neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
21°C à Tarascon !!!??? Ici à Bélesta il ne fait "que" 11,2°C
pierrot09
pierrot09

inscrit le 28/09/06
26 messages
on a eu des rafales de vent , la il pleut et la température a baissé on se retrouve avec 11°.
c'est vraiment n'importe quoi ce temps
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Soyez pas pessimiste, il neige sur l'ariege en ce moment au dessus de 1500m

Prévisions metéo france de ce soir pour le 09

ce soir neige 1300 metres en atténuation

demain et vendredi soleil et grande douceur

Samedi dégradation par l'est neige à 1200 mètres de plus en plus forte l'apres midi

Dimanche amélioration progressive

lundi beau relative douceur

mardi mercredi incertain possible averses de neige 1200 m (flux d'est?)

Voila comme dab' inutile de s'enflammer Wait and see ça pourrait etre bon pour l'Est.
J'ai pas d'infos sur l'ouest, d'ailleurs si il y en a qui apellent les répondeurs de MF ou autres sites, ça serait super de faire partager.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
oui et bien je suis a saint girons et la neige en montagne a moins de 1800-2000 il n'y en a pas et les stations ne sont pas a 2000 par ici alors aujourd'hui sur guzet grand rincage demain soleil et doux vendredi rien et apres effectivement on verra. je pense que c'est pareil pour les autres stations ariegeoise et meme si il neige un peu dans les prochains jours il n'y a plus de sous-couche en station on est a la mi-fevrier et la saison est morte ...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
T'es sur que la limite est à plus de 1800 metres?? On m'a certifié 1500 mais à vu d'oeuil
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
A quel endroit à 1500m ?? toujours à Ax ???
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages

je voudrais pas donner de faut espoir mais regarder cette carte ont voit du beau bleu sur le nord qui arrive à partir de jeudi 22 mais bon la carte est réactualiser tous les 6 heures et ça change à chaque fois
85.214.49.20

Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ouais à Ax. Ce qui est sur c'est qu'il pleuvait à 1400 metres et depuis Bonascre, il a estimé à 1500 metres la limite. Bon je lui aurai bien téléphoné pour lui redemander mais ça devient du harcellement. lol Je vous dirai les conditions demain j'y vais faire un tour.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ok d'accord. Pour ma part je vais aux Monts d'Olmes demain.
On verra ce qu'il restera.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
alors on verra demain car le mieux c'est encore un petit compte rendu...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
10 cm sur snowforecast pour les hautes pyrenees dans la nuit de vendredi à samedi...

à suivre
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Elle est super ta carte crickijul, les couleurs sont très chatoyantes!!!
Mais avec un maillage avec un pas de 150 km tu as le même temps à Perpignan et à Font-Romeu, à Pau et à Gourette, à Tarbes et à Saint-Lary, ....
Quand on sait qu'en montagne selon l'exposition le temps (et plus généralement le climat) est différent à 10-15 km de distance...
Bref, ta carte elle est juste ... chatoyante!!!
;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non toi t'as rien compris ... tes neurones n'ont pas l'air tres chatoyant !!
le but de cette carte n'est pas de donner les precipitations ou la temperature a font romeu ou a Lourdes .. mais d'evaluer les configurations des masses d'air ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Wayk31 (14 février 2007 18 h 02) disait:

J'ai pas d'infos sur l'ouest, d'ailleurs si il y en a qui apellent les répondeurs de MF ou autres sites, ça serait super de faire partager.

j'ai l'abonnement MF65 sur le net, mais bon c'est pas tres reglo de diffuser ca gratis ici et surtout skipass pourrait avoir des ennuis.
Mais bon je mets quand meme des extraits parfois, quand c'est interessants.
par ex :
samedi 17 février : Perturbé et plus frais
Le relief est souvent chargé sous des précipitations qui donnent de la neige vers 1400/1500m environ.
Le vent s'oriente à l'ouest puis au nord-ouest assez fort.
Isotherme zéro degré : vers 1700/1800m
Dimanche: Dans le flux de nord-ouest, le relief est chargé avec des précipitations par moments. Il neige vers 1200m environ.
Le vent de nord-ouest est assez fort.
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
...très juste!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Merci Scream de me prendre pour un imbécile!
Je maintiens qu'à mon avis ces cartes n'ont pas grande utilité.
Aujourd'hui: 10° de + à Bayonne qu'à Bordeaux, à la même altitude et dans le même flux, et pour les vents c'est pareil 100 km/h de + dans les Landes qu'en Gironde...
J'adore tes reportages, tes interventions et la pertinence de tes remarques. Mais STP, ne me fais pas croire que ces cartes te sont d'une grande utilité pour prévoir ton point de chute du WE prochain...
Pour nous indiquer que l'Europe est dans une masse d'air chaud, OK, mais on n'est pas plus avancés pour cela. Tu sais très bien que ce début de semaine, d'un massif à l'autre, les précipitations se sont faites sous forme de neige (+20 à 30 cm) ou de pluie (-10 cm).
Je ne souhaitais pas polémiquer. Je donne mon simple avis.
Si tu es d'un avis différent, mon cerveau peu chatoyant est prêt à en apprendre un peu plus.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
... et désolé crickijul pour le ton de mon post, effectivement pas très cool (involontairement).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
C.KENKINEJ (14 février 2007 22 h 05) disait:
Mais STP, ne me fais pas croire que ces cartes te sont d'une grande utilité pour prévoir ton point de chute du WE prochain...

on est bien d'accord ... ce n'est pas leur raison d'etre ... seulement de voir si eventuellement on peut esperer un temps d'hiver a J+5
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
[/img][quote=j'ai l'abonnement MF65 sur le net, mais bon c'est pas tres reglo de diffuser ca gratis ici et surtout skipass pourrait avoir des ennuis.]
Oui je comprends bien. J'essaye de pas faire des copier coller mais de faire un petit résumé, je ne pense pas que ça risque quelque chose, enfin je ne sais pas. Dans le doute je ne vais plus le faire.
Sinon j'ai un autre envoyé spécial à Porté (66) il y neige depuis l'aprem et actuellement il y a une forte tempete de vent.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
scream (14 février 2007 21 h 39) disait:

Wayk31 (14 février 2007 18 h 02) disait:

J'ai pas d'infos sur l'ouest, d'ailleurs si il y en a qui apellent les répondeurs de MF ou autres sites, ça serait super de faire partager.

j'ai l'abonnement MF65 sur le net, mais bon c'est pas tres reglo de diffuser ca gratis ici et surtout skipass pourrait avoir des ennuis.
Mais bon je mets quand meme des extraits parfois, quand c'est interessants.
par ex :
samedi 17 février : Perturbé et plus frais
Le relief est souvent chargé sous des précipitations qui donnent de la neige vers 1400/1500m environ.
Le vent s'oriente à l'ouest puis au nord-ouest assez fort.
Isotherme zéro degré : vers 1700/1800m
Dimanche: Dans le flux de nord-ouest, le relief est chargé avec des précipitations par moments. Il neige vers 1200m environ.
Le vent de nord-ouest est assez fort.


Oui je comprends bien. J'essaye de pas faire des copier coller mais de faire un petit résumé, je ne pense pas que ça risque quelque chose, enfin je ne sais pas. Dans le doute je ne vais plus le faire.
Sinon j'ai un autre envoyé spécial à Porté (66) il y neige depuis l'aprem et actuellement il y a une forte tempete de vent.

(j'ai enfin réussi à faire un quote hip hip hip)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
en fait non toujours pas... lol
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Oh la vache!


Heureusement qu'on ne prend plus ça pour argent comptant car arrivé le jour J, ça peut devenir une cause de suicide!

(m'enfin, on ne peut s'empêcher d'espérer, non?)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Oui, je faisais la même remarque sur le topic "du très très gros en vue pour l'Est". Depuis 12h, le GFS ne c'est pas réactualisé, bizarre ...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Avant de partir au ski, je viens de regarder Pyrenees-forecast. Il voit lui aussi de belle chose, puisqu'il annonce d'ici 1 à 3 jours entre 25 et 50cm de fraiche pour les station de l'Est.
La neige temps espérée arriverait-elle enfin ?? Wait and see.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Oui, si ça se confirme, dimanche matin il faudra aller chercher les croissants avec le chasse-neige! :-)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
et moi qui comme un con vient de quitter la Cerdagne pour retrouver mes alpes méridonales natales..........! * soupir * ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai que snowforecast annonce 40 cm pour samedi/dimanche!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Enfin notre petit flux d'Est. Il vient pas souvent mais quand il est la il fait parler de lui! Bon j'espere que lui aussi il va pas nous faire un sale coup car cette année il faut se méfier.
Cette fois ci ca pourrait le faire quand meme!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Il faut rester confiant. De toute facon il n'a pas intérêt à se dégonfler parce que les stations de l'Est de la chaîne en on besoin pour ouvrir plus de domaine.

[mode égoïste on]
Et puis moi, j'ai envie de faire du du vrai hors-piste mer** !!![mode égoïste off]
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Bonsoir, je compte aller dans les Hautes-Pyrénées ce week-end.

Pensez-vous que j'aurais de meilleures conditions samedi, dimanche ou c'est kifkif???
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Aujourd'hui: 25°C à Perpignan
Dans 2 jours: ..... mm --> cm à Font-Romeu.

Mes p'tits neurones pas très chatoyants sont tous tourneboulés!

Et la suite c'est pas pire:


Pourtant, j'avais regardé les masses d'air sur la carte d'Europe comme on m'a dit de faire et j'avais déjà préparé le maillot de bain dans mon p'tit sac... Ben zut alors ;-)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
super cool tout ca!en revanche il va encore falloir faire gaffe aux requins vers l'est car il n'y a toujours pas de sous couche,arreter moi si je me plante.il va falloir trouver le compromis cumul et sous couche non???
en tout cas ca va vraiment faire du bien à tout le monde.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Peut êtres un trucs sympa sur l'Ouest vers 1200/1400m pour Vendredi dans la nuit et samedi...
En espérant très fort
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dois monter jeudi soir sur formiguères.........
ça s'annonce pas mal du tout!!!!!!!
je vais peut etre pouvoir enfin sortir mes B3 flambant neuf,
qui sont dans mon placard depuis le mois de décembre.......
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
20° sur la côte basque ce matin et 25° en ce moment. Cool...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (15 février 2007 14 h 27) disait:

c'est vrai que snowforecast annonce 40 cm pour samedi/dimanche!


et comme d'habitude dernieres infos snow forecast n'annonce plus que 15 cm pour demain!!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
De toute facon, ménant on est habitué à être déçu. C'est déja mieux que rien, positivons.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Comme quoi ça set à rien de s'affoler ;) faut prnedre des calmants en attendant ;) les gars - Bientôt on va avoir droit à :
La météo toute les Trois secondes !! Allez faire du sport pour être pret le jour j ;) -
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MF66 etait tres optimiste hier au soir (60cm en 48h sur la cerdagne ) ..
ce soir en rentrant du sport ;) .. MF66 prevoit toujours jusqu'a 30/40cm sur l'ouest du 66 .. à suivre donc ...
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
En tout cas je regarde saint lary de près depuis lundi et c le second coup de méga sèche cheuveux (foehn ou fun) sur la station cette semaine. Aujourd'hui c tout noir et c un peu la déprime.
Faudrait que sa pose.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
sinon j'ai l'impréssion qu'ils va y avoir quelque chose d'intéréssant pour le 65 je me trompe??????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zero7 (16 février 2007 17 h 20) disait:

sinon j'ai l'impréssion qu'ils va y avoir quelque chose d'intéréssant pour le 65 je me trompe??????

Bof .. 5/10cm sur l'ouest du 65 .. peut etre un peu plus en vallée d'aure/louron
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Etant donné que c'est un retour d'Est le 65 n'aura que des miettes.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
sinon j'ai l'impréssion qu'ils va y avoir quelque chose d'intéréssant pour le 65 je me trompe??????

oui en effet vers 23 h - 23h30 trois flocons entre 2350 et 2620 m mais faut checker sur quelle vallée ;)

allez je sors :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je pense que les PO et l'est de l'ariege seront les mieux servies. Aprés ça ira en diminuant d'est en ouest. (l'inverse de d'habitude en gros)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ok merci pour l'info.on va donc aller faire un petit tour à l'est pour changer....héhé!!!!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
je sais que sf n'est pas super fiable mais là ils s'enflamment pour les chutes de dimanche sur l'ouest.vous en pensez quoi??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zero7 (16 février 2007 19 h 21) disait:

ok merci pour l'info.on va donc aller faire un petit tour à l'est pour changer....héhé!!!!

j'en suis pas encore persuadé ... pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque !!
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Bonne chute de neige actuellement sur le Pas De La Case. Quelqu'un a des nouvelles du secteur des Angles et de Font Romeu? Et de la LPN.
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Plus de 20° à Lourdes, vent fort, soleil et la neige qui prend une claque