greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, ni même de quoi faire une petite descente ce week ... enfin pas pour le moment ...

Chamrousse …



Villard de lans …



les 7 laux à 2000m …



et à 1500 … pas fameux fameux cette pluie … 

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
La même avec les photos ... sorry ;-)

Chamrousse …



Villard de lans …



et les 7 laux à 2000m …



et à 1500 … pas fameux fameux cette pluie …

mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages
http://www.crestvoland-remy.com/Images/cam1position11.jpg
Crest Voland 1200
Amicalement
Mikhael
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouahh super genial
2 cm la plus grosse chute de l'hiver!

je soirs la !!
http://pingou.bankiz.free.fr/GeoTours/forum/upload/html/emoticons/tronconneuse.gif
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
non non tu peux rester Michael, tu as peut être pas complêtement tort ;-)
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Michael3600.....

Greulaux disait:
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, ni même de quoi faire une petite descente ce week ... enfin pas pour le moment ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si on atteind 5 cm a 2000 m ca sera deja enorme, et vu le temps qu'il y aura la semaine pro, les 5 cm vont vite fondre
Bonjourr
Bonjourr

inscrit le 11/11/04
5 messages
Je prend note Michael36000 de tes 5cm... Pour info tu prevoyais un 'truc enorme' pour les pyrennées à partir du 18 novembre... Mais evidemment tu n'en parles plus...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
T'es pas un peu trop pessimiste Michael là ?

Webcam de Flaine:
http://www.trinum.com/ibox/grandmassif/images/flaine1.jpg

Les 5 cm sont déjà là et on n'est qu'à 1600...

Plus sérieusement, les prévis (notamment météo cham) sont plutot encourageantes pour la Haute Savoie avec 30 à 40 cm. attendus à 1800m.
Bonjourr
Bonjourr

inscrit le 11/11/04
5 messages
Michael pourquoi toujours cette meme aigreur quand tu parles des alpes du nord??
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages

Michael3600 > C'est vrai que tu es vraiment pas très optimiste comme garçon!
A Val d'Isere, on a déjà 5 bon cms dans les rues de la station...
valdisere.com

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
5 cm est une moyenne pour les alpes du nord a 2000 m
c'est vrai que ds le chabalis il pourrait tomber bien plus et bien moins dans le coeur du Queyras,
il est tres difficile de prédire des chutes d eneige vous le savez
qd au Pyrénées comme ailleurs les prévisions changent au jour le jour, donc forcement ce que je disais avant hier n'est pas forcememnt valable aujourd'hui et ce que je dis aujourd'hui ne sera plus ds son contexte demain

Non, je n'ai rien contre les alpes du nord, un peu déçu par beacoup de mentalité, qd on dit qu'il y a grand froid alors qu'il fait -1, et qu'il y a un gavage de neige qd il tombe 10 cm, cela me rend plus triste qu'autre chose
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
il est bougon en ce moment, michael3600.
et puis on n'est pas non plus en train de dire "regardez, nous sommes de retour dans une ère glaciaire, il neige en montagne le 19 novembre".
Simplement, il faut comprendre que certains d'entre nous (moi inclus) sont tout fous losque tombent les premiers centimètres de neige, et ce serait le cas même si les cumuls étaient de 35 mètres chaque hiver.
Bonjourr
Bonjourr

inscrit le 11/11/04
5 messages
Michael tu fais un peu la meme chose: a te lire la saison derniere, on aurait dit que le massif central etait le massif le plus enneigé de France.. De meme dès qu'il a une possibilité de grosses chutes pour les alpes du sud ou les pyrennées , meme 7 jours a l'avance alors que tu sais tres bien que la fiabilité est tres faible tu t'empresses de le faire savoir, en y a ajoutant tout un tas de "qqchose de géant, exceptionnel..." par contre pour ce qui concerne le nord des alpes tu es , curieusement , bien plus prudent.. Peut etre que je me trompe mais c'est vraiment le sentiment que j'ai quand je te lis.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Un petit florilège rapide des dernières sorties ô combien objectives et impartialles de Michael3600!! :)
Et je ne parle mêm pas de l'enneigement exceptionnel du Lioran!! ;)



michael3600 le 14 novembre 2004 11h04

les portes du soleil?? mais ya pas de neige la bas??? enfin il y en a rarement


michael3600 le 13 novembre 2004 18h51

je connais les contamines, megeve saint gervais saint nicolas de veroce, le grand bornand, morzine la clusaz, morillon et Champery..

et depuis 5 ans si il n'y avait pas les canons on pourait pas skier, meme les professionnels le disent
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bas oui tu dois te tromper
surtout quand general je ne parle pas de neige mais de précipitations
a ma connaissance ds le massif central il n'y a pas de secheresse climatique marquante, alors que dans les Alpes du nord, depuis 4 ans, le difficit hydrique est tres marqué

et oui il faut plus loin que el bout de sa spatule, c'est bien beau de critiquer qd on ne propose pas mieux
cela dit tu fais peut etre parti de ceux qui prenne parti uniquement pour leur sejour au ski...genre " moi je veux de la neige pour moi, le reste je m'en fou..."

mais bon c'est pas grave tu n'es pas le seul, tu es sans doute bien jeune ......faut pas tere jaloux des autres massifs mon bonhomme ... lol
tiens ya une place pour toi la:
http://pingou.bankiz.free.fr/GeoTours/forum/upload/html/emoticons/parking.gif

et si mes posts ne te plaisent pas et bien tu appliques la democratie en ne les lisant pas....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
que l'on me montre des photos des 3 dernieres années avec pres de 60 cm d eneige a 1000 m en savoie ou massif central, je demande a voir....

faut pas faire une obsession sur le lioran, moi j'y vais pas je vais a valthorens......
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
michael3600 (19 novembre 2004 11 h 54) disait:

qd au Pyrénées comme ailleurs les prévisions changent au jour le jour, donc forcement ce que je disais avant hier n'est pas forcememnt valable aujourd'hui et ce que je dis aujourd'hui ne sera plus ds son contexte demain


mouais.... je trouve un peu que les prévisions en règle générales perdent un peu de crédibilité du coup non ?question bête : pourquoi continuer à passer du temps pour faire des prev' si l'on sait pertinenment qu'elle seront fausses....
Le but c'est quoi ? Augmenter la probabilité de bonne prévision ? as tu des stats la dessus ?

Effectivement, quand je lis des prev' pour dans 3 ou 4 , j'ai tendance à ne pas trop me réjouir... (je deviens même presque pessimiste.. plus ils y en annoncent, moins il en tombe.. mais peut être je me trompe...)... J'ai tellement eu de WE "gachés" par des prev' pourries de début de semaine, que ben.. maintenant j'attend de voir.

M'enfin..;
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a deux ans y a eu plus de 60cm à 1000m pendant plus d'un mois en Isère, Savoie et Haute Savoie....

C'est vrai que certains de tes posts ne relèvent pas d'une grande objectivitée...




Et pour info Greg'o Skich est sans doute plus agé que toi....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
comme quoil'age indiqué sur une carte d'identité ne veut rien dire lol

mais c'est pas bien grave

pour les stats sur le sprévisions

la fiabilités est de 80% sur deux jours, au dela je pense que cela chute a 20%

en effet il y a deux ans bonnes chute a 1000 m, tout a disparu des debut mars, alors qu'il n'y avait rien en décembre!
carroz_crue_member
carroz_crue_member

inscrit le 08/11/04
9 messages
Stations : 6 avis
En fait M3600, moins il neige plus t es content.
Tu fais du Vtt peut etre ou de l'escalade?
Faudrait peut etre que tu ailles sur des forums de golf
ton etat d'esprit leur plairait plus qu'a nous .
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je comprend pas trop le pourquoi de s'en prendre à michael...
Il nous donne des prévisions, c'est tout.
Ce n'est pas une science exact il me semble...
Je crois qu'il nous donne des infos pour son plaisir...
Qu'elle soit bonne ou mauvaise, en les recoupant avec d'autres sources (météo france, météo cham, snow forecast...), on arrive en général à faire la moyenne et à savoir où sa tombera...

ps: il y a des quêpes, cela annonce un hiver plus que bien, nouveau 1999... yeah! ma source ? le vieux du coin, pourquoi ?
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Désolé Michael3600, mais là tu es en train de perdre ton aura ...

Ici plein de gens lisaient tes posts(moi y compris) et avaient tendance à penser que tu était assez fin dans tes prévisions; mais sur ce post là tu pars en c....

"qd au Pyrénées comme ailleurs les prévisions changent au jour le jour, donc forcement ce que je disais avant hier n'est pas forcememnt valable aujourd'hui et ce que je dis aujourd'hui ne sera plus ds son contexte demain".

Là c'est du grand art...alors un conseil si tes prévisions sont fausses la seconde qui suit leur sortie: ne fais plus de prévisions !!!! C'est effectivement notre choix de lire tes posts ou pas, mais c'est aussi ton devoir de ne pas pourrir les forums avec des prévisions farfelues...d'après tes propres mots !!

Sur les chaines télévisées ils arrivent à donner un indice de fiabilité sur 5 jours et toi, tu es incapable de la faire du jour pour le lendemain. Bien sûr tu peux me répondre que si je veux je peux essayer de faire mieux, ce à quoi je te rétorque, que pour faire ce que tu fais autant rester tranquille.

Quant à tes analyses sur les Alpes de Nord, elles me laissent sans voix !! Pour fréquenter Avoriaz régulièrement, je suis très surpris ... pour ne pas dire stupéfait.

Je finis en disant que je suis solidaire de Eulgo et Cedski ; et j'appelle donc dorénavant tous les skipasseurs qui liront tes prévisions(si on peut encore les appeler ainsi...) à la plus grande méfiance.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Merci Ced! Effectivement, je pense aussi! ;)

Michael:
que l'on me montre des photos des 3 dernieres années avec pres de 60 cm d eneige a 1000 m en savoie ou massif central, je demande a voir....
Tiens si c'est des photos que tu veux, regarde là, tu seras servi: /forums/divers/blahblah/sujet-35768.html

Maintenant, à propos de ta petite remarque "tu es sans doute bien jeune ......faut pas tere jaloux des autres massifs mon bonhomme ... lol, tu vas être gentil "mon grand" et tu vas relire la chartre du site à propos du respect d'autrui! Je suis sans aucun doute suffisament plus agé que toi pour ne pas accepter ce genre remarque déplacée.

Je n'ai pas été insultant moi dans mon post. Si tu n'es pas doté d'un sens de l'humour et de l'autodérision suffisants pour comprendre celà c'est que tu es bien aigri!
gniak
gniak

inscrit le 11/10/04
27 messages
ben je teins juste à soutennir Mr.météo. t'as les épaules solides je trouve. faire des prévi c'est pas facile, alors merci .
je te trouve beaucoup plus réaliste que pessimiste et ce que t'annonce est franchement pas mal (connaissant un peu le domaine de la météo).
continue!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Pas de panique les garcs, moi je veux pas de guerre et je ne vous en veux pas
j'espère bientot vous annoncer 1 m d eneige et vous dire que c'est à 100% sur
car apres tout on souhaite la meme chose!!

http://pingou.bankiz.free.fr/GeoTours/forum/upload/html/emoticons/DANCERS.GIF
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est le manque de neige qui vous tape sur le système ?
luisenrique
luisenrique

inscrit le 01/11/04
3 messages
Stations : 1 avis
en lisant se forum j etait consterner et je ne savait pas quoi ecrire franchement et puis j ai lu les propos de ted et greg skich et je doit dire qu il ont resumer tout se que je pensait et que je n arivait pas a ecrire
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bas non!

moi je veux bien que l'on critique le sprévisions mais je veux des arguments et des previsions plus fiables c'est tout
mais il faut bien avouer que la meteo est l'un des seuls metier ou l'on est payé pour des dires des conneries
ah bas faut que je demande une augmentation alors

mes excuses seront faites a Greg'o skich
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
michael3600 (19 novembre 2004 13 h 53) disait:

Pas de panique les garcs, moi je veux pas de guerre et je ne vous en veux pas
j'espère bientot vous annoncer 1 m d eneige et vous dire que c'est à 100% sur
car apres tout on souhaite la meme chose!!


On est d'accord Michael3600 et on sait que les prévisions ne sont fiables qu'à deux ou trois jours maximum.
Je cherchais juste à te montrer que parfois tu manques de cohérence dans tes propos (je ne parle pas de tes prévisions).

Avoue que c'est rigolo de voir que tu es capable d'écrire ça à propos du Lioran:
tout est mis en oeuvre pourque les premières pistes ouvrent des le 4 décembre! les canons a neige tournent plein pot et les prévisions annoncent de la neige en fin de semaine, si iln'y a pas d'accident courant dans le massif central tel qu'un gros redoux, l'ouverture pourrait se faire ds de tres bonne conditions!

et ça en même temps:
Les trois dernières années marquent un difficit inquiètant et quand je vois que l’on fait tourner les canons pour faire des snowpark pour 3 pèlerins, je suis un peu déçu, tant d’eau pour si peu de chose au siècle où l’eau est une denrée de plus en plus importante !

:) :) :) :) ;) ;)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
en tout cas je viens de la webcam de valtho et il y a déjà au moins oui oui au moins 1m de neige et à Avoriaz y a 2m à alpe d'Huez y a 1.5m et a TULFES 3m...alors à Chamonix 3m à Paris(désolé;) y a que 15cm à Bruxelles 10cm en Camargue sur les marrais salés y a 30cm( si si même sur le sel elle tient)....alors Michael36000 tes remarque du genre oooooooo y a pas de neige dans les Alpes et nanananan ....ET 15m oui j écris bien 15m aux Ménuires
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Cedski (19 novembre 2004 13 h 02) disait:

Y a deux ans y a eu plus de 60cm à 1000m pendant plus d'un mois en Isère, Savoie et Haute Savoie....


60 cm je pense pas honnetement ...


e toute facon le fond de neige prensent maintenat ne veut plsu rien dire sauf en altitude (2000 m) ou c'est carrement anormal. sinon en dessous c'est trop sujet au redoux , aux aléas climatique.

Cela dit a part en 2001 il me semble qu'il y a toujours des ouvertures de station de proximite meme ephemeres (sur Gre en tout cas) avant fin novembre ces 7-8 dernieres années cela dit ça ne presagé en rien un bon ou mauvais hiver ...

Selon moi un bon hiver est conditionné par une (et une seule) grosse chute de neige (plutot en janvier ) et une longue periode de froid ou du moins pas de redoux (ou pluie) en janvier et fev ...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
michael3600 (19 novembre 2004 14 h 04) disait:

bas non!

moi je veux bien que l'on critique le sprévisions mais je veux des arguments et des previsions plus fiables c'est tout
mais il faut bien avouer que la meteo est l'un des seuls metier ou l'on est payé pour des dires des conneries
ah bas faut que je demande une augmentation alors

mes excuses seront faites a Greg'o skich


Je retire ce que j'ai dit: tu as un vrai sens de l'humour et de l'autodérision!
Tu as raison de demander une augmentation... :) :)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
les canons a neige du lioran font autant de degat et coutent aussi cher qu'ailleurs
il faut le remettre dans le contexte du post et biensur cela fait toujours mal au coeur qd une station n'ouvre pas cause d emanque d eneige

d'ailleurs je deviens pessimiste pour l'ouverture du lioran

par ailleurs je viens d efaire un graphique montrant l'évolution de spluies dans 4 stations des alpes du nord entre 1930 et 2000 , est ce quelqu'un peut le mettre sur le post?
ce graphique devraient vous intriguer
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et si nous revenions à nos moutons ?





ben voilà !!! rien à redire je crois, il est quasiment rien tombé sur belledone, le bas des 7 laux n'a rien reçu (ah si, un peu de pluie quand même ...) ... et le soleil commence à refaire son apparition sur Gre !

bref, Michael avait semble t-il bien raison ;-) ...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Message reçu M3600.......
Et si tu veux que nous soyons tous réconciliés, annonces nous de la neige !!!!!!!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et pendant ce temps la ca fond sur les pyrénées
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
oui mais au moins y a quelque qui fond ... pffffffffff ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Presque rien à l'instant sur le Moucherotte (1900m), et un fort vent de nord qui s'établit avec le froid qui arrive.

Plus rien a espérer pour ce W.E.!!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
j'ai oublié "chose" je crois ... ;-)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages

Ouaip' ,

Haute Savoie :
Bulletin émis le vendredi 19 novembre 2004 à 14h33
CE VENDREDI, LE SOL EST BLANCHI DES 800 M D'ALTITUDE ENVIRON. A 1500
M, L'EPAISSEUR DE NEIGE EST VOISINE DE 10 CM, A 2000 M DE 20 CM


meteofrance.com

Le bulletin neige et avalanche de MF a la réputation d'être relativement juster.C'est toujours mieux que des traces...

Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Déjà le retour du soleil dans la vallée de l'Arve...
Nous avons au moins pu rêver durant quelques heures.
A quand le prochain rêve ??
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
michael3600 disait:
que l'on me montre des photos des 3 dernieres années avec pres de 60 cm d eneige a 1000 m en savoie ou massif central, je demande a voir....


Bah pour ceux qui étaient là le 29 & 30 janvier dernier à Balme, Fernuis, La Clusaz quoi, vous vous rappelez le gavage?
J'ai fait le 29, y'avais que la combe des juments d'ouverte...
Y'avais bien 60 je dirai 80 dans la combe des juments et le bas de borderan, et voir encore plus dans les accumulations...


J'ai pas pû faire le 30, trop de boulot, Ho tristesse! :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est toujours un peu plus jolie qu'hier ...

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
michael3600-> bon j'ai rien dit jusque-là ; je regarde tes prévisions souvent. Ce que je vais dire n'a pas grand-chose à voir mais là il faut que je le dise!
J'en ai marre de ton pessimisme!! Au début je ne disais rien (ça arrive à tout le monde d'être pessimiste de temps en temps mais là ca fait quelque temps déjà...). Alors s'il te plait, je ne te demande pas d'être optimiste et de dire qu'il va neiger 5cm et que c'est super mais seulement d'éviter de "casser" les gens quand ils essayent de se remonter le moral comme ils peuvent !
voilà
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pauvre Micahel ... pas son jour aujourd'hui :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et en plus j'écris mal son prénom ...
L'écureuil
L'écureuil

inscrit le 26/08/04
5 messages
Je suis étonné par tant de pifpafpanpan...Et des "espèce de #@{[[#{@# !!!" en veux-tu en voilà (certes ils sont bien cachés entre les lignes...mais personne n'est dupe).

Sur grenoble, à 16h30, le ciel bleu reprend du terrain, mais on s'en fout... Qu'est-ce que ça veut dire toutes ces engueulade sur "qui c'est qui à raison", l'important c'est de voir quelques flocons... J'aimerai franchement savoir qui SUR SKIPASS est assez vieux pour pouvoir dire "Y a trente ans c'était pas la même, on ouvrait des faces du haut de la Saulire jusqu'à l'église de Bozel..."

On est pas dieu, ni Mr Meteo, la seul chose que l'on puisse vraiment faire pour apporter notre grain de sable dans l'évolution des évènements, c'est reclycler, co-voiturer, pédaler, et réfléchir de manière concrète et intelligente sur comment orienter notre comportement de Supra-Consommateur vers des processus plus respectueux de ce qui nous tiens à coeur... La montagne, les grands espaces, la nature, la faune, la flore, le paysage... même urbain...

Ca pense à sa p'tite station, à ses p'tits skis, à son p'tit popotin, à sa prochaine session... c'est bien, mais c'est pas tout ! Alors de là à s'engueuler sur qui c'est qu'est Pyrennés qui c'est qu'est Alpes du nord... Je préfère encore être un con de freestyler et aller taper quelques barres de fer avec ces 5 cm à 4000 m... Tourmarlet / Galibier réveillez-vous !!!

A bon entendeur.