greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

et dans la même série (noire) ...

Températures positives à Chamrousse à 1800m et rafales de vent à presque 100km/h ...

meteo-paris.com

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages

oui sa va retomber au moins sur le vercors
[/img]snow-forecast.com

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour la basse montagne, il y aura un bon rattrapage lundi.

Mais arrêtez de desespérer, ce qui se passe est normal pour la saison, et la montagne dans son ensemble en a grandement besoin...Il faut qu'on retrouve des couches honnêtes en moyenne montagne et beaucoup plus importantes en altitude!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je suis d'accord avec toi Nikolas, mais voir partir 40cm de poudre en fumée, le tout entre 2000 et 3000m d'altitude ça me fait un peu mal au coeur ... :-(
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est meme tres bien ce petit coup de redoux pour stabiliser la neige tombee et la tasser un max et surtout quand voit ce qui doit arriver les 3 prochains jours ;) , pour memo l'an passé apres les premieres chutes de neige il y eu du froid et du vent et tout a été soufflé.
alors croisons les doigts ca fait quelques debuts decembre qui ne ce soient pas annoncés aussi bon !!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
levieux (02 décembre 2005 08 h 50) disait:

c'est meme tres bien ce petit coup de redoux pour stabiliser la neige tombee et la tasser un max et surtout quand voit ce qui doit arriver les 3 prochains jours ;) , pour memo l'an passé apres les premieres chutes de neige il y eu du froid et du vent et tout a été soufflé.
alors croisons les doigts ca fait quelques debuts decembre qui ne ce soient pas annoncés aussi bon !!!!


Oui levieux, ça va bien tasser dans les combes et les faces nord mais pas ailleurs ... y a plus rien à tasser maintenant que tout est parti ;-) ... grrr moi qui voulait 7Lauter ce matin c'est rapé ...

C'est vrai que pour Lundi entre autres cela s'annonce mieux que bien ... c'est du gros :-) ! (Forte chuttes de neige pour lundi avec limite P/N inférieure à 1500m :-))
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Finalement je préférais la vue d'hier matin avec le grand colon bien enneigé depuis le bureau.

Là c'est effectivement pas la joie, mais au moins maintenant il y a aussi peu de neige que dans le massif du mont blanc...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J’ai été choqué aussi en voyant le haut de Chamechaude...
Cette neige était décidemment trop légère (un comble !).
Ceci dit y en a pas mal qui est allée s’accumuler dans les combes, tout ne c’est pas perdu...
Par contre vive les plaques... :o

Puis ça va tourner ouest est là ça sera tout bon. :)

Pour la T° positive à Chamrousse ça me parait normal avec le foehn, rien d’étonnant...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
est ce que quelqu'un a une idée des cumuls attendus pour belledonne / les préalpes pour les jours à venir???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
de -20 cm à +100 ???
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Pour infos, il flotte à Villard ce matin et le grand Colomb sur Belledonne était dénudé.
Vivement lundi car ce we c'est trivial pursuit ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ventoux84 (02 décembre 2005 10 h 32) disait:

Pour infos, il flotte à Villard ce matin et le grand Colomb sur Belledonne était dénudé.
Vivement lundi car ce we c'est trivial pursuit ;)


Parfois tu me fais un peu honte Ventoux84;-) un Grenoblois qui écrit Grand Colomb au lieu de Grand Colon n'est pas un Grenoblois ... ;-) !

déjà que tu pratiques le ski de fond ... faudrait voir à pas faire trop de fautes non plus :-) !
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Sur les Aravis, ça a l'air d'aller mieux. La webcam du Grand Bo semble correcte, et celle de Balme est moins catastrophique que sur les 7 Laux, par contre, limite peuf-soupe annoncée à 1900m dimanche...1400m demain sous les nuages...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mince, je sais pas si je t'ai vraiment cassé là ;-) ... dans gogole colomb ressort également !!

Les 2 sont correctes ??
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
366 pour "Grand Colomb"
855 pour "Grand Colon"

La victoire est donc a "Grand Colon" et la casse de Grelaux est sauvée. On a tout de meme pres de 30% des internautes dans les choux..

Ceci dit c'est vrai que j'étais sur le cul en le voyant ce matin.. on aurait dit qu'un cyclone avait tout balayé d'un coup !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je suis arrivé à val tho ce soir et bin c'est pas folichon le vent a fait des siennes, vivement qu'il neige cette nuit le vent est tombe et i neigeotte legerement pour info il fait 4 degres aux menuires à 17 h et -2 à valtho à 18 h
suite demain matin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass