Satange
Satange

inscrit le 22/10/06
22 messages
Bon je vais essayer de faire une prévis saisonnière de la même manière qu'en début d'hiver dernier, mais mois par mois.
Ces prévisions n'engagent que moi, et elles sont expérimentales.

Elles sont datés par semaines, avec une marge d'erreur de +/- 2-3 jours.


Voici pour Novembre;

Semaine du 30 au 5:
Mise en place progressive d'un courant d'ouest a Nord Ouest, a priori peu actif sur les alpes mais présageant le premier rafraichissement de la saison.
Faible neige en moyenne montagne en fin de semaine.

Semaine du 6 au 12:
Debut de semaine anticyclonique avec probablement des phenomènes de basses couches et des températures dans les normes voir un peu en dessous.
Seconde partie de semaine sous le retour temporaire du courant de Sud Ouest, nuageux voir pluvieux par moments et doux mais sans excès.

Semaine du 13 au 19:
Courant anticyclonique de tendance Est, frais (mais pas froid)et sec hormis peut être quelques débordement vers les frontières.

Semaine du 20 au 26:
Temps devenant très perturbé voir tempétueux d'Ouest. Précipitation excédentaire et neige oscillant entre 1000 et 2000m.

voilou, bon en me relisant ca me fait un peu rire tout ça mais disons que c'est une sorte de pari....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T’as fait exprès de mettre tous (ou presque) les types de temps que l’on pourrait avoir en novembre pour tomber juste à un moment donné, c’est ça hein !!??? ;) ;) ;)



PS : c’est quand même étonnant de prévoir une telle variabilité semaine après semaine, surtout après les mois (années ?) qu’on vient d’avoir avec des régimes de temps bien établis qui ne veulent plus nous quitter pendant des semaines... Tu « joues » gros... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Attendons donc la fin novembre. Tant mieux car pas mal de stations ouvrent début décembre.

Et tes prévis pour l'hiver dernier ne se sont pas avérées si loin de la réalité. On verra cette fois. ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai un grosse question existensielle... Pourquoi personne ne répond à mes posts ? Ils s'affichent bien au moins ? Vous les voyez ?
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Esprit es-tu là...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Et ta voiture, tu la vois toujours ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouf merci les gars... Durant 2h et 3 minutes, j'ai pensé ne plus savoir poster....
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
C'est courageux de se lancer dans les prev a long terme.
Et la c'est concis et suffisant pour se faire une idee.
Merci.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je prévisionne de la neige à Oz-en-Oisans, comme en novembre dernier !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass