steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
merci pour l'info! on verra aujourd'hui si c'est ouvert! en tous cas, la tendance à la neige (gros retour d'est! que dis je énorme!!!) à l'air de se confirmer pour lundi mardi!!!
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
C'est quoi ce délire ???

Il neige à Nice et même pas un seul post ici ???

Vous êtes devant la télé ou quoi ???

Fbi
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
dommage, il a plus neigé sur Nice que sur les stations j'ai l'impression !!
de retour d'Auron où il a un peu posé depuis le début de semaine dernière mais rien de bien affolant... avec le monde de ce début de vacances (ça reste correct), plus de passages, donc plus de raclages, donc un peu plus de pierres par endroit, révélant un manteau neigeux vraiment pas gras...

en espérant que les chutes de la semaine soient aussi généreuses qu'annoncées !!!
adriapo
adriapo

inscrit le 04/11/06
38 messages
ça commence bien sur isola
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
... et ça finit comment ???

étrange, l'est mort ce forum du 06 ou quoi ??!! il a neigé à Nice, il fait froid, ça flotte à mort et personne ne dit rien, pas une photo, niet, walou, que dalle ??? doit bien se passer quelque chose là haut, non ??!!

enfin, on veut des bonnes nouvelles quoi, en fait...
;)
stolich
stolich

inscrit le 08/09/09
16 messages
Sur le site officiel d'Auron sur la feuille des pistes c'est marqué 1M10 en haut des pistes :)
et ça a été rédigé ce matin.
Bon les gars qui sont la la hauut on veux de la photos !!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ça voudrait dire qu'il est tombé 50 cm depuis hier, vu qu'il était mentionné 60 en haut si j'me souviens bien ??

hummmm, ça srait bon...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Effectivement beaucoup de neige hier. Par contre aujourd'hui, la T° est remontée en flèche et ça pleut et donc ça fond
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
y avait ce matin 50 cm a auron station , gros redoux en journée ; neige devenant vite humide
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
effectivement, bon redoux et on me dit à l'instant qu'il neige sur St Etienne et visiblement aussi au dessus... mais jusqu'à où ???
ça doit être bon pour Isola mais sans doute moins pour la bas d'Auron...

dingue quand même, hier encore il faisait 1° à St Laurent en journée (4/5 sur Nice), aujourd'hui genre 4° sur St Laurent, ce qui n'est pas moult non plus quand même, et y pleut jsuqu'à au moins 1200 mètres !!!
faich...
stolich
stolich

inscrit le 08/09/09
16 messages
ah oki merci à vous, et beaucoup de monde en station sinon ?

Décidément sois il fait très froid sois trop chaud je suis allé voir sur météo ciel les prévisions il y a un isotherme 0°c prévu à 3000 mettre pour le 30 décembre.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
comai (22 déc 2009) disait:

effectivement, bon redoux et on me dit à l'instant qu'il neige sur St Etienne et visiblement aussi au dessus... mais jusqu'à où ???
ça doit être bon pour Isola mais sans doute moins pour la bas d'Auron...


merde, j'me relis pas et j'écris des conneries : "on me dit à l'instant qu'il PLEUT sur St Etienne...."... plus logique par rapport à ce que je dis après comme ça j'pense...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Cet après midi, il pleuvait même en haut d'AURON, ça craint ce temps
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
QUUUUOOOOAAAA ?????!!!! QQUUU'EST-CE que j'entends ??? même en haut ???!!!!
putain d'bordel de m

désolé
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Pluie à ISOLA 2000 aussi, tout du moins en station.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
J'avais plutôt des infos sur de la neige a isola 2000 ce soir...
En tout cas, neige a limone...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
ça platre sévère en ce moment même à Isola 2000, début d'épisode...
Alerte Orange aux précipitations, localement 120-150mm en 30h !!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Ok, j'avais peur qu'il pleuve très haut, vu qu'il fait assez chaud sur la côte...

bonnes nouvelles ça alors !!!
route coupée pour Isola par contre, j'ai entendu... moins bonne nouvelle ça par contre...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
T'inquietes pas, pour la pluie très haut, c'est demain...
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
C'est bloqué le col pour aller a isola ?! Jusqu'a quand c'est maintenu?
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
salut les Mercantouriens,j'arrive de Corse le 27 dec pour une semaine de rêve dans le Mercantour.-------ROURE forever
je regarde deseperement les webcams d'Auron et de Valberg.
le dome et berchia et ça neige a fond **** meme si la LPN est très haute le Mercantour a l'air de recevoir cher en neige.j'espère que le domaine d'Auron sera praticable.En tout cas je pense fortement que tout est bien partit pour l'année 2009..10.par rapport a l'année 2008 les valeurs d'enneigement du Mercantour sont identiques voir plus importantes sur le mois de decembre.
a partir de samedi la LPN va redescendre brutalement.et là a mon avis la peuf va etre au rdv,la sous couche est prête pour l'accueillir .
RDV sur les pistes du Mercantour très bientôt ...et Joyeux Noël a tous les SKIPASSIENS
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
"Plus importantes qu'en 2008"
C'était la blague du jour? :P
Bon, c'est la dèche, mais joyeux noel a tous tout de même !
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
salut electrad,
la route d'isola vient de fermer, coulé de neige....
comment te dire sa a plu juqu'à 2200m voir plus...

je ne sais pas sur quoi tu va skier de la soupe, de la glace, ou de l'herbe...
sur la cam des telecabines du mercantour (iso) j'ai l'impression que tout est fermé grand filé placé au niveau du tir cul ??? risque d'avalanche trop fort...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
tom t'abuses un peu quand même, t'es déjà a l'apéro?...
De la neige, en quantité, y'en a assez, et la pluie n'a fait que tasser le manteau a cette altitude... (pour l'instant)
Avec le regel de ce week end, de la glace oui y'en aura, de l'herbe surement pas
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
Encore un Noyeux Joel a tous!

effectivement jme suis un peu enflamé au niveau des valeurs d' enneigement pour 2008 et 2009.
Par contre pour dimanche matin a Auron j'ai fais appel au service de démaquisage de la station pour pouvoir passer entre les arbres et la pelouse.
faut quand meme pas trop exagérer!
mon avis ,La Lpn redescend des samedi comme la Chine, nous avons des cannons a neige...les couches de neige successives qui se sont formés tout le mois de décembre vont nous sauver les vacances.
dommage que je n'ai pas internet a Roure pour vous tenir au courant de l'evo toute la semaine,je vais quand meme essayer dans un cyber a la station.
allez un peu d'optimisme c'est une des rares libertés qui nous reste...
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
thomy83 (24 déc 2009) disait:

salut electrad,
la route d'isola vient de fermer, coulé de neige....
comment te dire sa a plu juqu'à 2200m voir plus...

je ne sais pas sur quoi tu va skier de la soupe, de la glace, ou de l'herbe...
sur la cam des telecabines du mercantour (iso) j'ai l'impression que tout est fermé grand filé placé au niveau du tir cul ??? risque d'avalanche trop fort...



salut Thomy jette un ptit coup d'�il ici, tu dois connaitre a mon avis,there is no weed and grass here!

webcam-ski.com


webcam-ski.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Elecktrad, 25/12/2009 - 08:50
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
petit update des conditions là haut avec quelqu'un sur place ou de retour des stations ???
on a parlé de neige à partir de jeudi, pas trop haut peut-être ??!!

merci !
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
l'est mort ce forum 06 ou quoi là !!!??!!
allez les gars, soit c'est trop horrible et vous voulez rien nous dire, soit c'est trop bon et vous voulez rien nous dire non plus... dans les 2 cas, on est grands, on peut encaisser, alors allez-y, balancez !!

ou alors tout le monde est encore sous le choc des fêtes de Noël tout ça, plein à craquer, même pu la force de mater par la fenêtre, ou faire une photo, ou allumer son ordi et rouiller skipass...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
après un ptit week-end à Auron où les conditions n'étaient vraiment pas terribles (du vent, du monde (le samedi), du bien dur voire carrément gelé et dans l'ensemble pas masse de neige), j'espère que ce qui a du tomber là haut depuis hier soir a fait du bien et va nous permettre de bien commencer cette année...

il semble qu'il a neigé bien bas puisque de visu, la limite pluie/neige doit se situer à hauteur de Vence, soit pas bien haut quand même...
quelqu'un a plus d'infos peut-être ??

... et la bonne année bien sûr !!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Une bonne vingtaine de centimètres sur Auron, il paraît qu'elle est légère. J'y monte demain mais pour le boulot, j'en saurais un peu plus.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ça neige dans le 06 et même bas
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Isola 2000 prend bien bien cher !! ça platre sévère aux vues des webcams !
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
A Saint Etienne de Tinée, une cinquantaine de cm et ça continue...on peut espérer 10 cm de plus
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
hahan, effectivement nous y voila !!
Isola a l'air de prendre plus qu'Auron aux vues des web cams, faut voir...

ça s'améliore demain mais pas bien sûr, si ?? que dit la météo montagne là haut ???
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Je vais stopper tous vos espoir : route pour Auron et Isola fermées et éboulement sur clans. Aucune nouvelles pour Valberg...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
[je cherche des amis ;)]
des gens intéressés pour skier lundi ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
donc il reste peut-être Valberg ou Gréolières pour demain, qui semble ptet le moins pire point de vue temps, quoique...

tiens, à l'instant ils disent à la radio que plus d'1m de neige tombés sur Auron, que route Isola fermée mais doit réouvrir demain dans la matinée (ça veut dire pas sûr du tout quoi...)

pour lundi, a priori mort pour moi, mais si jamais, je te MP...
belettes
belettes

inscrit le 24/11/08
48 messages
Rien n'indique que la route d'Auron soit fermée. Seule la RD 97, accés Isola 2000, est fermée cette nuit et sera réouverte demain après les purges.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
De retour de Gréolières pour une petite 1/2 journée hier aprem... au final, un paysage magnifique d'arbres bien plâtrés, quelques bons 20 cm de fraîche sur presque aucune sous couche, du -2/-3 dans la station et une neige qui s'était déjà réchauffé un peu dans l'aprem, du brouillard, peu de remontées ouvertes et pas mal de galères visiblement avec leurs tsk... mais c'était bon !!!

des retours d'Auron ou Isola, personne ???

c'est aujourd'hui que ça a l'air terrible, un peu deg mais coincé au boulot... demain aussi a l'air pas mal
pour la suite, de la neige semble-t-il, non ???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vachte, toujours aussi actif ici !!
...
sinon, ça semble avoir posé là haut ces jours, mais pas sûr que ça en ait mis beaucoup, si ??
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
60 à 80cm Vlaberg itou.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
60/80, depuis hier ou depuis les chutes de la semaine dernière ??
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
ça y est, neige sur Isola 2000...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
cool !!! je voyais les webcams ce matin sur Auron et Isola et ça n'avait pas vraiment l'air de bouger, alors qu'ici sur Nice y flotte grave depuis quelques heures...
donc bonne nouvelle, surtout que ça semble s'améliorer pour le week-end

des gens qui montent d'ailleurs ??
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
moi, si je sais combien il est tombé :D
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ah ouais ??!! waouh, j'suis bien content alors...
et moi j'sais des trucs que tu sais pas... alors, on fait comment ??!!


réaction allergique et instantanée mise à part, tu peux m'expliquer l'intérêt de ce post ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
comai (14 jan 2010) disait:

réaction allergique et instantanée mise à part, tu peux m'expliquer l'intérêt de ce post ?

Mais avec plaisir ! J'habite à Toulon, donc aller skier à Auron la journée c'est 6h de voiture (avec l'autoroute ça coute un bras), et il me reste peu de jours de congés. Donc si je monte c'est pour skier toute la journée dans la poudre, la piste ça ne m'intéresse pas.
D'où mon souhaite de connaître la quantité de neige tombé aujourd'hui.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je comprends rien... t'avais pas l'air de poser une question, mais de dire que toi tu savais combien il était tombé, mais sans vouloir le dire, donc j'ai pas compris ta réponse...

bon, on s'en fout, au final ce qui m'intéresse, comme toi, c'est de savoir combien il est tombé, comment, où et pourquoi (si si, c't'important...)
ici sur Nice ça a rincé tout l'aprem et fais pas ben froid, mais là haut quand même, ça a du être sympa...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Suffit de regarder les web cam et l'historique.
"pourquoi": c'est l'hiver et les conditions sont bonnes pour qu'il neige!!!!!
Tu trouves ça sur le net.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
HAHA !!! allons, faut pas tout prendre au 1er degré !!

c'est très très gentil de ta part, vraiment, mais franchement pas la peine de perdre ton temps pour m'expliquer comment ça marche l'hiver (c'était du second degré, huumouuur...) et subtilement me faire comprendre qu'il suffit de regarder les web cams ; je suis pas neuneu, et si je post ici c'est justement que les infos données par les stations m'intéressent moins que ce que des gens peuvent voir ou on pu voir là haut... aussi simple que ça... alors que mesurer des quantités de neiges en regardant l'historique des web cams, en prenant un point de repère etc. là, ça par contre ça devient vite plus compliqué...

et puis de toute façon, si on suit tes aimables conseils, ça servirait à quoi un Forum météo, tu peux m'dire ??

il devient bizarre ce forum du 06 nan, ou c'est moi ??!!
ça doit être moi...