rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Une question toute simple : es que cette douceur autonnal ( l'hiver c'est le 21/12 sur mon almanach PTT...) en france est presente egalement en suisse et autriche ????
En clair es que là-bas ils ont de la neige en ce debut de saison et que l'on peut y aller faire des bornes pour rider !!!
Vu que j'arrive pas à trouver une info je vous la pose. Idem pour les pyrénées, es que le coté espagnol à recu quelques enneigement ou c'est comme du coté francais ?
Pour finir, avec mes questions qui se ressemble toutes en fait : où à part vancouvert et la laponie ( j'en reviens ! ) es-til possible de skier debut decembre ( hors glacier) ???

Si quelqun à des infos je lui en suis tres reconnaisant....Bonne soirée à tous
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui a Comines en Belgique dans le skidome ou alors a Noeud les mines je crois sur une piste synthétique
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
actuellement en France tu peux faire du ski sur l'herbe si tu ne peux te rendre dans un des trucs que dit michael ou alors du ski nautique ou du jet ski

d'ailleurs il fait plutot bon pour la saison ça peut etre sympa

Allez ça va venir, comme tu dis l'hiver c'est dans un mois apres tout, il durera peut etre plus longtemps
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les dunes aussi c'est pas mal pour glisser:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ouais le ski nautique c'est bien en mono surtout !!!
Bon le ski indoor j'y avais pas penser mais alors là faut viser Dubai !!!!!!
Bon alors voici des infos que j'ai trouver :

OPEN TODAY Lifts Pists
Sälen 6/68 4/110
Åre 1/40 2/101
Vemdalen 11/30 18/54
Hemsedal 5/20 5/45
Trysil 5/30 8/64

ça, ca se passe aujourd'hui en norvege et suede (mais vous aviez reconnu )
et ca aussi :

Bring Your Skis to Reykjavik
The unusually heavy snow that has fallen in the capital city area over the last few days has meant that the Bláfjöll ski area has opened for the first time this winter.
Last weekend, 10,000 skiers made their way to Bláfjöll, including 6,000 on Sunday alone, representing one of the busiest days in the history of the ski area’s operation.
Conditions were superb, with light powder snow. The opening of the ski area was marked by the introduction of a new electronic ski pass, which means that skiers no longer have to dig around in their pockets when queuing for lifts.
Note that skiing conditions can change swiftly - for updates on weather, opening hours and how to get to Bláfjöll visit the Bláfjöll ski area website.
C'est en Islande.
Comme quoi en cherchant on trouve....
Mais on s'éloigne de la météo : sorry et bonne soirée
REMI44
REMI44

inscrit le 23/10/06
22 messages
Au fait en Australie, les stations sont encore ouvertes ou c'est déjà fermé ?

Non, c'est une blague on s'en moque complètement de ce qui se passe en Australie !

Et le redoux en Savoie, ça donne quoi ce week-end ?

@+
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca devrait s'aranger , la neige est annoncée entre le 26 novembre et le 30 avril, je vous le dis
liej.76
liej.76

inscrit le 04/11/06
245 messages
Je viens d'aller lire les 4 pages de retard que j'avais sur le forum France 2 avec jean noël70, c'est quelque chose !!!

Ca cartonne dur !!!

Que du bonheur a lire !!!

A ne pas prendre au sérieux mais pour rire !!

Bonsoir,
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
En Suisse, les epreuves de coupe du monde de ski à st moritz du 10 decemebre ont ete annulées
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
comme quoi il n'y a rien d'exceptionnel comme j ele disais ds un precedent post, l'épreuve de Val d'Isere a deja ete annulé par le passé
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
De toutes manières, c'est vrai ça fait ch..r, mais ce n'est pas la premiere fois que ça arrive durant les années 80 (je ne me rappelle plus lesquelles) c'etait presque chaque année comme ça, sans parler des années70/75 où pratiquement tous les ans les stations recevaient leur livraison entre Noel et Jour de l'an.
Et recemment, l'hiver 2002, la neige est arrivée à la mi-fevrier(AS) mais il faisait un peu plus froid

Mais c'est chiant de chez chiant quand meme.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
michael36 disait:
comme quoi il n'y a rien d'exceptionnel comme j ele disais ds un precedent post, l'épreuve de Val d'Isere a deja ete annulé par le passé
Ca ne va pas tarder pour cette année où le criterium Hommes est prevu les 9 et 10 décembre. Pours les Dames il y a un peu de marge, mais à peine un peu, c'est pour les 16 et 17 décembre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass