Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Comme promis Météo redevient gratos !!!! ;)

Enfin.... c'est ce qu'ils disent ...

Ils ont juste rajouté trois bricoles gratos, mais ya vraiment rien de bien exceptionnel !!!

Pour faire plus précis:

* météo nationale à 4j
* météo locale à 24h au lieu de 18h
* côté montagne, hauteurs de neige hors pistes par massif gratos, bulletin neige et avalanche ok, les relevés des stations météo de montagne aussi, les bulletins montagnes restent payants, la météo des station sur 18h

Bref, on a accès à quelques infos mais c'est pas ce que c'était du moins pour les préparations de rando, ça vaut pas ce qu'on avait avant....

Font ch..... Météo france !!!!
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
A propos de Météo France, une petite question. Une bonne partie des sites des stations ont un lien météo qui renvoie aux miniatmogrammes de MF (prévisions à 4 jours).

Comment peut on faire pour obtenir le miniatmo d'une autre station (en l'occurence, je n'ai pas trouvé sur le site de MF le moyen d'y arriver... et je souhaite le mini atmo pour Tignes/Val d'Isère)

Je suis certain que la question a sans doute été posée 36 fos mais je n'ai pas trouvé le sujet dans le forum...

Merci déjà :-))
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ce que je vois surtout, c'est qu'on s'est bien fait enfumé....

Ils vérouillent tout, ca gueule, apres ils disent c'est bon on dévérouille, ils te redonnent juste la moitié de ce que tu avais avant, et hop tout le monde se tait.

Je trouve ca assez lamentable quand meme...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Larry> tu passes par Skifrance, tu choisis ta station, en bas à gauche t'as le logo de MF et à côté "prévisions à 4 jours".
Clic et voilou !
Un conseil pour pas refaire ce binzs à chaque fois, tu l'enregistres dans tes favoris...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
nanga_parbat (04 mars 2005 10 h 08) disait:

Larry> tu passes par Skifrance, tu choisis ta station, en bas à gauche t'as le logo de MF et à côté "prévisions à 4 jours".
Clic et voilou !
Un conseil pour pas refaire ce binzs à chaque fois, tu l'enregistres dans tes favoris...

C'est vrai que comme ca tu as la meteo a 4 jours.
Mais pour les stations qui ne sont pas sur skifrance.fr, du style Piau et Peyragudes ? :)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
pastak le 04 mars 2005 10h30 disait:
Mais pour les stations qui ne sont pas sur skifrance.fr, du style Piau et Peyragudes ?


Alors, voici ma méthose (testée à l'instant, elle marche !)
Tu fais afficher une page météo quelconque, j'ai pris Luz Ardiden. Tu tapes F11 pour agrandir ta fenêtre web, et ainsi voir l'adresse de la page.
Là tu t'apperçois que c'est un charabia incompréhensible, mais pas tant que ça...
Tu remplaces "LUZ" par "PIAU", "ARDIDEN" par "ENGALY", et là, oh miracle = la météo de PIAU-ENGALY !
Bon j'ai pas testé pour Peyragudes, mais ça doit marcher aussi, sauf si le bulletin n'existe pas.
Si tel est le cas, tu regardes la météo de Saint-Lary, celle de Superbagnères (si elle existe aussi) et tu extrapoles, c'est pile poil entre les 2 !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Peyragudes marche aussi...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
super, merci pour votre conseil sur en passant par skifrance.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
nanga_parbat> Super ton systeme ! It works !
Mais je pige pas pourquoi Meteo France rend pas gratuit les previsions a 4 jours des stations accessibles depuis Skifrance ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
nanga_parbat disait:
Tu tapes F11 pour agrandir ta fenêtre web, et ainsi voir l'adresse de la page.
Là tu t'apperçois que c'est un charabia incompréhensible, mais pas tant que ça...
Tu remplaces "LUZ" par "PIAU", "ARDIDEN" par "ENGALY", et là, oh miracle = la météo de PIAU-ENGALY !

Grande erreur mon ami, cette manipulation change en fait que le nom de la ville ou de la station qui apparait dans la fenètre, tu peux taper n'importe quoi et ça marchera, les prévisions météo, elles, ne changent pas et restent valable uniquement pour la station d'origine, pour ton exemple, la météo qui s'affiche pour piau-engaly est en fait celle de luz ardiden.

La preuve, regarde la météo d'Areches Beaufort, j'ai pu transformer le nom mais pas les prévisions :
meteo.fr
Ici, la météo des Saisies transformé pour New-York :
meteo.fr

Moué bon voilà tout ça pour dire que ta manip ça marche pas, désolé.
Pour rendre ta manip. valable, il faudrait changer tout le code, il y a un code par ville et par station mais trouve les ces codes lol.
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
MERCI
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Avoir le code station ? rien de plus facile : ) en fait c'est le meme que celui de la 'veritable' page meteof rance. Exemple pour Auron :

Page meteo france offcielle
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/prevStation.jsp?LIEUID=SKI0706001

Prévisions à 4 jours :
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/SKIminiatmos_fr.htm?a=706001&b=AURON&c=6.9284&d=44.2358

(donc le numéro est (0)706001)

Tadan ! :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci Zedh
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
boh alors ca ca me troue le cul...

c enorme tout ca!

enfin de la meteo a 4 jours fiable.

merci tt le monde
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Fiable ??? Euh non, pas si fiable que ça !
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Raph8473 : comment que je me suis fait avoir...
Mais bon, la méthode était là , la preuve par Z !
Il n'y a plus qu'à faire une page avec toutes les prévis'... Quoique, un peu illégal, non ?
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Pourquoi s'embêter alors que ski france le fait deja tout seul. Il faut choisir sa station puis dans Espace Neige puis Bulletin Neige puis Prévisions à 4 jours sous l'encadré "observations météo".

Exemple : La Clusaz, la page de skifrance
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Jviens de me rendre compte que quelqu'un l'avait deja dis, mais bon c'est pas grave, c'est pour l'exemple :).
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
g4m3rz : le monsieur il s'embêtait car toutes les stations ne sont pas référencées par Skifrance...
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
J'ai vu aussi, désolé.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
nanga_parbat > Illégal, non... si ils ne sont pas contents ils mettent un mot de passe et puis voilà.

C'est vrai que l'idée de mettre tout les liens sur une page web n'est pas mal du tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass