julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
Bonjours à tous, je suis nouveau enfin je viens de m'inscrire et bon avant je lisais souvent le bulletin meteo que michael fait mais j'aurais une petite question: sur les cartes isobares de l'IRM (oui je suis belge) l'anticyclone des açores est enface de l'Espagne et a tendance a monter légèrement vers le nord et vu que (oui bon c haut et loin)il y a une réserve d'air froid sur l'Islande et le Groenland et j'aimerais savoir si ce serait une possibilité que l'anticyclone s'étende au Nord de l'Atlantique et nous envoit comme fevrier passé un beau flux de Nord relativement froid et humide??? Parce que perso, chez moi ca fait depuis Septembre que pas de Froid, on est très loin de l'Hivers derniers ou ca carburait bien chez nous en tt cas
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bonjour à toi,

Je ne vois pas l'anticyclone remonter vers le nord...actuellement les basses pressions sont le scandinavie et l'islande (sauf erreur de ma part) et l'anti bien campé vers le Maghreb, qui nous envoie cet air doux.

C'est sûr que si l'anti se déplaçait vers les îles britanniques nous aurions une belle vague de froid pas flus de nord, encore que vu les t° actuelles en Europe du Nord...:-(
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
ken m** ti :), jespère que ca va changer d'ici le 26 parce que après 3semaines d'exam j'aimerais qd même voir beaucoup de neige aux menuires et surtout de pas bouisiller mes ski:(

Mais comme tu dis sur le Nord c'est très doux mais ca le devient plus froid sur le Nord de la Scandinavie et mais sur l'Islande regarde bien c'est en dessous de la normale pour eux et groenland c'est pas mal non plus et pour l'Alaska c le paradi 20 degré sous les normales pour la côte sud de l'Alaska mais bon c'est loin de chez nous :(


enfin je papotte bcp mais bon juste que l'annee passee a la même date quasi il fesait -5°C a Liege (Belgique 60m) et bien sur c'était sec
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
tiens je profite de ton topic puisque j'ai une question aussi, mais je sais pas bien ou la classer, et je vais pas ouvrir un topic pour ça.

Par contre, ce topic pourrait servir aux questions que l'on peut se poser sur la meteo non?
ou alors peut etre existe t-il deja, je sais pas

bon ma question, on parle de rechauffaufement et on assimile la douceur à un rechauffement, alors l'été dernier, au cours du mois de juillet tres chaud qu'on a eu, la mer à Marseille est monté à 30° un bon moment, est ce un reccord?

si ce n'est pas un reccord, c'est combien le reccord?
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
.Massilia. (13 janvier 2007 22 h 15) disait:

tiens je profite de ton topic puisque j'ai une question aussi, mais je sais pas bien ou la classer, et je vais pas ouvrir un topic pour ça.

Par contre, ce topic pourrait servir aux questions que l'on peut se poser sur la meteo non?
ou alors peut etre existe t-il deja, je sais pas

bon ma question, on parle de rechauffaufement et on assimile la douceur à un rechauffement, alors l'été dernier, au cours du mois de juillet tres chaud qu'on a eu, la mer à Marseille est monté à 30° un bon moment, est ce un reccord?

si ce n'est pas un reccord, c'est combien le reccord?


personnellement je saurais pas te dire je suis pas dutout du coin je suis bien au contraire belge de l'Est :) mais je sais que une annee j'était en Tunisie et l'eau fesait un peu moins de 30degrés donc si ce n'est pas un record se n'est pas loin...povre coraux qui ont du encore s'en prendre plein la pense

pour le topic pourquoi pas...
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
sinon google est ton ami ;):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass