BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je pars à Cham à la fin de la semaine, et malgré mes connaissances actuelles en météo de montagne, je me demande comment vont évoluer concrètement les conditions à Cham.

En effet, actuellement 31/80 pistes ouvertes et risque d'avalanche 4/5.

Que peut on espérer comme évolution quant à l'ouverture des pistes actuellement fermées et le HP sera-t-il possible sans prendre de risques démesurés ????

Merci de vos réponses !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Lol Scream ! Ca t'intéresse aussi ???
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
oui oui.;)
ROOTSRIDER_1
ROOTSRIDER_1

inscrit le 26/01/05
10 messages
moi aussi ca m'intersse, je monte la semaine prochaine, a propos ya pa quelqu'un de vallorcine sur ce site par hasard?
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
La Forêt, et encore faut faire attention à ce qu'il y a au-dessus !
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
La neige devrait peu évoluer...poudreuse devenant poudreuse...le risque d'avalanche restera marqué.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Faut-il comprendre par la que le nombre de pistes ouvertes risque de peu évoluer également ???
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
ben si quand même il devrait finir de sécuriser..
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
saluti
j'ai pu skié ce matin sur brevent flegere et aller tracer les endroits que je voulais avec un peu d'avance sur le reste du monde.je m'attendais a une session d'anthologie(grand soleil, 1m de neige fraiche).seule probleme,ce satané de vent de nord nord est qui a soufflé fortemen durant ces derniers jours.vu d'en haut c'est jolie toute ces belles vagues mais quand tu les skie ,c'est pas la meme.j'ai jamais skié une neige comme ça,plus inskiable que ça ,tu meurs.changement de cohesion tous les 2m.

une fois qu'elle est traffolé,c'est beaucoup mieux.

mais plus un pekot de neige sur les aretes des aiguille rouges.mais des énormes couchire dans les combes derriere.

les pistes vont reouvrir au fil des jours, pas de soucis pour ça.quand au hors pistes,il restera bon avec le froid qu'il fait(-31°c a l'aiguille du midi ce matin).quand au risque d'avalanches,il variera selon les versants mais diminuera au fil des jours.
voila pour les news.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le oui :), ca voulait dire que je trouvais ton post un peu ... niais ;)
bien sur que oui les pistes vont ouvrir, toutes .. petit à petit.
et bien sur que non, le hors-piste ne sera pas pas possible sans prendre des risques, surtout à chamonix.. où la haute-montagne est partuot ( le terme demesuré... ca veut rien dire, c'est trop subjectif )
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je comprends que ma question puisse paraître un peu niaise avec le recul ....
Mais biensûr, je me doute bien que les pistes vont ouvrir au fur et à mesure et biensûr avec un risque 4/5 je me doute bien qu'il y aura encore des risques ds qques jours.

Mais ne connaissant pas le tps qu'un service des pistes peut mettre à sécuriser un domaine pareil et m'y connaissant encore moins en évolution de manteau neigeux je voulais avoir à quelques détails sur les évolutions possibles (avoir des réponses du genre de celle de chxvibes).

PS : Mais c vrai que "démesuré" ca veut rien dire en montagne, surtout à Cham ... Que jsuis niais ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
BzHRider> desole mais c'etait plus fort que moi... :)

Sur ce je pense que le post de chxvibes represente bien la situation.. et si tu veux de bonnes conditions en un minimun de risques.. va aux houches.. j'y ai passé un super week end !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le truc c'est qu'à cham il y a tellement de risques d'accidents que le service des pistes préfère fermer plutôt que d'avoir des blessés voire des morts sur les bras.
Moi j'y vais ce week end j'espère que je pourrai partir rider avec un guide surtout si la neige reste bonne !
Si j'ai mes parents au tel (ils sont à cham) je vous tiens au courant sur la situation.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
C'est étrange, en voyant ton we aux Houches on aurait pluôt dit que c'était pourri !! Arrrrgh TROP MORTEL ouais !
Tes photos m'ont donné comme une envie de téléportation (mais j'ai arrêté depuis début 2005, bonne résolution oblige).
Sinon c cool Mig, tiens-nous informé !!!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je réponds moi-même à ma question pour les autres personnes qui pourrait être éventuellement intéressées par l'évolution des conditions de ski à Cham.

Aujourd'hui, 27/01, 63/80 pistes ouvertes mais toujours un risque 4/5 d'avalanche.

Le service des pistes a donc bien bossé, nous assurant ainsi un WE et une semaine prometteuse.
Par contre, les températures restant très basses, le risque d'avalanche ne diminuera que très progressivement (c'est évident pour la majorité mais peut être pas pour tout le monde).

Voilà ! Bon ride à tous !
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
ola tout le monde

petite info pratique pour les personne qui souhaiterais skier sur chamonix.la compagnie du mont blanc et les services des pistes de la vallée ont créer un PC info.c'est une centrale de renseignementsur les pistes et les remonté ùecanique de la vallée.il vous servira pour savoir les pistes ouvertes,le rique d'avalanche,mais aussi,tres utile, de pouvoir prevenir en directles secours sur les piste ou hors piste de la vallée.

PC info:04.50.54.04.73

voila sinon aujourd'hui j'etais au tour,faisait froid(-17°c).grand soleil et une neige totalement differente du reste de la vallée(beaucoup moins soufflé,voir ,pas soufflé;).mais uniquement sur les esserts.faites attention aux secteur des jeurs(piege a couillon) tant que le risque est élevé,mais aussi aux couloirs qui descendent sur vallo.
le top des grands montets va ouvrir demain.
enjoy and take care
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...chxvibes > merci pour ces fraiches nouvelles du front de notre belle vallée...;-)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci Chxvibes pour les infos !!!
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Salut

Je pars enfin pour 15 jours de ride a Chamonix samedi 4 février et je voudrais savoir comment c'est la haut (niveau hors piste et enneigement)

Merci beaucoup
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens juste d'en rentrer donc je peux te donner quelques infos.
Niveau enneigement c'est pas mal malgré quelques cailloux par ci par là.
La neige est plutôt bonne mais pour le hors piste oublie, tout est soufflé donc la neige est croutée.
Petite précision je ne parle ici que des grands.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass