KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (11 déc 2011) disait:

Tu regarde quoi comme météo principalement toi, Méteociel ou méteo france ? Moi, je fais pas mal confiance a météociel qui est bien précis aprés MF est bon aussi


Moi je regarde même pas les modèles, je jette un oeil vite fait à ce qui se raconte sur Skipass et je regarde MF, j'ai l'habitude depuis des années donc j'arrive un peu à interpréter ce qu'ils disent. De temps en temps je regarde quelques autres sources lorsque ça devient intéressant, je regarde aussi celle de Skipass, et je me dis que ça doit être un mix un peu de tout ça. Puis ensuite surtout, j'attend que ça tombe et je regarde ce qui tombe. L'essentiel étant de savoir qu'une perturbation arrive ou qu'on va prendre quelque chose.

Ensuite avec tous les micros-climats en montagne, je regarde les cams au réveil... C'est le mieux.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (11 déc 2011) disait:

Ludacrisy (11 déc 2011) disait:

Tu regarde quoi comme météo principalement toi, Méteociel ou méteo france ? Moi, je fais pas mal confiance a météociel qui est bien précis aprés MF est bon aussi


Moi je regarde même pas les modèles, je jette un oeil vite fait à ce qui se raconte sur Skipass et je regarde MF, j'ai l'habitude depuis des années donc j'arrive un peu à interpréter ce qu'ils disent. De temps en temps je regarde quelques autres sources lorsque ça devient intéressant, je regarde aussi celle de Skipass, et je me dis que ça doit être un mix un peu de tout ça. Puis ensuite surtout, j'attend que ça tombe et je regarde ce qui tombe. L'essentiel étant de savoir qu'une perturbation arrive ou qu'on va prendre quelque chose.

Ensuite avec tous les micros-climats en montagne, je regarde les cams au réveil... C'est le mieux.


Oui ta raison, moi je suis pas mal GFS, meteociel et MF et sinon des qu'il neige je matte les cams !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Selon les endroits je regarde les comptes rendus de randos sur Skitour aussi en début-fin de saison.

Bref, je me languis déjà vendredi et/ou samedi.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Idem, putin j'ai trop hate. Toi encore c'est ta 8eme ou 9 eme sortie que tu ferra, moi, c'est la prem's !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu vas voir, ça fait du bien ;-)

Putain je suis bouillant, je commence à arriver à me servir de mes Czar, je vais tout casser à Merlette. Ils vont halluciner.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (11 déc. 2011) disait:

Tu vas voir, ça fait du bien ;-)

Putain je suis bouillant, je commence à arriver à me servir de mes Czar, je vais tout casser à Merlette. Ils vont halluciner.


J'en doute pas que ca fait du bien ! Samedi ou dimanche, si je vois un malade en HP, je viens te voir ! ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ludacrisy (11 déc 2011) disait:

KillaWhale (11 déc. 2011) disait:

Tu vas voir, ça fait du bien ;-)

Putain je suis bouillant, je commence à arriver à me servir de mes Czar, je vais tout casser à Merlette. Ils vont halluciner.


J'en doute pas que ca fait du bien ! Samedi ou dimanche, si je vois un malade en HP, je viens te voir ! ^^


T'as vu mes photos sur FB, tu sais comment je m'habille :-) Selon l'enneigement, Czar aux pieds, ou ARG, ou Extremes (j'espère pas ceux-là;).
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (11 déc 2011) disait:

Ludacrisy (11 déc 2011) disait:

KillaWhale (11 déc. 2011) disait:

Tu vas voir, ça fait du bien ;-)

Putain je suis bouillant, je commence à arriver à me servir de mes Czar, je vais tout casser à Merlette. Ils vont halluciner.


J'en doute pas que ca fait du bien ! Samedi ou dimanche, si je vois un malade en HP, je viens te voir ! ^^


T'as vu mes photos sur FB, tu sais comment je m'habille :-) Selon l'enneigement, Czar aux pieds, ou ARG, ou Extremes (j'espère pas ceux-là;).


Oh oui t'inquiete pas, je te reconnaitrais facilement ! :P
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages

Ta vu les quantités que météociel prévoit pour vendredi et samedi. En tout sa ferait du 85 mm donc en gros 85cm. Si sa pose autant je te dis pas l'éclate le week-end prochain !!!!!
meteociel.fr
Ok c'est loin mais avec de la chance !

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A suivre, même la météo de l'Iphone s'emballe là ;-)

Mais à plus de +3, ne nous emballons pas trop vite ^^.

J'ai peur du vent, ça peut vite tout plaquer sur Merlette, mais si jamais ça neige assez bas les petites stations vont pouvoir ouvrir et on se gavera là-bas :-)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

A suivre, même la météo de l'Iphone s'emballe là ;-)

Mais à plus de +3, ne nous emballons pas trop vite ^^.

J'ai peur du vent, ça peut vite tout plaquer sur Merlette, mais si jamais ça neige assez bas les petites stations vont pouvoir ouvrir et on se gavera là-bas :-)


Et Ouai tout s'emballe, c'est tout bon pour nous. Je le sens bien tout sa moi ! :D
boulzip
boulzip

inscrit le 09/12/11
2 messages
ouah croisons les doigts !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
boulzip (12 déc 2011) disait:

ouah croisons les doigts !


On croisent tout se qu'on peut là !! ^^
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages

Oula, ils sortent les pictos a trois flocons sur MF. Un bon presage sa !
france.meteofrance.com

guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
De la neige fin de semaine dans les hautes alpes ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben ça a déjà commencé doucettement :p
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Oui, ca commence doucement. La LPN devrait baisser jusqu'en vallée demain mais plutôt vendredi et encore quelques résidus samedi ! Ça va envoyer se week !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Ludacrisy (14 déc 2011) disait:

Oui, ca commence doucement. La LPN devrait baisser jusqu'en vallée demain mais plutôt vendredi et encore quelques résidus samedi ! Ça va envoyer se week !

yessssss ;) :p
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Ce matin dans le champsaur a 1600 m entre 30 et 40cm de belle poudre.
Ca part de là ?
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages

Vu la nivose des Rochilles, c'est pas mal !
meteo.fr

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
A Saint Veran fasfas annonce 40cm......
C'est vraiment un gros, gros flux d'Ouest pour que Saint Veran ramasse significativement...
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Dans le champsaur a chaillol 1600 m et ca pose encore

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
steve_winwood (16 déc 2011) disait:

A Saint Veran fasfas annonce 40cm......
C'est vraiment un gros, gros flux d'Ouest pour que Saint Veran ramasse significativement...


Ouaip même le Queyras a sa part du gateau :)

On a perdu la cam de St Veran et celle de Ceillac est sympa : queyras.com
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
salut!j ai prevu depuis 1 semaine de venir chasser cette poudre tant attendue.mon choix c est porté sur serre che et j ai entendu dire qu il serait presque tomber entre 60 et 100 en vallée!cela peu parait exagéré tout de meme non?si il y a qques locaux qui peuvent me dire ce qu il en est merci
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Orciere a vraiment pris gros 70 en bas de la station et sa doit continuer cette nuit. J'ai vraiment hâte d'être a demain ça va être ÉNORME !!

crOssOver (16 déc 2011) disait:

salut!j ai prevu depuis 1 semaine de venir chasser cette poudre tant attendue.mon choix c est porté sur serre che et j ai entendu dire qu il serait presque tomber entre 60 et 100 en vallée!cela peu parait exagéré tout de meme non?si il y a qques locaux qui peuvent me dire ce qu il en est merci


Non non c'est pas exagéré, c'est tout a fait probable. C'est bien neigeux Serre che donc non c'est trés possible.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
crOssOver (16 déc 2011) disait:

salut!j ai prevu depuis 1 semaine de venir chasser cette poudre tant attendue.mon choix c est porté sur serre che et j ai entendu dire qu il serait presque tomber entre 60 et 100 en vallée!cela peu parait exagéré tout de meme non?si il y a qques locaux qui peuvent me dire ce qu il en est merci

ça c'est au sommet, à Briançon, pour l'instant, il pleut...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/387330_233963106677560_156330447774160_552299_1221860313_n.jpg
Les orres :D
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
merci pour les infos on va se gaver
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Le Lautaret est ferme jusqu'a demain après midi au moins, c'est tout dire !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un a des infos pour la route qui mène à vars ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
guillou04 (16 déc. 2011) disait:

Quelqu'un a des infos pour la route qui mène à vars ?


Elle est praticable mais mieux vaut avoir les chaines et/ou des pneus neige.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
guillou04 (16 déc 2011) disait:

Quelqu'un a des infos pour la route qui mène à vars ?

Laquelle? ;-)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Ouiaiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssss!

c'est noel avant l heure!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
malibuman (16 déc 2011) disait:

guillou04 (16 déc 2011) disait:

Quelqu'un a des infos pour la route qui mène à vars ?

Laquelle? ;-)


Guillestre ---> Vars
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Bon, les gars, vous avez des infos sur les risques avalanches a Orciere ?
Faut faire gaffe se week, le risque doit être élevé. Je sais qu'il est de 5/5 a serre che
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
sur le champsaur ce soir ca souffle fort (vent+neige)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Ici, a Gap, le vent s'est levé et il neige doucement ! Mais vu l'humidité au sol, je doute que sa tienne.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
remfunes (16 déc. 2011) disait:

sur le champsaur ce soir ca souffle fort (vent+neige)

sa soufle fort de partout je crois !!!!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il a énormément neiger à Vars !!!! au moins 50cm en bas de station
traffans
traffans

inscrit le 05/01/07
37 messages
Réallon, station ouverte depuis ce matin.Il est tombé environ 60cms en bas et 80 en haut par contre sur le haut le vent à un peu rapé le crêtes. Aujourd'hui ouverture partielle de la partie basse et du tsk font-garniére avec pas mal de problémes mécaniques sur le remontées, ouverture du sommet demain y aura de quoi tracer, attention risque 4/5.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ces deux jours ,avec ce qu'il est tombé ,c'était vraiment nickel à merlette
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Serre che très bon malgré le vent en haut. là, il neige.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (18 déc. 2011) disait:

ces deux jours ,avec ce qu'il est tombé ,c'était vraiment nickel à merlette


Putain hier je me suis fait plaisir derrière le Drouvet :

[video=https://www.zapiks.fr/mur-chocolat-hiver-2011-2012.html]Première.[/video]

[video=https://www.zapiks.fr/mur-chocolat-merlette-troisi.html]Troisième.[/video]

Pour les virages je verrai la prochaine fois ;-)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
C'est beau les fats, mais en fait...... ça tue pas un peu le plaisir ? pas un virage, juste 5 secondes de schuss....

Ca me fait hésiter un peu quand même sur mon prochain achat de skis. J'aime bien mes 18 virages pour descendre le même mur il y a 2 ans.....
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
steve_winwood (19 déc 2011) disait:

C'est beau les fats, mais en fait...... ça tue pas un peu le plaisir ? pas un virage, juste 5 secondes de schuss....

Ca me fait hésiter un peu quand même sur mon prochain achat de skis. J'aime bien mes 18 virages pour descendre le même mur il y a 2 ans.....


Et encore... pendant que tu en fais 18, j'en fais 27 en mode sous-marin :) J'aime pas déjauger bordel !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Bon alors, ça donne quoi se petite épisode neigeux en altitude ? De quoi remettre un coup de peinture sur les traces ou même pas ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
steve_winwood (19 déc 2011) disait:

C'est beau les fats, mais en fait...... ça tue pas un peu le plaisir ? pas un virage, juste 5 secondes de schuss....

Ca me fait hésiter un peu quand même sur mon prochain achat de skis. J'aime bien mes 18 virages pour descendre le même mur il y a 2 ans.....


J'aime la vitesse, c'est tellement grisant de descendre et surtout de pouvoir descendre comme ça sans forcer !

Je l'ai assez ridé dans tous les sens et de toutes les façons ce petit mur, j'avais envie de le skier depuis que toute la neige est descendue dans une grosse avalanche en avril dernier. Et franchement j'ai pas calculé un brin, je suis parti dedans et voilà. Du coup ces skis donnent envie de les monter en rando et s'attaquer à de plus grands endroits.

Mais j'ai pas besoin de fats pour me marrer dedans, j'y vais en toutes neiges tant que ça craint pas, et quand c'est tracé/trafollé/dur je ralentis beaucoup ;-) : http://vimeo.com/21199560
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bron_Yr_Aur (19 déc. 2011) disait:

steve_winwood (19 déc 2011) disait:

C'est beau les fats, mais en fait...... ça tue pas un peu le plaisir ? pas un virage, juste 5 secondes de schuss....

Ca me fait hésiter un peu quand même sur mon prochain achat de skis. J'aime bien mes 18 virages pour descendre le même mur il y a 2 ans.....


Et encore... pendant que tu en fais 18, j'en fais 27 en mode sous-marin :) J'aime pas déjauger bordel !


Héhé. J'ai appris comme ça et je pense que c'est le mieux. Je trouve ça pas top tous ces jeunes (et même plus agés) qui n'ont pas beaucoup de notions de HP qui se payent des fats d'entrée. Faut avoir les bases un minimum, ça aide.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
KillaWhale (20 déc. 2011) disait:

Bron_Yr_Aur (19 déc. 2011) disait:

steve_winwood (19 déc 2011) disait:

C'est beau les fats, mais en fait...... ça tue pas un peu le plaisir ? pas un virage, juste 5 secondes de schuss....

Ca me fait hésiter un peu quand même sur mon prochain achat de skis. J'aime bien mes 18 virages pour descendre le même mur il y a 2 ans.....


Et encore... pendant que tu en fais 18, j'en fais 27 en mode sous-marin :) J'aime pas déjauger bordel !


Héhé. J'ai appris comme ça et je pense que c'est le mieux. Je trouve ça pas top tous ces jeunes (et même plus agés) qui n'ont pas beaucoup de notions de HP qui se payent des fats d'entrée. Faut avoir les bases un minimum, ça aide.


Ouais pareil, et un minimun de technique ça aide pour le ski de rando, quand on tombe sur de la neige un peu moins bonne...
Faudra quand même que j'essaie de bons gros fats un jour pour pas louper quelque chose. Steeve, quand on aura acheté les tiens, tu me les prèteras, je te filerai des super skis polyvalents en échange ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bron_Yr_Aur (20 déc. 2011) disait:

KillaWhale (20 déc. 2011) disait:

Bron_Yr_Aur (19 déc. 2011) disait:

steve_winwood (19 déc 2011) disait:

C'est beau les fats, mais en fait...... ça tue pas un peu le plaisir ? pas un virage, juste 5 secondes de schuss....

Ca me fait hésiter un peu quand même sur mon prochain achat de skis. J'aime bien mes 18 virages pour descendre le même mur il y a 2 ans.....


Et encore... pendant que tu en fais 18, j'en fais 27 en mode sous-marin :) J'aime pas déjauger bordel !


Héhé. J'ai appris comme ça et je pense que c'est le mieux. Je trouve ça pas top tous ces jeunes (et même plus agés) qui n'ont pas beaucoup de notions de HP qui se payent des fats d'entrée. Faut avoir les bases un minimum, ça aide.


Ouais pareil, et un minimun de technique ça aide pour le ski de rando, quand on tombe sur de la neige un peu moins bonne...
Faudra quand même que j'essaie de bons gros fats un jour pour pas louper quelque chose. Steeve, quand on aura acheté les tiens, tu me les prèteras, je te filerai des super skis polyvalents en échange ;)


Yes, le HP, c'est pas juste la grosse poudreuse vierge à mon sens. Du coup j'ai acheté plusieurs paires d'occasion, pour différents style de conditions.

Et ce que j'ai aux pieds dans les deux premiers rushs, c'est ma paire freeride/saut de cailloux/trafolle, ils sont pas énorméments fats (126 en spatule...), ils ont joli rocker puis un cambre classique, rien d'exagéré. J'ai une autre paire pure poudreuse encore plus impressionnante d'agilité, des ARG, qui est simplement hallucinante, 5 lignes de côtes en sidecut inversé, cambre totalement inversé, 133 au patin environ... Je les ai prêtés à un pote moniteur, il s'est senti pousser des ailes avec ça. C'est énorme de survoler comme ça, et contrairement à ce qu'on raconte, pas besoin d'habiter en BC pour utiliser ces skis. 15cm de poudreuse suffisent, et même en neige de printemps l'aprem' c'est très marrant :-)