subge
subge

inscrit le 31/10/04
26 messages
che répoutazioné questi francesi !! Aîe Aîe Aîe !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
17.6° à GRENOBLE LE VERSOUD à 16 h !!!!!!

Il doit s'agit d'un record, à ma connaissance la t° la plus élevée étant un 16.5° le 25/01/95, mais à Gre St Geoirs.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et ouais c'est le printemps avant l'heure....
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
A 700 mètres d'altitude, dans le Puy de Dome, des arbustres sont en fleur..... désolant.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est plus catastrophique que désolant là.....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
matbri (10 janvier 2007 17 h 28) disait:

17.6° à GRENOBLE LE VERSOUD à 16 h !!!!!!


Non, pire: 20,3° aujourd'hui à Echirolles.

On rêve, là.
meteoisere.com
passionmeteo
passionmeteo

inscrit le 10/01/07
6 messages
bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce forum et étant passionné de météo, j'ai tenu à vous donner mon point de vue. Je vois que vous vous plaignez du temps doux de ces quinze derniers jours, mais vous devez avoir la mémoire courte. Des hivers doux méme trés doux ont eu lieu bien avant que l'on parle du réchauffement climatique(exemples: janvier 1957 12° à briançon(hautes alpes) pendant plusieurs jours (les journaux d'époque parlaient de canicule d'hiver) ; l'hiver 1963/64, PAS DE NEIGE DU TOUT en dessous de 1500m (personne s'alarmait à l'epoque, mais aujourd'hui avec les médias on passe du noir au blanc en 15 jours) ; sans oublier les hivers 73, 89, 93; c'est vrai qu'il y a une tendance à avoir une legere hausse des températures qui va se traduire pour les prochaines années à une fonte des glaces du pole nord et une hausse des océans. un changement de courant marin nous ramenerais de l'air froid, donc des hivers canadiens sur la france à prévoir (certains scientifiques sont presque certains de cela). Donc qui croire ? hivers africains ou hivers canadiens ?
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
bien d'accord avec toi sur le point de vue qu'on dramatise vite maintenant avec les medias faut que ç bouge quoi; mais ça fait quand meme depuis septembre que les temperatures sont trop élevée et bon faut pas nié c'est sur que ça se réchauffe mais pas chaque fois réagir quand il fait chaud et oublier quand il fait froid
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce forum et étant passionné de météo, j'ai tenu à vous donner mon point de vue. Je vois que vous vous plaignez du temps doux de ces quinze derniers jours, mais vous devez avoir la mémoire courte. Des hivers doux méme trés doux ont eu lieu bien avant que l'on parle du réchauffement climatique(exemples: janvier 1957 12° à briançon(hautes alpes) pendant plusieurs jours (les journaux d'époque parlaient de canicule d'hiver) ; l'hiver 1963/64, PAS DE NEIGE DU TOUT en dessous de 1500m (personne s'alarmait à l'epoque, mais aujourd'hui avec les médias on passe du noir au blanc en 15 jours) ; sans oublier les hivers 73, 89, 93; c'est vrai qu'il y a une tendance à avoir une legere hausse des températures qui va se traduire pour les prochaines années à une fonte des glaces du pole nord et une hausse des océans. un changement de courant marin nous ramenerais de l'air froid, donc des hivers canadiens sur la france à prévoir (certains scientifiques sont presque certains de cela). Donc qui croire ? hivers africains ou hivers canadiens ?


je suis étudiant en géographie et j'ai fait un peu de climatologie et de géographie physique. et c'est vrai que le grand paradoxe du réchaufement climatique pourait amener des hiver comme au canada avec l'arret du golf stream, qui est je le rapelle, le courant chaud qui vient du golfe du mexique et qui remonte vers les cotes ouest de l'europe. C'est donc un courant froid qui pourait succéder et amener donc des hiver froid et humide sur toute l'europe!
a bon entendeur...
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Merci Monsieur Metéo,
Je suis d'accord avec toi que c'est anormalement normal d'avoir de rares hivers chauds.
Ce qui est grave, c'est que l'homme a une incidence majeure sur le climat de notre bonne vieille terre.
Comme tu semble dire, nous devrions rentrer dans une période glaciaire dans "peu" de temps, c'est cyclique (tous les 10000 ou 15000 ans). Les glaces fondantes refroidiraient le Gulf Stream et donc notre climat (Mickael37,si tu lis, arrete moi, si je me trompe). Ce phénomène s'est déja passé pour la précédente aire glaciaire.
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
c'est vrai mais la on parle en décennies... c'est loin tout ça.
passionmeteo
passionmeteo

inscrit le 10/01/07
6 messages
si ça se confirme, dans plusieurs décennies les skieurs n'auront pas besoin d'aller à la montagne pour pratiquer leur sport favori. Mais la encore, il y aura des mécontents qui se plaindront du froid, donc faisons attention à notre comportement vis à vis de la planete pour limiter ses prévisions alarmistes, mais pour l'instant, prenons ce qu'il vient.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
catastrophique, je ne dirais pas ca en tout cas, pas pour l'hiver.
Il faut rappeler que nous ne sommes qu'au debut de l'hiver et que la situation peut encore evoluer.
Dans le sud, le plus grave, c'est que pas mal de bourgeons naissent deja, alors qu'il fait tres sec, si par hasard le froid venait a se faire durable(au moins 2 a 3 semaines), les consequences en seraient plus qu'inquiétantes et les recoltes pouraient en subir les conséquences au cour du printemps.
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
fab92140 (10 janvier 2007 21 h 52) disait:

bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce forum et étant passionné de météo, j'ai tenu à vous donner mon point de vue. Je vois que vous vous plaignez du temps doux de ces quinze derniers jours, mais vous devez avoir la mémoire courte. Des hivers doux méme trés doux ont eu lieu bien avant que l'on parle du réchauffement climatique(exemples: janvier 1957 12° à briançon(hautes alpes) pendant plusieurs jours (les journaux d'époque parlaient de canicule d'hiver) ; l'hiver 1963/64, PAS DE NEIGE DU TOUT en dessous de 1500m (personne s'alarmait à l'epoque, mais aujourd'hui avec les médias on passe du noir au blanc en 15 jours) ; sans oublier les hivers 73, 89, 93; c'est vrai qu'il y a une tendance à avoir une legere hausse des températures qui va se traduire pour les prochaines années à une fonte des glaces du pole nord et une hausse des océans. un changement de courant marin nous ramenerais de l'air froid, donc des hivers canadiens sur la france à prévoir (certains scientifiques sont presque certains de cela). Donc qui croire ? hivers africains ou hivers canadiens ?


je suis étudiant en géographie et j'ai fait un peu de climatologie et de géographie physique. et c'est vrai que le grand paradoxe du réchaufement climatique pourait amener des hiver comme au canada avec l'arret du golf stream, qui est je le rapelle, le courant chaud qui vient du golfe du mexique et qui remonte vers les cotes ouest de l'europe. C'est donc un courant froid qui pourait succéder et amener donc des hiver froid et humide sur toute l'europe!
a bon entendeur...



yep dans ce cas faisons tout peter niveau pollution qu'il change vite ce courant!!

euh c'est une boutade hein ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

En tout cas à J+10 l'ouverture reste là... elle est jolie en plus....

GFS :
(voir à partir du 17-18 et surtout 19)
wetterzentrale.de

ECMWF :
(superbe flux de nord ouest dynamique qu'on se prendrait en pleine gueule)
ecmwf.int

Notez, deux modèles dès plus fiable voient la meme config ! :)
bon ok, ca reste du J+10... :/

l'ENS reste assez groupé pour l'échéance, avec refroidissement humide sur la majorité des runs (le déterministe parait un peu dans le choux d'ailleur, trop froid)..... Evidemment après le 20 anvier c'est la roulette russe ('fin avant vous me direz on a 1 balle au lieu de 4.... :/ )

85.214.49.20

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il devrait neiger cette nuit vers 1800 m

pi etre 5 a 10 cm vers 2200 m
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Oui il ya des signes qui ne trompent pas il faut regarder ce qui se passe chez nos amis Canadiens Norvégiens et Suédois, et l'on voit bien que le retour du froid se fait :courbe temps de Québec les Flux habituels se remettent en place peu à peu.
Bien sûr il serait idiot d'oublier cet épisode tragique, cela doit servir de leçon pour changer nos habitudes, à notre échelle nous pouvons tous faire quelque chose même si cela n'est pas suffisant, il ne faut pas oublier que si nous n'achetons pas les industriels changeront !
ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
michael37 (11 janvier 2007 10 h 28) disait:

il devrait neiger cette nuit vers 1800 m

pi etre 5 a 10 cm vers 2200 m


C'est encore difficile a estimer mais la limite risque d'être en effet assez haute. Cette nuit point de salut en dessous de 1600/1700 demain ca doit remonté vers 2000m. A l'arrivé même les stations les plus haut perché ne gagnerons rien, neige faible, vent fort en haut et les temperatures seront encore assez hautes ce week end.
prolls
prolls

inscrit le 16/01/06
6 messages
julujulh (10 janvier 2007 12 h 24) disait:

Ben je pense que le besoin en énergie de nos jours ne pourrait être comblé que au max à 10% par énergie renouvelable mais l'avenir des énergie propre et sur puissante c le nucléaire. Et bien sur la fision les déchets sont très emmerdant mais si un jour la fusion est mise sur pied c plus aucune émission pour l'énergie et si par miracle et surtout un peu d'utopie on savait adapter ca au voiture enfin la je rêve....enfin bref lavenir est la dedans pour l'énergie parce que une centrale a fusion en France c'est largenment pour suffisant pour tt le pays mais bon ça fait rêver mais ils ont l'air de s'y interesser de très près en tt cas au CERN et jespère qu'ils y arriveront et les compagnie pétrolière vont s'en mordre les doigts jespere


Bah...
Je pense que tout ça sera rapidement résolu lol:
http://lifeaftertheoilcrash.net/

lifeaftertheoilcrash.net

Et hop, plus de réchauffement climatique.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tiens prolls...;-)

Tu t'es perdu ?

Allez, faut que je file j'ai un pot avec un skipasseur. :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
fontanalba (10 janvier 2007 15 h 29) disait:


On parle du FLF sur un forum italien au nom caractéristqiue "meteogelo" !
meteogelo.com


GREULAUUUUUUUUX T ES DEVENU CELEBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
c'est presque meteogrelo en plus ;););)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
no.pseudo... (11 janvier 2007 20 h 18) disait:

fontanalba (10 janvier 2007 15 h 29) disait:


On parle du FLF sur un forum italien au nom caractéristqiue "meteogelo" !
meteogelo.com


GREULAUUUUUUUUX T ES DEVENU CELEBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)


Mon mouvement prend de l'ampleur a priori :-) :-) !!

Je suis trés content, on le retrouve également sur le forum d'infoclimat :
forums.infoclimat.fr

Si seulement cela pouvait se dérouler comme avec lesenfantsdedonquichotte.com ...

;-)

On peut peut être espérer avoir gain de cause et enfin trouver une solution au manque de flocons dans nos montagnes !!!!

Luttons compagnons, luttons !!

... ;-)

julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
prolls (11 janvier 2007 17 h 31) disait:

julujulh (10 janvier 2007 12 h 24) disait:

Ben je pense que le besoin en énergie de nos jours ne pourrait être comblé que au max à 10% par énergie renouvelable mais l'avenir des énergie propre et sur puissante c le nucléaire. Et bien sur la fision les déchets sont très emmerdant mais si un jour la fusion est mise sur pied c plus aucune émission pour l'énergie et si par miracle et surtout un peu d'utopie on savait adapter ca au voiture enfin la je rêve....enfin bref lavenir est la dedans pour l'énergie parce que une centrale a fusion en France c'est largenment pour suffisant pour tt le pays mais bon ça fait rêver mais ils ont l'air de s'y interesser de très près en tt cas au CERN et jespère qu'ils y arriveront et les compagnie pétrolière vont s'en mordre les doigts jespere


Bah...
Je pense que tout ça sera rapidement résolu lol:
http://lifeaftertheoilcrash.net/

lifeaftertheoilcrash.net

Et hop, plus de réchauffement climatique.


c'est certains qu'il y aura un maximum dans la production mais les grandes pétrolières vont vider tout puis quand les poches seront remplis au max alors ils vont sortir tous les brevets rachetés.....

ça ne tarderra plus car l'apport de reserves economiquement exploitables ne subvient plus à la production bref ils savent qui en a plus pour longtemps et bizard qu'on demande beaucoup d'ingénieurs physiciens chez fina etc;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass