Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Bon les gars, c'est bien beau cet automne de merde mais là faut que ça tombe. On a acheté les forfaits saison et maintenant, faut plus trainer.

J'ai cru voir que la neige est annoncée pour le milieu de la semaine prochaine.

Qui peut confirmer car je ne suis pas un as de la lecture des sites météo.

En vous remerciant.

Et surtout en priant que nce ne soit pas une manoeuvre pour remplir les locations des OT...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les t° devraient baisser fortement en milieu de semaine prochaine sous l'effet d'un flux de nord-ouest qui fera tomber la neige dès 1000 m sur la plupart des massifs.

Tout ceci reste à confirmer vu l'échéance à J+5 mais les modèles convergent.

Lis bien les prochains bulletins de Maître micha37, notre grand gourou et tu sauras tout.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Bon il se confirme alors ce flux de nord-ouest?!?..
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
les premieres perturbations de dimanche et lundi ne donneront que de la neigouille à haute altitude, mais en effet apres le passage d'un front chaud, le front frois va vite arriver mercredi dans un flux de nord ouest logique, avec de la neige ne moyenne montagne, avant le retour d'un redoux

pas de froid en vue, il y a du doux et du moins doux lol
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il est clair qu'au mois pour la quizaine à venir, on se dirige vers un temps doux et perturbé qui fera le bonheur des stations dont le domaine est situé au-dessus de 1800/2000m...
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Rahhhhhhhhhhhh lovely!
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
Mardi, mercredi, jeudi prochain. En bleu c'est 25 à 50cm de neige accumulé sur cette période

http://b0n3s.free.fr/forecast-3-6.jpg
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et les gars, rangez donc snow forecast !!

une fois il va pleuvoir, une fois ça va être la tempête de neige façon alaska aux 7laux, bref, pas très fiable
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La semaine prochaine s'annonce TRES TRES intéressante à partir de mercredi, invasion de flux d'ouest à nord-ouest.

Tous les massifs au-dessus de 1000 m pourraient être concernés.

En attente de confirmation mais si c'est le cas, on pourra atteindre des accumulations de peut être 80 cm à 1 m au cumul des épisodes sur les massifs les mieux exposés (ex : préalpes) au-dessus de 2000m.

Moi j'y crois !!!! ;-)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Il faut que ça ce confirme. J'ai enfin réussi à convaincre ma copine de venir skier à mon apartement en France au lieu d'aller en Autriche... Il faut qu'il y a de la neige, sinon elle ne reviendra plus jamais :)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Cindy (01 décembre 2006 14 h 38) disait:

Il faut que ça ce confirme. J'ai enfin réussi à convaincre ma copine de venir skier à mon apartement en France au lieu d'aller en Autriche... Il faut qu'il y a de la neige, sinon elle ne reviendra plus jamais :)


ton appart à Courch' ou Megève ? :)
on est aussi invités?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
2keyz (01 décembre 2006 14 h 17) disait:

et les gars, rangez donc snow forecast !!

une fois il va pleuvoir, une fois ça va être la tempête de neige façon alaska aux 7laux, bref, pas très fiable

suffit juste de savoir un peu interpreter ... mais la tendance de SF basée sur GFS est quand tres souvent correct à J+3 / J+5
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Ouais ? pourquoi ranger Snow-forecast ? Moi j'aime bien le violet.......
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
2keyz (01 décembre 2006 14 h 17) disait:

et les gars, rangez donc snow forecast !!

une fois il va pleuvoir, une fois ça va être la tempête de neige façon alaska aux 7laux, bref, pas très fiable


Hé bien moi je pense que c'est assez fiable au contraire. Et puis c'est beau ces couleurs :-)
Sinon ça reste des prévisions donc oui des fois ils peuvent se gourrer (comme tous les météorologues).
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est quand meme maant, parce que ca fait plusieurs années, qu'on voit toujours la meme image , et au bout du compte, bein souvent pas grand chose.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est un site vraiment pas fiable.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Nikolas: il fait la synthèse
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Bonsoir les gars !

Est-ce que tout ça c valable pour les Alpes du Sud (genre Risoul) ?
En gros je voudrais savoir demain grand max si leurs prévisions d'ouverture le 9/12 sont tenables ou pas !

j'ai trop hââââte !!!
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Je pense que Risoul ne va pas être bien servie malheureusement... Ca va le faire plus au nord et sur les Préalpes...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Vous avez raison avec snowforecast, j'ai rêvé 2 jours, aujourd'hui plus de violet, plus de bleu cyan... Mais demain sûrement le retour des couleurs ! A force ce genre de site ça rend cardiaque !
kall2thc
kall2thc

inscrit le 17/01/06
11 messages
Si j'en crois les webcam, tjs pas de neige fraiche en bas, en haut, oui, par contre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass