robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
savez-vous quand la neige va revenire dans le sud ???
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Hélas, rien de prévu à l'horizon au moins jusqu'à la fin de l'année. Un évènement imprévu est toujours possible, mais la propbabilité est très faible. L'anticyclone sera vissé sur notre tête bien longtemps, ne garantissant peut être même pas des températures honnêtes pour faire tourner les canons... et en plus il risque d'y avoir pas mal de vent qui tôlera le peu de neige qui reste...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
un moi de decembre bien tristounet dans nos cheres alpes du sud.le mistral qui a envahie une grande partie de la region.d'ailleur,je ne pensais pas qu'il resterait aussi puissant et aussi longtemp dans ce secteur.
dommage,ca aurait put etre bon.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Mais vous avez bientôt fini de vous plaindre dans le sud (Sur ce post et les autres)!!! Ancien alpin du nord exilé près de nice depuis un an, je n'ai pas forcément envie de défendre les Alpes du sud et pourtant :
1/ Ca a été bon, fallait en profiter avant que le vent ne nettoie tout.
2/ Y'a encore moyen de trouver de la neige très sympa dans les alpes du sud : hier en ski de rando, je me suis régalé! C'est sûr que si on fait pas d'efforts....
3/ Y'a déjà beaucoup plus de neige que l'année dernière (rien d'énorme mais c'est déjà ca)
4/ Qu'il fasse froid ou chaud pour les canons, ca ne changera pas grand chose puisque la plupart des retenues sont déjà vides
5/ etc ...

Et de manière générale et quelque soit le massif, quand les conditions sont bonnes il faut en profiter (ca ne dure jamais éternellement) et pour faire du ski dans de bonnes conditions il faut avoir la motivation : aller chercher de joli spots à la force des cuisses ou prendre la voiture pour aller où est la neige!

Tom qui s'énerve un peu pour une fois contre les pessimistes, râleurs, ... Sachez que c'est pas une chance que de skier dans de bonnes conditions mais une volontée!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
pour info , j'ai encore trouvée de la bonne neige non tracée a isola dans le secteur du méné; pas de quoi faire une journée entiere mais 3 tres bonnes descentes!!

j'ai fait en decembre ce que je n'ai fait qu'en avril l'année derniere!!!!! c'est une saison tres bien commencé!! (hormis le 26 dec 04)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
De toute façon, c'est la faute au vent ;)

Sérieusement, sans ce gros coup de vent, la saison aurait très bien démarré, là faut reconnaitre qu'en station, c'est vraiment pas la joie.
Mais je suis d'accord avec tomdieu, les bonnes conditions, ça se cherche. Il n'y a rien à espérer à part des caillous sur les pistes 3 semaines après la dernière chute, 2 semaines après le vent sans compter le raclage des skieurs, alors si on veut du bon ski, on va le chercher :)
Oliv', le début de saison est certes meilleur pour le moment que l'année dernière (c'est pas difficile en même temps), mais bon, c'est pas le top quand même (saisons 2002-2003 et 2003-2004 avec de gros cumuls à la mi-novembre...)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux :)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Mais si c'est bien les Alpes du Sud mais il faut savoir où et quand y aller ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
a serre che il fait - 15 le matin ! les canons tournent!
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
à signaler qu' heuresement que les canons tournent sur serreche pasrceque less cailloux sont à nouveau de la partie (merci le vent)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Là, ça à l'air de venir vraiment bon !
A partir du 26 au soir, l'air froid entre sur le Golfe du Lion.
Il provoque une dépression, les précipitations commencent au large. La dépression glisse vers l'est en laissant la Côte à sec.
Elle arrive dans le Golfe de Gènes où elleest rapellée vers le Nord ouest. Et là ! Elle déboule sur les Alpes Maritimes (retour d'est).
Et là j'ai de très bons espoirs pour que ça pose beaucoup, pendant presque 48 heures (27-28) ! Et jusqu'à basse altitude !
En plus, sur un plus long terme, on dirait que cela continue vers le 30 et le 31 !
(Prévision établie d'après le run GFS 6z)
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Ca arrive ca arrive c' est plus qu' une question d' heures!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
En attendant, c'est , froid (-14° à 13h) et vent fort
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ouais et -23 en haut des pistes, aïeuuu ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouais pis tout ça, ça fait des pistes pour candeloro...
en plus j'ai la mauvaise impression que les alpes du sud vont passer au travers.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
j'ai le même feelling que toi dido
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Hé ben après reflexion acharnée, je suis en desaccord avec vous mais il est vrai que ce ne sera pas l' orgi par rapport à la situation actuelle!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
impressionnant
- 22° ce matin a ma fenetre !! ca va faire un -30 passé sur les pistes !!! j ai vu un -29 mais en 5 ans jamais au dessous, la ca tape severe
je vais quand meme aller faire un tour juste pour me rendre compte !
Totonitchy
Totonitchy

inscrit le 23/12/05
32 messages
Stations : 2 avis
Neige demain et dimanche. Pas de fortes chutes mais des chutes en continue tout le week-end: donc du gavage en perspective.
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
ca m'a l'air d'etre bien tombé là....?!!!!!
enfin....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
où ça bien tombé ?
moi je compte 5 cm, on n'est loin de sortir les fats...
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
vous faite peur la… qui a été voir recement ce qu'il y avait concretement la haut ? pour nous donner de bonnes nouvelles
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tiens risoul aujourd'hui
c'est peut etre même ton chalet...

sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
excellentttttttttt !!!!!!! merci dido c'est toi qui a pris la photo?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en gros hier ca tablait sur 20 cms dans l aprem, ca a un peu posé cette nuit mais leger, je vais voir sur les hauteurs ce que ca donne, ca a peut etre chargé
a tout a l heure :)


ah, et bonne année :)
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
Alors Jules ? c'est comment...?
Moi j'arrive samedi, j'espere que les conditions sont sympa...?

T.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
15 cm sur allos et du coté de valberg (parait-il...) et saupoudrage sur le mercantour(1 à 2 cm).
un nuage est resté bloqué en dessous d'isola et a déposé 5 cm de neige en journée d'hier , bien plus qu'en sattion ou il faisait beau temps!! petit evenement tres tres localisé marrant a decouvrir
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
quelqu'un a ete a risoul et vars ces temps ci ?
Tipoulet
Tipoulet

inscrit le 11/04/05
25 messages
Stations : 1 avis
J'y ai passé 3 jour je suis rentré avant hier
La neige est de très bonne qualité avec ce qui est tombé le 31 décembre
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon ca serait pas du luxe une ptite chute de powpow vers le mercantours non ? ?????? :(
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
may be ce week-end !! on croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!
sofp
sofp

inscrit le 26/12/05
39 messages
plutot beau temps annoncer ce week end …
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass