kitoune
kitoune

inscrit le 24/02/05
0 message
Alors voila j'ai une grande question a vous posez:

Savez-vous quand le niveau du lac est au plus bas et quand il est au plus haut ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pour la mare au canard de Trifouilli-les-Oies, elle est au plus haut le 24 mars à 15h23 du matin, au plus bas le 37 septembre 25h86
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Tu dis que des conneries Ced : quand un front passe sur le Léman, l'aspirateur se met en marche et le niveau du lac baisse de 10 à 15 cm dans les heures qui suivent. D'ailleur, pour compenser, les Suisses envoient des bennes à Avoriaz et à Chatel ramener de la neige dans le lac. Le pb, c'est qu'elle est salée par la DDE. A ce rythme, une étude très sérieuse de l'EPFL signale que l'omble chevalier sera remplacé par des saumons de haute mer n'ayant plus à transumer dans les océans avant de remonter le Rhône pour se reproduire au fin fond du Valais.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
En joute il a un super niveau, Lancelot.Par contre en composition de lais courtois pour ces dames, niveau assez bas.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
maupertuis > J'ai rien compris ! Tu es sur de discuter dans le bon post? Ou même de discuter dans la bonne langue?

kitoune> Je crois que les lacs sont au plus haut au printemps et au plus bas fin de l'été.
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
@quadraskie: maupertuis fais allusion à Lancelot DU LAC, je pense... D'où certaine cohérence...
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
ça fait plaisir, y en a un qui percute au moins !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
La drogue quel fléau...!!!
ok je --->[]
wis : chevalier de la table ronde
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mano.......

T'es sûr que c'est Lancelot du Lac, c'est pas Alain du Lac de sous le soleil....?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il est haut en été apres la fonte des neige normalement enfin si tu parles des barrages !
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Je m'interroge, je m'interroge...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Le lac est plus haut quand il y a plus d'eau que quand son niveau est plus bas, c'est à dire quand le lac est plus bas.
J'espère que cette demonstartion t'aidera pour ton DEA sur les chasseurs cueilleurs du lac de Paladru...
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Il faut aussi prendre en compte l'influence de la lune. Bien sur, cela ne joue pas comme pour les océans, mais à quelques microns près.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Et en plus si ma tant Hortense plonge dedans...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Votre lac il sera toujours plus haut que s'il était plus bas et tant qu'il reste de l'eau pour se baigner on peut tous dormir sur ses 10 orteils.
Voila c dit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Quand on compare les niveaux du lac et de ce post, c'est le lac qui gagnera...

ceci en été après plusieurs mois de secheresse bien sûr. N'oublions pas la canicule.