Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jannou, il est certain que le flux en période depressionnaire est bcp plus dynamique.

Mais il n'empêche que l'air peut se déplacer d'ouest en est sous anticyclone. Même si les iso sont moins resserrés.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Tching tchong tchi , tchou tcheu ?

Sisi tchi tchong tcheu.

ok

----------------> Clap !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ça veut dire qu'on parle chinois?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
:):):):)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Pt etre aurai-je du préciser "régime zonal", qui est un type de circulation atmosphérique particulier que l'on retrouve en saison froide en Europe de l'ouest... Mais ça n'enlève rien à ma remarque initiale!

Le régime zonal, ça apporte surtout des Pmm pr les britanniques, mais pas forcément sur les Alpes...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jannou disait:
Avant de donner des leçons de climato, tu remettras le nez ds tes bouquins!!

Tu parles maintenant de régime zonal. On dirait que c'est toi qui as remis le nez dans les bouquins.

Je ne donnais aucune leçon. Je disais juste que je n'étais pas d'accord avec ton analyse de départ.

Ce n'était pas la peine d'être si désagréable.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, Mr est climatologue...


Pour revenir à l'argument de départ, si t'es vraiment climato, tu devrais savoir que la meilleure config pour la neige en abondance, c'est tout de même un bon flux zonal "dépressionnaire". Michaël a déjà montré que pour la période 90/2001, le flux d'ouest était majoritairement le meilleur pour les pluies efficaces ( 30%). Mais, nord-ouest c'est mieux car plus frais. Et là, on a surtout eu du sud-ouest.

Et ce n'est pas parce qu'on a un flux zonal que les dépressions vont passer pile poil sur les Alpes. Après, tout est question de placement exact des corps perturbés.

Bonne nuit Jannou
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour sur, cet automne le zonal dépressionaire (je ferais donc un pléonasme pour Jannou ;) ) était surtout pour les Iles brittaniques et le nord-ouest de la France, sur les Alpes pas grand choses a part la semaine dernière... (et noter un "joli" retour à la case départ aujourd'hui !)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Nikolas (12 décembre 2006 00 h 34) disait:

Non, Mr est climatologue...


Pour revenir à l'argument de départ, si t'es vraiment climato, tu devrais savoir que la meilleure config pour la neige en abondance, c'est tout de même un bon flux zonal "dépressionnaire". Michaël a déjà montré que pour la période 90/2001, le flux d'ouest était majoritairement le meilleur pour les pluies efficaces ( 30%). Mais, nord-ouest c'est mieux car plus frais. Et là, on a surtout eu du sud-ouest.

Et ce n'est pas parce qu'on a un flux zonal que les dépressions vont passer pile poil sur les Alpes. Après, tout est question de placement exact des corps perturbés.

Bonne nuit Jannou


et dieu qais que je suis une référence! :):)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui oui on sait...
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Bac + 8 quand même !!!!

Voilà qui aide bien !!

Non ??
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lol pas besoin de cela pour être un gourou

au fait pensez aux etrenes pour cette fin d'année! merci! :)
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Moi j'essaierai de t'offrir un contrat d'embauche !! ;) ;) ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pas besoin j'ai tout ce qu'il faut!

tout vient point qui sait attendre
mais merci!
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Tout vient a point qui ....... !!

Cela n'a pas du tout la même signification !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ouhlala oui ca va pas!
en effet on remet le "a" à sa place
merci
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Nikolas (11 décembre 2006 23 h 40) disait:

ça veut dire qu'on parle chinois?


Un peu.. Mais continuez ,j'adore !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass