LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Bonjour à tous,

Je me trouve à plus de 20 000kms de notre si belle vallée chamoniarde et je ne sais vraiment pas du tout qu'elles sont les prévisons ou bien les tendances en terme d'enneigement.
Même si tous les matins quand j'arrive au travail ma page d'acceuil est celle du site officiel de la vallée, cette petite photo prise tous les jours aux allentours de 7h00 ne me dit guère :-) .

Donc si quelqu'un se trouve dans les parages, je lui serait reconnaissant de m'informer sur cette situation.

Merci

A très bientôt quand je serais de retour ;-)
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Salut.

C'est la misère ici: traces neige à partir de 2800m, rien en-dessous.
Les canons ont dû démarrer depuis environ 1 semaine (-6 à -8°C au lever du jour).
Ré-ouverture du téléphérique de l'aiguille du midi le 18/12.
Météo Cham annonce de la neige pour ce we, mais méfiance, les vacances de Noël approchent...
A part ça, la vallée de Cham appartient de plus en plus aux anglais.
Tchao!
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Ahh merci à toi Steph',

Oui, j'espère que ces prévsions seront bonnes, d'années en années la période de Noël est de plus en plus délaissée par la neige.
Pour ce qui est des anglais, c'est la misère ! Partout au que j'aille et dès que je rencontre des australiens ou bien des britishs tous sont fiers de me dire qu'ils "habitent" de près ou de loin dans notre si belle vallée.
Je ne suis pas "racistes" mais il est vrai que de voir notre patrimoine partir un peu entre les mains d'autres personnes, ca fait mal... mais d'un autre côté, certaines personnes n'ont pas tords en disant qu'ils permettent de "maintenir" notre patrimoine en le rénovant (en plus, généralement, ces cons on bon-goût ! ;-) )

Merci encore Steph'pour tes prévisions :)

NB: t'es de quel côté toi en H-Savoie ?
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
J'habite à Domancy, mais j'ai longtemps pratiqué le Choucas et l'Arbate quand j'étais plus jeune !!
Et toi, t'es où alors en ce moment ?

Niveau prévisions pas de changement: beau et froid mercredi et jeudi, un peu de neige dans la nuit de jeudi à vendredi. Je te tiendrai au courant des quantités.
A+
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Salut Steph',

Ne te mets pas a rigoler car je me trouve à un des seuls endroits de cette planète où te ne verras jamais de neige ---> Tahiti, Bora et ses îles ;-)
En effet, je serais de retour à Cham' mi-janvier si tout va bien.
Ahhh, le Choucas commence à me manquer et j'ai pu déguoter qques vidéos à leur ramener de NZ pour qu'ils les passent.
Pour ma part, l'Arbate j'aime bien, mais d'années en années ils ont augmenté leurs prix :-( ...

Merci de me tenir au courant sur les prévisions météo en tous cas ! :-)

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass