damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages

Pour ceux qui n'habite malheuresement pas en montagne, l'hiver devrait aperement commencer à partir de mercredi prochain!!!
D'après Lameteo.org, il devrait tomber neige et plui mélé mercredi dans le nord est, et jeudi centre et Est. Que de la neige pour vendredi dans l'est et rien ailleur par contre!! Meme si c'est de la neige et plui mélé ca serait déja pas mal. Sachant que ceux qui habite un tout petit peu plus haut que la plaine auront vraiment de la neige!!!
Voici le site : lameteo.org

Rien est sur que ca se réalise mais bon on peut toujours rever!! Et meme si cété un peu plus haut ben ca sera bien tant mieu pour les massifs!

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et est-ce qu'ils ont annoncé des fautes d'orthographes??? Parce qu'à mon avis, c'est là saison des fautes d'orthographe sur des post inutiles!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
postS... oups....
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
désolé pour les fautes si ca ne te va pas mais le principal est d'etre compris. Je ne suis pas derriere chaque mots que j'écris pour voir si je fais des fautes!! Et il n'y a pas d'accent sur le "là" de "c'est là saison"!!!
Donc regarde d'abord ce que tu écris avt de critiquer.
Sans rancune
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Et un partout "faites vos jeux"
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Nikolas disait:
d'orthographes???


Tu es certain ??
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tel est pris qui croyait prendre Nikolas ... ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
LOL, en effet, je me suis fais eu!!!!! Je dois dire que là, j'exagère, car quand même, vous pouvez lire tous mes autres posts, les fautes d'orthographe, je n'en fais quasiment jamais!
Tout le monde peut faire des fautes, je ne dis pas le contraire...
Mais quand même Damien, avoue que tu as fait très fort sur ce coup-là, j'en ai rarement vu autant sur aussi peu de lignes!!!
Alors en ce qui me concerne, c'était pas le moment de commencer alors que je te chambrais sur ce point... ( Contagion?)
J'ai dérapé dans la forme, mais chez moi ça reste un accident, enfin j'espère... En tout cas, je mets des -ENT à la fin des verbes quand ils ont un sujet pluriel et je ne fais, en général, pas de fautes tous les 3 mots... Car je me relis toujours!
En effet j'étais tellement exaspéré de voir une telle concentration de fautes que je n'ai pas pris la peine de me relire!
Bon allez, sans rancune pour cette fois!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Ben c'est bien tous sa mais le sujet est NEIGE EN PLAINE ,
alors zavez vue la neige vous ???
car même sur certains sommêts pas un péte de poudre BLANCHE!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A J + 5, ça risque d'évoluer ... donc, je vois pas autre chose à dire si ce n'est d'attendre ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
surtous avec un iso a 2400 m pour dimanche et 2500 m pour lundi sur belledonne...
Va falloir attendre encore un peu je pense...
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bon Nikolas j'essaierais de faire désormais moins de fautes!!! Même si en écrivant vite ce n'est pas très facile!!

Pour en revenir au sujet oui Greg 1100, ca risque très fortement d'évoluer!! Mais bon on peut toujours esperer que ca sera même bien pire que ce qu'ils disent!!! C'est à dire plein plein plein de neige!!!!
On suivra ça avec attention durant ces prochains jours!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Sinon y'a un truc qui est bien c'est "prévisualiser" et la relecture ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Nikolas (12 novembre 2005 19 h 43) disait:

LOL, en effet, je me suis fais eu!!!!! Je dois dire que là, j'exagère, car quand même, vous pouvez lire tous mes autres posts, les fautes d'orthographe, je n'en fais quasiment jamais!


j'en vois encore au moins une nikolas ! c'est dans le 7ème mot.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Lol, une faute sur 9 lignes, ça va!! Je répète, je ne suis pas vacciné contre les fautes! C'était juste que là, la concentration était énorme...
Je pense qu'il y a au moins 2 types de fautes.. les fautes que tout le monde fait par étourderie du genre un accent oublié, une lettre oubliée par faute de frappe, ou à la rigueur un -s de temps en temps... Bon là c'est chez tout le monde!
Mais le 2ème type de fautes, c'est quand on met -ent à la place d'un -s ( confondre nom commun et verbe )ou quand il y a plusieurs -s oubliés en peu de mots, quand on transforme un mot entier, ou quand on rajoute des lettres inutiles ( ex: loing ), ou plus grave encore, quand la phrase présente une syntaxe si peu cohérente qu'on est obligé de la relire 2 ou 3 fois!
Et là, c'était un peu tout ça mélangé, mais bon Damien a bien compris qu'il fallait se relire donc pas de problème!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
pour revenir au sujet , c'est loin mais...

http://217.160.75.104/pics/Rtavn1263.gif

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/11/2005 - 02:02
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Pour les fautes, c'est vrai qu'un texte qui en est truffé n'en rend pas aisée la lecture...et là, une dizaine de fautes de 4 lignes, c'est énorme!

Bref revenons-en aux faits : lors de ses prévisions saisonnières de la mi-octobre, Idéa faisait les prévisions suivantes concernant la quinzaine à venir :

"Du 10 au 23 novembre:
C'est le début d'un long hiver, un vigoureux courant de Nord a Nord ouest se met en place et devrai perdurer tout au long de cette quinzaine.
Les températures baissent progressivement et il pourrait neiger jusqu'en plaine, seul l'extrême sud est reste a l'abris. Précipitations un peu excédentaires sur les massifs exposés.
Ouverture définitive des stations (lol)."

Les 3 semaines précédentes se sont déroulées quasi comme prévu, souhaitons qu'il en soit de même pour les prochains jours. Pour la neige en plaine, Idéa semble la présentir pour la fin de semaine prochaine, c'était déja le cas il y a 1 mois. Alors chapeau bas M. Idéa!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
oui espérons que Idéa est raison!! Apperement le froid devrait bien arriver mais assez froid pour neiger jusqu'en plaine ça c'est pas sur. Apperement ça sera plutôt des bricoles pour l'Est jeudi! On verra ça au fil des prochains jours!!
Ce qu'il faut surtout espérer c'est que le froid reste car il y a une grande hésitation entre le retour de la douceur par la suite ou le maintien du froid!!
Affaire à suivre...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, d'accord avec Damien, je vois que tu es bien renseigné!!!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Au fait oliv_from_nice, que veut dire ta carte?? Qu'il fera surment froid mais que ca sera anticyclonique pour vendredi??
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages

Rève ou réalité??
Aperement, d'après les dernieres données météo, le temps froid qui arrive devrait ne pas nous quitter avant un bon moment et de la neige est à prévoir à partir du vendredi 25 novembre et ce jusqu'en plaine!!
Je dirais pour le moment "rève" mais bon de réver ca n'a jamais fait de mal!!!
Allez voir lameteo.org

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
this is only a dream....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
en plus meme si ça se réalise, c'est pas ça qui va amener de forts cumuls sauf préalpes....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
raaahh le pessimisme realisme de ced !!!! Ou comment vous plomber une ambiance d'espoir en Deux posts !!!! ;)
vdb1er
vdb1er

inscrit le 25/12/03
40 messages

je sais pas ce qui se passe ailleurs mais voici la webcam de st lary[/img]
lachainemeteo.com

damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ahhhhh ca fait plaisir cette webcam!!! C'est domage que ce soit à 2300 mètres!!! Mais bon ca a du pas mal déscendre à cette heure!! Tant mieux pour la haut!!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages

Moi je dis vive lameteo.org qui annonce de la neige à partir de mercredi prochain jusqu'en plaine pour un grand quart nord est!! Le seul truc c'est que les températures ne seront peut être aussi froides que ce qui est dit!! Pour le coup ca arriverait très très très tôt!!
Allé patientons sagement!!

Quelqu'un a vu quelques flocons tomber pas très haut en france comme dans le nord est ces dernières heures??

Ici à clermont ferrand (400m):
4°C et en baisse
Temps plutôt clair
Bien parti pour geler!!

barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Les Vosges sont soupoudrées (neige à partir de 600m).
Rien dans le Sud de l'Alsace, mais j'ai dû gratter le pare-brise de ma voiture à 19h30 ce soir en rentrant du boulot.
Donc ça commence à cailler.
Et voilà.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
ok merci barzee68 pour cette info!
Ici aussi à clermont ca va cailler mais ma voiture étant dans un garage je n'aurais pas à gratter!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
VENDREDI 18 NOVEMBRE : des nuages bas en matinée du Nord du département aux Préalpes et à Belledonne, puis retour de belles éclaircies en cours de journée, plus tardivement sur le Nord du département, les reliefs conserveront des bancs nuageux sur leurs pentes.

Vent faible à modéré de secteur Nord.

Températures minimales en plaine de 0 à 3 degrés, -3 à -5 degrés à 1000m.

Températures maximales en plaine de 6 à 8 degrés, 1 à 3 degrés à 1000m, -4 à -2 degrés à 2000m.

Isotherme 0 degré : vers 1100m.

Isotherme -10 degrés : vers 2900m.

Vent à 1500m : Nord-nord-est 20 à 30 km/h.

Vent à 3000m : Nord-nord-est 30 à 40 km/h le matin, tournant Nord-nord-est l'après midi.



SAMEDI 19 NOVEMBRE : un anticyclone est centré sur les Iles Britanniques, le beau temps devrait dominer après la dissipation des quelques brumes et nuages bas matinaux, principalement sur le Nord du département, passages nuageux élevés possibles sur le Sud du département.

Vent faible de secteur Nord, plus sensible près de la Vallée du Rhône.

Températures minimales en plaine de -2 à 1 degrés, -6 à -8 degrés à 1000m.

Températures maximales en plaine de 6 à 9 degrés, 2 à 4 degrés à 1000m.

Isotherme 0 degré : vers 1200m.

Isotherme -10 degrés : vers 2700m.

Vent à 1500m : Nord-est 20 à 30 km/h, faiblissant le soir 10 à 20 km/h.

Vent à 3000m : Nord 30 à 40 km/h.



DIMANCHE 20 NOVEMBRE : temps bien ensoleillé.

Vent faible de secteur Nord.

Températures minimales de -3 à -5 degrés, maximales de 7 à 9 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 1600m.



LUNDI 21 NOVEMBRE : maintien d'un temps ensoleillé avec quelques passages nuageux élevés.

Vent faible de secteur Nord.

Températures minimales de -2 à -4 degrés, maximales de 7 à 10 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 2100m.



MARDI 22 NOVEMBRE : évolution encore incertaine, le beau temps devrait se maintenir, mais retour possible des nuages bas le matin du Nord du département aux Préalpes.

Vent faible de secteur Nord, plus sensible près de la Vallée du Rhône.

Températures minimales de -1 à -3 degrés, maximales de 6 à 8 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 1900m.



MERCREDI 23 NOVEMBRE : toujours un temps sec et ensoleillé, du moins en montagne, nuages bas possibles en plaines et vallées.

Vent faible de secteur Nord, plus sensible près de la Vallée du Rhône.

Températures minimales de 0 à -2 degrés, maximales de 5 à 8 degrés.

Isotherme 0 degré : vers 1700m.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
confirmation a voir...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
snowsly (12 novembre 2005 19 h 49) disait:

Ben c'est bien tous sa ....

tout ça
Moi, c'est surtout le "sa" de "ma ta sa mon ton son..." à la place de "ça" (contraction de celà;) qui est devenu un classique qui m'énerve (en plus sa change le sens de ça phrase et on comprend plus rien !

PS : le "ç" est entre le " ! "et le " à "

Sinon ça souffle frais cette nuit sur Gre et les T° devraient rapidement être propices pour de la neige en plaine :)
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
[url=http://www.wetter.at/international/europa/frankreich/prognose/in-5-tagen[/url]
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
ben sa alors...si on aurait su!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Leio : disait

tout ça
Moi, c'est surtout le "sa" de "ma ta sa mon ton son..." à la place de "ça" (contraction de celà qui est devenu un classique qui m'énerve (en plus sa change le sens de ça phrase et on comprend plus rien !

PS : le "ç" est entre le " ! "et le " à "

Moi je dit encore un qui veut jouer avec les mots!!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
leio : ps : si tu veut me donner des cours no probléme ,
jai du temps de libre , entre 19H et 20H...
Merci
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
35€ de l'heure c'est OK ?


--->[]
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
AlleÏ histoire de faire ma BA de la nuit je remet le lien de stephauski corrigé (ça doit être mon coté sado qui aime bien corriger ;))

http://www.wetter.at/international/europa/frankreich/prognose/in-5-tagen
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Salut tout le monde!
Je peux vous dire qu'il caille ce matin!!
Voici le temps chez moi :
Vers moulins dans l'Allier (03) dans l'Auvergne!
250m
-6°C
brouillard
c'est chouette c'est tout blanc et givré!!
Aperement ils sont en train de saler les routes à cause du verglas!!

Si quelqu'un pouvais me dire comment mettre une photo que je vien de prendre??? Car j'arrive à mettre une photo d'internet avec l'addresse mais pour ma photo il n'y a pas d'addresse!!
Merci d'avance
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Il y a un peu de neige sur les toits chez moi à Saint-Amand-Montrond dans le Cher.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
C'est vrai??? Il aurait neigé a 40 km de chez moi!!!
Ta pas un appareil photo pour prendre ca?? Tu es sur que c'est pas une bonne couche de givre??
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Oui tu a raison, même si ça m'avait l'air bien blanc pour du givre...

je regarde de nouveau par la fenêtre, oui c'est du givre, mais il a du faire bien froid quand même

Photo bientôt, mais le blanc part déjà.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Mince on ne voit rien, de plus il n'y a presque plus rien.

damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
On dirait qu'il fait encore nuit chez toi!! lol
Ca parait encore légerement blanc qd meme.
Di moi comment tu fait pour mettre ta photo car jy arrive pas!!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
C'est simple :

-En haut à droite dans la case où il y a ton pseudo, clique sur IMAGES

-AJOUTER UNE PHOTO, OK

-Sous l'image clique sur VOIR LE CODE UBB, tu copie le lien

-Tu le colle dans ton message
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Ok merci bien. Je n'avais pas vu que l'on pouvait stocker des photos en fait!!
Voici donc une photo de chez moi prise à 10H30 tout à l'heure!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce matin, il a gelé dans Paris intra-muros! Fait assez rare pour le signaler. Car l'îlot de chaleur urbain est si fort que lorsqu'il gèle, même fort en banlieue, dans Paris, que dalle! Mais ce matin les pare-brises étaient gelés! Signe qu'il fait plutôt froid quand même!
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
quelqu'un pourrait il me montrer les cartes de snow forecast mais pour la france entière ou au moin le massif central pour toute la semaine prochaine ou juste les jours interessant dc plutot fin de semaine prochaine???
Merci d'avance
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

Neige en plaine?

Peut-être en fin de semaine....
lachainemeteo.com

simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
qui aurait cru qu'on s'étonnerait à si court terme de gelées modestes fin novembre ?
C'est déjà triste.

Quand mon pare brise à besoin de se faire grater c'est que le neige le démange.