kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
tout le monde semble très satisfait des dernières chutes de neiges.
moi je suis completement désespéré.
en effet, je serai à Val d'Isere à partir du 17 décembre et la situation n'est pas follichonne...
sur 140 piste de l'espace Killy, seules un peu plus de 20 sont ouvertes.
J'ai passé un coup de fil à la station et ils m'ont dit que malgré les 40 cm en bas des pistes, il n'était pas possible d'en ouvrir plus.
Vu le prix du forfait, c'est dur!
Comai au secour! rassure-moi! toi qui est dans le coin! (Tignes, je crois).
à peluche!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de la neige en hte-tarentaise ????? çà se saurait si c'etait un trou a neige là haut ;)

Pour te rassurer, un peu de neige devrait retomber milieu de semaine prochaine, mais pas forcement dans une situation favorable pour les massifs internes !!
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
A mon avis, en ce moment il s'agit surtout pour eux de ne pas ouvrir trop de pistes par rapport au nombre de clients! Dès le début des vacances de noel la done sera bien changée je pense!
Avec 40-60cm à priori ils peuvent tout ouvrir!!!!
Suffit de dammer!
@+
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
moi je me dis : ils ouvrent pas pour garder les pistes en bonne etat pour les vacances .... après je me trompe peut etre completement !!
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Je sais pas si vous connaissez val d'isere mais c'est plutot haute montagne donc pour ouvrir dans des conditionscorrect y faut au moins 80cm de neige.
Apres y peuvent tj ouvrir mais bonjour les semelles des skis.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui .. il faut plus que 40cm de neige froide et legere pour ouvrir là haut !!
Le top serait un p'tit redoux suivit par une chute de 50cm ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
De toutes manières, il faut pas se leurrer beaucoup de stations sont loin d'avoir le compte.
Il est vrai qu'il a souvent neigé (en journées de neige) mais peu de peige en quantité.

A la limite il y a beaucoup plus de neige en Corse que dans les Alpes, où seules les prealpes sont bien loties
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
t'inquiètes pour le 17....on a la sous-couche, ça va retomber un peu la dessus et ça va être bon...

ils ont déjà ouvert un peu plus sur Val aujourd'hui je crois et ça devrait aller de mieux en mieux...plus de chauffeurs de ratracks, moins de Critérium qui accapare pas mal, plus de temps pour préparer, ça va le faire...
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
je suis entrain de regarder le criterium en direct justement et les images sont plutot rassurantes. souvent on voit l'herbe ou beaucoup de pierres. la c'est bien blanc cette année !
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Il me semble même que l'année dernière il avait été annulé non?
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
je ne me rappel pas pour les hommes mais pour la descente femme il a été annulé a cause des fortes chutes de neige. j'y étais à ce moment là.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Ne t'inquiète pas trop... Les pistes vont ouvrir progressivement cette semaine. Ce n'était guère mieux l'an dernier. Déjà Palafour ouvre demain. Le reste suivra pour Tignes. Le secteur Brévières/Boisses est couvert de canons.
Ensuite, pour Val, ils ouvriront probablement le secteur Fornet-Pisaillas la semaine prochaine. Les pistes sont pourvues de canons de toute manière. Donc pas d'inquiétude.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
c'était pire l'an dernier
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
oui l'an dernié au moment ou je suis partit a tignes (pour les vacances de noel) il y avé a peu près 18 cm si je me rappel bien et il avait neigé le jour du depart mais il ne devait pas y avoir beuacoup plus de neige que ce qu'il y a maintenant donc pa d'inquietude ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass