benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Ici a 30 km a l'est de lyon, il a bien neiger cette nuit, ce matin a 9h00 il y avait pas loin de 5 cm, depuis il a pas arrêter de neiger, mais comme le froid n'est pas assez intense, ca fondait au fur et a mesure ...

Mais depuis 15 bonne minutes maintenant ca tombe a tres tres gros flocon, je n'en ai jamais vu des aussi gros ! Tous est entrain de redevenir blanc !! Avec le froid de la nuit peu-être ca tiendra mieu ... a suivre ...

Je monte demain aux grand massif (carroz ou flaine) j'espereque ca prend autant la bas !!

D'ailleurs petite questions aux locaux : vaut'il mieu skier sur le petit massif ou tenté flaine en esperant trouver des eclaircis au millieu des flocons ??

Tchuss
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Il neige de belles plumes sur St Martin d'Heres (38)...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour les Saisies, 30 à 40 cm de fraiche, - 10° à 15h.


Et sinon, hier à Avignon il y avait des flocons avec une température de 6°, 8° même juste avant qu'il neige.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Et la ca repose bien sur grenoble. 45min aller retour SMH/la gare: c'est le gros bordel en ville, ya des voitures en vrac un peu partout. ;)
J'ai vu un gars qui était bien dans la merde: pneu avant droit à plat et les autres bien lisses, ca klaxonnait sec derriere! :D
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Faut dire quand même que ça manque un poil de sel tout ça..Même dans la ville la plus "plate",le verglas reste du bon verglas..
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Quantités astronomique pour le Vercors!


Les sapins croulent sous le poids de la neige. 1m25 (hauteur de mon baton) de fraiche minimum d'accumulé sur ces dernière chutes!

Le Val de lans est gavé, jamais vu ca!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
c'est pareil du coté de laffrey

"Vers la mure dans le 38 (isére ~900metres d'alt) le ciel est menacant avec de la naige faible à modérée qui tombe temp 0°C. en arrivant à Laffrey la c'est une véritable tempête de neige. je ne sais pas la quantité car bcp de vent mais aux endroit abritée on ne voit plus les voitures complétement recouvertes par la neige je dirais 60-70 cm."

témoignage recueilli sur info climat.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
WE de folie sur la chartreuse aussi.
Jamais vu des chutes de neigeaussi forte.

Les quantitées de fraiche et de cumuls sont impressionnantes, plus de 2 mètres à 1700m (on a sondé, entre 1m90 et 2m20), dont 70 de poudre.
à 1000, plus d'1m20.
à 850 près d'un mètre....

Et tout ça avant les chutes affolantes d'hier soir (30 de plus, au moins)

A Saint Laurent du Pont, à vu d'oeil, il y a bien 50/70 cm de neige.... à 450m d'altitude !!!!!
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Pal mal aussi dans le grand massif ou je suis allé hier !
Je ne suis finalement monté qu'aux carroz (molliet) vu le temps qu'il fesait a mon arriv" vers 9h30 !!
Je pense que j'ai bien fait vu qu'il a presque neiger toute la journée et que parfois les nuages était bien epais !!

Donc pour info les pistes sont bien sur très très bien enneiger surtout en dessous de 2000m, il est tomber d'apres ce que j'ai pu entendre 15 a 20 cm samedi puis encore 15cm dans la nuit de samedi a dimanche, et enfin environ 10cm jusqu'a mon depart vers 16h00 de la station. Avec le tassement ca fait environ 30cm de neige fraiche tres bonne a skier, par contre un peu collante.

Voila vivement mon prochain week dans le GM surement pour paques ....
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Cedski,

Est-ce que cela vaut le coup d'y monter mercredi ou cela sera déjà tout tracé???

Merci

A+
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jbm> si cedski est passé dimanche, autant dire que c'est tout tracé !!! vu le temps qu'il passe là haut depuis 1 mois !!! ;)
Rene_Cogne
Rene_Cogne

inscrit le 12/01/05
3 messages
jlbm (07 mars 2005 17 h 57) disait:

Cedski,

Est-ce que cela vaut le coup d'y monter mercredi ou cela sera déjà tout tracé???

Merci

A+


Je pense que ca vaut TOUJOURS le coup de partir skier :)
Ca risque d'etre bien tracé, entre autre a cause de moi.., mais je pense qu'il y a encore du potentiel notamment sur la combe de Gers ou meme dans la foret
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Rene> la combe du gers n'est pas à Saint Pierre, il me semble !!! ;)
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Vu sur FR3 un reportage sur les conditions except. à SPC et cela avait l'air déjà bien tracé...

A voir en fonction de mon genou, par contre en matant les echos radars, il va encore en poser cette nuit mais où???

Allez A+
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
désolé mais j'y retourne demain à SPC-sur-BC.... :)

Et oui ça va encore poser, où ? A Saint Pierre bien sur !

Bienvenue à Pizza-land....
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Ce soir, il pleut a St Martin d'Heres (38).
Juste pour dire, comme ca, en passant :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass