Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca semble se confirmer cette fois ci ;) Les powpow-dances ont gagné.
Gros changement de temps pour la semaine prochaine avec un belle et grosse perturbation qui devrait se positionner sur notre pays, yes. Le plus gros serait attendu mercredi et jeudi mais avec déjà quelques chutes dès lundi avec une limite pluie neige qui descendrait chaque jour ;)

Snow-forecast.com reoit aussi les chutes à la hausse ;) Hier c'était moins de 10cm prévus...

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3to6days.jpg

http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnownext3to6days.jpg

Alors Mickael t'en dis quoi toi qui est plus optimiste normalement ces temps-ci??

Aller Adieuuuuuuuu
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Effectivement, le tableau s'améliore.......

On va pouvoir voir ça de plus près avec les prévisions régionales gratuites à J+4 sur météo.france !!!

www.meteo.fr

Nos odes touchantes à la neige auraient-elles déja porté leurs fruits ?.......... ;-)

benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
D'ac avec toi Oakley! meme avalanche.net revoit ses chutes à la hausse toute la semaine prochaine. Les principaux sites météo de montagnes assurent une bonne sous couche à partir de lundi. Par contre pour décembre tout les scénarios sont envisageables: l'anticyclone revient nous em....! ou alors carément défilés de perturbations!!!!
C marrant je crois plus à la 2eme option.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh.. moi je vois rien pour lundi a part du soleil et pour les jours suivent pas d'inquietude rien d ebien méchand, presque pas de pluies
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
michael3600 (25 novembre 2004 12 h 40) disait:

euh.. moi je vois rien pour lundi a part du soleil et pour les jours suivent pas d'inquietude rien d ebien méchand, presque pas de pluies


Ben si justement... Tu retournes du côté obscur en parlant comme ça ;)

Aller Adieuuuuuuu
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en tout cas jusqu'a mardi apres je ne sais pas je ne dis rien!
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
pow-pow powwwaaaaaa!! :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
m'enfin Guy Plaut a un joli bulletin :

"Semaine prochaine toujours indécise avec des possibilités (espoirs!) de retour de la pluie sur PACA. Et plutôt fraîche dans l'ensemble, mais pas froide. perturbations acives probables, venues du NNW." (ndlr : ça j'aime vraiment bien... :D )
La Chaine Meteo annonce quelque chose de la meme veine....

Plusieurs sources donc....

Au gros conditionnel tous ça cependant....
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
allez, faut que ça tombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
LCM a réactualisé ses previsions pour lundi.Du mieux pour les alpes du sud..!
De grosses esperances pour mercredi; on verra bien!!!!
everybody
everybody

inscrit le 25/11/04
6 messages
et ben tampis si il ny a pas de neige et ben on ira tous rider sur les vastes etendus de praire et on pourra dire bonjour a caroline hingals
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
t'es vraiment nul mickael ou tu regarde les modèles de l'année dernière. Tout le monde s'accorde à dire qu'il va bien neiger dans les alpes dimanche ou lundi et tu vois du beau temps , pas trés normal toi
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Cerise sur le gateau (mais à prendre avec des pincettes) il semblerait ke les tendances à long terme s'oriente vers un flux dépressionnaire pour decembre, certe léger mais c'est toujours ça!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

En cherchant on trouve ça aussi

sur http://www.meteo-chamonix.org

meteo chamonix.org disait:
Situation
25 novembre - 00h Toujours ensoleillé et doux

L'anticyclone continentale européen s'affaiblit par le nord mais continue à influencer favorablement le temps sur nos massifs.

Prévisions pour jeudi 25

Temps ensoleillé.
Stratus en plaine se dissipant localement en cours de journée.

Température à 1500m. : 7° en baisse vers 2° en cours de journée sur les massifs frontaliers.
Température à 3000m. : 0°

Prévisions pour vendredi 26

Encore du soleil le matin.
La nébulosité augmentera rapidement sur le Jura, mais ne progressera que lentement vers l'est en cours d'après-midi.
Quelques faibles averses en seconde partie de nuit. Neige vers 1300m au plus bas.

Température à 1500m. : 3° en baisse vers 1° la nuit suivante
Température à 3000m. : 0° en baisse vers -4° la nuit suivante
Isotherme 0° degré vers en baisse vers 1800m

Tendance pour la fin de semaine:

Samedi : temps assez ensoleillé malgré quelques passages nuageux. Sec. 0° vers 1600m
Dimanche : la dégradation annoncée ces derniers jours mais toujours un peu retardée se confirme. Augmentation de la nébulosité en cours d'après-midi. Début des précipitations en fin d'après-midi au plus tôt sur l'ouest, ensuite sur l'ensemble de la région en soirée et la nuit nuivante. Neige s'abaissant de 1300m à 900m lundi matin. Puis en plaine, sous forme d'averses ensuite.

Interim EM


moi ça me plait...

Aller Adieuuuuuuuu
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
au fait nous sommes le 25/11, isnt'it Mickael?
(clin d'oeil)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouais, moi, sur la carte de snowforecast, je vois max. un cumul de 10cm...

Ca a du changer, ou alors vous habitez en Autriche... :-/
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Euh Clash, on va dire que c'est l'heure tardive...

Aller Adieuuuuuuuuu
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
ouai ça je le savais il va neiger youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
rôôôô je sais pas ce que j'ai mais j'arrête pas de douffer :-D ...vous allez voir je vais encore me tapper une gastroentérrite quand il y aura 2m de poudreuse dans les Alpes pffffff
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Météo Cham annonce faible puis modérée...

meteo.chamonix.com

et certains modéles quelques pluies pour ce soir et la nuit, pas grand chose, mais petit à petit l'oiseau fait son nid

Aller Adieuuuuuuu

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les prévisions de la chaine meteo sont de plus en plus optimismes et on va peut etre bientot voir un vent (de nord-ouest) de délire emporter la foule skipassienne en grave manque de blanche....


Quelques extraits choisis.

Lundi
La perturbation de la veille finira de traverser la France et concernera durant la journée le quart sud-est, avec des pluies qui pourraient être assez importantes. Ces pluies se transformeront en neige sur les Alpes et les Pyrénées au-dessus de 1500, puis 1000m car les températures vont baisser sensiblement. Bonne nouvelle pour les Alpes qui manquent de neige.

Mardi
Une perturbation atlantique arrivera à nouveau sur le quart nord-ouest.

Mercredi
Un temps très perturbé s'annonce, avec l'installation d'un centre dépressionnaire en plein sur notre pays. La pluie devrait surtout intéresser les régions de l'est, avec de la neige en montagne au-dessus de 1500m environ.

Jeudi
Un temps humide concernera notre pays, et les températures pourraient baisser encore un peu.



évidemment la chronoligie changera inévitablement d'ici là, mais ça commence peut etre à sentir bon....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon pour le coup je crois que j'ai eu un ou deux trains de retard... :( On a vu quelques bonnes citations déja répétées deux ou trois fois depuis hier...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et oui je suis sur la Chaine météo depuis 12h00 et je ne me lasse pas d'entendre ces nouvelles, enfin du changement ça devenait monotone là ;)

Aller Adieuuuuuuuu
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Mais qui croire entre ces prev et celles de Michael qui ne voit quasiment rien pour les alpes? Je deviens fou là...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tout le monde essaie de mettre son grain de sel dans les prévisions ce qui devient très dur de trouver les "bonnes".

Tout le monde se contre dit, on ne sait plus qui écouter, c'est dommage parce que perso. ça commence à me saoule, je me reporte donc sur les sites météo et non plus sur le forum Météo de Skipass.
J'espère que ça se calmera dans l'hiver, on dira que l'on est tous exciter car l'hiver arrive, ou bien pour certains (tout le monde sera content comme ça et l'on entrera pas dans des débats qui n'en finissent plus), car l'hiver n'arrive pas.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
désolé pour les fautes
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
VALLOIRE MAN (25 novembre 2004 19 h 34) disait:

t'es vraiment nul mickael ou tu regarde les modèles de l'année dernière. Tout le monde s'accorde à dire qu'il va bien neiger dans les alpes dimanche ou lundi et tu vois du beau temps , pas trés normal toi


C'est peut etre parce qu'il ne pense pas avoir tord! Comme il a toujurs dit, celui qui veut pas lire ses prévisions, ben qu'il ne les lisent pas!!
Tout ce que je sais, c'est que les prévisions de Mickael sont souvent bonne (ca fait 2 ans que je les suis! ) !
Encore merci Mickael! Et surtout quelle patience!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
 
Tout le monde se contre dit, on ne sait plus qui écouter, c'est dommage parce que perso. ça commence à me saoule, je me reporte donc sur les sites météo et non plus sur le forum Météo de Skipass


Ben la prévisibilité à plus de J+4 est très mauvaise depuis bientot un mois, effectivement si tu regardes un bulletin météo, tu n'auras qu'une solution, les gens comprendrais pas très bien plusieurs scénarios... :D
Mais dans les forums météo autre que skipass, je te promet c'est pareil, vu qu'il y a autant de solution que de modèles numériques....


Pour revenir au sujet, les chutes de Lundi prochain paraissent assurées et en quantitées signifiquative à moyenne altitude... là, les scenarios présentent une belle unanimité...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Raph8473 (26 novembre 2004 16 h 30) disait:

Tout le monde essaie de mettre son grain de sel dans les prévisions ce qui devient très dur de trouver les "bonnes".

Tout le monde se contre dit, on ne sait plus qui écouter, c'est dommage parce que perso. ça commence à me saoule, je me reporte donc sur les sites météo et non plus sur le forum Météo de Skipass.
J'espère que ça se calmera dans l'hiver, on dira que l'on est tous exciter car l'hiver arrive, ou bien pour certains (tout le monde sera content comme ça et l'on entrera pas dans des débats qui n'en finissent plus), car l'hiver n'arrive pas.


C'est pas la le sens d'un forum??? Discuter non? Comme le dit Cedski si tu veux avoir qu'un avis ne regardes qu'un site ;) De plus on ne va pas revenir sur un certain débat dans lequel Skipass avait justement proposé à Mickael de faire sa météo soit dans son carnet soit en partenariat... Alors ne regardes que ses posts et puis voilà... La démocratie est aussi sur Skipass. Et le forum météo au moins est vivant et certaines personnes dont moi apprennent en lisant et en comparant les posts....
Je pense aussi que, c'est pour que les forums en direct et blabla ne soit pas encombré par les posts météo que Skipass a mit celui-ci. Car de plus en plus de passionnés montagnes parcourant ce site se préocupent et s'intéressent au pourquoi et comment de la météo. Et il avait raison au vu de la vie de ce forum ;)

Aller que la neige arrive et que tu ailles de détendre, j'ai l'impression que tu as passé une mauvaise semaine.... ;)

Aller Adieuuuuuuuu
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
J'aime bien les extraits que tu as choisi Cedski...Non sérieux ça a l'air de s'annonçer plutôt pas mal!
Je sens que le WE prochain les skipasseurs Alpins (entre autre...) vont envoyer méchant!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de rien de rien c mon job lol

Rassure toi Raph il va neiger c sur............
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Raph > c'est ça la météo ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Raph> Je crois qu'ils prédisent de la neige partout sauf aux Saisies... Baaah fais pas la gueule ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Aller la neige arrive et même aux Saisies lol Ca se fête

CHAMPAGNE.....


http://images.animationfactory.com/animations/people_a_l/cooks/chef_dominick_pushing_champagne_cart/chef_dominick_pushing_champagne_cart_lg_clr.gif

Aller Adieuuuuuuu
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Re salut tout le monde,

Bon en fait je me suis un p'tit peu énervé toute à l'heure, la semaine a en effet était dur, c'est pas facile le vendredi soir ;)

C'est vrai que le principe d'un forum est de pouvoir échanger nos avis, et ça je le respecte, y'a pas de probs.

En fait mon problème c'est que pour pouvoir établir un rapide bulletin météo sur mon site pour les jours à venir, je consulte bien entendu les sites météo mais aussi le forum météo skipass, en fait c'est pas si facile de pouvoir trouver la prévision qui semble la plus juste (surtout en ce moment car tout le monde se contredit), c'est ce qui m'a un peu énervé mais c'est comme ça, la météo n'est pas une science exacte.

@+ et bonne soirée

P.S : oui, la neige va arriver, et aux Saisies aussi ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben tu vois.. Et franchement les modéles en ce moment font les girouettes, ils ont encore changés se soir (pas tous) et l'anticyclone devrait peut etre etre plus puissant et revenir plus vite que prévu et ce dès mardi... Alors patience il faut passer le week end pour en savoir plus

Aller Adieuuuuuuu
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
en gros, on verra bien lundi s'il neige lundi... non ?
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Pour lundi, je crois que c'est presque du sur...c'est pour le reste de la semaine que c'est plus incertain ; y as un combat de boxe entre un anticyclone et une depression, et moi je crois bien que c'est l'anti qui vas s'en prendre plein la tronche :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je vote aussi pour la dépression... Dépression 1 anti 3... premier point que va inscire joliment la déprssion après les 3 encaissés ce mois de novembre ;) Remarque elle entamerait bien la second mi-temps puisqu'on sera en décembre...

Aller Adieuuuuuuuu
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils étaient plutôt optimistes sur la Chaine Météo cette après-midi en annonçant de la neige Lundi (maintenant c'est presque sûr), mais de la neige également pour Mercredi et Jeudi prochains. J'attend avec impatience que tout celà se confirme.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Viii Raph ... attendre ce week-end ;)

Comme je l'ai déjà dit ... les modèles font girouette (Oakley me le confirme ;) ) et chaque jour ça change

PS Raph : j'aimerais bien terminer comme toi le vendredi midi ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Vendredi 14h plutôt.

C'est vrai que c'est plutôt sympa, je pense bien fort à tous ceux qui sont en week-end qu'à partir du Samedi midi... Courage Greg ! ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Snow Forecast a changé ses cartes pour la semaine prochaine, Mercredi, Jeudi et Vendredi et prévoit 0 cm pour ces 3 jours. Dommage, mais ce n'est pas fini, à mon avis ça peut encore changer.


Par contre pour Lundi tout est bon, 10 à 25 cm.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

J'ai vu mais en fait la durée des précipitations devrait être plus grande.... environ 48 heures au lieu de 36 heures d'après www.snow-forecast.com...

Aller Adieuuuuuuu

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Par contre presque plus rien pour les Pyrénées.... Tout au plus entre 1 et 10 cm sur les hauteurs.. Toujours d'après www.snow-forecast.com

Aller Adieuuuuuuu

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Moi je trouve bizarre que vous trouviez bizarre que les prévisions soient souvent peu fiables ou changeantes.

Je ne compte plus le nombre de fois où à 24h près (voir moins) les prévisions (pourtant assez locales) se sont plantées en beauté.

Si vous regardez attentivement, 1 fois sur 2 les tendances à j+6 changent du tout au tout une fois le jour venu.

Tout ce qu'on peut avoir, c'est une vague idée générale...

------

N'empêche que pour la perturbation à venir, on a une vraie différence entre Mickael et le reste du monde (ou presque lol ;-) ) et je me réjouis de voir ce qui va finalement tomber, sachant que j'ai trouvé mickael plutôt pas mal ces deux dernières années.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Justememnt en ce moment même la vague idée n'est pas là... d'habitude les modéles ne sont pas autant changeant... Là c'est incroyable à chaque run matin, midi (pour certains) et soir les runs sont souvent complétement different.

Aller Adieuuuuuuuu
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon, Snow Forecast a encore changé ses cartes et prévoit 10 à 15 cm pour Jeudi et Vendredi. C'est pas fini cette histoire, qui vivra verra ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui et les Pyrénées là en reprennent un petit paquet... Aller on va pas être chauvin on va être content pour eux ;)

Aller Adieuuuuuuuu
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
si ça ne rechange pas d'ici là...
meteovision
meteovision

inscrit le 21/11/04
8 messages
loool alors je me demande vraiment si snow-forecast est le bon site à consulter question neige.....