bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
On prend note, on prend note...
par contre si ca tombe pas autant va falloir que tu skies tres tres vite car beaucoup de monde t'attendra au tournant (y compris J.MI G)
;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ou là là, la pression!!!
Si ça rate, je suis bon pour me déguiser et repeindre mes skis...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>matiouf:j'ai qu'un jour de libre;est -ce que c'est pour jeudi?
important car si je le rate,après je suis obligé d'attendre les week-end!allez,mouille-toi!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alpy : Pas évident, car vu d'aujourd'hui, jeudi ce serait neige puis amélioration et vendredi pas mal se gatant... vue l'échéance, ça peut se décaler dans un sens ou l'autre... Mais, pour tracer vaut mieux tenter Jeudi, à moins que les zones intéressantes soient fermées cause risque d'avalanche, car ça risque d'etre fortement venté pendant cette chute...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A suivre sur le 3250...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
On croise les doigts, on serre les fesses on serre les dents on... Enfin bref on espere!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est du GROS GROS...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un truc de ouf est possible...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohh la la ... tu fais monter la pression là ;)
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
On te fait confiance Matiouf
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
le bulletin de midi chez mf est très encourageant, il parle de cumul de 60cm avant la fin de période... qui qu'y est libre dans les jours qui arrivent?????? moi suis dispo ts les jours!!!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
les chutes sur le site de meteo france ont plutot l'air tres moderées pas de quoi faire une belle fin de saison....
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
ça depend ou...................héhé
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
précision , je parlai de l'ouest bien sur!!!
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Vu les webcams de Cauterets, Luz, Saint Lary, Piau, il a commencé à neiger en haut des domaines. Enfin, je le crois ou j'ai des halus.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
apparement les prévisions sont plus faibles que prévu ce soir...a voir com d'hab
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Sur une perturbation comme celle d'aujourd'hui et de demain,elle se déplace en gros d'Ouest en Est non??en gros,pour le crenaux d'éclaircies de demain aprem, plus on tire à l'ouest et plus on a de chance de voir quelquechose(en gros je parle de peyragudes jusqu'à cauterets),arretez moi si je me trompe.
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
je parlais de la visibilté
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ben voila, dispo demain donc ça devrait le faire !
Partant pour une peau si la météo va dans le sens de l'amélioration, secteur à définir (la sous-couche ayant disparu sur Anéou, ptet secteur Barèges ?)
A suivre de près....
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi demain je monte en tout cas sur Toulouse il pleut bien la
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
La webcam du Pont d'espagne à Cauterets présentait une magnifique prairie qui est maintenant totalement recouverte de neige!!!!!! On ne voit pas si l'épaisseur est conséquante mais toujours est-il qu'il neige et à gros flocon dans cette vallée...

Vivement la suite ;)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
C'est bon tout ça !!!:)

Nanga, c'est bon de pouvoir poser un rtt quand on veut, hein !!!;)

Petit saligaud ....

Profites pour moi si tu sors demain !

S'il en reste ce WE, dispo pour chausser les peaux !
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
moi je pense monter en rando ou en station tte cette fin de semaine...en éspérant que le temps s'améliore...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Météo France annonce entre 40 et 60 centimetres sur toute la chaîne (Pa,Hp,Hg,Ar,Po) vers 1800 mètres. (bulletin neige et avalanche). Seul problème du le vent va souffler la neige et demain amélioration avant redoux. Ya bon!
matiou65
matiou65

inscrit le 11/10/06
13 messages
dimanche sera tres doux d'apres la chaine météo...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zero7 (07 mars 2007 13 h 02) disait:

Sur une perturbation comme celle d'aujourd'hui et de demain,elle se déplace en gros d'Ouest en Est non??en gros,pour le crenaux d'éclaircies de demain aprem, plus on tire à l'ouest et plus on a de chance de voir quelquechose(en gros je parle de peyragudes jusqu'à cauterets),arretez moi si je me trompe.


c'est pas totu a fait juste car quand le vent tourne au Nord, n se retrouve ne phenomene de blocage sur les pyrénées et les eclaircies ont du mal à arriver.
Les sommets peuvent sortir des nuages mais souvent sous les 2000/2500 ca reste bouché.
Ici il semble qu'on sera en Nord Ouest demain, donc peut etre un chance d'eclaircie, mais plutot en fond de chaine ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
matiou65 (07 mars 2007 17 h 14) disait:

dimanche sera tres doux d'apres la chaine météo...

Iso vers 2300m visiblement, on a connu pire ... ;) mais les versant au soleil vont vite prendre cher :(
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
+15/20 en haut de Luz cet aprèm, obligé de mettre les chaines pour redescendre. :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, pour demain MF ne parle pas du tout d'eclairices.
Selon moi, y aura certes de la visi l'apres midi .. et encore si les nappes nuageuses ne decident pas de s'accrocher ( ms vu le vent on peut etre confiant ;) )
MF65 dit :
les versants français sont bouchés avec des chutes de neige au-dessus de 800 m. L'après-midi, le relief reste chargé mais les précipitations faiblissent et se raréfient.
Plus d'infos sur le 3250 ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Risque 4 demain sur HP, ca fait plaisir, la premiere fois de l'hiver il me semble !!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Sur PO aussi ! faut qu'ils m'expliquent où est ce qu'ils le voyent, je comprends pas très bien mais bon !
on verra demain :)
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
scream (07 mars 2007 19 h 31) disait:

Risque 4 demain sur HP, ca fait plaisir, la premiere fois de l'hiver il me semble !!


Classe !

Je vais monter ce weekend alors :love:
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
merci pour l info scream alors tout depend si le vent tourne nord ou nord ouest, si j ai bien compris....
il suffit de seulement 2h ou une heure de visi et c'est gagné.
Pour le vent qui a soufflé Ouest Nord-Ouest.les pentes qui n'auront pas pris cher à cause du vent seront plutot de sud- est à nord-est ,non??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
certse , mais ce sera les pentes 'dangereuses' car plaquées ..
De plus par vent fort en montagne, ca tourbillone pas mal et les moindre contre-pentes peuvent etre aussi touchées ..
Enfin bon, gaffe ;)

ps: demain je bosse , et je deverais poser mon Vendredi .. par choix .. meme si je pense qu'il y a aura une ouverture dans l'apres midi :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hey Scream, tu pourrais venir bosser à MF... Parfait toutes tes explications... :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Et je rajouterai qu'a Gourette cet aprem' ca soufflait plein sud pendant 1h puis plein nord ouest, pendant 1h puis a nouveau plein sud,
il y a donc de fort risque que ce soit miné de partout...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
toujours ce vent,j'espere qu'il ne fera pas trop de dégat sur ces bien jolies chutes.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca ne surprendra personne je pense , mais il n'est quasi rien tombe en andorre, d'apres les webcams .. :(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Par contre de l'autre côté de la chaine :):):)
Gourette est bien blanc, dès 1350m, et même le côté espagnol Formigal a repris des couleurs hivernales...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en vallée d'aure, le joli manteau blanc est présent jusqu'à 1000m environ (juste au dessus de Sailhan et Cadeilhan-Trachere, le village sous la ligne du téléphérique)!!! Le premier bulletin d'Altiservice (à 8h) annoncait 30cm en pied de piste au Pla d'Adet et une ouverture progressive du domaine dès que le vent se calme de 25 à 50% des 700ha de la station...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
je la tente pour cet aprem en rando. Je vous ramene des tofs.
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Salut à tous !
Il est tombé 40cm cette nuit au bas du Mourtis (1350m) et ça continue ce matin !!! Plus grosse chute de la saison pour le moment. Ca donne un peu de baume au coeur ! Petit problème, la station s'est séparée de tous les saisonniers il y a 4 jours...En attendant ils cherchent une solution pour peut être pouvoir réouvrir ! Faut espérer !
Mais le fait est que cette fois ça pose pas mal...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
3 cm à Font romeu
Laug
Laug

inscrit le 29/11/05
30 messages
qq news en live de Superbagnères

40cm avec accumulation par endroits à 60cm

ça neige dur la haut mais c'est venté très fort.

attention demain
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Quelqu'un a des infos pour les stations ariégeoises ??

Dans la vallée ça pleut fort depuis une bonne partie de la nuit. Par conséquent la couche ne doit pas être ridicule là-haut.
crickijul
crickijul

inscrit le 03/01/07
39 messages
ça pas l'air fameux d'après ça:
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Au vu des webcams, le gavage (en station ;) )c'est.... maintenant !
Heureusement que la montagne est grande :)
Spécial dédicace à ceux qui partent chercher la neige au pays du soleil, alors que ça vient de tomber ici ;););)
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
crickijul (08 mars 2007 12 h 43) disait:

ça pas l'air fameux d'après ça:

Sa na pas été mis a jour encore.
attand vers 16h il sortiron un nouveau bulletin.
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Bon ben pour aujourd'hui il semble que ce soit terminé...Environ 45cm à 1300m en Haute-Garonne, ça doit être à peu près pareil dans les HP...Je sais pas ce que ça a donné sur le reste de la chaine. En tout cas ici ça se découvre, et bienheureux ceux qui peuvent monter aujourd'hui, ou demain...Vous risquez de vous gaver ! Moi je vais devoir patienter jusqu'à samedi, mais bon. Sinon il semble que quelque chose se pas mal soit prévu mardi-mercredi prochain d'après le GFS. A suivre...
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages