michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour suite au bulletin meteo d'hier les chutes de neige s'annoncent jusqu'a mercredi soir, ou se produira une acalmie durable, plus importantes que prevues, de telle maniere que l'on pourrait observer des cumuls de 1 m vers 1800 m sur les Pyrénées, 40 à 60 cm vers 1500 m sur le Massif central et 1 m vers 2000 m sur les Alpes, rien est encore sur mes cela se precise.
Pour les Alpes du sud cela reste encore une interrogation, il neigera c'est sur, mais plus tard que prevu

N'oublions pa sles Vosges et le Jura qui ne seront pas epargnées par la neige , une bonne couche s'etablira des 500 m
30 à 40 cm vers 800 m

Si une acalimie se dessine en fin de semaine c'est pour que l'hiver puisse revenir de plus en plus fort, le spremieres sorties a tres long termes sont tres allèchantes mais c'est encore loin....
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Tu vois que tu peux être sympa quand tu veux! :)
et encore +1m sur les Pyrénées :)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bon ben l'hiver a eu du mal a démarré (encore que janvier fut assez froid, mais sec), mais cette fois il est lancé et on ne sait plus où il va s'arréter!!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca va faire 2m de poudre a 1500m tt ca intéressant !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais, là, il a l'air d'etre bien parti.

Ce fut long à la détente, mais après....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouah mais y'en a déjà trop dans les Pyrénées snif, ils ont volé tout aux Alpes du Sud lol ;)
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Pour une fois michael je te trouve trés optimiste..lol!!
1m pour les alpes et pyrénnés..
Je retse qd meme ceptique qd à ces tes prévisions de 1m, pourrait tu me donner un lien ou qq chose comme ca qui me montre ces précipitations car la je ne vois pas comment il pourrait neiger 1m..
Les modèles a mailles fines commencent à sortir mais on ne peut pas aller reés loin...
De ce fait il va neiger ca c'est sur mes niveaux quantités ca reste encore a mon avis a affiner aux fils des runs..
Attention michael comme certain sont un peu parano, je précise que c'est une remarque et elle est faite pour qu'il y est des réponses et un échanges..

En fait j'aimerais juste que tu m'explique, car on a peut etre pas les memes moyens...

Merci d'avence..
Amicalement, Lionel.
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Idem et selon les principes mêmes d'un forum, je n'ai pas eu de réponse concernant l'optimisme de CN importantes sur les AS et le lien vers des prév sur infoclimat ... Si le principe devient : mich donne des prév et les groupies postent à tout va "c'est bien continue", ça va tourner en rond ce forum et ça restera du niveau snowforcast, c'est à dire, à lire pour se payer une tranche de rigolade (jaune pour les AS qui manquent cruellement de neige et cela aussi doit être respecté par des prév adaptées et non fondées foutage de gueule).

Sachant que la règle de base doit demeurer : courtoisie et
respect dans l'échange ... et à ce titre, l'expression de ta passion, Michael, est des plus respectable.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Merci M3600 pour ces previsions !
Bon week end a tous !
'tetion aux avalanches....
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
c est du bon
il font que sa ce confirme
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
ca fait toujours plaisir des prévision comme ca!!!!
La poudreuse de ces derniers jours me met les jambes en cotons mais j'attend les nouvelles couches de pied ferme!!!!
Dommage que les vacances se terminent, va falloir secher les cours!!
Une pensée pour les alpes du sud que je n'ai pas put astiquer cette année faute de neige.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Il serait temps qu'il neige sur les AS!
Car selon MF sur le bulletin neige et avalanches c'est "moral et risques au plus bas!" :-(
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est sur que la, a part une avalanche de pierres, je vois pas...

Sinon j'ai appele MF ce matin, ils prevoient effectivement un peu de neige ce soir, demain soir, et sur le debut de la semaine, le tout entrecoupé de vent a 60km/h... A voir.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
OK merci! et sur la fin de la semaine il va neiger (ce we ) ou pas?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon ben, je crois que l'on a tous été surpris de l'évolution du temps ... en une nuit (vendredi à samedi)on est passé de fortes précipitations en montagnes à quelques averses pour la journée de samedi.
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Hum avec la couche que l'on a dans les pyrénées on est pas pré s de toucher un caillou

ps:je croise les doigts pour les MF peut etre qu'un jour vous verez de la neige

IN PYRENEES WE TRUST
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
pardon pour les AS

je sort ....
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
houhou disait:
avec la couche que l'on a dans les pyrénées on est pas pré s de toucher un caillou


hum hum... juste au passage....ça m'a fait rire....malgré l'orgie de neige qu'il y a en ce moment dans les Alpes du Nord, j'me suis ramassé sur un caillou en hors piste "à cause" d'un skieur qui m'a coupé dans mon virage...me suis jetée par terre pour pas lui rentrer dedans et maintenant je boite.... voilà la tête du genou...si ça peut vous permettre de vous méfier des cailloux vicieux sur les versants exposés au vent !

j'ai eu de la chance j'ai pu repartir, mais sur le coup ça fait pas du bien !
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
"Bon ben, je crois que l'on a tous été surpris de l'évolution du temps ... en une nuit (vendredi à samedi)on est passé de fortes précipitations en montagnes à quelques averses pour la journée de samedi."

Pas tout à fait Greg ... mais justement, il y aurait eu échange dans ce forum et pas seulement "placardage" de prévs, cela aurait permis d'ajuster le tir des bulletins postés ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
On l'a assez attendue en décembre c'te neige, mais maintenant c'est top :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'oubliais, Flippinchloe j'espère que ton genou va vite se rétablir! ;)
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
merci Dayrton, ça a l'air d'être juste un gros bleu, rien de cassé, en tous cas la neige était bonne dans les Alpes du Nord... Du nouveau dans les AS ?
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Il neige dans le 06...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Vigilance Orange pour les Alpes-Maritimes et le Var les chutes de neiges paralisent le trafic routier et autoroutier jusqu'a 10cm sur les hauteurs de Nice la neige pourrai faire son apparition cette nuit sur le littoral.
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Très fortes chutes de neige actuellement en basse Ariège (Pamiers), en une heure il est tombé 5-6 cm.
Météo France n'avait pâs prévu une telle intensité...
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Que des bonnes nouvelles tout ça ! Espérons quil neige suffisamment, et pas qu'en plaine ..

vini09 > Tiens un Ariégeois ;o) Y a eu moyen de faire une sortie montagne ce we par làbas ou alors ct vraiment trop bouché ?
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Et bien Zedh, personnellement je ne me suis pas risqué à aller skier ce week end, et vu les fortes chutes de neige tombées cet après midi à 300m, je pense que là haut c'était la grosse pagaillle (vu au JT de TF1 ce soir!)
Rassure toi, il y a même trop de neige du moins en Ariège, mais je pense que c'est la même chose un peu partout dans les Pyrénées!A bientôt et bon ski dans les pyrénées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass