zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Tant d'agressivité... Nous avons tous hâte de voir les cimes enfin blanchir, de sentir à nouveau le parfum du fart un soir d'hiver, d'entendre le son des perches du téléski qui s'entrechoquent...

Patience mes amis ! Ce qui est sûr, c 'est qu'elle arrivera un jour ou l'autre. Laissons à la nature le soin de nosu faire rêver au gré des saisons..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
floren (22 octobre 2006 18 h 36) disait:

c'est pas vraiment un soulagement ni une surprise d'être rassuré par son fan club...

Je ne vois pas en quoi rectifier une ou deux remarques de liej76 me ferait adhérer ipso facto au fan club de M37...

Surtout que ce dernier n'a pas vraiment souligné les approximations du discours de liej76.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
et concernant les alpes du sud qui ne sont pas concernées par les courants d'ouest mais plus par les "retours d'est" ou "les remeontées de Sud"
Quid

la mediterannée est elle assez chaude comme en 2003 pour favoriser les fameux courants d'est
merci, les grenouilles dans leurs bocals pour vos futurs réponses, accrochez-vous aux ballon météo, je retire l'échelle
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faudra attendre le retour des Galinettes cendrées pour le savoir, puisqu'apparemment ça a une signification météo.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
matbri !!!!

Tu me laches maintenant !!!

Je vous gènes, alors je m'en vais, mais CESSEZ DE PARLER DE MOI !!!!

Restez dans votre fan-club de toutes façons, MOI, à 9h00 et 14h11, je bosse, je n'ai pas le temps de palabrer sur le net (même si je l'ai au bureau)

RIDICULEMENT prétencieux, c'est ce que toi et tes fans, vous êtes !!!

Bonsoir,
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hé ho calmos liej76...faut pas abuser non plus.

Tu te goures de personnage là. Moi j'ai toujours trouvé tes positions intéressantes, je l'ai souvent dit, faut-il te rapporter au début du post pour t'en convaincre ?

J'ai juste fait une ou deux remarque sur tes propos, je l'ai fait courtoisement, sans en rajouter, je ne vois pas le problème.

C'est un forum de discussion, on discute.

Faut pas être susceptible, y'en a déjà un sur le forum météo, il s 'appelle Nikolas...nan je plaisante cher Niko, une blague bien sûr ! ;-)

Et ma dernière boutade sur les galinettes visait surtout M37, pas toi.

Détendons-nous un peu...;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est bien micha qui avait parlé de galinettes, pas toi alors pourquoi te sens-tu visé ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et c'est quoi cette histoire de fan club ? Moi j'ai qu'un copain dans ce forum, c'est Nikolas...;-) les autres je les connais même pas.

Le forum n'appartient à personne, à ce que je sache. Je suis le premier à me réjouir quand de nouveaux posteurs tels que toi font leur apparition, ça nourrit le débat.

Faut pas être parano non plus.

Sur ce je vais préparer le dîner, désolé pour le triple postage mais cette histoire me perturbe. ;-)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
zigou68 (22 octobre 2006 20 h 05) disait:

Tant d'agressivité... Nous avons tous hâte de voir les cimes enfin blanchir, de sentir à nouveau le parfum du fart un soir d'hiver, d'entendre le son des perches du téléski qui s'entrechoquent...

Patience mes amis ! Ce qui est sûr, c 'est qu'elle arrivera un jour ou l'autre. Laissons à la nature le soin de nosu faire rêver au gré des saisons..


on reconnaît bien là ceux qui vont skier dans les stations vosgiennes où peu de télésièges fonctionnent... aaaaaah, le doux et paisible bruit des cannes qui s'entrechoquent, la remise en route des moteurs diésels des RM qui tombent en panne toutes les 10 minutes ;)

Pour l'odeur du fart, rien ne t'empêche d'en fondre un peu ce soir :)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
j'ai perdu ma galinette, vous ne l'avez pas vu par hasard?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 22 octobre 2006 09h20

je me souviens de mes premieres années sur skipass, où il y avait un certain AlsaceRider qui partait le dimanche matin à la chasse au sanglier afin de lire le climat de demain dans les entrailles de la bête!


Et pourtant, nombre de fois météo france se trompe sur des prévisions à 24h pourtant ils sont bardés de modèles en tout genre, Aladin, Jasmine et j'en passe... alors que les anciens en regardant le ciel eux ont fait des prévisions justes... bref à croire que l'on peut tout prévoir, on se voile la face.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou (23 octobre 2006 21 h 05) disait:

michael37 le 22 octobre 2006 09h20

je me souviens de mes premieres années sur skipass, où il y avait un certain AlsaceRider qui partait le dimanche matin à la chasse au sanglier afin de lire le climat de demain dans les entrailles de la bête!


Et pourtant, nombre de fois météo france se trompe sur des prévisions à 24h pourtant ils sont bardés de modèles en tout genre, Aladin, Jasmine et j'en passe... alors que les anciens en regardant le ciel eux ont fait des prévisions justes... bref à croire que l'on peut tout prévoir, on se voile la face.


je crois surtout que ce qui a changé c'est la perception de la meteo par les hommes

aujourd'hui il est impensable qu'il neige en hiver et qu'il y ait de la chaleur en juillet!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hein, quoi, qui, où, donc, comment??? Quel est le mequeton qui a dit que j'étais suceptible???

Matbri je suis plus ton copain!!!!!! °;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'en profite pour confirmer les propos de Matbri: il n'est pas du tout inscrit au fan club de Michaël!

Il est comme moi, il apprécie énormément quand notre gourou skipational fait un travail sérieux et objectif. Car dans ces instants-là, c'est la classe... Il est capable du meilleur.

Mais il sait aussi, notre Matbri Sinclar, marquer son mécontentement lorsque cela est justifié.

Quand à toi, Liej, j'aime bien tes discours à virage 180°!!! Même s'ils sont parfois exagérés, ils ont le mérite d'enrichir le forum.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ZionI (23 octobre 2006 13 h 02) disait:

et concernant les alpes du sud qui ne sont pas concernées par les courants d'ouest mais plus par les "retours d'est" ou "les remeontées de Sud"
Quid

la mediterannée est elle assez chaude comme en 2003 pour favoriser les fameux courants d'est
merci, les grenouilles dans leurs bocals pour vos futurs réponses, accrochez-vous aux ballon météo, je retire l'échelle


c'est marrant mais voila je pose un post par trimestre et c'est pile au moment d'une depression du forum
pour revenir a la question
quid?

merci de reagir à la blague aussi par la même
un peu de foehn quand même
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je trouve dommage que certains se soient braqués contre Liej76...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
matbri le 22 octobre 2006 17h54

Non c'est même le contraire, les hivers les plus froids en zone tempérée se rencontrent en plein milieu des continents, la mer et les océans modèrant les écarts de températures (chaleur en été et froid en hiver). Le critère principal de l'hiver froid est la continentalité autant que la latitude : voir les t° extrêmes en hiver en Sibérie et au centre du Canada, à des latitudes pourtant inférieures aux nôtres.


Oui enfin l'effet continental à double effet sur les températures, il fait bien plus chaud en été dans l'ESt qu'en Bretagne... Donc dans une certaine mesure l'océan permet aussi une baisse des températures.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou (24 octobre 2006 17 h 00) disait:

matbri le 22 octobre 2006 17h54

Non c'est même le contraire, les hivers les plus froids en zone tempérée se rencontrent en plein milieu des continents, la mer et les océans modèrant les écarts de températures (chaleur en été et froid en hiver). Le critère principal de l'hiver froid est la continentalité autant que la latitude : voir les t° extrêmes en hiver en Sibérie et au centre du Canada, à des latitudes pourtant inférieures aux nôtres.


Oui enfin l'effet continental à double effet sur les températures, il fait bien plus chaud en été dans l'ESt qu'en Bretagne... Donc dans une certaine mesure l'océan permet aussi une baisse des températures.


oui en été, mais en hiver, si l'air vient de l'ocean generalement c'est de la douceur par flux d'ouest ou de sud ouest, l'ideale c'est un flux de nord ouest (polaire maritime) pour la neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
liej76 (22 octobre 2006 14 h 07) disait:

L'explication de ces périodes glaciaires suivant des périodes de réchauffements rapides ne dépendent pas seulement que des courants marins de types "Golf-Stream".



j'espere que tu ne parles pas des grandes glaciations du quaternaires car au Wurm le Gulf stream n'existait pas,

ne pas confonre ce genre de courants superficiels avec les couranst thermo halinsqui eux existent depuis le tertiaire au moins

jedte conseille quelques bouquins de paléoclimats tu trouveras ton bonheur la dedans
ceuxquipassent
ceuxquipassent

inscrit le 09/11/06
7 messages
Exact le Cantalou, la mer fait baisser la température l'été et les augmente l'hiver, d'ailleurs, en Corse malgré le fait que c'est beaucoup plus au sud que Nimes ou Aix en Provence, il y fait moins chaud, c'est grace à la mer.
Alors si la mer se refroidit, le climat côtier suit !

Et ces prévisions saisonnières, tu nous les mets a jour quand ??? m37 ??

Bonsoir,
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ceuxquipassent (10 novembre 2006 22 h 46) disait:

Exact le Cantalou, la mer fait baisser la température l'été et les augmente l'hiver, d'ailleurs, en Corse malgré le fait que c'est beaucoup plus au sud que Nimes ou Aix en Provence, il y fait moins chaud, c'est grace à la mer.
Alors si la mer se refroidit, le climat côtier suit !

Et ces prévisions saisonnières, tu nous les mets a jour quand ??? m37 ??

Bonsoir,


l'effet trompeur de la brise marine
comme tu le soulignes c'est vrai que l'été, quand on regarde une carte générale des températures , il fait souvent moins chaud à Nice qu'a Strasbourg

mais attention la mer refroidit l'air cotier mais l'eau de la mer ne se refroidit pas

il fait toujours plus frais au bord d'un lac ou d'une riviere
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
station05.qc.ca

station05.qc.ca
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Au contraire, la mer se réchauffe en bordure côtière !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass