Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Me revoilà pour encore parler de la météo à Valmeinier lol
Je pars vendredi soir pour arriver samedi 25, quelles seront les tendances du W-E et de la semaine prochaine? Sur tous les sites les avis sont mitigés, pluie? neige? soleil?
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
/forums/enmontagne/meteo/sujet-67096.html
tout simplement...
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Voila une réponse aussi bête que la question.
Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Merci pour ta réponse si précise mais je te propose de ne pas perdre ton temps à répondre dans ces cas là.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
orphe95 : qu veux-tu qu'on te réponde alors ?
Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Déjà, moi c'est Ophe_95. Je comprends que l'on ne puisse pas répondre à mon message vu qu'on ne sait déjà pas lire mon pseudo. Cette page avec ce bulletin météo de la France, je l'ai déjà lue donc je remercie encore Rogemask pour sa réponse inutile. Tout le monde sait que dans cette région la météo peut être complètement différente d'une montagne à l'autre, et perso, savoir quel temps il fera dans le massif central ça ne m'apporte pas grand chose. Donc relisez le sujet, je parle d'une station bien précise, pas d'une région et je pense que les personnes sur place ont certaines prévisions. C'est tout ce que je demandais.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pfiouuuu, hého prends un dany ....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ophe_95 (23 mars 2006 11 h 52) disait:

Déjà, moi c'est Ophe_95. Je comprends que l'on ne puisse pas répondre à mon message vu qu'on ne sait déjà pas lire mon pseudo. Cette page avec ce bulletin météo de la France, je l'ai déjà lue donc je remercie encore Rogemask pour sa réponse inutile. Tout le monde sait que dans cette région la météo peut être complètement différente d'une montagne à l'autre, et perso, savoir quel temps il fera dans le massif central ça ne m'apporte pas grand chose. Donc relisez le sujet, je parle d'une station bien précise, pas d'une région et je pense que les personnes sur place ont certaines prévisions. C'est tout ce que je demandais.



ouaaa, désolé, sorry, oulala...

c'est pas comme ça que tu risque d'avoir des réponses. De plus, la météo de Valmeinier est celle des Alpes du Nord, donc les bulletins ici publiés suffisent.

Pour des infos plus précises sur une station en particulier, va sur le site de MF.
Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Faut juste faire attention à ce que l'on répond... Les personnes qui ont économisé pendant qlq tps pour pouvoir partir au ski et qui s'inquiètent (météo, neige etc) n'ont pas besoin qu'on les prenne pour des cons en plus de ça. Si le sujet n'est pas à la "hauteur de vos attentes", pourquoi prendre la peine d'y répondre?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
eh, ofe95...?









non, rien
Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Mdr! ok
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages

Tu peux regarder ici pour une indication des prévisions jusqu'à 7 jours, pour la précipitation (multiplie par dix pour la neige) et le temps :

meteociel.com

C'est des prévisions basées sur GFS (Global Forecast System). Comme tous, ils sont plus fiables comme l'écheance approche.

N'oublie pas que Saint Jean de Maurienne est à peu près de 700m, Valloire/Valmeinier est entre 1,450m et 2,600m (donc normalement tu peux compter 5 dégrés plus froid en village et 5-10 dégres de plus au sommet).

Je viens de revenir d'une semaine à Valloire. On passait vers Valmeinier presque tous les jours pour une partie de la journée. La neige était la meilleure que moi et mes amis (qui vont à Valloire tous les ans depuis 25 ans) ont jamais vu, surtout pour le mois de mars. La domaine était 100% ouvert, mais avec le soleil toute la semaine dernière la neige en bas et versant sud à commence de deteriorer un peu.

A mon avis, la meilleure neige se trouve sur les pistes versants nord, au télésiege Grand Drozes (debrayable 6 place). C'est entre Valloire et Valmenier, il y a souvent presque personne dans cet endroit, il y a des pistes et hors piste bien pentues et pas d'attente pour le très vite 6 place. Un régal.

Voilà, amuse-toi bien :)

Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages

Je suis vraiment bête, j'ai oublié qu'il y a des prévisions directes pour Valmeinier, donc pas besoin de regarder pour Saint Jean de Maurienne. Voir ici :

meteociel.com

Ophe_95
Ophe_95

inscrit le 15/01/06
8 messages
Merci pour ces conseils! C'est sympa! Maintenant, advienne que pourra...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Au pire, si le soleil a trop pourri la neige sur Valmeinier, il y a la possibilité d'aller faire un saut sur Val Tho en passant par Orelle. Les faces Nord partant de la cime Caron ou de la brèche de Rosael ne devraient pas être mauvaises. (bon d'accord, faut avoir une voiture et pas être avec un forfait semaine Valmeinier).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass