michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Les prévisions saisonnières sont ce qu'elles sont et à vrai dire on y croit quand elles nous arrangent, si en juillet dernier nous aurions dit "hiver tres froid et tres neigeux" personne aurait décrié ces bulletins!

Toutefous, les services météorologiques européens et surtout le réseau de surveillance de la qualité de l'air en France sont en alerte et très inquiet, des températures élevées et une pollution atmosphérique notable sont déjà prévu

si un épisode comme 2003 se re produit je ne donne pas cher de l'avenir de quelques glaciers d'autant que cet hiver aura été très sec, et les bassins d'accumulation des glaciers sont loin d'etre pleins
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
....pas bon du tout tout ça....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh m3600, j'apprecie ton boulot sur skipass.com mais c'est pas un peu de la redite tout çà? ;)
Ici même si des temperatures assez chaude sont prevues, il est bien precisé que la fiabilité chute pour mai et juin !
http://fdecker.free.fr/MOIS4-6.gif

:) En tout cas, dans les pyrénées, il va falloir de la chaleur pour faire fondre cette neige qui va compenser les deficits d'eau :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
POur moi il y a un souci pour Mai je vois pas comment on peut avoir dans le meme mois un ensoleilement important et de forte précipitations?? non ? je me trompe peut etre en tout cas on le sait que le monde par en live c'est vraiment dommage enfin bon ...A oui une question peut on eoluer vvers une periode glaciare ?? comment ca non !! ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
dans plusieurs milliers d'années peut etre
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Ensoleillement , et fortes precipitations, c'est possibles quand il y a beaucoup d'orage.
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
Les prévisions saisonnières sont ce qu'elles sont et à vrai dire on y croit quand elles nous arrangent

non, moi j'y crois jamais ... ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les bulletins météo à court terme (disons à moins de 7 jours).
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Pfffffffffff ben j'espere pas hein ! En 2003 c'etait l'horreur a grenoble....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je lis toujours tes posts Michael et c'est vrai que depuis le début de l'hiver, tu nous dis qu'il y a un manque de précipitations dans les Alpes.
Et cette année, les chutes de neiges ne sont pas nombreuses. J'ai discuté avec des gens du télé à La Gr*** et il est question de descendre un des pylone sur la pointe de trifide pour baisser le cable des pioches !!
J'ai vraiment peur pour nos glaciers qui ne se remettent toujours pas de l'été 2003. Et avec un hiver comme ça, ils vont vraiment souffrir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass