FSE74BE
FSE74BE

inscrit le 06/12/04
3 messages
Stations : 2 avis
Bonjour à tous,

Un petit coup de gueule pour râler sur tous les pessimistes qui se font chauffer la cervelle chaque année à partir de la mi-novembre parce que les flocons de neige tardent à tomber.

Haut-savoyard expatrié en Belgique, je suis un fou du massif des Aravis et notamment du GrandBo, où je passe systématiquement 2 semaines pour les fêtes.

Et bé, quoi que les oiseaux de mauvaise augure prévoient, il y a chaque fois le taff de neige pour les vacances de Noël ...

Donc, au bout du compte : lisez Michael3600 pour des infos objectives et pour le reste, faites confiance à la vie nom di stoub.

Carpe diem
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Et si t'étais resté en Haute-Savoie, tu crois vraiment que tu ralerais pas en ce moment de pas pouvoir skier ?

Et si cette année, il n'y pas de neige pour tes 15 jours de vacances alors que tu te tapes 1000km. pour venir, tu ne raleras pas ?

Franchement, on est le 6/12, toujours pas grand chose à l'horizon, on peut s'exciter un peu...

Voilà, permets moi de raler contre tous les optimistes qui n'ont pas la chance d'habiter près des montagnes et qui se foutent de l'enneigement actuel tant qu'il y en a pour leurs vacances (mais si c'est pas le cas, ce que je ne souhaite évidemment pas, on entendra tout le monde raler).

Enfin, j'espère que t'as raisone et que ce sera gavé à Noel, même si je ne trouve pas que les dernières saisons furent gavées à cette période...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bien comme pour les autres, si tu n'es pas satisfait ou tout simplement si tu n'aime spas les bulletins, ne vient pas les lire tout simplement

C'est bizarre des que le sbulletins annoncent d ela neige ils sont biens vus et fiables et des qu'ils annoncent pas de neige c'est de la merde, le mensonge doit il s'imposer dans les bulletins?


Pour les aravis, il est vrai que cette chaine a une situation particulière mais de la a parler de taff de neige l'an dernier, voici un chiffre fiable de MF car une mesure est faite au Chinaillon

durant la dernière décade de décembre 2003, l'enneigement moyen fut de 26.3 cm. désolé pour moi c'est pas exceptionnel
(moyenne de 10 mesures quotidiennes.
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Rendez vous le 17/12 à 20H00 sur TF1 pour une météo blindée de neige... Comme tous les ans...
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
Oui, tout à fait!!La "météo business"!!
Dès les vacances de Noël "ils"(les météomans Parisiens!!)rabacheront à qui veut l'entendre "Abondantes chutes de neige sur les Alpes,et UNIQUEMENT sur les Alpes"...
Chaque année on a droit à ce type de bulletin foireux qui fait croire à tout le monde qu'il y a des tas de neige dans les Alpes!
Car pour les présentateurs TV Paris=la France, la montagne=les Alpes!!!
Les autres massifs, et notamment les Pyrénées, sont largement "snobées" par les médias!
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
EXACTEMENT!

Et puis ils commencent à m'énerver à toujours avoir un sourire quand ils annoncent du soleil et de la chaleur et une grimace lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid!
Pour le Grand Public, le "réchauffement planétaire" ça va permettre de rester au soleil dans sa chaise longue plus longtemps parceque la pluie et le froid "c'est pas bien"...
S'il y a bien un bulletin que je ne regarde plus c'est la météo à la télé!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Seb Follin Rulz
reuhno
reuhno

inscrit le 19/11/04
20 messages
vini09 (07 décembre 2004 01 h 03) disait:

......
Car pour les présentateurs TV Paris=la France, la montagne=les Alpes!!!
Les autres massifs, et notamment les Pyrénées, sont largement "snobées" par les médias!


De ce coté la, meme si effectivement ca fait moins de pub, ca preserve vos massifs alors faut po trop s'en plaindre... enfin ce n'est que mon avis hein, pis coté meteo c'est clair que le bulletin d'avant noel on l'a tous les ans, je suis presque sur qu'ils reprennent le meme texte à 4 mots pres !


FSE74BE je serais aussi dans le secteur pour les fetes, et je suis juste de l'autre cote de la frontiere en temps normal ( sedan ), si ca te dit une sortie sur gd bo fais signe ;)
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
vini09 (07 décembre 2004 01 h 03) disait:

Oui, tout à fait!!La "météo business"!!
Dès les vacances de Noël "ils"(les météomans Parisiens!!)rabacheront à qui veut l'entendre "Abondantes chutes de neige sur les Alpes,et UNIQUEMENT sur les Alpes"...
Chaque année on a droit à ce type de bulletin foireux qui fait croire à tout le monde qu'il y a des tas de neige dans les Alpes!
Car pour les présentateurs TV Paris=la France, la montagne=les Alpes!!!
Les autres massifs, et notamment les Pyrénées, sont largement "snobées" par les médias!

Et l'été vous avez déjà vu un reportage autre que sur les côtes méditéranéenne ou atlantique ? Nan !
Pas ou presque de reportage sur la montagne, la campagne.
Pour ce qui est de la météo à la télé, je regarde tous les jours le journal météo de la Chaine Météo.
Fait par des pros, présentés par des pros, avec détails par régions. Sur LCM je peux vous dire qu'ils parlent de beaux temps lorsqu'il n'y a pas de préciptitations mais, ils expliquent également que, lorsqu'une masse nuageuse doit apporter de la neige sur un massif c'est vraiment bien car les stations en manque.
Je pense que ces bulletins sont vrais et objectifs.
Sur Les 2 grandes chianes nationnales, il fait toujours beau le vendredi et les semaines de vacances.
Vive la province.
A+
Philippe
FSE74BE
FSE74BE

inscrit le 06/12/04
3 messages
Stations : 2 avis
Et bé voilà quelques belles réponses qui me confirment que je n'ai peut-etre pas tout à fait tort...

Il reste que tout comme vous j'espère me gaver à Noël !!

M3600, le répèrage au Chinaillon se fait où (Maroly ?) ?

Pour notre ami de Sedan, j'habite près de Bouillon/Bertrix - no probléme pour une sortie au GrandBo. Envoie message perso et go.
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Moi j attend desesperement que les presantateurs soit degouté par le temps qu il va faire et la cesera la fete...
KstorAlpin
KstorAlpin

inscrit le 02/12/04
14 messages
Bijour
Pour ma part je rale qu'il n'y ai pas de neige, mais je ne rale pas sur les previsions meteo: 1 ce sont des previsions, 2 sur les chaines tele (1 et 2 notamment) les previsions sont plutot marketing que meteo.
Pour le ralement c'est reloud que ca neige pas car j'irai bien envoyé la sauce dans la powpow et la on peu pas trop c'est reloud vivement 2 m de neige !!!
voila tout
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
"Un petit coup de gueule pour râler sur tous les pessimistes qui se font chauffer la cervelle chaque année à partir de la mi-novembre parce que les flocons de neige tardent à tomber."

On est maintanant mi décembre en fin de semaine.
Et je ne me souviens pas d'avoir vu un mi decembre aussi catastrophique au niveau de l'enneigement.
Souvent, il n'y a pas de neige en station mais cela a pris au dessus de 2500metres...
Là, il n'y a pas de sous-couche, c'est la prairie partout.( en tout cas au nord des alpes)

Et avec ce monstre anticyclone, c'est bien parti pour durer un moment.
C'est triste un noel Vert....
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
j'entends souvent cette remarque vis à vis des prévis météo données par les grandes chaines à la veille des vacances.
Elles donneraient des prévisions orientées pour favoriser les touristes avant les vacances pour le buiseness.

quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode, moi pas comprendre, sans doute car moi vosgien.

De fait les réservations se font bien avant le 17 déc. Et m^me si des locaux improvisent leur montée en station, ils ne montront qui si ils voient de leur fenêtre que les sapins ont blanchi.

Je ne crois pas à cette rumeur.

Le toursite cherche plus le soleil à la montagne que la chute de neige synonyme de jour blanc.

Je pense plutôt que les prévisioniste prennent le côté invers du phénomène.
Ils préfèrent noircir le tableau de la neige (paradoxal mais comprenez moi bien) au moment du transit des touristes pour ne pas que leur soit reproché de ne pas avoir prévu cette possible chute de neige qui provoque parfois des heures de retenues sur les routes.

SI c'est l'anticyclone qui domine, e général ils ne vont pas jusqu'à retourner la situation.
C'est juste une tendance qu'on les grandes chaînes à se couvrir à la venue de l'hiver quand le terrain devient glissant (vous le prenez comme vous voulez)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass