michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
J'espère ne pas faire une bêtise en essyant de mettre en application les conseils de Nikolas
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Beaucoup d'espoit sont sur les alpes du nord cette nuit, j'avoue qu'il est bien difficile pour cette région d'évaluer les quantités de précipitations car il semble que nous nous dirigeons vers de grandes amplitudes entres les Préalpes et les les massifs internes. Une chose est sur, il faudra mieux être sur Belledonne que dans la Maurienne
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bonne initiative Michaël, espérons qu'elle sera suivie.

J'attends avec impatience les premières constatations des ski-passeurs sur place, car comme toi, j'habite un plat pays !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
M3600 disait :
"il semble que nous nous dirigeons vers de grandes amplitudes entres les Préalpes et les les massifs internes. Une chose est sur, il faudra mieux être sur Belledonne que dans la Maurienne"

Comme d'hab, quoi !!
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
michael3600 = michael3600:
J'espère ne pas faire une bêtise en essyant de mettre en application les conseils de Nikolas


Tu avais pourtant dit et répété que tu ne trouvais pas forcément l'idée de Nikolas Aliagas à ton goût... en fait t'es prêt à tout pour ouvrir des sujets !!!
Par ailleurs, c'est plus une idée de l'ami Pingloo comme l'a fait remarqué matbri...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
toujours est il cela n'a rien a voir avec l'idée d ebase de Nikolas tu as raison
puisque ce ne sont pas les dates qui sont prises en compte mais les massifs

alors a quand tes bulletins?
tu n'es pas à l'ecole a cette heure?
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages

......C'est fini vos engeulades de gamins prépubere !!!


bon a par ca je vous conseil d'aller voir la webcam des contas ... Je sais pas d'ou vient cette neige mais c'est treeeees zoli ;)

www.lescontamines.net

labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
tetedebellard le mec qui fatigue tout le monde, tu peux pas aller te défouler ailleurs?? Va faire du sport, des jeux de société, je sais pas fais quelque chose de ta vie autre que de prendre la tete??
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ou alors cherche une gente demoiselle qui t'apprendra quelques fondamentaux d ela vie
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
neige demain prevus meme en plaine,je vous jure,si ce soir c'est nuageux je me casse de l'internat.
limite pluie neige prevue a arles.a mons avis ca va etre du lourd car un peu chaud.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ouais ou un gent damoiseau ...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
David 74 disait:
neige demain prevus meme en plaine,je vous jure,si ce soir c'est nuageux je me casse de l'internat.
limite pluie neige prevue a arles.a mons avis ca va etre du lourd car un peu chaud.


Tant mieux si ça gèle après ça commencera la sous couche
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
Que pensez-vous du vent annnoncé qui acommpagnera la neige ?
Est-ce que ça ne va pas tout gacher en pelant les faces exposées et en créant déja les premières plaques prêtes à partir ?
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Sur la station météo d'Echirollles, le baromètre chute :)

http://www.meteoisere.com/Vantage/BarometerHistory.gif

Pression ce jeudi à 11h30
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Cette nuit il y a eu de la neige aux Menuires.
Adelio
Adelio

inscrit le 04/10/05
42 messages
allez voir les webcams de chamrousse et les 2 alpes!!!
c énorme!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
j'ouvre une parenthèse sans vouloir mettre le bazarre

Pour différentes raisons michael3600 devient PlaneteGagnante en référence à mon emploi, mes convictions. Planete Gagnante est le slogan de la campagne menée par l'ademe sur le communication du rechauffement climatque et la campagne d'économie d'énergies

merci parenthèse fermée et ne nécessitant aucun commentaire

merci beaucoup
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Salut, sur Morzine les températures restent froides même si elles sont moins négatives qu'il y a une journée : 0° à 13h40 contre -2° hier. Pour le ciel, il se couvre de plus en plus et il me semble qu'un léger voile neigeux y tombe sur les sommets tel que le Pleney ou encore Nyon... Cette nuit devrait être favorable... Pour ce qui est des échanges provocateur, la réponse la plus raisonnée me paraît être l'indiférence (M3600, une majorité des skipasseurs te font confiance) alors ne répondez pas à ce type de message. MERCI
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
une chose semble plutot acquise c'est que par la suite il n'y a pas de gros redoux catastrophique , si les hautes pressions venaient a revenir cela serait probablement avec un flux d'est plutot frais mais c'est encore loin
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
[Parenthèse réouverte] Pourquoi demandais tu tout à l'heure comment changer de pseudo, alors que celui là est créé depuis un mois ? Si tu veux mon avis (mais c'est peut-être pas le cas ;)) ça ne change rien de s'appeler PG à la place de M3600... comme ça a été dit maintes fois, reste comme tu es, ne change rien. Là ça commence à ressembler à de la schizo...[parenthèse refermée]
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Moi je suis content de la belle neige prévu et aussi de l'organisation du forum...
Tcho
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
ok tu es le deuxieme a me donner ce conseil donc je vais le suivre
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Sur le webcam aux 2 Alpes il ya de la neige jusqu'en bas et à l'Alpe il n'y a rien. ??? Pourtant hier, il me semblait que le webcam de l'Alpe donnait du blanc partout aussi?!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est quoi cette histoire de PlanèteGagnante ??? Tu changes de pseudo Michaël ????? Pourquoi faire ? Et c'est clair que ça fait slogan publicitaire !!

Je trouve ça très bizarre et très dommage, car les gens continueront à t'appeler par ton prénom et les nouveaux n'y comprendront plus rien.

Pour moi en tout cas tu resteras Maître 3600, notre grand gourou :-) A+ Michael.
Tom secouen
Tom secouen

inscrit le 27/11/03
1 message
Bonjour,

Je suis nouveau ici même si je viens regarder régulièrement ce forum.

Meteo France annonce 5 à 8 cm demain matin en plaine dans en Haute Savoie...
Vivement demain matin! Si les locaux ont des photos.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
L'Isère est désormé passé en alerte Orange pour demain du fait du risque de neige, non seulement en montagne, mais en plaine également :-) !
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
greulaux (24 novembre 2005 16 h 41) disait:

L'Isère est désormé passé en alerte Orange pour demain du fait du risque de neige, non seulement en montagne, mais en plaine également :-) !

yes et la savoie aussi
au fait qui a dit qu'il n'y avait pas de neige en maurienne? ;)
webcam des karellis c'est ici;)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
merci pap73, tu me fais un plaisir ééénorme là...

me reste plus que 3 semaines et deux jours avant de chausser à l'endroit qu'on voit sur ton lien...le forum des Karellis, supeeeer!!

(ps: ça y est, je saute comme un fou ici dans ma chambre...aïe la tête, plafond trop bas)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
cher moi (dolomieu 450m en isère) ils annonce 17 cm de neige pour vendredi
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
stephauski (24 novembre 2005 17 h 25) disait:

merci pap73, tu me fais un plaisir ééénorme là...

me reste plus que 3 semaines et deux jours avant de chausser à l'endroit qu'on voit sur ton lien...le forum des Karellis, supeeeer!!

(ps: ça y est, je saute comme un fou ici dans ma chambre...aïe la tête, plafond trop bas)

tu me verras au pied du tsd alors ;)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
tu es sur que ce n'est pas 16 cm plutôt?
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
extrait du bulletin d'alerte (orange) de MF 38 73 74


Sur les départements alpins (Ain, Savoie, Hte Savoie et Isère ), on attend :
- 5 à 10 cm dans les plaines et basses vallées
- 15 cm dans les vallées intérieures
- 20 cm au-dessus de 1000 m localement 30 cm
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
c sur un site américain accuweather.com météo pour 15 jours dan ninporte quel ville et village
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh ben... 30cm ça va être juste pour skier...
La perturbation va pas s'attader plus tard que demain midi apparament...
chartrous1
chartrous1

inscrit le 13/11/05
7 messages
c bon demain je taille un kick dérriére chez moi!!
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
pap73 disait:
tu me verras au pied du tsd alors


je viendrai te dire un bonjour!!!! j'y serai pour 15 jours....on se verra bcp alors...on se fait un pti pot au Karellis? :-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
aller ça arrive :)

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
chartous1> comment tu fais pour tailler un kick avec de la farine, si tu habites un peu haut la neige sera tres tres legere ..
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
stephauski (24 novembre 2005 20 h 47) disait:

pap73 disait:
tu me verras au pied du tsd alors


je viendrai te dire un bonjour!!!! j'y serai pour 15 jours....on se verra bcp alors...on se fait un pti pot au Karellis? :-)

yep tu demande p.a.p au tsd et j'arrive;)
pot à la pierre chaude ;)
chartrous1
chartrous1

inscrit le 13/11/05
7 messages
j utilise une couverture de survie.le principe est simple tu fait un bon gros tas de neige ensuite tu recouvre ton kick avc ta couverture et tu t allonge dessus pendant un quart d heure sinon tu peut aussi balancer du sel ca marche pas mal!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca y est il neige region Genevoise ....
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
idem sur Thônes (74) Aravis, ça neige de plus en plus les routes commence à blanchir ;)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Viii je confirme :)
C'est con mais ca fait vachement du bien de revoir notre bonne vieille amie :P :D
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
TU m'étonne, ont devient très vite nostalgiques à notre âge

ça s'amplifie de minute en minute, pouru que ça dur le plus longtemps possible, a ce que j'ai compris demain en soirée ça s'arrête ?!
didiski
didiski

inscrit le 09/09/04
21 messages
il commence aussi de neiger du coté de Cluses!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
des news du cote de Val disere ? ??
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Aller le 1er cm de la saison ici :) Ca fait tout drole
jeje_annecy
jeje_annecy

inscrit le 06/11/05
25 messages
tout est déjà blanc sur annecy...
j'imagine le meilleur pour les Aravis !
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
si il neige dans l'est comme il pleut actuellement sur un grand quart ouest de la france alors c'est du bon!
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
pap73 disait:
yep tu demande p.a.p au tsd et j'arrive
pot à la pierre chaude


d'accord, tu me veras là-bas..pot à la pierre?? d'acc j' serai!à quand le pot ITWT à 'la pièrre'???

chô