michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
si qui ne veulent pas de ces bulletins meteo ne les lisent pas merci
je pourrais m'IDEAliser et annoncé 1 m de neige mais les modeles en disent autre ment

l'anticyclone , maudit soit t'il reste sur le proche Atlantique les pressions en cette fin de semaine ne seront jamais loin de 1020 / 1015 hPa selon le CEP, ce qui dans un premier temps exclu de fortes precipitations, a ce jour celles ci semblent se destiner vers la suisse. Mais la encore rien est certain, mais rare sont les fortes precipitations avec ce type de temps noté 10 sur la classification de Bénichou


Vendredi sera encore agréable en tout debut de journée journée, puis des bruines se manifestent en milieu de journée et de spluies prennent le relais rapidement, la neige tombe vers 500 m puis rapidement vers 1200 vers 12h et 2100 en fin de journée, on atteindra les +9 a 1000 m

Samedi, les pressions baissent temporairement mais le vent de sud ouest accelere l'arrivée de la perturbation qui dans un premier temps donne des pluies passagères, les pluies se renforcent l'apres midi et la neige apparait vers 2200 m au plus haut en faible quantité sur les alpes internes, plus importantes sur les préalpes
(alpesinternes 15/20 cm vers 2500 m)

Dimanche, situation classique, a l'arriere de la perturbation, le vent vire au nord ouest et les averses de neige se renforce et tombe jusqu'en fond de vallée

des lundi le vent de nord s'atténue et le temps devient de plus en plus agréable
Mardi arrivée d'une faible perturbation avec de la neige vers 500 m.......
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Merci pour ces prévisions.
Ca en devient carricatural, grosses chutes de neige > 2000 metres pour idea, vague saupoudrage pour M3600...
On verra Lundi ce que ça a donné...
en tout cas j'espère que comme fin Janvier c'est idea qui a vu juste !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tout depend ce que l'on entend pas grosses chutes, pour moi 30/40 cm a 2000 m ce n'est rien surtout dans le contexte de la secheresse actuelle
car en ce moment le ski on s'en fou, il faut qu'il pleuve pour repondre a nos montagnes assoiffées
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
30/40cm, t'es finalement pas si pessimiste que ça ;) Merci pour ton bulletin
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...entièrement d'accord avec toi Michael sur le coté assoiffé du problème et nous y sommes extremement sensibles mais nous sommes ici sur Skipass et donc l'enneigement skiable a sa petite importance...:-)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Merci M3600.
Moi je trouve plus interressant d'avoir 2 sons de cloches que un seul...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
une chose est sur il neigera plus en haute savoie qu'en savoie
roger34
roger34

inscrit le 19/12/04
140 messages
et la Haute Tarentaise elle devrait bien recevoir?
Frederix
Frederix

inscrit le 02/11/03
14 messages
Dis donc on passe de bruines à 30 -40 cm en 2 jours... Bravo!
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Cher Frederix,
Je ne veux pas rentrer dans un debas sterile mais je pense vraiment que ce genre de réponse n'est pas vraiment adaptée.
M3600 est bien gentil de faire un buletin. Il le fait gracieusement.
Si tu veux des previsions de la part de professionnel, tu raques au pres de MF, la tu aurras la batterie de previsionniste qui font de buletins payant. Tu pourras toujours leur faire ce meme genre de réflexion a la con en leur disant que tu as payé pour des previsions juste.
Tu peux aussi te lancer dans la prevision météo voir si tu es meilleur que M3600, IDEA et tout les autres que j'ai oublié.
Je pense que la deuxieme proposition est pas mal pour te rendre compte de la dificulté d'interpreter des modèles météo....
Je te salue pas !
Frederix
Frederix

inscrit le 02/11/03
14 messages
Cher BuzzeLeclair,
Si Michael3600 se fait tant critiquer il faudrait peut être se poser quelques questions: c'est peut être son arrogance et son malin plaisir à afficher son éternel pessimisme qui enerve... PAsser de "quelques bruines" à "30 40 cm" en 2 jours, désolé je trouve ça un peu gros, d'autant qu'il y a 2 jours cette dégradation etait DEJA prévue.... Je sais très bien que la meteo est une science inexacte blablabla mais de là à faire de tels écarts oui ça me dérange.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
En premier lieu, toutes mes excuses pour m'etre emporté, c'est pas tres cool de ma part, chacun a le droit de dire ce qu'il veut.
Je pense que M3600 a de bonne raison d'etre pessimiste et il le fait transparaitre dans ses previsions mais a t il tant tord que ca ?
En plus je suis sur skipass depuis quelques moi a peine, et la plupat du temps, ses previsions étaient plutot justes. Nous nous souvenons plus facielemnt des previsions foirées.... Mais M3600 encore une fois fait ca pour le fun, pour nous rendre service, pourqu'on se fasse une idée, sans grande pretention puisqu'il ne peut pas encore nous dire qu'il est un grand previsionniste (et quand bien meme sa serait le cas, chez MF ils se plantent aussi !).
Bref je trouve que 2 sons de cloches valent mieux qu'une meme si ces sons sont différents....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
aujourd'hui 30 cm demain peut etre plus peut etre moins,

il faut savoir faire une moyenne de tout cela

je maintiens les bruines pour demain en tout cas et sachez que 30 cm deneige d'un point de vu meteo c'est faible
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Perso je comprend pas pourquoi l'un comme l'autre vous jouez vos gamins à base de:

*pour l'un "je ne vais pas IDEAliser..."(blah blah blah)
*pour l'autre " un pti copier coller..."

PS: Pour ceux qui me repondraient un truc stupide du style "Si ça te déplait ne lis pas les posts..." (ou une niaiserie du genre), je souligne je suis en droit de me balader sur tous les forums sans y voir constamment de petites attaques...

Wis : Chevalier sans peur et sans reproches
rody63
rody63

inscrit le 14/06/04
11 messages
bonjour et merci pour tes bulletins
j'aimerai avoir une precision sur les cm de neige; 1 cm de neige ca represente combien de mm de pluie ?
merci
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
et ben moi, c'que j'en dit, c'est qu'j'préfère m'lever le matin avec l'agréable surprise de trouver de la neige à plus basse altitude et en plus grande quantité que prévu; que l'inverse. En plus quand on prévoit de grosses chutes de neiges, j'arrive pas à dormir tell'ment ch'uis excité!Alors merci mickael, au moins j'passe de bonnes nuits, et p'is l'matin ch'uis rar'ment décu; même si au final c'est quiand même souvent plus pire que si c'était pire :(
Alors déplacez vous en vélo ( du moins dans gre), ne surconsommons pas ( trop).....enfin bref, moi j'ai quand même encore envie de vivre de gros hiver!Et pour ça y faut qu'on s'bouge le cul
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Slt Mickaël et merci encore pour ta contribution...on pourra t'en dire plus demain soir pour le Jura
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass