locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
levieux (22 juillet 2006 18 h 00) disait:

enfin un ptit orage cet am en alsace sur saverne, la temperature est enfin supportable 26 degres et le tonneau c'est un peu rempli mais ca fait juste pour l'eau


eh ben t'as bien dla chance

du côté de selestat ya quedalle. Même ds les vosges où je suis allé pédaler ce matin yavé pas un pet de nuage
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (24 juillet 2006 14 h 12) disait:

Le rafraîchissement prévu pour jeudi s'annonce de façon de plus en plus nette...
...

Ensuite...il semblerait que le maintien d'un beau temps raisonnablement chaud sans excès, vers les moyennes de saison se confirme.

Ouffff.....


Oui comme tu dis, seulement j'ai bien peur que le mal soit déjà fait ! Il suffit de jeter un oeil au glacier des 2 Alpes ... dans un piteux état !!

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le mois actuel étant en passe d'être le plus chaud jamais enregsitré, l'état du glacier n'est pas étonnant. Si août est aussi chaud, j'imagine même pas comment il sera le 1er septembre.

C'est le troisième été que le glacier prend comme ça une méga-claque (2003 et l'an dernier, avec les grosses chaleurs de juin et surtout le peu de précipitations de l'hiver ). Encore 3 saisons consécutives comme ça et il ne restera plus rien.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
et rafraichissement peut etre à partir de jeudi mais pas dans le sud est en tout cas ! c'était marrant au début, mais là ça fait plus d'1 mois que ça dure et ça commence à être hard....!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Et Hopeu là !

On fait péter les scores à Gre avec un bon 37°C ... youpii c'est top !

Même à Meylan http://www.hyvrard.com/meteo/ il fait 37°C !! A mon avis on les dépasse sur Gre ... :-(

allez, plus que deux jours de souffrance avant la délivrance !

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
38° à Albi
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

FINI pour nous la canicule !!!!

bon débarras ...

meteoisere.com

12°C de perdu en une heure ... Ouf on respire !

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A Paris hier soir, on a également perdu 10° en 1 heure : de 21h à 22h, on est passés de 34° à 24°. Hier après-midi, il faisait 37.5°, cet après midi 27.5° Le bonheur...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
greulaux (27 juillet 2006 15 h 48) disait:

FINI pour nous la canicule !!!!

bon débarras ...

meteoisere.com

12°C de perdu en une heure ... Ouf on respire !


heu...
A St Egreve c'ets encore le putain de four.... je viens de mettre ma main dehors (interieur climatisé...) il doit faire 35/36 au bas mot.....

elle déocnne se station ??? orage localisé ? Mais la température aurait du remonter aussi sec !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

Alors aux derniers relevés des températures sur www.meteoisere.com a 20h50 ils faisait 21°7 donc baisse de la température par rapport a ces dernier jours !!!

Grelaux ne sait pas planté !!! ou de très peu ....lol

www.meteoisere.com station situé a échirolles.

snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
A mon avis tu devais sortir d'ici !!!


sans rancune...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (27 juillet 2006 18 h 37) disait:

greulaux (27 juillet 2006 15 h 48) disait:

FINI pour nous la canicule !!!!

bon débarras ...

meteoisere.com

12°C de perdu en une heure ... Ouf on respire !


nan nan elle déconne pas, enfin de temps en temps sur les mises à jour mais pas sur les températures !

il faisait bien frais au moment de l'orage, mais sous cette grosse pluie ce n'est pas si étonnant après tout ? !

T'es jaloux Ced c'est tout ;-)

elle déocnne se station ??? orage localisé ? Mais la température aurait du remonter aussi sec !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais bon c'est vrai en fait.. il fait boooooonnnnnnn ! quel pied ! j'ai un petit air frais dans mon dos là !! :) :) Je vais bien dormir ! :) :)

Y a juste qu'à st egreve on a été epargné, à 19h30 en sortant du boulot on commençait juste a sentir les effet du rafraichissement bien plus tardif qu'au sud de gre...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je retire ce que j'ai dit !!

une semaine chez ma soeur a annecy !c'etait l'horreur!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
36.5° à Marseille à l'ombre à 14 heures. Allez hop je prends mon ventillo et je retourne dans le frigo......>
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
poilagratter (31 juillet 2006 16 h 48) disait:

36.5° à Marseille à l'ombre à 14 heures. Allez hop je prends mon ventillo et je retourne dans le frigo......>


Oui ... et le pire est encore à attendre, avec l'orientation du flux au nord et la sécheresse ambiante actuelle, il ne fait presque plus aucun doute quant à l'arrivée des premiers gros incendies durant cette semaine du côté de la côte d'azur !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La canicule n'a pas encore dit son dernier mot.

En effet, un record absolu de chaleur vient curieusement de tomber aujourd'hui à Nice : 37.3° contre 36.8° le 29/06/1945 (précédent record).

Pendant ce temps, la t° atteignait difficilement 20° au nord de la Loire.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ouaho ! c'est pas des conneries comme quoi il faisait bien chaud aujourd'hui sur la côte ! Mon thermo affiche 38.2 je croyais qu'il deconnait en fin de compte non ! Pourtant le mistral souffle fort, et en plus ça brule entre Cagnes sur mer et la Gaude !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
punaise, enfin l'atmosphère est redevenue respirable... 23-24 degrés en alsace, pour un peu on aurait presque froid ;)

enfin ça fais vraiment du bien, surtout que je viens de commencer le taf, et punaise, ça chauffe quand même sous les tolles de l'usine...

...heureusement que g pas bossé en juillet ;) ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass