smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Vive le vent!!!
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
bon par chez nous ben c'est la misére le nord ce gave le sud pérris en plus le 06 et 83 en manque crucial d'eau bref la misére !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Et oui, bientôt le nord Tom, tu pourras bien profiter...
En attendant je regrette pas la savoie ;)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
optimisme, optimisme !
réveillez vous les gars du sud, Papa Noël arrive !
L'air froid qui arrive de l'est - nord est devrait tellement s'épaissir sur la plaine du PO qu'il finira par déborder de la cuvette...
Chargé d'un peu d'humidité, il devrait apporter de la neige sur Haute Roya (Limone en pôle position)et sur Chastillon (Isola 2000) dans la journée de samedi. Ca va cailler dur (MF prévoit -10° à Saint Etienne dimanche soir)
En même temps, de l'humidité devrait remonter du Golfe de Gènes : il pourrait neiger samedi jusqu'à très basse altitude (sur la côte d'après météo italia). Et attendez, c'est pas fini, GFS voit se reproduire la même chose Lundi après une accalmie dimanche, puis par ci par là jusqu'au 21...
La Lombarde va souffler fort. Si vous montez à Isola, attention aux oreilles.
Mais toute cette prévision, ça n'engage que moi....
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
fontanalba (13 décembre 2007 10 h 32) disait:

optimisme, optimisme !
réveillez vous les gars du sud, Papa Noël arrive !
L'air froid qui arrive de l'est - nord est devrait tellement s'épaissir sur la plaine du PO qu'il finira par déborder de la cuvette...
Chargé d'un peu d'humidité, il devrait apporter de la neige sur Haute Roya (Limone en pôle position)et sur Chastillon (Isola 2000) dans la journée de samedi. Ca va cailler dur (MF prévoit -10° à Saint Etienne dimanche soir)
En même temps, de l'humidité devrait remonter du Golfe de Gènes : il pourrait neiger samedi jusqu'à très basse altitude (sur la côte d'après météo italia). Et attendez, c'est pas fini, GFS voit se reproduire la même chose Lundi après une accalmie dimanche, puis par ci par là jusqu'au 21...
La Lombarde va souffler fort. Si vous montez à Isola, attention aux oreilles.
Mais toute cette prévision, ça n'engage que moi....


Je te suis complètement fontanalba !
Vive les vacances de noël :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
En direct d'Auron il reste plus que les yeux pour pleurer ;)
Car bon quelques flocons ce matin mais plus rien un temps qui s'éclairci et des températures très basse ... c'est triste :'(
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pareil pour Isola ??
et demain ça annonce quoi ??

merci
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Y a de bien jolis flocons sur la cam d'isola quand même depuis ce matin...
Mais la hauteur a pas l'air de bien bouger sur les toits.

Suis encore malade... blasé.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A Isola il a l'air de neigé de manière assez sympatoche ;)
Pas une très grosse chute de neige mais c'est pas la misère non plus ... Bref plutot sympa ;)
@+
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
En tous les cas, il doit faire bon là-haut :

-12 avec du vent, ça doit le faire !

http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obsHebdo.jsp?LIEUID=MONT_MILLE
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Ici à Auron c'est toujours un temps sec et froid ... :'(
Alors qu'il semble neiger à Isola ... :(
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Y'a plus qu'à couper les citrons... :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Je reviens de 2000 ou j'y étais pour le WE. Ce soir 2 heures pour faire 2000 - ISOLA VILLAGE à cause de la neige (voitures nez à cul). Environ 20 cms déjà de tombés sur 2000 en station. Lombarde encore Lombarde :-)
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Limone hier... là où il fallait être. (-15° sur le TS)
Début d'une grosse chute de neige vers 13 heures.
Puis neige ininterrompue toute cette nuit et aujourd'hui toute la journée et ça continue ce soir ! Il avait déjà neigé le 13 (40 cm)
Total hauteur de neige 80cm au village (1010) et plus de 2m au sommet (2050), mais bon que ça reste entre nous.....
D'après météo italia, après une accalmie cette semaine, ça devrait repartir samedi avec une perturbation méditerranéenne moins froid mais plus humide
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pfiou, limone c'était fou aujourd'hui de quoi faire passer la journée d'hier pour un truc tout naze :)
Il a neigé aussi fort qu'hier aprem' toute la journée et ça continuait ce soir en partant!!!
Attention, fort vent de nord nord est, des congères plus grandes que moi (et je fais 1m90 ;)), ça va être super chaud en HP selon les orientations.
Neige méga light, malgrès les quantités impressionantes, ça racle un peu le fond dur de temps en temps mais c'est vraiment histoire de dire quoi ;)
Demain du soleil peut-être :)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ca se précise vers le 4, on dirait !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
http://www.ilmeteo.it/portale/taxonomy-term-76.html
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Ce matin au réveil un coup d'oeil par la fenètre et ça y est c'est confirmé , ça tombe , les webcams de toutes les stations font plaisirs ce matin :) ...
Voir des gens en ski sur le parking de Gréolière c'est pas tous les jours ;) :) ....
les prochains jours ont l'air pas mal niveau prévisions ( espèrons ) :) ...
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
a saint étienne près de 30 cm de fraiche....et ça continue...on peut espérer 50 d'ici deux jours si la LPN ne remonte pas trop
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Et pour ceux qui ne le croyent pas !
Voyez ce que ca donne 400 mètres plus haut ;)
valberg.com
Y a bon ;)

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ce week-end va être au top !!
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
40 cm à saint étienne....et ça continue plus fort que la veille...attention gros risque d'avalanche sur auron....neige lourde et collante
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Grosses quantité aussi sur Iso, on se rapproche du mètre !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
En parlant d'isola , il neige toujours ?? à partir de quelle altitude on peut esperer voir la neige ?? demain je retourne à Auron pour le boulot donc merci pour quelques infos supplémentaires ...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
soldats, au rapport ???!!!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Salut tout le monde , que c'est beau en station, journée à ne pas rater pourceux qui peuvent ....
Tempéte de ciel bleu et 20 cm de fraiche environ qui se sont rajoutés pendant la nuit :) ...
Un regret pour moi le boulot ( je suis sur Auron ) et je n'irai skier car partir de cet aprés midi ....

ce soir j'espere vous mettre des photos en ligne ....
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Excusez mes fautes , c'est l'émotion ;) ...
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
Je confirme, je rentre d'Isola et c'était énorme : ciel bleu toute la journée et au moins 50cm de fraiche, on a skié toute la journée sur la face au dessus de la station et on a tracé du début à la fin. Je m'étais rarement retrouvé coincé aussi souvent parce qu'il y avait trop de neige fraiche !!

Ca a été quand même assez sport pour monter quand même ce matin, 1h pour faire Isola village jusqu'à la station (et pourtant on est passé tôt). On m'avait raconté que ca pouvait être le bazar, mais alors là, les mecs mettent les chaines dans les épingles, la route est bouchée mais des gens plus malins que la moyenne doublent quand même... bon c'est le 06, no surprise. Du coup ce soir on est parti à 15h15 pour éviter les bouchons. Et de toute façon on était cuit :-))
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
C'est sur, c'est dans une semaine et ça peut faire pschit mais c'est beau quand même ce qui est annoncé :-)

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/174-574.GIF?12h
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/01/2008 - 18:28
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Voilà je le préssentais, ça a fait pschiittt :-(
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Point du tout, mon ami, les modèles restent hésitants mais les ensembles commencent a s'accorder pour un flux perturbé de demain à.... longtemps :P
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
on va tracer comme des pourceaux !
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ça y est, c'est parti sur le 06. :-)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Bonsoir tout le monde ...
Quelques flocons sur Auron , espérons que la perturbation arrive cette nuit ( en tout cas c'est bien bouché ce soir ) mais si il pouvait neiger dès cette nuit :) .. j'essayerai de vous tenir au courant ...
la nuit va être longue , j'espere me reveiller aux sons des déneigeuses (biiip-biiiip ...) et des déclenchements ....
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Je crois plutôt que la nuit va être courte, parce que si il neige c'est pas à 5h qu'on va partir damer mais certainement à 4h!!!
Mais bon tant mieux ça nous fait du boulot donc on va pas se plaindre. Pour moi qui loge à st maur c'est de la flotte, donc sur auron ça doit neiger!!!
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages
bonsoir,
je reviens d'auron et il a commencé à neiger à partir de 15h00 environ.
Une neige trés fine.En repartant vers 16h30 c'était plus gros .
La LPN était au panneau fin d'agglomeration Auron.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Apparament il en annonce pas mal cette nuit, pour moi ca sera belle et bien à 4h le boulot!!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'y monte demain pour 3 jours alors si vous pouvez me tenir au courant dans la soirée, c cool !!!

bon ok je sais ça sert à rien...mais quand même !!!

;)
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
si tu peux nous ammener des photos
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Actuellement les flocons commencent à etre pas mal , mais on a connu mieux , je pense que dans la nuit ça va être sympa, samedi soir dernier c'était pareil , il fallu attendre env 23h et là ça commencait à bien tomber .. ce soir on va voir .. je vous tiens au courant.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ca sera pareil... normalement, qu'il y ait déjà des flocons ce soir était presque imprévu :P
Gfs voit le tout commencer vers minuit!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
http://www.trinum.com/ibox/mercantour/Images/auron_fixe_00001.jpg
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
si il tombe ce que prevoit GFS ça va bloquer serieusement chez vous.
Soit vous ne pourrez pas monter à la station, soit vous ne pourrez pas descendre.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
@neiges : il va pas neiger dans la vallée, il restera surement l'accès a auron par st étienne :P
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Bon ben là c'est pas top top :s il ne neige plus ...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Demain, à la même heure, tu diras plus ça !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Je l'espere , mais bon il est vrai que c'était surtout prévu à partir de demain avec renforcement dans la nuit de vendredi à samedi ...
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Trois flocons se battent en ce moment même dans le ciel bouché d'Auron ...
Bon demain le boulot commence à 7h30 alors je vais aller rejoindre mon lit ... J'espère vraiment être réveiller tot par la déneigeuse :)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Ca y est il commence à neiger :) ... bon on va voir ce que cela donne durant la journée ...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
merci les gars...

heu, vous pensez qu'une Twingo équipée de bon pneus neiges avec un pilote de folie ça passe, ou bien pas d'mystère, faut pas chercher, j'dois m'arréter achter des chaines ???