coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
MF prevoit de la neige lundi sur les AS!!!!!!!!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
A bon de la neige !!! ben moi je voit rien désolé !!!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
va sur "meteo consult" : neige demain sur les as mais pas sur le mercantour!!
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
coyote04 (13 février 2005 00 h 10) disait:

va sur "meteo consult" : neige demain sur les as mais pas sur le mercantour!!
c'est faible mais bon c'est deja ca !!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
moi c le mercantour qui m'interesse...
Tant mieux deja pour les autes
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Allez, il faut y croire.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pour mardi des averses de neiges sont prévues sur le mercantour !!!
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
de la neige dans le Mercantour ?! Ca serait un événement ..
bouchonois
bouchonois

inscrit le 14/02/05
8 messages
c clair....
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
c'est moi où j'ai l'impression que ça a bien posé ?

[url=http://www.isola2000.com/hiver/webCamStation.htm]null

Perso j'ai réservé enfin mes 15 jours fin mars sur Isola et je crois que la semaine qui s'annonce risque d'en remettre une couche :)

Qu'en disent les locaux ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
le skwaleur fou (21 février 2005 16 h 00)] nous a conté:

> c'est moi où j'ai l'impression que ça a bien posé ?
Mouarf, environ 5 centimetres. Wow, trop HENAURME !!!! ;-)

> Perso j'ai réservé enfin mes 15 jours fin mars sur Isola et je crois que la semaine
> qui s'annonce risque d'en remettre une couche :)
Nous le souhaitons tous mais cette saison a plutot mal commencé et la tendance n'est pas réjouissante.

> Qu'en disent les locaux ?
Prions ! (je crois que c'est déjà trop tard...)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et oui peut etre du changement pour les Alpes du sud pour la fin de semaine. Aller on prie pour eux

ici snow-forecast.comici snow-forecast.com
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Prévisions qui font chaud au coeur!
Espérons que ce soit vrai...
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
snow for annonçait 10à25 pour la periode en cours ; ça sera a peine 10
rien de prevus avant ce we et c'est loin
avec 25 cm on met pas une latte derriere les piquets ; a par pour les chanceux equipés de skis cailloux
un peu de neige pour le snow park ça sera deja bien..
Labille
Labille

inscrit le 23/02/05
3 messages
Alors...elle est tombée cette neige oui ou non ???
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
eh ben voila tout est a refaire plus de neige annoncé dans les as au moins jusqu'a la semaine prochaine.
le seul point positif,c'est que les clients on comme-meme été la et que le chiffre d'affaire est a peut-près sauvé.
ce qui veut dire que certaine station n'auront pas trop de dette enfin je dis ca mais je n'y était pas alors c'est peut-etre pas le cas pour toutes les stations.
Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
david 74 (23 février 2005 12 h 13) disait:

eh ben voila tout est a refaire plus de neige annoncé dans les as au moins jusqu'a la semaine prochaine.
le seul point positif,c'est que les clients on comme-meme été la et que le chiffre d'affaire est a peut-près sauvé.


Parce que tu considères que c'est un point positif que les clients soient venus en espérant une chute de neige de dernière minute et se soient faits avoir ?
Il est trop tard pour moi pour annuler ma réservation de la semaine prochaine, et je sais que personne ne peut rien changer à la météo, mais si je m'aperçois sur place que les hauteurs de neige annoncés sont complétement bidon, les pistes inutilisables et les webcams volontairement arrétées pour cacher cela, ce sera la première et la dernière fois que je viens dans les Alpes du Sud, ainsi que tous ceux que je connais.
Je veux de la transparence, point barre.
Arzbie.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Arzbie => ca sert à rien de s'énerver contre les AS. Je précise que je n'ai rien à défendre puisque ce n'est pas ma région, je ne suis ici (dans les Alpes maritimes) que depuis le mois d'octobre.

Il s'avère que cette année les AS sont pas le bon plan, dommage pour ta réservation... Si tu te rapelles bien, ces derniers hivers, c'était plutôt le contraire : les AS faisaient des envieux! Et toutes les stations, où qu'elles soient sont les même : elle veulent faire venir des gens. Et pour ça elles essayent de se présenter sous leur meilleur jours : les hauteurs de neige sont très souvent un peu gonflées, ...

Donc ca sert à rien de dire :
Arzbie disait:
ce sera la première et la dernière fois que je viens dans les Alpes du Sud, ainsi que tous ceux que je connais.

Il aurait pu se passer exactement la même chose dans n'importe quelle autre massif! Les stations du sud ne mentent pas plus que les autres!

Après je sais pas où tu vas exactement...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
tomdieu (23 février 2005 13 h 19) disait:
Il aurait pu se passer exactement la même chose dans n'importe quelle autre massif! Les stations du sud ne mentent pas plus que les autres!
Amen.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Arzbie--> quelles soient du nord ou du sud ou de n'importe ou (tres)rares sont les stations qui affichent leur vertitable enneigement

Actuellement certains ont, c'est vrai, beaucoup de neige,mais ils ne peuvent pas skier car le temps est pourri,et froid


Mais à mon avis tu as bien raison ne vient plus dans les Alpes du Sud laisse nous notre neige et notre soleil.

Amicalement

PS.
Montgenévre 2003 ouverture 11/11 femeture 25/04
2004 ouverure 01/11 fermeture 26/04
2005 ouverture 26/11 fermeture prevue 25/04
Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
neiges (23 février 2005 14 h 15) disait:

Arzbie--> quelles soient du nord ou du sud ou de n'importe ou (tres)rares sont les stations qui affichent leur vertitable enneigement

Actuellement certains ont, c'est vrai, beaucoup de neige,mais ils ne peuvent pas skier car le temps est pourri,et froid


Mais à mon avis tu as bien raison ne vient plus dans les Alpes du Sud laisse nous notre neige et notre soleil.

Et votre déficit.
Je ferais remarquer que c'est le fait de vouloir faire venir quand même les clients cette année en cachant (peut-être) l'état réel de l'enneigement que je critique. J'ai dit si on a triché délibéremment, je ne reviendrais plus une autre année, neige ou pas neige.
Maintenant, si les 35 cm annoncés en bas au Sauze sont à peu près réels, je me serai inquiété pour rien ; mais le fait que la webcam ne montre rien de neuf depuis 9 jours ne me rassure pas. Au moins à Pra-Loup, ils n'ont pas peur de montrer la terre au pied des pistes, et je préfère cette sincérité.
Mais je n'ai rien en particulier contre les AS ; ce serait à Val Thorens ou aux Arcs, j'essaierais tout autant de vérifier l'enneigement annoncé !
Finalement, personne ne m'a dit si les canons à neige marchaient au Sauze ?

Amicalement.
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Faut arrêter de remonter le topic "alpes du sud bonne nouvelle!!!!!!!" car à chaque fois je fais un bond de deux mêtres sur mon siège ..
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pour une "bonne" nouvelle dans les AS : pour les cumuls de 3 a 6 jours snow forecast est passé de : entre 1 et 10 cm a entre 10 et 25 cm! C pas enorme non plus je sais
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
ça pour une nouvelle... ;-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
depression Golfe du Lion,depression Golfe de Genes debut des evenements samedi am ou dimanche

ça mijote,ça mijote chez les modeles......
on verra à la fin de la cuisson lundi ou mardi
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ca neigeotte sur le Mercantour. Pour info, je reviens d'ISOLA 2000, en haut aux endroits pas soufflés, il en est tombé une bonne dizaine de centimètres. Quelques coins vierges de traces bien sympa. Pour les surfeurs, le HP est fermé jusqu'à samedi.
Sur Auro, il est tombé juste 2-3 centimètres, qui ont dû fondre aujourd'hui.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Montgenèvre, -14°, il tombe des flocons....;
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
2ALPES disait:
Pour les surfeurs, le HP est fermé jusqu'à samedi.

Ca veut dire quoi?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je pense que 2Alpes parlait du Half Pipe et non pas du Hors Piste ;-)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Sinon, enfin des bonnes nouvelles, y'a de bonnes conditions dans les Alpes du Sud ... il faut juste changer de pays... ;-) ;-)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Et même si y parle du Pipe, depuis quand c'est réservé aux snow?
Et après on ose dire que les skieurs font de la discrimination négative envers les snowboarder !
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Désolé tomdieu, mais moi je le laisse aux snow le half pipe, mais c'est vrai que c'est pour tout le monde. LOL
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bonnes nouvelles pour "le sud" des AS, voici ce qu'on peut lire sur infoclimat :

Bulletin spécial

retours d'Est sur les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence
Une dépression dynamique devrait se centrer aux alentours de la Corse dès ce week-end, entraînant un retour d'occlusion assez vif par les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Ceux ci pourraient gagner la Provence et la Basse Vallée du Rhône. Cet épisode reste à confirmer, compte tenu de la difficulté de la prévision des retours d'Est.


Wait and see...
Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Meme son de cloche sur snow-forecast.com qui annonce au moins 25cm dans les prochaines 144 heures et ceux sur toutes les alpes (notamment les hautes alpes et les alpes du sud)

Courage !
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Oui courage !!!!!!
planete8
planete8

inscrit le 25/02/05
10 messages
effectivement neige prevu pour dimanche fin de journée et lundi sur les AS pour F3

Reste à confirmer
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
J'etais a Isola ce vendredi (du coup j'ai loupe le post sur la session transalpine :( ...). Donc ca donne:

Peu de monde, montee avec chaines souhaitable mais pas indispensables si le conducteur a le bon feeling.

Au matin fine pellicule d'environ 3 a 5 cm de fraiche tombee la veillle au soir par dessus du beton. Temps ensoleille ,frais et sec. La matinee passee du cote de Combe Grosse pour le soleil. La caillasse est toujours la mais il y a quand meme une petite amelioration...

Apres midi plutot bouche avec quelques eclaircies ponctuelles sur la roubine et Combe Grosse. La poudre du matin a ete dispersee: neige dure et caillasse qui affleure par endroits. Pas glop.

Le snow-park et le pipe ouvert. Je n'ai pas teste le pipe because of sac a dos, les slides et les step-up sont ok.

Quelques petites traces en HP m'on conduit a utiliser le p-tex ce matin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass