michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjouir
après mes propres analyses, pas mal de coup de téléphone et réception de nombreux modèles, les choses sont nettement plus clair
il va neiger mais rien d'esceptionnel et certainement pas 3 m mais si cela serait bien enfin sauf pour l'ouverture!

la permiere perturbation qui arrivera sur les Alpes ce soir sera très faible, elle donnera un peu de neige sur le massif central vers 1300 m (1 à 3 cm) et dans le nuit sur les Alpes vers 1000 m (0 à 2 cm)

demain vendredi enfin une bonne perturbation!! elle sera essentiellement active l'apres midi et doonnera d ela neige sur le massif central (10 à 20 cm vers 1600 m) et plus tardivement sur les Alpes ou elle se réactivera encore avec des vents forts en altitude la limite tournera autour de 1200 /1500 m avec probablement 50 cm attendu vers 2200 m)

dans la nuit de samedi a dimanche, les températures baisseront et le neige tombera un peu plus bas, on attend 10 cm vers 1200 m sur le massif central et 15 à 20 cm d eplus sur les Alpes du nord vers 2000 m

Dimanche, journée froide avec de faibles averses ne laissant que des traces

arrivée d'une faible perturbation lundi mais ne donnant pas grand chose

fiabilité 82%
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et oui.. C'est bien ce que j'avais cru voir en scrutant toutes les sources..
Mais ça peut encore changer

Aller Adieuuuuuuuu
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages

A propos de ce qui va se passer réellement :

il est parfois intéressant de suivre en temps réel le passage des perturbations via le radar suisse

landi.ch



Seuls pbs :

- on a une idée du passage réel (à prendre avec les précautions d'usage) des précipitations mais pas de la limite pluie-neige

- il faudrait veiller la nuit pour suivre leur déplacement ;) (bon il y a bien des images fixes de durées plus étendues, mais c'est un poil moins, comment dire ... amusant ? )

à ce propos je suis étonné de ne pas avoir encore rencontré un site qcq proposant un cumul des animations sur plusieurs heures ... peut-être un pb de copyright mais n'y aurait-il personne qui s'y soit amusé dans son coin ?

d'ailleurs un jour si j'ai un peu de temps ;) ...

bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
et dans les alpes du sud ca neigera aussi??????
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages

Ttttssss...
Vas voir ce site: www.theyr.net.
Et ton bonheur sera total.

Carlitodelaplancha
Carlitodelaplancha

inscrit le 14/10/03
11 messages
Je crois que la seule chose dont on peut être certain avec la techno météo actuelle, c'est le haut niveau de son impéritie (avec une spéciale dédicace pour la saison hivernale en zones de montagnes).

Il y a fort à parier que les météorologues d'un futur lointain se tiendront le ventre en comparant les prévisions de leurs ancêtres du XXIème siècle avec leurs méthodes de calcul. Ils frôleront sans doute le rire orgiaque en se souvenant que les cuistres de Météo France VENDAIENT des prévisions à 5 jours.

Mais il y a une chose dont personne ne peut rire, car elle est de toute éternité et de toute humanité. Cette chose c'est l'espoir, celui qui, jeune enfant, nous fait croire au Père Noël, puis un peu plus tard au petit Jésus et, plus tard encore, dans... les prévisions météo.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
normalement rien ou presque rien dans les alpes du sud
mais vous en avez deja assez!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
s'il vous reste un peu de patience amis alpins, vous skierez samedi dans les nuages

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnow48.jpg

ça fait toujours plaisir non?! et ça continue sur le week end. le truc que je me dis c'est que c'est un site anglophone, donc a priori il y a moins de probleme de subjectivité liée notamment aux tourisme ce week end et la semaiie qui suit (pb de meteo france a mes yeux)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Les perturbations, c'est comme à la cantine: ce sont les premiers servis qui en ont le plus, et les autres n'ont que des miettes!

Sauf qu'à la cantine, les plats arrivaient toujours du meme coté, alors que les perturbations sont bonnes filles: y'a les méditerranéennes, les atlantiques, les anglaises...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...et à la cantine y'a du rab de frites ou autre...un peu de rab de flocons syouplé...;-)
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Pkoi meteo chamonix annonce 20 à 40 cm de cumul d'ici lundi?
C un site de montagne, g bien peur k'onse soit emporté sur le mètre attendu...snif!
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Moi je parie un apéro sur:

- Plus de 60cm a 1500m dimanche soir
- Plus d'1.2m a 2000m toujours avant dimanche soir.
- Une limite pluie neige qui ne remonte pas au dessus de 1200m sauf sur les préalpes...

Le tout sur les AN...pari tenu???
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je te paie la tournée au choucas ou au O'connells a val tho à 21 h dimanche soir si tes prévisions se réalisent
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
OK...

D'autres preneur pour le paris?...

Je sens que je vais passer un noel alcoolisé!!!
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pareil je te paie le genepi si ça se vérifie ;)

J'en connais qui risque d'avoir mal à la tête !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi je te paye une variété de biéres belges s'il tombe 1m20 à Valtho
OKI?????
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
pareil, je te paye plein de biere différentes si ça se réalise :-)
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Je suis aux ménuires lundi soir donc si je pe pas dimanche c ke partie remise ds la semaine et meme je vais plus loin: si 1m à 1800m, hoogarden pour tous.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7152 messages
je viens d'entendre le bulletin de fr3 Besançon pour le JURA limite pluie neige 1200 qui monte à 1500m au plus fort des précipitations puis éclaircies....
Bouhhhhhhh sniff..
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
avec de la chance j'en connait un qui va etre tellement bourré qu'il profitera pas de son mètre de neige!!! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
benjaminandre>evites le language sms s'il te plait,on comprend rien.merci;)
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Et oui...

Dans le jura et les préalpes ca remonter rapide vers 1400 a 1600m dans la nuit de vendredi et Samedi
ERIC57
ERIC57

inscrit le 16/12/04
27 messages
Salut a tous je viens de m'inscrire et je trouve ce site top...merci michael3600 pour ton super boulo;vivement demain et les nouvelles webcam je suis tro impatient depuis le temps qu'on l'attendait cette peuf...mention special pour idea et ses prévision qui font rever!
ERIC57
ERIC57

inscrit le 16/12/04
27 messages
sortez les chasse neige si il neige dans les alpes comme il pleut ici...on ne sera pas loin des 2m d'apres meteo chamonix
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
eric57> c'est où "ici" ? en moselle ?
ERIC57
ERIC57

inscrit le 16/12/04
27 messages
oui c'est pas si loin les alpes!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
57 c'est p'tre son année de naissance !!! Hein ? Ben pourquoi vous dites non ? ;)
Bon aller arretons le pourrisage de post et laissons tomber la pluie. Grosses gouttes à grenoble à 22h20 avec 8° au thermomètre en plein centre ville... (même si on s'en fout !)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Ici aussi ca tombe (Mulhouse) et il fait environ 4° .. J'ai espoir de voir un peu de blanc sur les Vosges dès demain matin!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
> bon idea on fait comment pour l'apero demain soir
http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable79.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass