gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Je rencontre un probleme avec ce site:

Pour les Alpes il existe plusieurs cartes:
La carte France
La carte Alpes
La carte Alpes de l'Ouest
La carte Alpes de l'Est
La carte Suisse

vous l'avez compris, les dernieres sont des "zoom" des 2 premieres citees.

Le probleme est que parfois, elles ne collent pas pour la meme periode, genre ils annoncent 25-40cm en 12h sur l'Oisans alors que sur la Carte Alpes, ils annoncent 10-15cm.

Bref, suis-je le seul a rencontrer ce probleme? Savez quelle carte fait foi?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je te donne juste mon avis... Ce site n'est sûrement pas le meilleur qui existe.

Je trouve qu'ils sont souvent à coté de la plaque.

Et je crois qu'on peut s'en passer car, quand on s'attend à une certaine quantité, on est souvent déçu.

Je préfère me dire qu'il va beaucoup neiger et je ferai avec les 40 ou les 80 cm.
Ou quand je me dis qu'il neigera peu, parfois j'ai de bonnes surprises.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
lol !
exactement la meme... philosophie je dirais.... - que Nikolas !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Nikolas (15 février 2006 11 h 17) disait:

Je te donne juste mon avis... Ce site n'est sûrement pas le meilleur qui existe.

Je trouve qu'ils sont souvent à coté de la plaque.

Et je crois qu'on peut s'en passer car, quand on s'attend à une certaine quantité, on est souvent déçu.

Je préfère me dire qu'il va beaucoup neiger et je ferai avec les 40 ou les 80 cm.
Ou quand je me dis qu'il neigera peu, parfois j'ai de bonnes surprises.

Lequel recommandes tu, STP???
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
snow-forecast n'est pas un site tres fiable pour les données.ils en annoncent souvent beaucoup trp a mon avis et leur previsions sont souvent trompeuses.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
SF=GFS ... donc pas forcement si mauvais a court terme et ca donne quand meme une bonne tendance ...
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
scream (15 février 2006 11 h 57) disait:

ca donne quand meme une bonne tendance ...


exactement, il faut prendre les cumuls annoncés avec parcimonie
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Merci et que dire des incoherences sur leur carte si c'est genere en automatique?

Et leur simulation de couverture nuageuse, elle est souvent fiable. Ca permet de trouver LA trouee quand tout le monde reste dans le brouillard... A plusieurs reprises, ca ma servi l'an passe...

Bref, les incoherences, quelqu'un a une idee?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je ne recommande rien car niveau précipitations, la science actuelle est à mon avis encore trop peu exacte.

Enfin si, les meilleurs actuellement seront sans doûte les modèles à mailles fines tels que bolam. C'est plus global, moins détaillé que SF ( science-fiction °;) ?) mais plus proche de la réalité.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Quel lien vous utilisez pour le modèle GFS??
Merci.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
www.meteociel.com ou .fr
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
2keyz (15 février 2006 14 h 16) disait:


Merci bien!
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Si tu regardes sur les hauteurs de neige d'une carte à l'autre tu verras que certaines sont en cm et d'autres en pouces mais avec un probleme d'unité (c'est écrit cms). Regarde bien, je suis pas tres clair mais c'est simplement un probleme d'unité je pense. Sinon pour ce qui est des cumuls annoncés et des prévisions je trouve pas que snow forecast soit plus a la rue que les autres.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
labedina (16 février 2006 13 h 51) disait:

c'est simplement un probleme d'unité je pense.


Bien tenté, mais j'ai les mêmes unités (cm) sur ces 3 cartes:
- France
- Alpes
- Alpes Ouest

Et toujours des différences... Pour l'instant, sur la dernière perturb, c'est la + détaillée qui correspond à la réalite, soit Alpes Ouest...

On va s'en contenter.

Toujours ouvert à d'autres pistes, j'avoue que j'avais même pas verifié les unités.

Merci...
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
Tu es sûr que les cartes sont pour les mêmes périodes ? Car il y a un mois je regardais souvent snow-forecast et j'ai trouvé que normalement la carte pour la France était mis à jour avant la carte pour les Alpes, qui était mis à jour avant la carte pour les Alpes Ouest.

Souvent ça faisait une heure entre le temps de mettre à jour les différents cartes. Mais je sais depuis ça, maintenant il y a des nouvelles version de cartes (Java ou un truc comme ça) donc peut-être tout à changé ?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Aujourd'hui ils ont mis un message d'excuses pour ce probleme, en haut de page en rouge.
Les cartes dynamiques sont devenues coherentes...
D'ailleurs, ils m'ont enfin repondu, (ca faisait 2 semaines que je les harcelais).
Reste a rendre coherent avec les cartes "old school" toujours dispo et pratiques car en jpg... qui ont des problemes de mise a jour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass