neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
C'est un poil loin, mais Le CEP ns met une belle depression sur Genes, depression qui met, mini, 3 jours à se combler

ça promet....

GFS voit une poussée une anticylonique.


A suivre.....
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
Orcières et Superdevoluy ne devraient pas tarder à atteindre les 3,00 m de neige à leur sommet !

Quelle bonne année... pourvu que cela continue jusque tard !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des photos? ;)
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
puy, un bon 60cm en station, pour le haut je sais pas tout est fermé, seule trois remontées d'ouvertes
mais ça brasse sévère (trop pour moi...)
à 11heures il neigeait de nouveau....
impressionnant les murs de neige sur le bord de la route pour monter
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Quelqu'un sur place a une idée de la LPN pour le plus fort des précipitations ? Neige ou pluie à Guillestre et L'argentière ?
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
et le lautaret? il est ouvert? dégagé?
et à Guillestre? y a de la neige? :D
traffans
traffans

inscrit le 05/01/07
37 messages
Bilan de la journée à Réallon par mes collégues pisteurs mesurés à midi 25 en bas 45 à bacchus et 50cms sur le haut d'une neige assez lourde qui déballe bien en face nord et est à cause du vent de sud, sud/ouest.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Grosse journée sur Abries, 40 à 50cm, il a fait chaud, elle était un pti peu lourde, mais c'était quand meme énorme, on devait etre à tout cassé 20 dans la station, inutile de vous dire qu'on à tracé toute la journée, le froid est de retour, et la neige continue gentiment de tomber par intermittence.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le Lautaret est fermé, à serre che il a neigé toute la journée par intermittence, les premiers tronçons seulement étaient ouverts, 45 en bas, largement 10 de plus à 2400; selon les échos, elle était bien physique. demain miam :)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
oh putain matinée énorme !!! j'ai les jambes qui fument encore.....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Crévoux... On s'attendait à 50/60, on a sondé 1m20, et parfois plus. C'est le cumul de la semaine ?
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
de retour en fin de semaine ?

30cm annoncé et du gros froid pour toute la semaine à venir...

joli bordel à gap en perspective ! :-)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
de le neige prévue dans les AN mais qu'en est-t-il dans le 05 ? des nouvelles des locaux ? ca commence a platrer ? ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cette nuit,, il a neigé 5 en bas, 20 en haut, là, ça repose mais ça ressemble à des giboulées. amélioration prévue demain , on sait jamais, pt être ça passera qd mm jusqu'à nous!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Reuuuuuhhhhh moi pas être ravie! Je viens de voir qu'ils annoncent..............de la pluie (!!!!!:!!!) à Serre Che le Mercredi 25 fev! Durant ma semaine! Dites moi qu'ils se trompent hein!! C'est la météo à 12 j... Pitié! J'veux qu'il fassse beau et surtout pas de pluie! Pitié!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
sandamianu (15 février 2009 09 h 12) disait:

Reuuuuuhhhhh moi pas être ravie! Je viens de voir qu'ils annoncent..............de la pluie (!!!!!:!!!) à Serre Che le Mercredi 25 fev! Durant ma semaine! Dites moi qu'ils se trompent hein!! C'est la météo à 12 j... Pitié! J'veux qu'il fassse beau et surtout pas de pluie! Pitié!


ben oui c la météo à 12 jours donc rien de serieux :):):)
et même la chaîne meteo voie pas de pluie ?
lachainemeteo.com

c pas serieux tous sa .... hein puis ta semaine de vacances et encore loins pour faire des previs météo :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci de me remonter le moral... Espéront qu'ils se trompent!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Espérons....C'est mieux!
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
il y a un pseudo redoux de prévu mais de là à dire que ça va pleuvoir au lieu de neiger ! je n'y crois pas
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Finalemet sur le site (météo consult) ils ont enlevé les ptites gouttes de pluie et ont laissé un grooos nuage! Je préfère...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages

Voilà le site (la chaine météo...)
lachainemeteo.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sandamianu (15 février 2009 17 h 18) disait:
Finalemet sur le site (météo consult) ils ont enlevé les ptites gouttes de pluie et ont laissé un grooos nuage! Je préfère...
c'est pas grave, hautezalpinette t'emmènera visiter la grande gargouille, et vous pourrez causer pédagogie en buvant un thé. ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Qui sera à cette période?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Qui y sera durant cette période?
(voilà, c'est plus mieux!)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages

sandamianu : utilises plutôt ce site pour consulter la météo il est plus précis et fiable - > meteociel.com

Bon ski.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sandamianu (15 février 2009 19 h 00) disait:
Qui y sera durant cette période?
des parisiens et des marseillais :(

J'attend le 9 mars pour utiliser éventuellement les 3 journées que j'ai avec mon pass.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouille, vacances de fev, pour nous c'est cassos le plus vite possible! départ vendredi 20, retour la veille de la rentrée..
dommage, une autre fois! en tout cas, le dernier site météo à regarder, c'est météo consult, y disent n'importe quoi. tu as les prévi à 8 jrs météo france + bulletin avalanche sur le site ice-fall.com, rubrique "conditions de glace", renouvelé tous les jours
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Je SAISSSSSS!!! que c'est la mauvaise semaine..D'abord les Corses ont leurs vacances en commun avec les Marseillais ensuite j'ai été obligée de partir la première semaine avec mon mari (pouvait pas la 2eme...) Bref le pire moment! Si j'avais pu partir la 2eme semaine, je serais allée dans les Alpes Nord , pas de Parisien et les Marseillais préférant le sud...Là c'était soit les Parisiens (plus nombreux dans les Alpes Nd quand même) ou les marseillais. Des 2 Moot (pouf pouf...) j'ai choisi le moindre!

Merci pour tous vos liens!!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en choisissant bien ses créneaux, on arrive à s'en sortir même cette semaine là... en général, malgré les remontées qui rament, c'est moins pire sur le domaine de Monétier que sur chantemerle ou villeneuve, (j'allais ajouter entre 12h45 et 13h10, mais bon, ok, c pas drôle... :) ) et pourquoi pas garder une journée pour aller à la Grave?
enfin bonnes vacances en tout cas si tu as besoin d'infos n'hésite pas (restau, horaires, trucs pratiques ou je ne sais quoizencore )
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ça commence bien j'suis à Chantemerle...
Demande de mon homme: Un bon bar à bière? (en altitude ou en station...) resto sympa d'altitude ? (quand j'y mange c'est de bonne heure...pour profiter entre 12 et 14h...) Si le hameau du rocher blanc n'est pas trop mal situé à Chantemerle (genre, au bord de la national et à 10 000 km des pistes...)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ça va rocher blanc c'est au pied des pistes (au bord de la nass aussi, enfin ça dépend de quel côté vos fenêtres donnent ! ) pour manger à chantemerle en haut: le chalet de serre ratier ou le bercail, très sympa sinon le pera juana à monetier.
pour la bière, grotte du yéti ou le frog à villeneuve, il y a un pub anglais au serre d'aigle à chantemerle au pied du téléphérique, sinon tester les bistro où ils servent de l'Alphand, c'est pas pour défendre les produits locaux mais c'est vrai qu'elle est pas mauvaise (surtout l'ambrée! ) y'a pas mal de journaux gratuits où on trouve toutes les infos que l'on veut (le mag de la station ou Attitude serre che, dispo un peupartout)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sinon si tu veux faire comme les locaux un peu branchouille (enfin tout est relatif :) disons qu'ils ont plus de cocktails que de bière! ) tu vas au tryptique à chantemerle, et si tu veux faire dans le local plus traditionnel tu vas te poser au comptoir chez per et noel place de l'aravet à villeneuve à l'heure de l'apéro. autre bar sympa tenu par un anglais très sympa: l'alpen à monetier
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merciiii! Il ne me reste plus qu'à prendre note de tout cela!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
.... et j'oubliais, erreur impardonnable pour chantemerle (et pour la bière), la ca'bassa, allée des boutiques, presque en face de chez vous!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Oh punaise! Vont y aller tous les soirs en me laissant les gamins! Flûte! (on part avec un pote et son fils de 16 ans!)

Bon,je laisserai les ptits monstres au grand dadais de 16! et j'irai avec eux
traffans
traffans

inscrit le 05/01/07
37 messages
+30cms en bas Réallon peut être plus en haut ça fait du bien aprés le redoux.
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
quel qu'un aurait t il des info sur ce qu il y a posé au orres siouplait??
toutschuss
toutschuss

inscrit le 28/12/04
25 messages
thebolide (05 mars 2009 10 h 30) disait:

quel qu'un aurait t il des info sur ce qu il y a posé au orres siouplait??


C'est par
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Au fait merci pour toutes ces infos, hautezalpinette! Finalement, ils ont bu quelques bierres mais pas tant que ça..Le soir, z'avaient pas envie de sortir..Ils ont réalisé qu'ils étaient vieux et après une journée de ski, ils étaient à moitié mort!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
à force de monter à pied pour passer d'un domaine à l'autre?...
là, grand beau mais un sale vent, il est pas tombé lourd, 10 à tout casser, c'était pas le cas vers Orcières où pendant deux jours on a fait que tracer dans 40 bien froide....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pure journée aujourd'hui!!! sandamianu, j'ai regardé un plan papier, et en fait me suis rendu compte que le chemin pour basculer côté Monet' était dessiné en pointillés juste parce qu'il passe de l'autre côté de la pointe de la cucumelle et est donc invisible normalement sur le plan, mais le dessin est juste, sinon!
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
la saison commence bien dans le champsaur !!!! avec des belles chutes de neiges en ce dimanche 29 mars 2009.
Je suis pas pret de ranger le matos......
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
C'est à dire?
Limite pluie neige, quantité..
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
une bonne dizaines de centimetres à 1600 m et là ça neige toujours
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Le meilleur est, peut-etre, à venir pour Mercredi/Jeudi
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
tin ca s'annonce mal pour après... avec des T° trop élevé pour la neige surtout pour la moyenne montagne ....fais chier!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
neiges (29 mars 2009 12 h 59) disait:

Le meilleur est, peut-etre, à venir pour Mercredi/Jeudi


Ouaip les modèles commencent à se mettre d'accord. La chaine frontalière devrait recevoir, restent à affiner les quantités et la LPN.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Bron_Yr_Aur (30 mars 2009 11 h 10) disait:

neiges (29 mars 2009 12 h 59) disait:

Le meilleur est, peut-etre, à venir pour Mercredi/Jeudi


Ouaip les modèles commencent à se mettre d'accord. La chaine frontalière devrait recevoir, restent à affiner les quantités et la LPN.

Ce soir c'est mal barre...........
à suivre
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
orcières fait peine à voir en ce moment...

je ne sais pas comment ils vont tenir jusqu'au 26 avril !..
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Je pense qu’ils ont l’habitude de gérer un versant Sud principal toujours un peu juste en fin de saison, il leur reste le versant nord très bien enneigé.

En ce qui concerne le temps, les derniers run sont quand même propices pour des précipitations assez abondantes par l’est jusqu’à vendredi. Hier soir, seul GFS avait un peu changé d’avis.
En revanche si ça se confirme et avec une LPN assez haute, ça risque de bien rincer dans les vallées et de faire gonfler les cours d’eau, espèrons qu’il n’y ait pas trop de dégats en particulier sur le Haut Guil qui souffre souvent lors de tels épisodes.