michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
bienvenue sur ce petit bulletin neige du massif central
malheureusement hier la pluie fut de la partie tout le journée, la limite est même remontée jusqu'a 1800 m faisant fondre la neige de maniere rapide, en soirée la limite est petit a petit retombée vers 1000 m en début de nuit mais le spluies se sont estompé

resultats plus de neige au lioran, encore un peu au Mont Dore et d'avantage a super besse, vers 1800 m, on relève 20 à 30 cm de neige

De lundi a mercredi , c'est un temps frois qui s'installe avec des maximales dépassement péniblement 0° a 800 m, les canons a neige pourront tourner plein pot a toutes les heures de la journée vers 1200 m

Mardi, une fine perturbation passera rapidement donnant des flocons jusqu'en plaine


jeudi, une perturbation copieuse s'annonce, elle avance tres lentement et ne concernera le massif central que vendredi

la perturbation s'accompagne de douceur et vendredi matin on se levera sous de fortes chutes de neige vers 1000 m, elle remonteront vers 1500 m en milieu de journée avant de redescendre vers 900 m en soirée en redoublant d'intensité

Samedi, le jour de noel s'annonce venté et pluvieux avec de la neige vers 800/1000 m

le temps perturbé devrait se prolonger jusqu'au 31
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'avais oublié , neige dans la nuit de mardi a mercredi, vers 800 m

jusqu'a vendredi , le manteau se formera au dessus de 1400 m, pas de reelles accumuilations en dessous
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
C'est déja mieux que rien tout ca ...
On vzerra pour la limite pluie neige vendredi mais ca s'aanonce pas mal pour les accumulations en dessus de 1400m...A suivre
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bah en tout cas, avec ce qui est tombé ce week-end, le temps froid qui arrive, et les vacances qui commencent, ça laisse présager un bon nombre de grosses chutes sur verglas ! :(
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
oui c'est sur mais on va po se plaindre car le principal c'est qu'il y es quelques pistes ouvertent...
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
-->"la perturbation s'accompagne de douceur"-->il faudrai pas que ca nous refasse le coup de Dimanche avec de la flotte a 1800 m !

Oui il y a bien quelques pistes d ouvertes , mais 'faut voir les quelques et 'faut voir dans quel etat :-( !
Je comptais y monter demain mais je crois que je vais attendre la semaine prochaine(a moins que j apprenne que le Secteur du Plomb du Cantal est ouvert!),et d 'apres les prévisions de mickael ca devrai etre bon :-) !

Ah oui aussi : si il y a des gens de l'OT qui lisent ce post, ca serait possible de redresser la webcam d'en haut des pistes ?parce que la on a une vue panoramique...sur le sol!
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
je repond moi meme : il ya quelques pistes ouvertes sur le secteur du plomb dont 2 rouges... alley je vais finalement y monter demain voir ce que ca donne...

Jvous fais un bilan des que je reviens !
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
moi aussi jy monte demain peut etre qu'on se verra...
J'ai un snowboard rossignole bleu avec des autocollanrs, un blouson columbia jaune gris et blance un pantalon gris noirs et un masque oakley rouge!!!!!!! fais moi signe je suit pas méchant!!!! lol
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
franky12-->a ben merd' jviens juste de voir ton post..j ai donc pas cherché a te voir ! pitetre que tu ma vu : veste Noire + futal Beige +skis 1080 gris...j étais dans un groupe de 4 skieurs...


Bilan : :-) CA VALLAIT LE DEPLACEMENT ! :-)

Enfin cest pas ce que je me suis dit en arrivant , parce que en station , sans les canons qui tournent a plein régime, ca serait vraiment vert :-( ...m'enfin bon le froid vif reveillait bien , et le grand soleil annoncait une bonne journée :-) ...

-->un tour de chauffe sur la Dujon (la rouge juste en face de la station)= neige a canon bif-bof, mais le plaisir de reskier est immmense !

-->hop hop on traine pas et on va a l'essentiel : Ts familiale + la combe --> agreablement surpris par le secteur plomb : ca a l air pas trop souflé , ca va le faire...meme si seul le secteur a proximité du TSD etait praticable et la verte pour y acceder aussi...

J ai donc passé la quasi totalité de la journée autour du TSD !
Bon j avoue au bout de quelques heures malgres toutes les varientes possible dans le secteur ca devient un peu rebarbatif, mais c était quand meme exellent !

-->meme la redescente par les alpins etait "praticable" (bon ok fallait quand meme faire gaffe au pierres a certains endroits !).

-->En fin bref, resultat :En bas un peu pourri mais secteur Plomb, la neige etait tres bonne (une pitite-pitite couche de fraiche légere avait l air de s etre posée dans la nuit ?), le soleil bien présent et en + : quasi-personne(pas d attente au TSD)...

pour une 1ere sortie : :-) :-) :-) :-) :-)

Et si ca peut poser ce WE ca serait vraiment impec' pour la semaine prochaine !

A+ ! mwax04
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
MDR
moi aussi j'ai passé ma journée autour du TSD c'était super a faire quelques petits saut et de gros virages :-)
Moi aussi j'ai passé une bonne journée!!
Par contre on a du se croiser vu qu'on été sur la meme "piste" car c'est pas trop une piste mais bon c'était largement mieu!!!!!!!!
Maitenant c'est sur qu'avec de la neige en plus ce serait un vrai régal a voir ces jours si....
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
salut tout le monde!! Je resor ce vieux poste pour pas qu'il y en ait que pour les alpes et pyrénés!! Donc si y en a qui ont des infos de ce qui se passe dans le massif central comme dans les stations par exemples pour ceux qui y vont ou y sont déja allé alors n'hésité pas!!
bonne journée!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les chiffres sont clairs 1m de neige tombé en 24h... hier matin 2.20m sur skifrance et ce matin 3.20m (pour le haut du M***D*** bien sur)
Mais bon avec le vent qu'il y a ca doit etre inskiable...
Surtout que le risque d'avalanche... 5/5 c'est très rare en Massif Central
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
ah bon!!!!! 5/5!!! C'est meme déja très rare partout!! T'es sur!! Car meme avec la vigilance orange en savoir c'est 4/5!! En tout cas 1mètre c bien cool pr la suite mais jpense qu'il faut faire attention a ce qu'ils mettent sur leur site!! Car bon ils mettent 4 degré en haut et en bas et ils mettent qd meme de la neige c bien bysar!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass