loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Ils ont trop de neige au japon....;)

Japon

Des chutes de neige font neuf morts

Au Japon, neuf personnes ont trouvé la mort en fin de semaine à la suite d'abondantes chutes de neige particulièrement inhabituelles pour la saison.

Au moins six des victimes sont des hommes âgés qui se sont tués en tombant de toits qu'ils s'efforçaient de déblayer.

Près de deux mètres de neige sont tombés dimanche dans le nord du pays et on s'attend à ce que la neige se poursuive jusqu'à demain.

À Nagoya, 23 centimètres de neige sont tombés dimanche.

C'est un niveau jamais atteint depuis près de 60 ans.

Tokyo a été épargnée jusqu'à présent par les intempéries.


Source
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
un ptit peu moins pour le japon et un peu plus pour les alpes du sud et tout le monde serait content , non ? ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est la tamagoshi qu'v'on être content !
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
tiens dont, j ai un pote qui viens d'y partir, j espère qu il se gave bien <_<
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
et c'est prévu de retomber bien encore la semaine
prochaine... j'espère au moins qu'ils ont des montagnes les japonais pour profiter un peu de toute cette neige!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Oui ils en ont beaucoup mais le problème c'est que les montagnes c'est sacré donc: pas touche!!!

Par exemple les villes s'étende sur la mer alors qu'il y a de la place sur les montagnes.....(ils sont nfous ces japonais)

donc pas de stations je pense.
Et puis ils bossent tellement!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pas de stations ???

Et à Nagano il sont fait leurs JO en indoor peut etre ???
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Oui c'est assez exceptionnel, dotant que le japon est à la même latitude que le Portugal + Maroc !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben y a pas de station au japon à la lattitude équivalente du Maroc.

le Japon est tout en longueur on passe d'un climat subtropical au sud à un climat très continental au nord (lattitude la France), avec meme de la banquise à l'extreme nord d'Okkaido.
On est sur le coté est d'un continent, avec un climat totalement différend du notre...

La Sibérie orientale et ses froids... sibériens sont à deux pas d'Okkaido, il ya juste de l'eau entre les deux...
Magnifique pour de fortes chutes, ils ne manquent ni de froid ni d'humidité. C'est habituel les grosses chutes là bas....

Un climat continental humide, une sorte de reve absolu pour nous européens...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Cedski > et à Sapporro aussi c'était en indoor. Sacré Nippons ! Et d'ailleurs tous les alpinistes japonais s'entraine en indoor, sur des consoles.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ouais pour Saporro ils s'entrainaient sur Pong, c'est bien ça ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Non, Ced, sur Nin-ten-door !! ;)
arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
la grande différence par rapport à l'europe de l'ouest, c'est qu'il n'y a pas le gulf stream.

dans un autre genre, je vous rappelle que Montréal est à la même latitude que Bordeaux...
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Il y'a pas mal de stations de ski au Japon, Ils ont d'ailleurs une très bonne école de saut à ski entre autre.Les japonais sont très friands de snowboard.Le gros problème c'est que leurs stations sont relativement petite et elles sont souvent surpeuplées.

120 millions de personnes pour un territoire plus petit que la france, forcément ça calme ! :/

d'ailleurs il y'a une épreuve de slalom pour les hommes et les femmes à Shiga Kogen
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages

salut

J'ai vécu deux ans au Japon, dans le nord de la montagne et je dois vous dire que c'est la plus belle neige que j'ai vu de ma vie. C'est assez unique! ya des montagnes qui ont déja 4-5 metres de neige, et on est meme pas en janvier!

En fait, j'y retourne dans deux semaines. Les alpes, cest bien beau, mais ca coute cher et la vie est chere, alors qu'au japon, jai plein d'amis chez qui rester gratos et le ski pour un mois me coute 110 euros.

On peut pas demander mieux comme conditions. Et pour ceux qui disent quil y a beaucoup de monde, ca dépend ou, mais pas a ma montagne. Si vous voulez voir de quoi ca a lair, aller voir mon blog : silversow.com

vous m'en donnerez des nouvelles de ce petit vidéo.

ciao

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Cedski (29 décembre 2005 08 h 50) disait:

ben y a pas de station au japon à la lattitude équivalente du Maroc.


si si justement, Nagano est à la même lattitude qu'Alger.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
D'ailleurs je crois que c'est Skieur Mag en 2003 qui avait consacré un article sur une session poudre au Japon dans une station tip top et le tout saupoudré d'une Peuf de ouf....
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Dans le dernier opus de la nuit de la glisse également avec Phil Meyer et Seb Michaud comme mangeurs de poudre.
skieurcerdan
skieurcerdan

inscrit le 29/12/05
10 messages
Foufurieux (28 décembre 2005 23 h 28) disait:

Oui ils en ont beaucoup mais le problème c'est que les montagnes c'est sacré donc: pas touche!!!

Par exemple les villes s'étende sur la mer alors qu'il y a de la place sur les montagnes.....(ils sont nfous ces japonais)

donc pas de stations je pense.
Et puis ils bossent tellement!!!




Pour ton information :
Le Japon est le pays au monde qui possède le plus de stations de ski... environ 600 stations...
Les stations de ski japonaises sont à l'image du pays: modernes, petites et surpeuplées.
LE nombre de domaines skiables est en constante augmentation. Le ski y est pratiqué de jour comme de nuit (les pistes sont éclairés). L'enneigement est bon, voire trés bon. Les stations européennes restent cependant plus techniques et variées.

http://www.skijapanguide.com pour en savoir un peu plus.

Pour ta culture générale:
En asie il y a des domaines skiable en chine, en corée du sud et en inde.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
C'est vrai qu'ils manque pas de neige là bas!!!



Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
loicd64 (29 décembre 2005 22 h 37) disait:

C'est vrai qu'ils manque pas de neige là bas!!!

C'est hallucinant !! Ce sont des photos de 27 décembre, c'est fou !!
skieurcerdan
skieurcerdan

inscrit le 29/12/05
10 messages
laisser sa voiture 24h sur la parking et voila le résultat:



loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Ouf, enorme!!
Encore quelques unes:;)

c'était le 15/12/05


Voila a quoi ressemble une station japonaise:


Un bloc de neige sur roues:


Hors piste au japon:



Bref beaucoup de neige....:)
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
tien, ma voiture l'an passée au Japon.


http://www.silversow.com/quebec/photoslideshow/ski/122_2253.jpeg
Totonitchy
Totonitchy

inscrit le 23/12/05
32 messages
Stations : 2 avis
Ca donne grave envie. Merci pour ces photos.
Déjà que l'hébergement en général au Japon est hors de prix alors j'imagine le coût d'une location à la montagne là bas...
skieurcerdan
skieurcerdan

inscrit le 29/12/05
10 messages
Au japon il existe plusieurs types de logements pour les vacances.

-il ya les hotels "classiques". Ce type d’hôtel offre le même type de prestations (air climatisé, salle de bain, télévision, restaurant, piscine, magasins&hellip;) et de confort qu’en Europe. Il est possible d’en trouver dans toutes les villes du Japon. Dans les coins touristiques il faut compter entre13 000 (90 euros) yens à 30 000 yens (210euros) pour une chambre simple.

-Les hotels dit "d'affaires". Entre 5000 et 10000 yens (35 à 70 euros)


-Les ryokans. Ce sont des auberges traditionnelles, avec chambres séparées par paravents, futons au sol et salle de bains comune. Compter environ 15000 yens (100euros) avec la pension complete (repas servis dans la chambre)


-Les minshukus. Chambre d'hotes au confort basique. 6000 yens (40 euros)

-Et enfin, les auberges de jeunesse, trés fréquentées par les jeunes touristes (japonais et etrangers) aux abords des stations de ski. Le prix est de 3000 yens (20 euros) avec ptit dej.

Voila concernant les prix des forfaits, si quelqu'un à des infos la dessus....
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Et ben connaisseur....;)
Furansoa
Furansoa

inscrit le 16/05/05
19 messages
au japon, les grosses station coutent cher, mais certaines station, peu fréquenté, ne coute rien, ou presque. Et ya la meilleure poudreuse du monde... le tout pour 100 euros par mois, ou 250 euros pour lannée...
skieurcerdan
skieurcerdan

inscrit le 29/12/05
10 messages
Tu as les noms des stations ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass