michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonsoir

Aussi bien dans un dernier post que sur MECEM, j'ai été un peu trop pessimiste, ces prévisions etaient faites à partir d'une simulation issue d ela meteo suisse. les dernières info d emétéo france (IRMA);; tombe, la perturbation devrait se réorganiser au contact de l'air froid d'altitude qui descendra de la scandinavie, résult l'air chaud enmagasiné depuis plusieurs jours dans les basses couches et l'air froid qui arrive en altitude va provoquer un important conflit. je souligne que deux masses d'air se supperpose mais ne se melange pas. Cette situation concernera le massif central demain soir et les Alpes dans la nuit de mercredi a jeudi avec des pluies parfois modérées en versant ouest donc sur le spréalpes, pluies surtout sur belledonne, Chabalis, Aravis, Chartreuse, neige vers 2600 puis 2400 m, un peu moins ds le smassifs internes neige vers 2500 m.
des jeudi apres midi retour du soleil apres des averses et hausse des températures
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai écouté ce matin la météo d'Europe2, qui annonçait de la pluie sur la région Albertviloise, avec des températures en plaine atteignant 15°, et une limite pluie neige autours de 1800m. S'il y 'a des gens en altitude pour confirmer...
Sinon en plaine , il fait soleil avec quelques nuages bien gris, mais pas de pluie en vue :(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement la pluie arrive (enfin !) sur Grenoble....

Ebn esperant que les bons cumuls annoncés seront là...
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est intéressant, c'est la répétition à long terme de scénarios avec possibilité de GA tantot trop à l'est pour être excellent pour nous, tantot trop à l'ouest (ça vous rappelle rien ?). Mais la, si on suit tous les runs, une tendance se dégage maintenant avec un positionnement plus propice donnant en synthèse : semaine prochaine plutôt calme et douce, semaine suivante plus agitée en courant de N/NO avec des t° bien plus fraîches mais sans excès.

A suivre ...
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Espérons que cette fois ce soit la bonne!!
S'il neigait en montagne autant qu'il pleuvait à Caen et bien ça ferait un mois qu'on pourrait déjà skier et sur les sapins en plus !! :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
la pluie sur Gre c'est quand même pas encore ça ... pleut pu :-(( et fait trop chaud tain !!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben nous à Lyon, il pleut sans discontinuer depuis 8h30 ce matin! Je me disais justement : pourvu qu'il fasse le même temps en montagne...Apparemment , C pas le cas!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pas du tout, vu les radars je pense que c'est plus localisé sur Savoie et haute savoie, en tout cas à Grenoble toujours pas de pluie depuis ce matin, si ce n'est deux trois gouttes ... la locale annonce les orages pour ce soir, moi je n'y crois plus trop ... :-(
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Slt tt le monde, ca pleut assez fort ici a Aix Les Bains,y'a meme un peu d'orage a cause de la chaleur peut etre ?.
temperature 15°C pression 1021 hPa en variation rapide
sinon ca pose peut etre quelque part non ?

allez les gens en stations, faites nous plaisir ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais rien du tout sur Gre, alors qu'à Lyon ou St etienne ça a l'air de flotter bien gras...
Comme d'hab quoi.

Trog > pour etre en accord avec toi sur un autre forum, je supose que ce flux de N/NO cyclonique va se transformer en flux de SO mou et antyciclonique au fur et à mesure des nouvelles sorties de modèle. Encore une fois comme d'hab quoi.
Par contre kle retour de l'anti pour la semaine prochaine je me fait pas de soucis pour la fiabilité de la prévision.

COnclusion : "les HP semblent bien l'emporter en final face aux hypothèses perturbées" ;)
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Hummm ce coup ci ced, j'y sens mieux, je peux me tromper (bien sur et vu l'échéance ...), mais dans le décor général de ces runs à répétition avec des cellules chez les britons et du GA possible, j'ai qqq neurones qui accrochent bp plus avec la tendance proposée (cecis dit, y a pas de mal, statistiquement parlant, plus le temps passe et plus la proba augmente d'avoir un vrai premier coup d'hiver mais avec tjrs la même question, les alternances vaste zones HP / circulation Nord sud vont elles se poursuivrent ...). A suivre ...

Au passage, un lien vers un chti passioné de météo qui bien gentiment nous propose des prév saisonnières (gratuites) à jour : http://dhdclan.free.fr/Meteo-fr/Saiso/index.htm
(même si la proba reste faible, c'est une information de plus et vu que ces prév sont plutôt encourageantes pour le début de l'hiver, pourquoi ne pas se passer de ce petit moment de plaisir ...)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Effectivement Trog ton site remonte le moral c'est cool de voir tomber les flocons :)
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
C'est vrai que ça remonte le moral !!! Mais les prévisions a plus de 15 jours je sais pas si c'est fiable...
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Si seulement ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
greulaux incredule (06 octobre 2004 17 h 01) disait:

en tout cas à Grenoble toujours pas de pluie depuis ce matin, si ce n'est deux trois gouttes ... la locale annonce les orages pour ce soir, moi je n'y crois plus trop ... :-(

t'as tort ... ;)
le voila l'orage ... bon deluge en ce moment a grenoble ... et temperature plus fraiche ...
du blanc demain matin sur les sommets ? :)
suspens ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
 
du blanc demain matin sur les sommets ?


demain matin, mais c'est maitenant!
il sont oû, tes sommets
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
A quand ces tofs d'la_fraiche ?
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah ça arrive, merci pour la photo :)
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
bon plus qu'à attendre ce Week end pour contemplerles sommets "enneigés"
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Yes ça me redonne le moral ça
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Une idée de l'altitude à partir de laquelle ça a posé ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
en tout cas y a rien sur Belledone (2970m pour le grand pic) ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
D'aprés la photo, au-dessus du plateau des Grandes-Rousses, environ 2700m. :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yes ça a l'air pas mal platré.... par contre toujour rien sur Belledonne.... :(


Pour les prévisions saisonnières c'est déja mal barré pour que la prédiction d'octobre soit juste ou alors on va avoir une dernière quinzaine de folie (comme l'année dernière ?)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je me souviens que l'année dernière à l'Alpe, pendant l'ouverture des vacances de toussaint, à partir de dimanche, chaque jour il y avait une bonne nouvelle couche de neige fraiche. Une nuit, je me souviens qu'il y a eu au moins entre 30 et 50 cm de neige fraiche.Cette scenario peut encore toujours se passer. Rien n'est encore perdu...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
me serais je trompé
on m'aurait menti!!!!

bon je doute qu'il y est une épaisseur importante et c'est localisé car sur la tarentaise ya pas grand chose et sur belledonne non plus!

mais avec les 25° prevue l'apres mid ds le sprochains jours je doute que cela tienne
la neige va disparaitre peut etre pour mieux revenir :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Glacier des 2 Alpes
http://www.oisans.com/majmanu/webcam/cam8.jpg

Champagny(si si regarder bien au fond)
http://www.champagny.com/camera/fullsize-e.jpg

Cham
http://www.webcam-montblanc.com/webcam/jpeg2002/2000_2.jpg
http://www.webcam-montblanc.com/webcam/jpeg2002/2000_3.jpg

C'est tout ce que j' ai trouvé. Ca a pas l'air top.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Merde je me suis tromper dans les balises, on se la refait

Glacier des 2 Alpes


Champagny(si si regarder bien au fond)


Cham
http://www.webcam-montblanc.com/webcam/jpeg2002/2000_2.jpg
http://www.webcam-montblanc.com/webcam/jpeg2002/2000_3.jpg

C'est tout ce que j' ai trouvé. Ca a pas l'air top.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
moi j'ai juste trouvé cela comme web cam, elle est moins démoralisante

http://berthelot.michael.free.fr/mecem/bronzes_25_JPG.jpg

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/10/2004 - 15:13
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh pardon pour la taille

humour humour
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
mdr
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Sur la météo à Tignes, il disent 10cm de fraîche sur le glacier !!!
InZubrowskaWeTrust
InZubrowskaWeTrust

inscrit le 14/09/04
26 messages
"la perturbation devrait se réorganiser au contact de l'air froid d'altitude qui descendra de la scandinavie, résult l'air chaud enmagasiné depuis plusieurs jours dans les basses couches et l'air froid qui arrive en altitude va provoquer un important conflit. je souligne que deux masses d'air se supperpose mais ne se melange pas. Cette situation concernera le massif central demain soir et les Alpes dans la nuit de mercredi a jeudi avec des pluies parfois modérées en versant ouest donc sur le spréalpes, pluies surtout sur belledonne, Chabalis, Aravis, Chartreuse, neige vers 2600 puis 2400 m, un peu moins ds le smassifs internes neige vers 2500 m."
Oulaaa... C'est pas pour dire mais je soupconne notre ami michael3600 d'abuser de substances un peu trop fortes pour lui. Sérieusement hein, il est déglingo lui ! 1147 posts en plus... S'ils sont tous comme ça ses posts c'est k'ils le gardent pour se marrer a Skipass, je vois ke ça. ;-)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
superbe en plus si on eleve le "bronzes_25_JPG.jpg"
ça donne un super site de météo t'es vraiment trop fort toi ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh je dois le prendre comment?????
c'est moi qui avait ecris cela???
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
 
Oulaaa... C'est pas pour dire mais je soupconne notre ami michael3600 d'abuser de substances un peu trop fortes pour lui. Sérieusement hein, il est déglingo lui ! 1147 posts en plus... S'ils sont tous comme ça ses posts c'est k'ils le gardent pour se marrer a Skipass, je vois ke ça.
Tes remarques de ce style, tu peux te les garder! T’es inscrit depuis même pas un mois et tu insultes notre M. Météo!!!!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Qu'on se calme. J'ai l'impression que InZubrowskaWeTrust faisait une blague. Notez bien le ;) à la fin de son post...
InZubrowskaWeTrust
InZubrowskaWeTrust

inscrit le 14/09/04
26 messages
Aaahhhh... Merci O. Grâce à toi j'évite de justesse la lapidation, pfiouuuu...
Sinon juste pour Mijolan : 'déglingo' c'est pas une insulte, c'est affectif. Et puis je ne suis inscrit ke depuis un mois sous ce pseudo là, car comme l'a fait remarqué Castor il n'y a pas longtemps, j'ai un passif ici (pas très glorieux certes, mais je tente de me racheter).
Pour en revenir au sujet météo, d'après Snow-Forecast, il va un petit peu tomber d'ici 3 à 6 jours, 10 à 50 cm pas plus, en particulier dans le SE de la Suisse (y'a des Suisses ici ?) dans la région de Davos et St-Moritz et pas mal également dans le Valais autour de Saas Fee, Verbier, Crans Montana, Ovronaz, Anzère, etc enfin dans le Valais koi. Et un peu aussi vers Lech en Autriche. Voilà. Quant aux habitants de Super Besse, z'avez pu k'à rebrancher la bobox et essayer de scorer à Amped 2, y'a encore le temps pour vous.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
mattez les webcams au-dessus
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela va etre tendu qd meme
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (28 jui 2010) disait:

cela va etre tendu qd meme


Grand fou :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass