ptitbadian
ptitbadian

inscrit le 10/10/06
170 messages
Mais parsonne a vus que s'avait neiger cte nuit a partir de 1000 mètre (presque cher mwa) ah sa pour faire des pots ya du monde mais dès qui s'agit de faire une ptite prière a mère nature pour la neige y a personne donc prion pr plus de neige et des cussons aussi ;)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
tu peux ecrire en français steuplait?
;)
ptitbadian
ptitbadian

inscrit le 10/10/06
170 messages
désolé mes abréviation je sait c'est pas top bon c'est pas encore du sms mais bon désolé j'y travaille ;)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
et toi, t'es pas aveugle ??? Depuis 3 jours y'a des posts de partout pour parler de la neige !!! Ouvert les yeux aussi !!! ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Non, ma vue se porte très bien merci.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ptitbadian disait:

Mais parsonne a vus que s'avait neiger cte nuit a partir de 1000 mètre (presque cher mwa) ah sa pour faire des pots ya du monde mais dès qui s'agit de faire une ptite prière a mère nature pour la neige y a personne donc prion pr plus de neige et des cussons aussi ;)
Oué, bin pour les prions, merci, pas besoin, tu te les gardes ! Et "parsonne", serait-ce un lapsus révélateur ? Tu voulais écrire "parkinson", je suppose ;).

le même disait:
désolé mes abréviation je sait c'est pas top bon c'est pas encore du sms mais bon désolé j'y travaille
Y'a du boulot avant que tu saches aligner trois mots correctement écrits et correctement agencés. Qu'as-tu donc fait à Dame Nature pour qu'elle te maltraite ainsi les neurones ?
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
ben il a l'air de mauvaise humeur mr_moot...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
encore un qui aurait du rester au lit ;););)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
peponne57 disait:

ben il a l'air de mauvaise humeur mr_moot...
Non mais c't'un monde, ces gugusses qui ne prennent pas la peine d'ouvrir un bouquin de leur vie ! On peut faire des fôtes d'ortograf, mais là, c'est la Bérézina, Trafalgar, Waterloo et la défaite de Samothrace réunis !
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le langage texto est tout bonnement une insulte à la culture de la langue française,
mais de mettre en sang le premier venu, tout de même ! ;-)
Un peu de compassion :
---> C'est malheureusement le nouveau langage djeunz !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
ta con -pris ptitbadian

Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
peponne57 (20 novembre 2006 19 h 57) disait:

---> C'est malheureusement le nouveau langage djeunz !



Pas forcement ! J'ai 19 ans, et je m'efforce toujours de faire le moins de fautes possibles, aussi bien dans mes posts, que dans mes e-mails ou MSN !!! Et je sais que je suis pas le seul, il y a même des plus jeunes que moi qui font la même chose ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[quote=
Pas forcement ! J'ai 19 ans, et je m'efforce toujours de faire le moins de fautes possibles, aussi bien dans mes posts, que dans mes e-mails ou MSN !!! Et je sais que je suis pas le seul, il y a même des plus jeunes que moi qui font la même chose ...
[/quote]


arf!! là il est vexé le petit jeune vous devriez lui faire des excuses..........
ben quoi c'est vrai qu'il y a encore des jeunes qui savent lire et écrire ça mérite un peu de respect (là je sens que je vais me faire lyncher)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
lol


mais non je suis pas vexé ! j'ai juste dit pour qu'on évite de faire des banalités, et de dire ke tt lé djeunZ ékriv com sa !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
peponne57 disait:
C'est malheureusement le nouveau langage djeunz !
Et dans soixante ans, tu crois qu'ils sauront écrire en langage "croulants" comme moi ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ah s'il est pas vexé il a bon fond ...........
---------------------->"croulant" c'est à quel age ça?
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Mr_Moot (20 novembre 2006 20 h 30) disait:

Et dans soixante ans, tu crois qu'ils sauront écrire en langage "croulants" comme moi ?


Mort de rire !!!

Tout seul, derrière mon ordi, j'ai l'air fin moi !!! ;-)

Bein il ne faut pas non plus généraliser, beaucoup font des efforts, regarde moi, chui encore un pitit djeunz du haut de mes vingt-sept printemps http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Ange/0063.gif
et comme le dis flugel :"Pas forcement ! J'ai 19 ans, et je m'efforce toujours de faire le moins de fautes possibles, aussi bien dans mes posts, que dans mes e-mails ou MSN !!! Et je sais que je suis pas le seul, il y a même des plus jeunes que moi qui font la même chose ..."

Et quand je dis "djeunz", ce n'est pas pour classifier toute la nouvelle génération mais seulement les stéréotypes "branché-kool-de-la-night-texto" sur un ton humoristique !

Mes excuses pour ceux et celles qui l'auraient pris au premier degrés ! ;-)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Fichtre ! regardez moi ça : j'en fais des fautes aussi !!!
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
peponne57 (21 novembre 2006 12 h 15) disait:

Fichtre ! regardez moi ça : j'en fais des fautes aussi !!!


Woé mais c'est normal, tout le monde en fait ! Après il faut savoir faire la part des choses entre faire des fautes (d'inatention, comme en dictée ;)), et faire des fote parseke sa nou fé chié dékrir !!! ;)
Maître Capellovici
Maître Capellovici

inscrit le 11/12/03
27 messages
Badian disait:

Mais parsonne a vus que s'avait neiger cte nuit a partir de 1000 mètre (presque cher mwa) ah sa pour faire des pots ya du monde mais dès qui s'agit de faire une ptite prière a mère nature pour la neige y a personne donc prion pr plus de neige et des cussons aussi


Encore une mission pour Pépère...


Voyons donc...

Mais personne n'a vu qu'il avait neigé cette nuit à partir de 1000 mètres (presque chez moi) ah ça pour faire des pots y'a du monde mais dès qui s'agit de faire une petite prière à Mère nature pour la neige y'a personne donc prions pour plus de neige et des cussons aussi
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Flugel (20 novembre 2006 20 h 05) disait:

peponne57 (20 novembre 2006 19 h 57) disait:

---> C'est malheureusement le nouveau langage djeunz !



Pas forcement ! J'ai 19 ans, et je m'efforce toujours de faire le moins de fautes possibles, aussi bien dans mes posts, que dans mes e-mails ou MSN !!! Et je sais que je suis pas le seul, il y a même des plus jeunes que moi qui font la même chose ...

+1
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Il faudrait penser à détruire systématiquement chaque post contenant une faute d'orthographe ; la qualité grammaticale de l'énonciation de la question est en effet toujours plus importante que la question elle-même..
La prochaine fois que tu postes, au lieu d'essayer de faire sourire les skipasseurs en leur annonçant la venue de leur poudre blanche, dis tout de suite "Salut j'ai envie de me faire démonter gratuit".. au moins tu seras pas surpris par les réponses.
Quant à ceux qui se sentent des âmes de profs, (pour qui vous vous..) heuu il y a plein de monde qui a besoin de vos connaissances de notre cher langue française, ICI par exemple. Allez, hésitez pas à aider ceux qui le demande vraiment au lieu d'assouvir votre besoin de vous prouver je ne sais quoi (je ne peux le comprendre..) en démontant un gosse de plus.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Oui heureusement bcp de jeunes font quand même des efforts !

N'oublions pas que skipass est fortement visité par les ados également et on peut se réjouir que les posts en style sms ne sont pas si fréquents que ça comparé à d'autres sites !

En tous cas, merci à tous ceux qui font des efforts ;-)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
frite (21 novembre 2006 14 h 06) disait:

En tous cas, merci à tous ceux qui font des efforts ;-)


Baaaahhh... de rien ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Slann disait:

Il faudrait penser à détruire systématiquement chaque post contenant une faute d'orthographe ; la qualité grammaticale de l'énonciation de la question est en effet toujours plus importante que la question elle-même..
La prochaine fois que tu postes, au lieu d'essayer de faire sourire les skipasseurs en leur annonçant la venue de leur poudre blanche, dis tout de suite "Salut j'ai envie de me faire démonter gratuit".. au moins tu seras pas surpris par les réponses.
Quant à ceux qui se sentent des âmes de profs, (pour qui vous vous..) heuu il y a plein de monde qui a besoin de vos connaissances de notre cher langue française, ICI par exemple. Allez, hésitez pas à aider ceux qui le demande vraiment au lieu d'assouvir votre besoin de vous prouver je ne sais quoi (je ne peux le comprendre..) en démontant un gosse de plus.
Ouh la la ! Une faute d'orthographe ? Ah oui, le message inaugural de ce post avait effectivement une seule faute, je dis bien une seule, mais c'était une faute à chaque mot.

Quant à ceux qui voudraient bien de notre connaissance de notre chère langue française, ils sont en effet très nombreux, mais ceux qui n'en ont strictement rien à faire sont encore plus nombreux ! Pas de chance, ça ne fait pas gagner des millions sans effort ni talent, ça ne permet pas de passer à la télé, et les meufs, elles kiffent pas grâââve parce que ça ne se voit pas sur la figure, quand ça ne te donne pas un air compassé.

Pour la peine, une citation de Woody Allen :

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à force d'écrire en langage "djeun",je me demande s'ils savent encore écrire le français et quand ils vont passer des tests,ça sera pas triste!!
maso_fait_du_snow
maso_fait_du_snow

inscrit le 10/03/06
21 messages
c'est énorme tout ca! le pauvre petit badian... se faire lyncher (ou lincher) pour ses fautes d'orthographe... et c'est vrai qu'il en a faite et des belles... mais bon, c'est pas grave, al'!!! :D

a part ca, je me demande bien combien les vieux font de fautes de nos jours? arggg! ces stéréotypes!!!! pas la peine de s'énerver comme ca... on reste coooooool!!! c'est pas grave, on est jeune, on a plein de choses a apprendre -meme si elel devrait être faite depuis longtemps... arfff...
bon okay, j'écris en langage n'SMS tous les jours... mais ca ne veut pas dire que je ne sais pas écrire ''normalement'' dans votre chère et tendre langue francaise! et d'accord, je fais des fautes dans mes copies.. mais ca arrive a tout le monde!
donc oui, dans notre chère société, il y a encore des ''d'jeunz'' qui savent écrire francais.. d'ailleurs, en parlant de ''d'jeunz'' ne sont pas forcément des racailles avec leur doudoune et leur foufoune.... c'est vraiment incroyable les préugés que vous pouvez avoir sur nous...!

et puis les ''d'jeuns'' d'aujourd'hui ne sont-ils pas les skipasseurs de demain? ><
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (20 novembre 2006 19 h 44) disait:

peponne57 disait:

ben il a l'air de mauvaise humeur mr_moot...
Non mais c't'un monde, ces gugusses qui ne prennent pas la peine d'ouvrir un bouquin de leur vie ! On peut faire des fôtes d'ortograf, mais là, c'est la Bérézina, Trafalgar, Waterloo et la défaite de Samothrace réunis !


Hum....
La vérité....
Le vrai nom de la statute c'est "la Victoire de Samothrace"
(Νίκη της Σαμοθράκης;) statue d'Athéna la victorieuse au musée du Louvre, rien à voir avec une quelconque bataille !
Alors les leçons...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fontanalba disait:
Hum....
La vérité....
Le vrai nom de la statute c'est "la Victoire de Samothrace"
(Νίκη της Σαμοθράκης ) statue d'Athéna la victorieuse au musée du Louvre, rien à voir avec une quelconque bataille !
Alors les leçons...
Nikê tês Samothrakos, merci pour la cuistrerie. Pendant dix ans, j'ai lâchement profité du fait que l'entrée au Louvre était gratuite (ces cons ont supprimé cela, non pour gagner de l'argent puisque cela leur a certainement fait perdre des clients, pas énormément, mais pour faire cesser une prétendue injustice), à vingt minutes de chez moi à pied, hein, bon, compris ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ourgl, Samothrakês ! Pourquoi diable souhaité-je voir tous ces mots grecs se terminer pas "os" ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Boah hé, les djeuns, là, faut pas s'emballer comme ça, hein..
Le premier post de m.Moot, que je sache, était truffé d'humour et de smileys, et nous savons tous que sur le fond, il a raison. Alors un peu de fair-play, siouplait..

Beaucoup de "vieux" comme moi ont renonçé à vous faire remarquer vos fautes, alors si de temps en temps vous prenez 2-3 vannes, y'a pas de quoi fouetter un clebs non plus.
D'ailleurs les vieux aussi font des fautes.

Bravo aux jeunes comme flugel et les autres qui prennent la peine d'écrire à l'ancienne. Le language sms est une plaie, un danger pour votre avenir professionnel.

Enfin, je salue M.moot pour sa défense acharnée de notre si belle langue sur de nombreux posts.
C'est courageux et pour moi, c'est pas de l'intégrisme. C'est de l'éthique. Indispensable. Et peu importe qu'il soit prof ou plombier, on a besoin de gens qui n'abdiquent pas. En plus, quand c'est enrobé d'humour et de formules bien senties, ça ne mérite pas vos attaques.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sinon, ptibadian, ça va ?
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (25 novembre 2006 12 h 29) disait:

fontanalba disait:
Hum....
La vérité....
Le vrai nom de la statute c'est "la Victoire de Samothrace"
(Νίκη της Σαμοθράκης ) statue d'Athéna la victorieuse au musée du Louvre, rien à voir avec une quelconque bataille !
Alors les leçons...
Nikê tês Samothrakos, merci pour la cuistrerie. Pendant dix ans, j'ai lâchement profité du fait que l'entrée au Louvre était gratuite (ces cons ont supprimé cela, non pour gagner de l'argent puisque cela leur a certainement fait perdre des clients, pas énormément, mais pour faire cesser une prétendue injustice), à vingt minutes de chez moi à pied, hein, bon, compris ?


Désolé pour la cuistrerie, sans rancune...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fontanalba disait:
Désolé pour la cuistrerie, sans rancune...
Il n'y a pas de quoi, c'était surtout pour rappeler que j'étais bien au courant de l'inexistence de cette prétendue "défaite de Samothrace" ;).

Je n'ai rien inventé, c'est dans une BD désopilante, "San Antonio en Grèce" (si un jour ça pouvait être réimprimé, car c'était grandiose, je l'ai relue au moins cent fois et je me marre toujours). L'histoire commence au Louvre, une espèce de fête-beuverie organisée un jour de fermeture (le mardi pour ceux qui ne connaissent pas, c'est toujours en vigueur, pas la beuverie, la fermeture), et Marie-Marie qui fait l'andouille dans le musée désert amoche sérieusement la Victoire de Samothrace. Son oncle (Bérurier) minimise la catastrophe : "on n'aura qu'à l'appeler 'la défaite de Samothrace' !".
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Je ne connais pas assez San Antonio... cher Collègue.
Pour en revenir à la météo : sur pas mal de sites italiens qui utilisent un système mutlimodèles de l'armée de l'air, on prévoit le changement de saison : le Colonel Giulacci (le Gillot Pétré transalpin) a annoncé le changement de saison pour le 3-4 décembre avec de fortes précipitations sur le versant adriatique et les Vénéties. Le Nord ouest (Foehn) resterait à sec puisque les précipitations se déverseraient sur le versant français et suisse des Alpes. Ca c'est pas bon pour moi qui vit dans les Alpes du Sud. Cette configuration se reproduit chaque année depuis pas mal de temps... Dans mon coin (le Col de Tende), les précipitations neigeuses s'arrêtent au nord d'une ligne col de la Bonnette - Col de la Cayolle. Cela fait plsuieurs années que nous n'avons pas eu de belle dépression hivernale dans le golfe de Gènes et nous devons nous contenter de quelques retours d'est, d'une neige ventée et instable...
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
à force d'écrire en langage "djeun",je me demande s'ils savent encore écrire le français et quand ils vont passer des tests,ça sera pas triste!!

c'est bien là le problème... à force d’écrire en langage SMS plusieurs heures par jours (petit mot en classe, msn messenger, texto), on en arrive à voir des contrôles rédigés avec une orthographe proche du langage SMS. Parfois ce n'est que par inadvertance, un petit "ki" vient s'immiscer dans une phrase :-)...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
chiffon (25 novembre 2006 13 h 06) disait:

...qui prennent la peine d'écrire à l'ancienne.


le mot normalement, n'est-il pas plus approprié ??? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass