RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

Cauterets


Y a toujours les thermes :D
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Aujourd’hui la route d’accès à Tounaboup (et c’est pas la seule) est ferme par arrête préfectoral, donc aucun employés ne peut monter, c’est pour ça que ce sera également fermé samedi, pour pouvoir re-re-re préparer le domaine skiable.

Honnêtement, ceux qui râlent depuis une semaine pour les routes fermé ou pistes-domaines- non ouvert ne se rende pas compte, je pense, des conditions « cataclysmique » qui règne la haut (et s’enchaîne) depuis une semaine.
C’est véritablement La Croix et la bagneres pour déneiger, déclencher, sécuriser, damer…
Faut savoir être critique, mais faut parfois aussi savoir faire preuve de mansuétude!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 10/12/2021 - 12:47
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 (10 déc.) disait:

Honnêtement, ceux qui râlent depuis une semaine pour les routes fermé ou pistes-domaines- non ouvert ne se rende pas compte, je pense, des conditions « cataclysmique » qui règne la haut (et s’enchaîne) depuis une semaine.
C’est véritablement La Croix et la bagneres pour déneiger, déclencher, sécuriser, damer…
Faut savoir être critique, mais faut parfois aussi savoir faire preuve de mansuétude!


tout à fait d'accord
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
C’est clair que les conditions en doivent pas simples à gérer en ce moment !
Il y a quand même des domaines plus performants que d’autres...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
mescaline (10 déc.) disait:

C’est clair que les conditions en doivent pas simples à gérer en ce moment !
Il y a quand même des domaines plus performants que d’autres...


Pas forcément des domaines plus performants mais des domaines mieux adaptés...

Des stations de montagne comme La Mongie, avec ses multitudes de pentes et son étendue, sont sacrément plus complexes a sécuriser des des station comme piau et son monoversant ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Houla...! Si tu prends l’exemple de La Mongie, il y a d’autres problèmes structurels que la configuration du domaine ...
Tout comme à Ax !
A Piau, j’ai vu une avalanche descendre du Campbieil et arriver sur la piste de retour du Badet....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM (10 déc.) disait:

Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

Cauterets


Y a toujours les thermes :D

Ceux de Luz ? :)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Faut voir le bon côté des choses:
-le rinçage de la nuit n'a même pas fait descendre les hauteurs de neige sur les balises
-Sous 2000 m environ, ca a du sacrément tassé (il ne devrait plus y avoir qu'une seule couche bien homogène si très bon regel (mais avec l'épaisseur qui se rajoute, ca m'étonnerait que ca gèle à coeur) et partiellement au dessus
-Va refoutre une bonne dose
-Mais effectivement un peu de pluie en fin d'épisode qui ne tassera pas (en tout cas vers 2000 m), mais qui croutera la belle couche de fraiche (c'est mon pronostic) et donc ca fera travailler la technique.
Soyons patient, la semaine prochaine, tout cela devrait s'arranger à toute altitude avec le soleil avec de la bonne neige dense et lisse sur les versants ensoleillés
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

RPM (10 déc.) disait:

Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

Cauterets


Y a toujours les thermes :D

Ceux de Luz ? :)


non ceux de Cauterets
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais la route est fermée bordel @!@! :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

Mais la route est fermée bordel @!@! :)


j'avais pas suivi ... Luz ou Barèges alors :)
ou tu pousses à Loudenvielle pour ski a Peyragudes demain, ça sera peut-être ouvert ou tu profiteras de Balnea.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/12/2021 - 15:20
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
On parle beaucoup des crues et de la neige mais niveau vent ça dépote sévère aussi aujourd'hui. A 800m , les rafales sont déjà très puissantes et dehors dans la vallée, il y a un bruit caractéristique de réacteur . J'espère que ça va baisser un peu en intensité cette nuit sinon les 40cm de prévus par le BRA, ils vont partir à Marrakech avec ce vent!
yesnow
yesnow

inscrit le 21/03/11
22 messages
Stations : 1 avis
Sardineaioli05 (10 déc.) disait:

Mais la route est fermée bordel @!@! :)

Vu l'éboulement sur la route c'est pas prêt d'ouvrir...
A mon avis tu peux annuler ton séjour
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
kileou33 (10 déc.) disait:

Faut voir le bon côté des choses:
-Sous 2000 m environ, ca a du sacrément tassé (il ne devrait plus y avoir qu'une seule couche bien homogène si très bon regel (mais avec l'épaisseur qui se rajoute, ca m'étonnerait que ca gèle à coeur) et partiellement au dessus

Il est clair que c’était un mille feuilles avec toutes les neiges possibles qui s’empilaient! C’était bon pour se décapsuleur les genoux ou partir en avalanches.
Après un rinçage en règle, la limite pluie neige est redescendue dans la nuit, mais la situation sur les routes et dans les stations n’est pas encore évidente du tout. Il faut patienter encore ! La semaine prochaine sera bien plus propice pour skier dans des conditions plus sereines.
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Pour les personnes présentes en montagne , lessivage ou pas finalement? J'ai pas l'impression, sur les cams ça l'air d'avoir tenu bon.
Redoux annoncé pour quelques jours mais sans précipitations puis du frais à nouveau. Même si je ne ski plus qu'en rando et très peu en station je suis quand même hyper content pour elles d'avoir la neige le soleil et le droit d'ouvrir pour ces vacances qui démarrent bientôt !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Mathieubdx (11 déc.) disait:

Pour les personnes présentes en montagne , lessivage ou pas finalement? J'ai pas l'impression, sur les cams ça l'air d'avoir tenu bon.
Redoux annoncé pour quelques jours mais sans précipitations puis du frais à nouveau. Même si je ne ski plus qu'en rando et très peu en station je suis quand même hyper content pour elles d'avoir la neige le soleil et le droit d'ouvrir pour ces vacances qui démarrent bientôt !

Globalement, dans le 65, à par un bon tassement , les pluies ont eu relativement peu d'impact sur le manteau, d'autant que hier la limite LPN est vite descendu dans la journée et dans la nuit vers 1000-1200m. Rien à voir avec le 13 décembre 2019 où les cumuls de pluie avaient été comparables mais avec une LPN qui est resté tout le long à 2200-2400! De toute façon, cette année , l'enneigement est tellement conséquent que c'est pas avec une nuit de pluie qu'on risquait de revoir le vert, même à 1200m! Sur Luz , les pluies se sont arrêtés en fin de matinée, mais le temps est resté gris et humide propice à l'humidification de la neige, on voit sur les stations météo que la masse d'air se radoucit en altitude . Pas pu faire un tour en montagne, mon matos étant coincé à Luz Ardiden qui restera encore inaccessible demain , aux jumelles, la neige tombée cette nuit me paraissait déjà bien lourde ce matin, au vue des arbres qui ont déchargés dans la journée et des nombreuses purges dans les pentes raides même en nord, je pense que la neige a du s'humidifiée au moins en surface. A voir en live mais le BRA 65 parle d'une neige croûtée demain matin jusque vers 1900-2000, compact au-dessus, qui devrait s'humidifié dans la journée demain avec le redoux ( surtout en sud, en nord, c'est les jours les plus cours de l'année , ça devrait pas beaucoup bougé même avec un iso à plus de 3000). Attendre 2, 3 nuits clairs et ça devrait être très bon en sud et éventuellement très correct en nord au-dessus de 2000! ( valable pour le 64 et65, je pense que la neige doit être plus légère sur 31-09-66 où la masse d'air était plus froide hier et aujourd'hui.)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Beaucoup de monde sur Peyragudes hier, mais vraiment pas si mal en HP, je pensai que la neige serait plus transformée
Maintenant c'est parti pour le printemps
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Très bonnes conditions ce matin à Cauterets. Neige excellente sur piste, croutée en dehors, mais s'améliorant au soleil.
Peu de monde globalement.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Martin_64 (13 déc.) disait:

Très bonnes conditions ce matin à Cauterets. Neige excellente sur piste, croutée en dehors, mais s'améliorant au soleil.
Peu de monde globalement.

Tu m'étonnes...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

Martin_64 (13 déc.) disait:

Très bonnes conditions ce matin à Cauterets. Neige excellente sur piste, croutée en dehors, mais s'améliorant au soleil.
Peu de monde globalement.

Tu m'étonnes...


aïe ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Aspic_Hall (13 déc.) disait:

Beaucoup de monde sur Peyragudes hier, mais vraiment pas si mal en HP, je pensai que la neige serait plus transformée
Maintenant c'est parti pour le printemps


c'était déjà un peu le printemps ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
la route de la Mongie est toujours fermée jusqu'à nouvel ordre (jusqu'en 2031, ils ont vu large :-p )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/12/2021 - 14:57
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Un petit retour du terrain, je suis parti de Luz Ardiden pur récupérer mon matos et j'en ai profité pour monter en rando au soum d'Arriou Né, au-dessus de Cloze. Au vu des bonnes conditions et de l'enneigement exceptionnel et digne des normales d'une fin janvier , j'en ai profité pour descendre aussi dans le vallon de Bernazau jusqu'à la grange la plus haute d'Aynis vers 1500. Comme le dit le BRA, la neige est un peu croûtée en nord jusque vers 1900-2000, mais la croute est très fine et ne gêne pas le ski à la descente. Au-dessus, la neige fraiche est très dense et très compacte, c'est certes pas la poudreuse de janvier dernier qui volait dans les narines, mais cette neige est très plaisante et rapide et facile à skier et en plus ça ne brasse presque pas à la montée tellement c'est compact ! Après , pour ceux qui veulent du soleil et ne pas se casser la tête, des conditions printanières se mettent progressivement en place dans les versants sud , se méfier quand même des pentes raides qui n'ont pas encore toutes purgées d'autant que le soleil tape fort dans cette exposition même pour un mois de décembre et ça devrait rester comme çà toute la semaine.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ça s’annonce bien merdique ça qui arrive après le beau temps :(
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
La semaine prochaine ça va être la mise a mort d'un début de saison magique !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Mathieubdx (19 déc.) disait:

La semaine prochaine ça va être la mise a mort d'un début de saison magique !

Globalement , le temps ne s'annonce pas si mauvais que cela pour ces prochains jours, certes , un flux de sud se met en place à partir de cette nuit , mais le piémont devrait bénéficier au moins jusqu'à dimanche d'éclaircies par effet de foehn . Le temps devrait être un peu plus chargé vers la crête frontière avec de temps à autres quelques faibles précipitations mais aussi des éclaircies , avec du vent de sud assez turbulent sur les crêtes notamment samedi. Bien sûr , avec le foehn, le vent du sud, le ciel parfois voilé ou couvert, la neige devrait fondre un peu y compris en nord mais vu le stock, on a quand même de la marge. Le temps pourrait être un peu plus perturbé dimanche et tout début de semaine prochaine avec un rafraichissement très relatif, par la suite, la tendance est lourde pour voir l'anticyclone à nouveau revenir pour toute fin décembre avec sur les cartes de ce soir une masse d'air incroyablement chaude pour la période, si ça se réalise, on pourrait battre des records pour le réveillon de la saint sylvestre.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Noel au balcon, Pâques aux tisons, comme disent les vieux ?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Avec la mise en place du flux de sud depuis hier, la fonte commence à s'accentuer et la limite d'enneigement remonte petit à petit y compris en nord. Et ce n'est qu'un début, pour noel, les modèles ne vendent pas du tout de rêve, journée douce et correct demain avec renforcement du vent en soirée, lundi humide avec une lpn déjà supérieur à 2000m avec des vents forts, mardi, la pluie pourrait dans le courant de la journée remonter à près de 3000m ( Arpège met d'ailleurs un bon arrosage, GFS un peu plus sec), le beau temps devrait revenir dans le courant de la journée de mercredi avec un iso à près de 4000 comme en plein été, ça sent bon le barbecue pour la soirée du 31. Bien sûr, grâce aux chutes de neige historique de début décembre, on a une belle marge y compris à 1500 mais je serais pas surpris qu'en fin de semaine prochaine, on se retrouve avec un enneigement tout juste correct pour un début janvier.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Aujourd'hui , sur le domaine de Ax , on se les pelait ! Et la neige était bien dure ! Ce n'était pas du tout ce que tu nous décris.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Baas (25 déc.) disait:

Aujourd'hui , sur le domaine de Ax , on se les pelait ! Et la neige était bien dure ! Ce n'était pas du tout ce que tu nous décris.


ben: aujourd'hui est un autre jour...........
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Grosse pluie en début de matinée sur le piémont ariégeois, mais ça s’est vite calmé, et il ne faisait pas si chaud que ça...
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Un petit coup de blanc les prochains jours avec des températures bien fraiches, ça fait du bien. Pas de dry january dans nos Pyrénées cette année.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Un coup de blanc, avant un gros rinçage sous les 2000m ?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
mescaline ( 4 janv.) disait:

Un coup de blanc, avant un gros rinçage sous les 2000m ?

Effectivement, après une absence assez longue et une douceur parfois record en altitude ces derniers jours, la neige fait son retour cette nuit, pas en grandes quantités, une vingtaines de cm sur les massifs du piémont voir plus localement, plutôt 10 vers la crête frontière ou l'est de la chaîne , assez venté, ça redonnera un bel aspect hivernal au paysage. Jeudi devrait être une belle journée froide et belle pour en profiter , retour du mauvais dès vendredi et ce jusqu'à lundi, les quantités s'annoncent cette fois-ci nettement plus importantes mais c'est encore incertain au niveau de la lpn notamment dimanche et lundi où elle pourrait être assez haute, on est un peu en limite entre l'air froid situé sur l'est de la France et la douceur qui revient par l'atlantique, reste à savoir qui l'emportera sachant qu'après cette séquence perturbée les modèles nous resservent pour la semaine prochaine grosso modo les mêmes cartes douces et anticycloniques qu'on a connu depuis la mi-décembre.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Le coup de chaud dimanche soir semble se confirmer...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mescaline ( 7 janv.) disait:

Le coup de chaud dimanche soir semble se confirmer...


hier: beau coup de froid
-10 à Porté à la vignole -15 au col d'envalira avec le vent qui va bien!!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
mescaline ( 7 janv.) disait:

Le coup de chaud dimanche soir semble se confirmer...

Effectivement, il semble difficile d'échapper à la pluie jusqu'à haute altitude au moins sur l'ouest de la chaîne dans la nuit de dimanche à lundi. Toutefois, meteo pyrénées est assez optimiste, ça pourrait redescendre en moyenne montagne dans le courant de la journée de lundi, à l'exception peut être des Pyrénées atlantiques située au plus près de l'advection douce. globalement, l'Ariège pourrait tirer son épingle du jeux, tout pourrait passer en neige là bas au-dessus de 1500m, ça parait plus compliquer sur l'ouest de la chaîne, à voir en live, il y a ce soir des différences sur les modèles, le pire est icon où le "rafraichissement" interviendrait après la fin des précip et un gros rinçage sous 2000 voir plus jusqu'à lundi soir sur une grande partie ouest et centrale de la chaîne, gfs voit le rafraichissement intervenir assez vite dans la matinée de lundi y compris sur l'ouest, arpège est un peu un entre-deux, la LPN baisserait un peu dans la matinée de lundi mais pas très bas quand même vers 1700-1800, puis plus franchement en toute fin d'épisode. L'épisode s'annonce assez impressionnant en tout cas, au moins comparable en terme de cumuls de précipitations à celui de mi-décembre dernier, il faudra surveiller les crues si la limite pluie-neige reste élevée sachant qu'avant l'arrivée du redoux dans la nuit de dimanche, il aura dèjà pas mal neigé dans le courant de la journée de dimanche en plus des petites chutes de neige de mercredi et aujourd'hui. Les vents s'annoncent également très forts pour ces 2 journées, pas certains d'ailleurs qu'il y ait beaucoup de pistes ouvertes. A partir de mardi retour du calme et de l'anticyclone, reste à savoir quelle qualité de neige on aura pour profiter du beau temps.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Merci Simon pour toutes ces précisions !
Il va falloir skier dans le mauvais temps avant dimanche soir !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Alors c'est le rincage des enfers en montagne ou il y a un petit espoir d'avoir de la fraiche demain ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Les webcams d’Ax ne sont pas très rassurantes...
De grosses plaques de terre au Saquet !
C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses;-)
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Webcam de Piau et tunnel de Bielsa horrible. Lessivé. 11 degrés à Bielsa cette nuit...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Malheureusement oui , les sorties des modèles de samedi n'étaient pas encourageantes avec l'option douce qui s'imposait partout sur la chaîne dès la soirée de dimanche et ça se confirme en live, c'est pas très beau à voir ce matin. La LPN a certainement du monter à plus de 2400 dans la nuit, actuellement elle semble un peu redescendre vers 2100-2200, on se l'accorde, c'est un peu trop élevée et elle devrait se maintenir autour de cette altitude la majeure partie de la journée . Ce n'est que dans la soirée, en toute fin d'épisode, voir la nuit sur l'ouest, qu'elle pourrait s'abaisser à des altitudes plus raisonnables pour l'époque, on peut peut être espérée quelques cm de fraiche sur la bouillasse. MF a placé cette nuit l'ensemble des départements pyrénéen en rouge pour pluie-inondation, il est vrai que les cumuls de pluie sont déjà conséquent sur les massifs du piémont auquel s'ajoute la fonte nivale en dessous de 2000m ( lors de l'épisode du 10 décembre dernier, le redoux avait été bien plus bref) , certains cours d'eaux dont le gros du BV est situé à moyenne altitude comme le gave d'Oloron ou le Saison risquent de connaitre une crue majeure (Sur Luz ou Lourdes, on sera loin de juin 2013 qui était dans un contexte très différent même si le Bastan commence déjà à bien réagir) . Ces fortes pluies s'accompagnent aussi de vent tempêtueux qui empêchent toute isothermie et qui limitent le cumul de neige en très haute montagne. A voir si ça pose quand même un peu ce soir et cette nuit car derrière l'anticyclone regonfle dès demain et devrait s'installer probablement au-moins jusqu'au 20 janvier ( il sera par contre nettement plus froid que fin décembre, son placement étant différent) . Il y a aura toujours les versants sud ( qui se sont toutefois bien dégarni) ou les pistes ( les stations avait produit de grandes quantités de neige de culture en milieu de semaine dernière, et malgré ce rinçage, l'enneigement est encore très correct pour un 10 janvier) au pire.
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Merci Simon pour ce point de vu local. Comme tu dis il n'y a plus qu'à attendre de voir si ça pose un peu en fin de journée et cette nuit pour nous laisser un peu de neige jusqu'au 20 janvier.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Je suis en congé demain je pense quand même tenté une sortie demain
Merci Simon pour les infos !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aspic_Hall, 10/01/2022 - 10:14
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ça devrait être bon sur pistes !
En hp, par contre, c’est à voir....
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 15/10/15
33 messages
Matos : 17 avis
D'après les story insta de Ax 3 Domaines, il neigeait y a 1h !
FM-Arouet
FM-Arouet

inscrit le 23/09/21
18 messages
Bonjour Mescaline,
mon post n'a rien à voir avec le sujet mais il m'a semblé essentiel d'intervenir suite à votre intervention sur le sujet "le troquet du covid"
Il est inacceptable de lire de telle choses sur un forum....

"Quant aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées, il faudrait les coller au fond d’une cave non ventilée, balancer du Zyklon B et murer l’entrée.
Comme ça, plus de problèmes !!"

ancien moniteur et passionné de ski je suis également très impliqué dans l'action citoyenne et ces propos ne doivent pas rester sans suites.
ce type de commentaires tombe sous le coup de la loi, soit la loi de 81 art 32 & 33
"L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros.
Sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende l'injure commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

je demande donc à l'éditeur du site "skipass" de condamné ces propos et de fermer le compte concerné.
dans le cas contraire une plainte sera déposer avec copies d'écran des différents messages de ce post.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Euh....
le second degré est parfois difficilement compréhensible ici, m’enfin...
Si vous aviez suivi le fil des discussions sur ce post peut-être l’auriez vous perçu plus facilement !
Je pense totalement l’opposé de ce que j’ai écrit : le but étant de faire réagir certains skipasseurs sur leurs propres propos ;-)
Bon ski !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Nicolas Cornet (10 janv.) disait:

D'après les story insta de Ax 3 Domaines, il neigeait y a 1h !


Il a sans aucun doute neigé dans l’après-midi, mais la pluie a fait des dégâts avant...
Il a peut-être même neigé à partir de 13/14h, mais les flaques sur Bonascre ou les plaques d’herbe sur le Saquet étaient déjà bien présentes.
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Vu les webcams ça à pas l'air mal du tout ce matin. Piau en effet est blanc, St Lala secteur merlan à bien pris aussi. Reste à savoir la qualité de la neige. Croutée, cartonnée en bas , Poudre en haut?