Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
/meteo/

J'ai beau être en blocus et éviter la partie Météo de Skipass, mais j'avais pas remarqué la nouvelle collaboration de Skipass avec Ski France? Est-ce depuis longtemps???

En tout cas bravo, ça m'évitera de devoir quitter le site pour avoir les infos météo ;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yep vraiment bien joué !

ça plus le guide des stations, bien c'est bien cool, skipass devient de plus en plus "pratique" !! bien bien bien !!!

a quand une coopération entre skipass et alpcam pour le "guide des webcam" ;-) ?
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
et toujours rien pour les pyrénées
ArdbeG
ArdbeG

inscrit le 18/08/04
8 messages
aurelia (14 janvier 2005 09 h 30) disait:

et toujours rien pour les pyrénées


Même remarque....
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pas mal, même si je trouve dommage que Skipass n'ait pas su profiter du potentiel des météorologues de son forum. C'est joli cette météo, mais ça fait un peu "banal" et ça manque de précision.
En gros, je continuerai de m'informer sur le forum météo et les autres sites que je consulte habituellement, sans forcément allé voir cette Météo Skipass.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
J'imagine que le but est plutôt de fournir à côté des prévisions des skipasseurs, la météo "officielle" des stations afin de pouvoir comparer. C'est toujours un petit atout en plus pour Skipass je trouve.

Pour les Pyrénées, c'est normale! Il n'y a que 6 stations pyrénéennes qui font partie de Ski France et donc Ski France collecte les informations meteo et enneigement... Voilà pourquoi.


Mettre toutes les webcams françaises sur Skipass? Pourquoi pas, je le fais déjà sur d'autres sites, j'attends un mail de G si ça l'intéresse (...)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
grand massif (14 janvier 2005 10 h 44) disait:

Pas mal, même si je trouve dommage que Skipass n'ait pas su profiter du potentiel des météorologues de son forum. C'est joli cette météo, mais ça fait un peu "banal" et ça manque de précision.
En gros, je continuerai de m'informer sur le forum météo et les autres sites que je consulte habituellement, sans forcément allé voir cette Météo Skipass.



petite idée qui pourrais etre fort sympatique je pense :

mettre un champ, ou plutot un pseudo formum pourla météo de chaque station.

ça permettrait a chaque tartifletteur d'aller mettre a jour l'état de la neige a chaque fois qu'il rentre d'une session

jmexplique mal ... exemple:

je rentre d'une session a vars par ex. je vais sur vars-meteo@skipass et je met des commentaires en live sur la qualité de la neige, quantité, faces plus enneigée que d'autress ... etc ..

ça permettrait de mettre en opposition les infoo de skipass (des stations koi) et l'avis des riders qui lo'nt fréquentée récçament !!


bon aprés faut le faire et je sais que c du boulot ....

mais je rappelle qu'il y a des ninformaticien rider (ouam par ex) disposé a faire chauffer du code bénévolement !!! ;-) donc si besoin d'aide ya pas de soucis jrepond present !!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
>>pepefourras la rubrique "en direct" réalise déjà un peu cette fonction non?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pas mal tout ça mais je trouvais celle d'avant plus simple...

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Dites y aurait pas un probleme ?
Sinon moi demain je monte ca va etre gavé lol !

/meteo/flaine.html
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui MaTThieu mais c'est la météo d'hier ;) Et hier il neigé un peu non?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Alpcam (14 janvier 2005 11 h 30) disait:

Pour les Pyrénées, c'est normale! Il n'y a que 6 stations pyrénéennes qui font partie de Ski France et donc Ski France collecte les informations meteo et enneigement... Voilà pourquoi.



Raison de plus alors: ca ne coute rien de rajouter un petit paragraphe avec les 6 stations des Pyrénées, ca donnera dejà une idée pour les stations alentours!

Dejà que G nous avait assuré que le guide allait intégrer rapidement les stations des Pyrénées... M'enfin, perso, ca me gène pas particulièrement! Que les Alpes restent des usines à touristes, nous en avons dejà suffisamment!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
[quote=Guillaume_65 ... M'enfin, perso, ca me gène pas particulièrement! Que les Alpes restent des usines à touristes, nous en avons dejà suffisamment!
[/quote]
Ca dépend où tu vas Guillaume, c'est comme dans les Pyrénnées si tu ne vises pas les bonnes stations aux bons moments, mais c'est bien que les gens de par chez vous pensent ça, il y a moins de monde ici ;)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Ben justement, c'est lié au guide des stations pour le moment, donc la météo des pyrénées arrivera en même temps que dans le guide.
Enfin, si on nous laisse le temps de le faire avant que les pyrénéens viennent nous plastiquer le Lab.
yahooooo
yahooooo

inscrit le 28/09/04
35 messages
euuuuuuh....
Je vois que tout le monde est ravis mais je prends quand même le risque d'apporter mon avis :
Bien entendu je dis bravo pour le temps que cela a du prendre et pour tout le travail fourni,
néanmoins je regrette (un peu comme le message de Grand massif) que Skipass se soit contenté de faire un véritable "copié collé" de skifrance. Ca n'apporte rien du tout (et au contraire même ca reprend ce système un peu merdique d'ambiance blanche et de skiablilité;).

Pourquoi faire exactement ce que fait un autre site alors que sur le forum il y a 2 météorologues qui font des prévisions super interessantes ?

Donc voila la météo se sera sans moi. Mais longue vie aux reportages et forums skipass !
;-)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est dingue ça... c'est pas comme si on avait supprimé les forum météo et "en direct" pour avoir les avis des skipasseurs... On propose un truc en plus, histoire de multiplier les sources d'info, et certains trouvent moyen de raler.

Le jour ou on aura les moyens d'avoir une personne par station pour faire des relevés fiables, en haut en bas, le matin le soir TOUS LES JOURS, d'émettre un avis sur le risque d'avalanche et que nos "météorologues" pourront faire des prévisions personnalisées sur 100 stations, ben peut etre qu'on fera tout seul comme des grands. En attendant, faut redescendre sur terre, on utilise ce qui existe et qui, jusqu'à preuve du contraire, fonctionne. On ne va pas ré-inventer la roue. :)

amicalement
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ollaaa

ma remarque c'était plus de mettre en fait un post par station, coorrespondant aux post "en direct" (et pas météo puisque c des prévisions et non constat ...)

l'idée, c de pouvoir opposer sur LA MEME PAGE les previsons de skifrance et le constat des skipasseurs qui sont allé dans cette station récemment

dans la rubrique en direct, on a des impressions pas stations "désordonnée". C'est bien ya pas de soucis! : les gens parle de la neige et de leurs sorties, mettent de photo ... etc ...

mais la ça permettrait pour UNE station, d'avoir "l'historique" des condition, et je pense que ça pourrait etre bien utilie ..

exemple: je vais a vars demain: je matte les conditions skifarnce et JUSTE EN DESSOUS ya une serie de post RIEN QUE POUR VARS!

la par ex ya 3 ski passeur qui ont posté: Un il y a une semaine qui es venu aprés une grosse chute de neige ... il donne ses impressiosn sur la neige tombée (70 de poudre frainche et legere, il fait froid et neuageux)

apres les 2 autres poste un peu moins d'une semaine avant et disent qu'il a ensuite fait trés chaud et ensoleillé


donc moi je part demain, je regarde ça, et étant donné que demain il prévoit du chaud, ben je pe penser que les 70 cm qui sont tombé ont bien fondu depuis la semaine de beau temps...et que la neige poudreuse si il en reste sera pluus lourde ... etc ....


disons voila que c une maniere de METTRE EN VALEUR et d'HISTORISER les observation des skipasseurs de maniere plus "efficace" qu'en vrac dans le sujet "en direct"*

de plus, comme on es beaucoup, ça pourrait vraiment etre une superbe mine d'info si tout le monde y participe et reporte bien les conditions a chaque fois qu'il retourne de sortie !!!

tu pourrait meme mettre un systeme de "vote" par station pour l'etat de le neige du moment

je me repete peut etre mais ça permet de completer les info de skifrance( info des stations ... dont on ne sait pas vraiment si elles sont juste) pr des infi plus "sure" de skipasseur qui on taté l'endroit


bon voila comme je te dis c une idée ...je rale pas ...(comme j'ai dit dans mon post c bien de mettre la météo sur skipass, ça permet de tout centraliser)

et techniquement, si je dit pas de connerie, il suffirait de creer une sous catégorie du fiorum accéssible seulement depuis les pages météo, avec un post par station répertorié, et sur la page mété d'une station, un lien ou une fenetre qui affiche le post correspondant ... donc ça serait pas super lourd a mettre en oeuvre
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
bon ... le français c pas mon fort .. si je me suis fait encore mal comprendre : faut du concret

écoute G, suis sur de monc coup, je pense que ça pourrait vraiment etre utile ... donc si tu veu, tu m'envoie un MP et je te fait une maquette html pour te montrer l'idée

le truc c qu'a mon avis .. c trop simple a faire (je ferais pas chier si c'étais un truc tendu a reéaliser)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
allé me suis motiv sous paint (paint powa)
pour te montrere comment je vois cette affaire :
voilou :
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oula ça s'affiche en tout petit ... je le met sur mon carnet , section METEO ... va y jetter un coup d'oeil si le coeur t'en dit;-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yop ben c pas plus grand sur le carnet ... donc si tu peu l'enregistrer et zoomer, sinon jte l'envoie par mail si tu veut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass