michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Tout est dans le tire

enfin un flux d'ouest rapide , actif, frais bref tout ce qu'il faut.. cela est encore a prendre au conditionnel mais bon on peut y croire

en attendant de bonnes chutes d eneige ds la nuit de vendredi a samedi..............


il faut remonter a 2001/2002 pour retrouver un flux d'est actif
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
noooon.. enfin de l'humidité !!!! et esperons que ca dure !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
youhouuuu, encore un week-end poudreux.
Raaahh, on s'en lasse pas de cette fin de saison.
Merci michael:)
the pow guy
the pow guy

inscrit le 21/07/04
45 messages
j'aime quand tu nous parles comme ça.
michael président, michael président, michael président....
ok, ok je sors.
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
yeeear, encore un week-end de folie en perspective, cette fin de saison est fabuleuse.....
Merci Michael.
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Hummmmm ya bon !!!
je croyais faire ma derniere journée dimanche, mais non sa continu dans trés bonne condition enfin j'espere !
:)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
euh michael ... Pour finir correctement le travail. :)

Penses tu qu'on peut en plus de ca espérer un dimanche sous un temps acceptable ou même mieux ? ;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Non non et non, là je dis stop... on ne pourra pas tenir 2 week-ends de suite ainsi, c'est humainement imporssible !
3j de gavage, et on r'met ça ?
Encore ! encore ! encore !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh les modeles divergent beaucoup du coup...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cela se confirme pour la fin de semaine avec un peu de neige vendredi des 1600 m, ensuite le flux d'ouest a sud ouest matiendra la limite vers 2000 m
donc bonne nouvelle
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Et Dimanche grand soleil sur les AN, avec -5 a 1000m .... Ha non ?? il me semblait avoir revé ca cette nuit !! <:0)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tu précipites les choses Michael ... un peu de calme ;-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh non je precipite pas , tout est en place...


2000 à 2200 m sce qui avec un flux oceanique est normal puis on est mi avril c tres bien comme cela
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
limite pluie neige à 2200m ?
Je pencherai toujours pour une neige plutot basse moi.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pour les alpes du Sud MF prevoit de la grosse pluie samedi limite P-N 1900 puis 1700m !!!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ben pour le Mercantour on aura eu une mauvaise saison en générale mais on la terminera plutot bien. oliv finalement ce que tu rêvé est en train de ce realisé. lol!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
franchement cela change tout le temps et je ne sais vraiment pas vers quel modele me tenir, IDEA si tu peux m'aider. Alors qu'hier tout indiquait un rapide flux d'ouest durable, ce matin on penche plus vers une dorsale anticyclonique a plus long terme.
Une chose est sur pour ce we, il devrait neiger un peu partout et parfois moderement sur les Alpes y compris les Alpes du sud, du nord au sud, vendredi soir la limite devrait se situer entre 1500 et 1800 m mais en fin de nuit la masse d'air sera plus homogène et la limite se maintiendra vers 1300/1400 m. franchement il ne faut pas s'attendre a des cumuls aussi importants que le we dernier... quoique dans les Alpes du sud...une phénomèné azuréen semble se dessiner

Aller, si je devais me lancer, pour la periode de vendredi soir a samedi soir, de 20 à 35 cm sur les Massifs internes vers 2000 m, plus sur belledonne et Chartreuse.

On pourra peut etre approcher 50 cm vers 2000 m sur le Dévoluy et le Mercantour

En milieu de semaine prochaine, enfin une bonne perturbation pourrait apporter des cumuls "impressionnants" vers 2500 m.

Attention aux fortes chutes de neige sur les Pyrénées

la sécheresse est toujours la, hélas, ces précipitations ne représentent pas grand chose au regard du déficit

PS: apéro offert au skipasseurs de valthorens du 23 au 30 avril
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
michael3600 (13 avril 2005 09 h 24) disait:


On pourra peut etre approcher 50 cm vers 2000 m sur le Dévoluy et le Mercantour

50 cm , en plus de ce qui est déja tombé ou en tout??
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
on ne parle que de la chute de neige.
C'est donc en plus de ce qu'il est déja tombé.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
je n'ai qu'une chose a dire : :):):)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Alors Undertacleur, on navique entre le forum d'IC et celui de skipass :-) !
en tout cas plus sympa ici, sur IC ils ont vite fait de zapper les messages ... ;-)

pas de neige sur Gre ce week je suis d'accord avec toi, va falloir attendre novembre prochain maintenant ... mais tant que ça tombe au dessus de 1300m ça me va !

allez, A+ ;-)
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
Moi qui aie loupé le week end dernier (ma copine etait malade) j'espere me rattraper ce week end.
Ca annonce quoi sur les Aravis ?
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
eh oh grelaux moi je t'ai repéré sur pas mal d'autres site et je n'ai rien dit ;)
et puis il faut bien s'occuper quand on est au boulot !
C'est que ca se prépare un we :)
Au bureau j'ai belledone sur ma gauche et le vercors sur ma droite! comment veux tu penser à autre chose...
Mon en revenir au prévision, si on se fie au picto de MF, entre vendredi aprem et samedi soir c'est du gros qui devrait arriver.
Mais je vois pas comment ca va se dégager pour le dimanche ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Au bureau j'ai belledone sur ma gauche et le vercors sur ma droite!

pareil :-) avec une belle vue dur le Taillefer ... ça c'est pas facile !

entre vendredi aprem et samedi soir c'est du gros qui devrait arriver.
Mais je vois pas comment ca va se dégager pour le dimanche ...
oui et pourtant ! pas mal de modèle annonce du beau, ou presque beau ... en tout cas j'espere que ça va pas refaire comme le week dernier, gros platrage samedi et tempete dimanche ... en tout cas à Chamrousse (ben oui 7 laux ça faisait cher pour une remontée d'ouverte;-)) c'était pas énorme (jour blanc), sauf sur le bas ...

à suivre ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
argghhh ...

dur => sur
annonce => annoncent

....un peu de tenu non de non !
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
modèle -> modèles
yetiRider
yetiRider

inscrit le 09/03/05
88 messages
Moi, je met ca sur le compte de l'excitation poudréistique .. et je le comprend et le pardonne tres bien !! ;-)
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
met -> je mets
comprend -> je comprends
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Qu'est-ce que je t'avais dit Acid...(50 plus la bonne sous couche,j'espère que sistron et allentours sont pratiquables,si c'est le cas bonnes journées en perspectives).
Merci grand chef(Michael). :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Moi, je met ca sur le compte de l'excitation poudréistique .. et je le comprend et le pardonne tres bien !!

merci ;-) je crois que tu as raison ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
eh oui A/R skipass/infoclimat
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Météo France haute-Savoie prévoit plus de 1 m en cumul d'ici dimanche soir au dessus de 2000 m !
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Aussi snow-forecast prévoit du gros voir meme du trés trés gros !!
Ya bon!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ils sont durs,sur ic!! le message de salutations que je t'avais adresse ce matin, a gerbé!!!.......
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ça ne m'étonne pas du tout ! ils ne sont pas trés tolérants parfois ... dommage !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Par contre la limite pluie neige fait le yoyo.. Mais bon 4 jours à l'avance pas évident pour avoir une limite pluie neige précise...
A suivre
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
si elle fait le yoyo entre 0 et 1000m c'est pas grave ;-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Quel hiver pour les Alpes du Sud!

Nous aurons attendu la 2émé quinzaine d'avril pour avoir les plus grosses chutes de la saison.
Neanmoins ces grosses chutes sont relativement courantes à cette époque et meme regulieres.

M'enfin ne nous rejouissons pas trop vite, d'ici l'echéance ça risque de changer.( En mieux LOL!)
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Oui, c'est énorme!

A Lyon : en 48 heures de précipitations in-intérrompues : 70mm d'eau!

Mais pour rattrapper les normes fin avril qui sont de 248 mm en moyenne...il en faut encore 90....! Mais deux perturbations sont annoncées la semaine prochaine, nous ferons les bilans à la fin du mois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass