michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Et si enfin l'anticyclone se décidait à nous lacher un peu à la fin du mois? Ceci est encore bien loin , mais vu la situation catastrophique actuelle, nous sommes prets à prendre un peu tout ce qui se nous passe sous le nez....

Lessiveuse

Je ne sais pas ce qu'il en est ce matin, mais cette nuit la limite pluie neige est remintée au dela de 2400 m

Une petite pensée pour le Massif Central, où les portes sont fermées, mais je l'espère vont bientôt ouvrir de nouveau

Le Lioran ce matin, bien triste, meme si cetet situation n'est pas rare dans cetet station, cette image fait de la peine



Vers un changement de temps

Ce matin, si je me repère uniquement sur ARPEGE un changement de temps est effectivement envisagé durant la dernière decade de ce mois. Avec un retrait de l'anticyclone vers l'Atlantique, et le passage de plusieurs fronts successifs actifs. NOus garderions la douceur mais les pluies seront plus conséquentes. A l'arrière de ces fronts le vent pourrait basculer à l'ouest voir au nord ouest, permettant à la neige de revenir en moyenne montagne

Tout cela est bien loin, l'attente fait vivre l'espoir fait mourir

mais nous avons envie de vivre quand meme..........
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on a surtout envie de pouvoir rider de belles pentes vierges avec de la belle peuf de qualité :( on y est pas encore
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (09 janvier 2007 09 h 07) disait:

un changement de temps est effectivement envisagé durant la dernière decade de ce mois.

Tout cela est bien loin, l'attente fait vivre l'espoir fait mourir


Oui à J+20 c'est en effet plus que loin. :-(
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
Ce qui est sur c'est que nous sommes dans la merde. Une chaleur anormale qui perdure, peu ou pas de précipitation.... peut etre le début de la fin de l'or blanc et de toute sa sphére.
Le glacier des 2 alpes cet été avait la pire gueule jamais vue... qu'est ce que sa sera l'été dernier.... et dans 10 ans.
Quand vous voyez que les glaciers des Andes on perdu en moyenne 50 mètres de hauteur en 10 ans..... et certains ont meme diminué de 1,5 m depuis septembre!!!!!!! New York connait des T° largement au dessus des normales, Montréal n'a encores quasiment pas vue de T° inférieur à 0, alors qu'a cette période, du -15 devrait etre présent.
En résumé, c'est pas le continent européen que subit, maistoute la planéte..... avis aux participants du réchauffement climatiques!!!!
On entre dans une aire ou tous les moyens de gestions et de consommation de l'eau vont devoir etre repensés.

Sinon je suis pas du tout previsionniste, mais à mon avis, rien de bien avant le 20 janvier. Les températures resterons élevées ou juste au niveau de 0, permettant peut etre le maintient du peu de neige, et pas ou peu de précipitation. Aprés le 20 ce foutut anticyclone devrait nous laissé tranquille, et de trés grosse précipitation devraient arroser tout notre pays. La question est de savoir quelle sera la température ( je planche pour un léger froid suivi de douceur avec l'arrivée d'une vrai vague de faoid par la suite) et savoir donc si il neigera.
Voila pour ma part, et je le repete je ne suis pas du tout expert la dedans.

ciao
lanovnov
lanovnov

inscrit le 23/12/06
11 messages
c'est la faute à El nino, il n'y a pas de quoi s'affoler outre mesure
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
lanovnov (09 janvier 2007 11 h 03) disait:

c'est la faute à El nino, il n'y a pas de quoi s'affoler outre mesure

ah bah tout va bien alors madame la marquise :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

onthewave a son compteur avant les chutes de neige

bleacheatingfreaks.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF FLF !!!!!!!!
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Avant l'arrivée de l'hiver parce que pour l'instant il est pas tout à fait là !!!!!
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
(attention commentaire constructif)

Moi je vous dis c'est cyclique tout ça !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est loin mais c'est beau

le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Tu vois quand tu veux Mika..

Bon ok c'est dans 10 jours mais c'est pour le moral... si cela ce comfirme ca va avoiner sévère!!!

un seul mot: O P T I M I S M E
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Euh tu peux commenter cette carte stp j'y connaît pas grand chose là dedans c quoi c des bars mars, des bars nuts l'unité ? et surtout ça traduit quoi ? des précipitations ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ren resumé un bon flux d'ouest. Le vert traduit le vent en altitude (1500 m) mais le faible ecart entre les isolignes et leur valeur < à 1020 hPa laissent espérer de bonnes pluies

on distingue dailleurs bien, le front chaud, le frond froid .. le cycle classique
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Ok merci
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Moè...
en tout cas ce temps anormalement doux pour la saison me laisse n peu perplexe, sans réponse concrète..
on a tellement l'habitude de voir de la neige a cette époque..meme si il y a des exeptions c'est clair..
Et pourtant quand on regarde les webcams en effet sa fait peur, a 1300m du vert du vert un peu de neige sur la piste de quoi faire redescendre les skieurs qd mm!!
Arf! Enfin c'est comme sa, pas de fatalisme mais un peu d'amertume tout de meme..

Le réchauffement climatique, on y croit ou on y croit plus ou moins, on laisse faire on se dit que les politiques vont nous booster et que sa va allé mieux...

Mais au final que fait-on de concrés??
Est-ce qu'il faudra des évènements plus importants pour qu'on se bouge??

Le climat change on en parle beaucoup, il vient bousculer nos petites activités personnelles! ah la sa commence a nous faire chier..

Enfin éspérons que cela change quand meme, sa fait bizare d'avoir si chaud en Janvier
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
une question pour cui qui pourrait me repondre (mika37...^^)

une prof de bio de l'année dernière nous disait que nous sommes dans "une phase de rechauffement d'une periode glaciaire, ce qui veut dire que tous ce qui concerne les glacier la neige... vont baisser de niveau" en gros.

est-ce que d'une c'est vraiment ça et de 2 cela pourrait il expliquer (au moins en partie) la situation actuelle et qui se profile?
parce que le rechaffemnt climatique, on en parle, mais je pense que les effetes de celui ci sont un peu trop rapides, dans le sens ou on devrait vraiment ya avoir droit d'ici qelques année,... non? (pure pensée personnelle...^^)

merci :)
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
on voit les effets et d'ici 2050 oula sa sera chaud ! les glacier je c pas dans l'état qu'ils seront
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
et je pense que la glace qui va fondre dc dans la mere va dérégler notre le climat je pense et donc a de grosse tempète etc
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
nous actuellement dans une période intergalciaire appelé Holocène, elle a commancé il y a 15 000 par rapport à aujourd'hui.

La dernière glaciation était le Wurm, avec son maximum à -18000. le tardiglaciaire de-18000 à -15000 grossomodo..

nous sommes donc dans une phase de réchauffement naturel.
Il y a 3 millions d'années, nous etions dans l'avant dernier interglaciaire: l'Eémien. Il faisait bien plus chaud en France qu'aujourd'hui. Les sédiments montrent que l'on avait une forêt de type tropicale, au niveau de la region Centre actuelle!!

Seulement voila, il y a 3 millions d'années, il n'y a avait pas d'effet de serre additionnel!
aujourd'hui L'holocène est pas si vieux que cela, le rechauffement naturel est en cours, auquel il faut ajouter cet effet de serre additionnel! voila le côté inquiètant de l'histoire.


L'homme accèlère le rechauffement........ on se rend compte petit à petit que le rechauffement naturel qui s'étend sur plusieurs milliers d'années, pourrait bien se concentrer à l'échelle d'une vie humaine exagérée

si on prend deja le rechauffement de 1950 à aujourd'hui, il est rapide.....

beaucoup de question, mais je crois que nous avons fait une belle connerie......
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
OUI une grosse conerie je suis d'accord et esperons que tous le monde réagissent
hola13
hola13

inscrit le 01/01/07
90 messages
cette année l'effet " el nino" n'est pas en notre faveur car j'ai vu que tous les 22 ans il faisé un hiver exeptionnel mais bon la rien !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Prenez votre carte de membre, ça ira mieux ... ;-)

julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
le côté très inquietant c'est surtout que si la banquise fond les rayons solaires ne seront plus réfléchis et l'eau va prendre tt dans la poire ce qui laisse prévoir une hausse de l'orde de 12°C aux pôles et donc les glaces du Groenland adieux et rapidement tt cet eau douce dans l'Atlantique adieu le Golfstream et début de glaciation en Europe.
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Un grand merci au maîtres de l'univers qui ne signe pas les accord de Kyoto, qui vont aussi embellir un des plus grands parc naturelle avec des Pipeline en alaska.
PAS DE POLEMIQUE SUR SKIPASS!!! Mais quand même, un peu!
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
t'inquiette il protège les ours polaires maintenant :)
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
une des chause qui serait génial c'est que le CERN foute la fusion nucleaire au point ça ou aiderait beaucoup ca ferait vite fait les 20% d'émission en moins enfin bref....
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Greulaux je veux bien la carte de membre!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Teufa (10 janvier 2007 07 h 04) disait:

Greulaux je veux bien la carte de membre!


Tous les membres du FLF inscrits sont par ici :

/forums/divers/blahblah/sujet-78011.html

Pour la carte la voici (je te laisse le soin de la signer ;-) ) :

Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
julujulh disait:
une des chause qui serait génial c'est que le CERN foute la fusion nucleaire au point ça ou aiderait beaucoup ca ferait vite fait les 20% d'émission en moins enfin bref....


En france... l'objectif est de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050... alors 20% c'est un bon début, mais ce n'est malheureusement pas suffisant!

Quand je lis les différents postes je peux remarquer que tout le monde est d'accord pour dire que le manque de neige est dû en partie au réchauffement climatique... mais est-ce que tout le monde applique les principes écologiques dans sa vie de tous les jours... Je n'en suis malheureusement pas sûr!...
Et pourtant avec des millions de gouttes d'eau....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Dranse (10 janvier 2007 07 h 35) disait:

julujulh disait:
une des chause qui serait génial c'est que le CERN foute la fusion nucleaire au point ça ou aiderait beaucoup ca ferait vite fait les 20% d'émission en moins enfin bref....


Et pourtant avec des millions de gouttes d'eau....


Face à plusieurs milliards de saut d'eau Chinois ... ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

ce matin, j'ai pris ladecision de faire tomber la neige sur mon site web, mais si il n'a rien à voir avec la montagne

mais ces quelques flocons me font sourire par cette douceur

http://www.cycles-gibeaux.com/

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est marrant comment tout le monde s'inquiète du réchauffement quand il fait plus doux que la normale. Quand l'année dernière les t° sont restées contamment basses de novembre à mars personne ne s'en souciait et pourtant...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Météo France s'affole ce matin

METEO
MERCREDI 10 JANVIER 2007

Réchauffement climatique ou pas, il faut bien avouer que le climat est devenu totalement fou. Nous sommes en plein hiver et la douceur que nous avons actuellement est celle d'une fin mars.
Ceci dit, la perturbation qui nous traversera la nuit prochaine va se détruire au fil de sa progression sur la France et aucun refroidissement sensible n'est visible pour les 7 jours à venir.

Prévisions pour ce Mercredi
Beau temps très doux !
La première impression ce matin pour chacun d'entre vous sera la douceur, surtout si vous êtes en stations. Le thermomètre indiquait en effet plus de 6 degrés au lever du jour à 2000 m en Vanoise. Le soleil qui va régner généreusement tout au long de cette journée en vallées comme en montagne n'arrangera rien puisque les maximales vont atteindre jusqu'à +11 degrés à 1000 m, +8 à 2000 m et
+3 à 3000 mètres. Seul bémol à ce beau temps, les quelques grisailles de basses vallées vont rapidement se lever et des voiles fibreux assez épais sont de passage par moments. A noter aussi que la Lombarde souffle sur la Haute Maurienne et que de forts vents de Sud sont également
présents sur les Préalpes.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (10 janvier 2007 09 h 31) disait:

C'est marrant comment tout le monde s'inquiète du réchauffement quand il fait plus doux que la normale. Quand l'année dernière les t° sont restées contamment basses de novembre à mars personne ne s'en souciait et pourtant...


ce n'etait pas exceptionnel, ni anormale, mais peut etre conforme......a ce que l'hiver devrait etre et helas est de moins en moins
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui ce que je voulais dire micha est que justement, comme l'hiver a été assez frais en 2006, plus personne ne parlait du réchauffement.

C'est comme en été, il fait chaud, on parle des petits vieux et plus des SDF, qui redeviennent d'actualité l'hiver.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sauf que l’hiver 2005/2006 restera peut être dans les souvenirs comme la norme de l’hiver froid du XXIe siècle, vous savez le genre de truc à égaler mais dont on y arrive jamais.... Sans en être persuadé, j’en suis assez convaincu...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
oui d'ailleurs c'est selon MF le 10è hiver le plus froid en France depuis 1950.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (10 janvier 2007 09 h 49) disait:

Oui ce que je voulais dire micha est que justement, comme l'hiver a été assez frais en 2006, plus personne ne parlait du réchauffement.

C'est comme en été, il fait chaud, on parle des petits vieux et plus des SDF, qui redeviennent d'actualité l'hiver.

d'ailleurs tu parles de cela j'ai entendu hier sur France Inter que tous les ans il y a plus de SDF qui meurent en été qu'en hiver en moyenne


mais bon chez nous ce sont les medias qui commandent donc


bon sinon, les soldes cela donne quoi, neige a quel prix?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
matbri (10 janvier 2007 11 h 06) disait:

oui d'ailleurs c'est selon MF le 10è hiver le plus froid en France depuis 1950.

c'est assez subjectif quand même ces hivers plus froid plus chaud. A la rigueur l'évolution moyenne de la température des masses d'air sur l'ensemble du globe me semble plus représentative. 2005-2006 n'a as été froid il n'y a juste pas eu de gros redoux comme souvent..
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le plus froid de l'ensemble des chauds
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Trace (10 janvier 2007 11 h 26) disait:

2005-2006 n'a as été froid il n'y a juste pas eu de gros redoux comme souvent..


Je confirme... Pas de Tn extraordinaires en 2005/2006... Juste un froid moyen et constant...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Trace (10 janvier 2007 11 h 26) disait:

c'est assez subjectif quand même ces hivers plus froid plus chaud. A la rigueur l'évolution moyenne de la température des masses d'air sur l'ensemble du globe me semble plus représentative. 2005-2006 n'a as été froid il n'y a juste pas eu de gros redoux comme souvent..


Ce ne sont pas les t° extrêmes d'une ou deux journées qui font un hiver froid ou inversement, c'est la moyenne sur 3 mois !!

Les t° ont été bien plus basses durant les vagues de froid de fin décembre-début janvier 1997 (-22° dans l'Aube) ou de début mars 2005 (nombreux records battus pour un mois de mars et -29.5° en Haute-loire à 900m), et pourtant ces hivers ont été moins froids que 2005-2006.

Donc 2005-2006 a bien été froid, et pas comme dit micha parmi les années chaudes, car depuis 1950 on compte bien des hivers terribles : 1956, 1962-63, 1985-86-87, etc...

Des records ont quand même été battus durant ce hiver 2005-06, il concernent la faiblesse de journées où la t° a atteint 10° de décembre à mars.

MF :

L’hiver 2005-2006 a été particulièrement froid, même si on n'a pas relevé de vague de froid extrême. Moyennées sur la période de décembre à février, les températures sont très nettement inférieures aux normales sur l’ensemble de la France. Avec un écart à la normale sur la saison de -1,5°C, c'est le dixième hiver le plus froid enregistré depuis 1950, ex aequo avec l'hiver 1980-1981.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Bon alors, pas de prédilection aujourd'hui ? Toujours le calme plat. Rien d'interessant en vu à l'horizon ?
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages

Un peu d'espoir pour fin janvier.
(mais j'y crois pas trop: ca manque d'air froid, meme dans le grand nord!)

meteolafleche.com

julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
Dranse (10 janvier 2007 07 h 35) disait:

julujulh disait:
une des chause qui serait génial c'est que le CERN foute la fusion nucleaire au point ça ou aiderait beaucoup ca ferait vite fait les 20% d'émission en moins enfin bref....


En france... l'objectif est de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050... alors 20% c'est un bon début, mais ce n'est malheureusement pas suffisant!

Quand je lis les différents postes je peux remarquer que tout le monde est d'accord pour dire que le manque de neige est dû en partie au réchauffement climatique... mais est-ce que tout le monde applique les principes écologiques dans sa vie de tous les jours... Je n'en suis malheureusement pas sûr!...
Et pourtant avec des millions de gouttes d'eau....


Ben je pense que le besoin en énergie de nos jours ne pourrait être comblé que au max à 10% par énergie renouvelable mais l'avenir des énergie propre et sur puissante c le nucléaire. Et bien sur la fision les déchets sont très emmerdant mais si un jour la fusion est mise sur pied c plus aucune émission pour l'énergie et si par miracle et surtout un peu d'utopie on savait adapter ca au voiture enfin la je rêve....enfin bref lavenir est la dedans pour l'énergie parce que une centrale a fusion en France c'est largenment pour suffisant pour tt le pays mais bon ça fait rêver mais ils ont l'air de s'y interesser de très près en tt cas au CERN et jespère qu'ils y arriveront et les compagnie pétrolière vont s'en mordre les doigts jespere
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
tt de manières c'est sur qu'on est dans le caca mais on s'y préoccupe de plus en plus qu'en mm ( j'ai un cours de genie de l'environement maintenant, on a des normes de plus en plus strict etc on est sur un bon début mais il faut plus c'est sur)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
"qu'en mm" = quand même

... pour une meilleure compréhension du propos.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
greulaux (10 janvier 2007 07 h 22) disait:

Teufa (10 janvier 2007 07 h 04) disait:

Greulaux je veux bien la carte de membre!


Tous les membres du FLF inscrits sont par ici :

/forums/divers/blahblah/sujet-78011.html

Pour la carte la voici (je te laisse le soin de la signer ;-) ) :



On parle du FLF sur un forum italien au nom caractéristqiue "meteogelo" !
meteogelo.com