Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
à vous!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
www.meteo.fr
ou 3250
ou www.lachainemeteo.com
ou www.meteoconsult.com

et bien d'autres encore
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca devient de plus en plus navrant .......

(pas le post la réponse)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Ils annoncent de la pluie et un grand coup de foen juste sur Flumet, mais de tout façon il parait qu'il n'y a déjà plus de neige là bas, que de l'herbe. Ouarf ! Ouarf !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Michael37 : je ne comprends pas ta réponse, le post du Flumeran fidèle est plutôt utile, car la LPN apparaît en effet incertaine pour les 48 heures à venir.

Il ne s'agit donc pas ici de prévisions, mais d'observations sur le terrain, donc c'est pas la peine de refaire le coup de la météo libérale et cie.
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
Ouai vilaine bouche là Mika...........
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
et encore Michael, t'as de la chance que la tetedebellette soit pas dans le coin...

bon sérieusement, on attend les premières observations des montagnards dès demain !!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oups en effet j'avais zappé le coup de la limite pluie neige c'est vraiment de plus en plus navrant

elle ne sera pa stres loin de la plaine demain matin, sur le nord est , les alpes du nord et le massif central, en cours de journée elel remontera vers 1000 m des Alpes à l'auvergne, 1400 sur les Pyrénées (faible neige en journée, plus au cours de la nuit suivante) et 800 m sur Vosges et Jura

mercredi , lente amélioration et une limite stable

jeudi retour du beau temps apres de rares averses et envol des températures

une douceur qui pourrait etre interessante et la bienvenue car une fonte des neiges sur les plateaux auvergnat en dessous de 1200 m serait tres bien pour le niveau des fleuves
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
michael37 le 16 janvier 2006 19h11

www.meteo.fr
ou 3250
ou www.lachainemeteo.com
ou www.meteoconsult.com


Merci M37 pour tous ces bons liens.

T'en a d'autres à faire partager ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui
lameteo.org
et infoclimat.fr
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'avais parlé trop vite !

Des observations sur place ?
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
Aigueblanche (73) 400m d'altitude un peu plus de 5 cm tombé cette nuit le plus gros est pour la nuit prochaine,sur mottarre 25 cm sont attendus
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
mottaret
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
à Tignes il est déjà tombé 13 cm depuis hier aprem....il neige encore mais moins fort...on attend quelques éclaircies et le gros des chutes pour ce soir et demain....

à suivre donc....
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et pour la limite pluis neige je sais pas exactement mais en tout cas hier aprem à Bourg (800 m je crois, ou pas loin) il neigeait gras....par contre je sais pas si ça a duré ou pas....
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a meme neigé a chambéry cette nuit d'apres radio valdisere mais maintenant il pleut 2°C
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Finalement elle a pas l'air si vilaine cette dep. Ce devrait le faire dans les AN, surtout dans des coins comme le Beaufortain, qu'en penses-tu Mickael?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Rogemask disait:
qu'en penses-tu Mickael?


Je dois donner une date exact?

:):):):):)

vous avez compris la blague au moins?
ok je vais sur le parking a boulet du lioran
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
oula là....

énorme
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Sur Annecy, il est tombé 3cm cette nuit. Le radar des precipitations en direct annonce des precipitations a venir dans les heures qui suivent. On croise les doigts pour les Aravis!
Tout de suite aucune precipitation a Geneve, la neige de cette nuit a fondu.

Personne en station?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
C'est pas possible... regardez cette image radar suisse qui prend une "image" toutes les 30 min...



Depuis 13h30, il pleut "gras" sur le jura, et toute cette pluie s'arrête sur une barrière invisible équivalent à la frontière franco-suisse... faut m'expliquer le phénomène là... C'est à peine si la dépression nous a frolé ici à cluses...

Un peu de neige mesdames messieurs... on demande pas beaucoup... 60cm suffiront vous savez... :c
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
jm74 (17 janvier 2006 16 h 39) disait:
Depuis 13h30, il pleut "gras" sur le jura, et toute cette pluie s'arrête sur une barrière invisible équivalent à la frontière franco-suisse... faut m'expliquer le phénomène là... C'est à peine si la dépression nous a frolé ici à cluses...

Il y a des obstacles je crois qui "bloquent" le radar sur une ligne (comme un triangle étroit) sud-ouest de génève, qui explique la "barrière invisible".

En plus, j'ai l'impression que le radar est bloqué un peu par les Alpes du Nord Françaises... n'oublie pas que c'est un radar Suisse, donc j'imagine c'est surtout pour les précipations en Suisse (ou très proche) et le fiabilité en dehors les frontières est peut-être moins important. Mais, si tu regardes les webcams de Chamonix ou Val d'Isère il ne neige pas dans ces endroits un ce moment, donc peut-être le radar a raison ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le radar a raison...
Mais l'interpretation des images joue un rôle important.

Je pense que le Jura forme simplement une barrière naturelle, pour illustrer le plus bel effet source de polémique ici, j'ai nommé le Foehn... Tadaaaaammm!!!
J'entends déja le retour des grandes discussions arriver "oui, mais le Foehn, blablablaaa..."

Vous noterez bien que je parle de l'effet, et non du fameux vent qui en découle.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je viens d'appeler dans les Vosges, ils annoncent 30cm à 1070m... ça va on va pas cracher dessus demain, d'autant plus que ça va faire deux semaines que j'ai pas remis des skis aux panars!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
on m'annonce au moins 25 cm tombés sur les pistes depuis hier....et ça continue de poser....
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
comai (17 janvier 2006 17 h 59) disait:

on m'annonce au moins 25 cm tombés sur les pistes depuis hier....et ça continue de poser....

Certes, mais où stp?
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
météo prévu pour cette nuit et demain par les pistes à mottaret:
limite pluie/neige prévu entre 1500 et 2000m,en dessous pluie verglaçante et formation de givre
vent violent au dessus de 2500m 80km/h
de nombreuses remontées mécaniques seront sans doute fermées
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca va etre chaud la fin de semaine.
vive la semaine prochaine et une nouvelle perturbation!!!!
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
hagi (17 janvier 2006 18 h 06) disait:

comai (17 janvier 2006 17 h 59) disait:

on m'annonce au moins 25 cm tombés sur les pistes depuis hier....et ça continue de poser....

Certes, mais où stp?

Comai est à Tignes, si je ne me trompe pas ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il est déjà tombé une vingtaine de cm en plus dans le Beaufortain!
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
A villard de lans il neige gras depuis 30 min , deja 2 cm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass