Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

J'avais un peu de temps libre, j'ai donc fait un tour complet des modèles.

Cette semaine ( à la fin ), nous entrons dans l'automne du calendrier. Remarquons que d'un point de vue météorologique, nous y sommes déjà depuis septembre.

En bref, cette semaine, une seule chose est sûre, c'est que nous passons dans de l'air progressivement plus chaud. Il fera chaud pour la saison.
L'iso 0° repassera vers 4000m vers mercredi.

Niveau masses d'air, nous serons pris en étau entre une dépression qui descendra sur l'atlantique plein sud mercredi, et un anti qui glissera sur l'Europe centrale.
Nous serons sur le champs de bataille de ces deux centres d'action.
Nous serons aussi sur le flanc est de la depression, et le flanc ouest de l'anti.
Un anti tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et une depression dans le sens contraire, devinez quel sera l'origine du flux??? Gagné, c'est du sud que cela viendra en altitude! D'où les températures élevées pour la saison.

Lundi et mardi, temps plus calme sur la France sauf
1) sur le quart NE lundi, l'instabilité actuelle s'évacuant, à noter des averses résiduelles sur jura, nord du MC et nord des AN, pluie sur Vosges;

2) Sur une fine bande allant du SO au NE mardi où de l'humidité déposera encore quelques gouttes, les AN seront épargnées, mais pas le Jura, les vosges ni le MC.

Lundi et mardi toujours, températures maxi allant de 17 à 25°.

Mercredi, déjà, tout le pays sera au dessus de 20°. Sauf en Bretagne où les effets de la depressions commenceront à se faire sentir. Temps sec et ensoleillé partout ailleurs.

Pour la suite, ça continue à se chauffer. Passons sur les détails car je ne crois pas qu'on puisse faire de prévisions détaillées à cette échéance.

Pour résumer, selon les modèles, la depression descend plus ou moins au sud sur l'atlantique. Ce qui aura des conséquences sur l'origine du flux, sud ou sud-ouest.

Possible fort coup de vent sur la Bretagne vendredi d'après ECMWF.

Les perturbations, à partir de jeudi auront du mal à pénétrer dans le pays vers l'est.
En gros, pas mal de pluie à l'ouest et temps sec à l'est. Mais quand cela se déplacera-t-il à l'est???
A partir de vendredi-samedi pour Nogaps.
Pas avant dimanche pour GFS.

Donc, le week-end prochain, le temps semble ne pas être beau pour tout le monde en même temps.
Soit il fera beau sur les Pyrénées et l'ouest du MC et mauvais sur les autres massifs(NOGAPS), soit ce sera l'inverse (GFS).

A noter, possible coup de foehn sur les Alpes le week-end prochain.

Espérons que par la suite, une véritable descente du vortex s'opérera car nos pâturages n'ont pas eu de blanc automnal depuis bien trop longtemps.

Amicalement.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
quand on connait le fonctionnement aléatoire de ces modeles actuellement, je crois que la semaine prochaine est encore une inconnue
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais ne t'inquiètes-pas, je ne suis pas là pour te concurrencer grand maître Yoda! Tu peux dormir tranquille.

PS: Si je comprends bien ta pensée, tous tes bulletins passés étaient donc aléatoires!!??

PS2: J'ai gagné un pari puisque j'avais parié que tu réagirais en moins d'une heure!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah bon ta vie doit etre bien triste un dimanche

ah car je prenais GFS et NOGAPS comme référence, je e m'en susi meme pas rendu compte merci de m'en informer

tu fais bien ce que tu veux, c'est pa smon metier et chacun son truc


je préfère Etre Vador que Yoda!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ah bon ta vie doit etre bien triste un dimanche

T'es lourd, et tu connais rien de ma vie.
Alors contente-toi de critiquer la météo, pas ma vie. Le respect, c'est pas dans tes modèles en tout cas.

Ps: et en plus, en te lisant c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Car si il y en a un de nous deux qui passe sa vie sur le forum semaine et week-end compris, à n'importe quelle heure, c'est pas moi!

Ps2: Quand tu postes, moi, je ne te cherche pas systématiquement, alors qu'on vienne pas dire que c'est moi qui gâche l'ambiance.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Je sais pas si la saison (météorologiquement parlant) va être comme ça, mais l'ambiance sur le forum météo est plutot "chaude"... ya en effet du réchauffement climatique dans l'air!!! ;o)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tout cas j'ai hate d'y etre!

apres avoir poster un message meteo, parier qu'un passionné de météo reagisse, c'etait pas tres difficile


helas, fallait bien un jour que je commence a bosser et zut, pas de skipass en journée
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Ca y est c'est reparti pour les gueguerres de meteorologues. Comme toujours l'été est bien calme et des la rentrée vous recommencez avec vos vannes à deux balles!!!! Vous pouvez pas attendre qu'il neige au moins, parce que si meme un coup de vent sur la bretagne est un début d'altercation entre vous on est pas pres d'en voir la fin de ces conneries!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah la la ca va etre chaud
Nikos Alliagas semble bien affuté apres une bonne préparation estivale, Idea est plus calme et prepare sa saison dans son coin

Matbri reste regulier et ne flechit jamais meme dans les secheresses les plus dures

la course au maillot blanc neige s'annonce terrible
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
mdr sinon se soir à la météo sébastien machin a annoncé un weekend agité mercredi et jeudi beau et vendredi,semedi,dimanche pa beau et pas chaud
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Labedina disait:
Ca y est c'est reparti pour les gueguerres de meteorologues. Comme toujours l'été est bien calme et des la rentrée vous recommencez avec vos vannes à deux balles!!!! Vous pouvez pas attendre qu'il neige au moins, parce que si meme un coup de vent sur la bretagne est un début d'altercation entre vous on est pas pres d'en voir la fin de ces conneries!

Je suis bien de ton avis.
Mais ce n'est pas de ma faute si Michaël a cru détenir un forum et n'aime pas qu'on marche sur ses plates-bandes!

Michaël, trop forte ta dernière intervention... Le troll a oublié de changé de pseudo!

Signé: Nikos Aliagas °;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
robneige38, Sebastien Machin, il n'y connaît pas grand chose à mon avis.

Je persiste à dire qu'il refera plus chaud au fil de la semaine, sauf à la fin si le temps perturbé se confirme, ce qui fera baisser les températures sous le passage des perturbations.

Pour répondre à la critique concernant GFS, c'est peut-être girouette, mais il faut juste savoir le lire et on le sous-estime trop souvent.

Pour prévoir cette hausse, je me suis basé sur 5 modèles en tout. Et pas que GFS.

Ceci était une réponse météo.°;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui je ne sais plus qui avait sorti ca l'an dernier Nikos aliagas , comme c'est de nouveau d'actualité je m'en suis souvenu
ca devait etre tetebellard


sinon, la hausse de stempératures est confirmée a partir de mercredi ou on aura d'ailleurs une grosse difference entre l'aube et l'apres midi
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Non à l'origine c'était pas tetedebellard, c'était culdegambas.

Donc toi non ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh non moi c'est Michael37 / thecantalou
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ou c'est peut etre toi ou Nikolas lui meme? qui sait
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
qui sait en effet, peut être G lui même ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bref un vaste debat!
en tout cas celui ci ne me concerne et ne me regarde pas donc, je m'en ecarte
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est peut-être même la CIA!!!

Ou le PS, n'est-ce pas M37?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ne jouons pas à skipass academy, notre ami Nikos (le vrai) serait jaloux ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Nikolas (18 septembre 2006 19 h 34) disait:

C'est peut-être même la CIA!!!

Ou le PS, n'est-ce pas M37?

si tu le dis
le_kantalou
le_kantalou

inscrit le 11/09/06
27 messages
Tiens, revoilà Nikolas le petit instituteur du 9 - 3 qui donne ses leçons.

En lisant les posts notamment dans le forum meteo; tout le monde pourra se faire son opinion: on aime ou on aime pas M37 mais au moins, il y a de la production.

Du côté du Nikolas aliagas; à part donner des leçons, distribuer les bons et mauvais points et faire du copier - coller de infoclimat etc... y a pas grand chose.

Nikolas: un sacré troll qui cache bien son jeu.
Nikolas: don't feed the blaireau
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tiens, revoilà culdegambas le petit troll de skipass.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7157 messages
le_kantalou (19 septembre 2006 15 h 21) disait:

(...)

Du côté du Nikolas aliagas; à part donner des leçons, ....faire du copier - coller ....


Avec ton double post ( bulletin/ vrai bulletin) tu t'es empressé de nous montrer que tu y parvenais aussi.
Bravo! Félicitations!
Mais tout de même tu pourrais être reconnaissant envers Nikolas si c'est lui qui t'as appris à le faire!


Bien que j'aie un doûte 15h 07 et 15h 21 pour poster 2 fois la même chose , 14 minutes ?? , serait-ce que tu as tout retapé ?

Aie, Nikolas faut refaire la leçon il y en a un qui n'a peut être pas tout compris là !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass