Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
petite montée à la Sera à pied cet apres midi

environ 20-30 à 1200m et 40 cm à 1500m
Une neige un peu lourde recouvert par une couche de poudreuse, pas un poudreuse hyper legere mais ca le fait quand meme.

Premiere sortie de la saison bien sympa, je ne m'attendais pas à tant de neige.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et avec ce qui tombe là il va y avoir bonheur ;)

Aller Adieuuuuuuu
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ce matin ca neige à Nancy, altitude 240m! chez moi, haut de mes 340m d'altitude éh bien le 1er centimetre vient de se faire!
c'est signe de l'air froid qui descend plus vite que prevu...bon signe!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
ok, à 9 h, ma fille se met à crier. Je tiens 5 minutes en espérant qu'elle se rendorme, mais non. Alors je me lève, et là c'est moi qui crie:grosse neige mouillée à strasbourg, et ça tient!Vraiment des gros flocons, et vu le ciel c'est parti pour un moment...
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
ouaaaaiiiiis, àa fait 2 heures que ça dure et c'est trop trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
3-4 cm chez moi à Nancy (sur les hauteurs), et jusqu'à 50cm dans les Vosges... ça sent bon la journée de ski tout ça ;)
le_saugeais
le_saugeais

inscrit le 24/11/04
21 messages
eh eh eh.... il neige depuis 16H45 sur le haut doubs (ici à 850m) ca fait plaisir après les 28 mm de flotte qu'on a eu depuis ce matin, si seulement c'etait tombé en neige... enfin j'vais pas faire la fine bouche!
@+
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ca valait le coup d attendre un peu après les pluies de ce matin, en tout cas à La Bresse c'était pas mal !!

Ce soir l'A36 est enneigée sur MULHOUSE, ça a posé 5 bons cm en plaine !!! ;-)
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
Je rentre de Lelex et neige à GOGO :) mais visi nulle :(
le_saugeais
le_saugeais

inscrit le 24/11/04
21 messages
Ayo!
Infos en direct live from les hauteurs de Morteau: il neige depuis 15 h et il y a actuellement environ 8-9 cm de neige à 850 m d'alt. Température: -1°C au sol.
plus d'infos si ca evolue encore
@+
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonsoir,

Qu'est ce que ça donne sur les vosges au niveau chute de neige, ce soir?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Paraît que ça va poser aujourd'hui sur le sud-alsace, voire les vosges ! ;-)

http://www.meteo-alsace.com/

le_saugeais
le_saugeais

inscrit le 24/11/04
21 messages
ayo!
petit bilan de la situation à 16H00 dans le Nord du massif du Jura:
- LPN situé entre 600 et 700 m vers 15H mais s'abaissant
- 20 à 25 cm de neige vers 850-900 m d'alt.
- vent orienté nord ouest soufflant à 20 km/h de moyenne avec des pointes à 45 km/h (merci l'anemometre!!!)
- température au sol de - 2°C

et ca continue... j'vais etre obligé de me lever plus tot demain pour peller avant de partir au taf... IoI
@+
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Extra ! Je viens à Lelex la semaine prochaine !! Quel est le niveau d'enneigement actuellement ?
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
sa devient correcte sur lelex
si j'ai le temp je te prend deux trois photos demain si tu veu


a+++
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Ok Powderboy...je suis preneur de photos de Lelex...histoire de voir un peu autre chose que leur webcam (qui ne marche pas souvent d'ailleurs!)
fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Yo...
Bon alors hier aux infos on annonçait de la neige partout et de même sur les sites météo... Pourtant rien n'a changé sur les hauteurs de neige sur les stations du Jura et notamment sur Lelex.... Rassurez moi : la neige n'a pas contourné le Jura au moins ?????
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Y a une bonne couche dans les Vosges environ 20cm plus une sous couche
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Allons la neige revient dans les Vosges.. à quand les premiers relevés? En tout cas l'herbe est déjà recouverte à des altitudes comprises entre 900 et 1200m (enfin d'après webcam, maintenant je suis pas allé voir sur place..)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oui j'ai vu ça aussi mais faudra attendre demain pour en savoir plus, ou suivre au radar (comme des psycho!!!)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'apres les locaux, à la bresse :
à 900m : 10/15cm
à 1100m : 20/25cm ce soir vers 17h !!!

ca sent bon ... il etait temps!!! par contre: tempete toute la journée => rm fermée sur le secteur de la lande !!
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
pas terrible ça...[url=http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/SKIminiatmos_fr.htm?a=788001&b=GERARDMER&c=6.8749&d=48.0722]?a=788001&b=GERARDMER&c=6.8749&d=48.0722

d'après météo de la station y aurait 10cm de fraiche (13 pistes/20)
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
D'apres plusieurs sites meteo , pa mal de froid accompagné de chutes de neige arrive sur le nord est. Cela pourra durée jusqu'a mercredi prochain pour les precipitations.
Quelqu'un a une idée des quantités que l'on peut esperer avoir en fin d 'épisodes ?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Et ben il y a pas grand chose depuis jeudi dans notre petit massif vosgien.
J'espère que les 2 semaines à venir seront plus propices aux précipitations, d'autant qu'il commence à faire bien froid :)
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
alors les locaux pas de nouvelles de la haut , qu'est-ce qui tombe ,qu'est-il tombé ? un peu de nouvelles des vosges svp :)
Le tetras
Le tetras

inscrit le 17/12/01
25 messages
Quelques nouvelles des Vosges:
On en est à 10-15 cm entre 700 et 1000m au dessus je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il en soit tombé beaucoup plus en haut.C'est une très très séche donc très légère! Le problème est le manque de sous couche...
En ce qui concerne les trois jours prochains, les précipitations vont encore diminuer. Peut être quelques cm par jour de plus mais bon c'est toujours ça!
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
merci pour les info
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
Au fait MF dit sur sur son site : 50 cm hp a 1300m 30cm a 1000m sur le secteur du honneck etc..
Est-ce vrai ou po ?
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Possible 30 cm, si j'ai la motivation je monte voir ca en sortant du travail.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Bulletin neige et ouverture personel par Pierre du TC01 pour répondre aux questions après les dernières chutes de neiges.

La neige a commencé à tomber sérieusement la nuit du Vendredi 21 au Samedi 22 Janvier. Une fine couche d'environ 5 cm a recouvert tout les massifs, au dessus de 700 mètres.
Mais le gros des précipitations est venus le dimanche matin avec l'aide d'une brutale baisse des températures.

Jusqu'a 40 cm de neige déposé dans la journée de dimanche, partout, même en plaine. Neige tout le dimanche et lundi. Il fait froid.
Le lundi serait plus propice au éclairçies.
Ensuite, quelques giboulées, mais plus trop rien de nouveau.
Depuis, un très très gros vent glaciale, du soleil et c'est tout.
Les températures sont depuis quelques jours en dessous de 0°C.
Pour l'évolution suivre sur Météo France : meteofrance.com

En ce qui concerne les quantitées de neige (variant beaucoup selon les endroits à cause du vent).
Environ 50 cm au Plans d'Hotonnes
30 cm au Petit Abergement.
de 1 à 5 cm en dessous de 500 mètres sur tout le Bugey.
Plus de 50 cm sur le plateau du retord.
Plus de 40 cm sur les sites d'Hauteville/La Praille.
5 cm sur la Plastic Valley.
On atteints le mètre de neige sur Monts Jura.

En ce qui concerne les ouvertures :

Aujourd'hui mercredi, les domaines de Monts Jura et des Plans d'Hotonnes fermés en grande partie, trop de vent.
Cependant dès que ça souffle moins, ils sont ouverts à plus de 90%. (Les Plans ont ouvert dimanche dernier et se dirige vers un bon week end).
Idem pour Hauteville je pense.
Menthières > pas d'infos.
Les domaines de ski de fond et rando vont eux très bien, beaucoup de neige sur le Retord, du soleil, c'est le moment d'y allez, toujours un plaisir à chaque fois.

Le snowpark des Plans d'Hotonnes sera damé vendredi soir, gros week end en perspective.

Voilà, pour tout autres questions n'hésitez pas.
Bulletin amateur, 2 photos du Petit Abergement ci dessus pour vous donner une idée de la neige.

++

Pierre

www.tartcrew01.com


tartiflettecrew01.free.fr

tartiflettecrew01.free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Eh beh, on t'as pas beaucoup aider...

Dans le Risoux, à 1100m ce soir, près de Mouthe:

20cm d'ultra légère. Elle a commencé à tomber ce matin à -16°.
Là ça tombe à -6°, putain de redoux ;).

Bonne nuit et profitez en bien, 20cm c'est déjà sympa, ça met en appétit pour la suite.
Pensez à ceux qui bossent :(
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
+15cm dans la nuit à morteau(750m) et ca continue sans faire semblant!
Bon faut denieger l'allée maintenant.....
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Pays de GEx au pied du jura... TEMPETE DE NEIGE !!!
Y a facile 25 cm sur mon balcon c'est un truc de dingue ! J'imagine meme pas la haut !
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
je monte a la dole aujourd'hui. je vous donne les condition ce soir. ca risque d'être pas trop mal. bonne journée
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
alors je viens de rentrer d'une dure journée de poudre. ca faisait un bon moment que je n'avais pas vu autant de neige dans le jura. sur les cretes c'est bien sur soufflé mais des qu'on rentre dans les pentes c'est magique. un bon 50-60 cm en moyenne.

bonne journée
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Histoire de baver un peu plus, quand elle est pas soufflee, elle est vraiment legere ou un peu lourde?
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
elle est vraiment tres legère. a 15h elle avait toujours pas tournée.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
J'en rajoute une couche: neige excellente et en vaiment grosse quantité sur Lelex-Crozet. Meme le temps était de la partie. Belles éclaircies et peu de chutes de neiges pdt la journée.
Une journée vraiment bonne mais ca manquait vraiment de pente pour exploiter tout ca ;)
Y en a tellement que j'en ai profité pour faire la descente jusqu'a lelex dans le prolongement des asters et aussi sur crozet en passant a droite du telecabine dans la foret jusqu'en bas.
Qui a dit que le denivellé était faible dans le jura?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
tout est tracé ou alors il y encore moyen sur Crozet :)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Avec un jour de retard: c'était déja pas mal tracé mercredi. Tu as du le voir si tu y es quand meme monté.
Aujoud'hui a la dole c'était vraiment excellent: 60cm facile de poudre et encore plus legere qu'a crozet. Une petite photo pour illustrer ca:


solene01 en action
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Et hier ca donnait ca:



Fallait vraiment que je reste dans la pente sinon ca avancait pas!!!
Demain retour a Gre, j'espere qu'il y en aura autant. (On peut toujours rever)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass