comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
30 cm max sur la vallée de Serre Che je dirais au final, et grand vent ce jour donc ça a ben tout soufflé... mais sympathique en forêt même si elle va vite devenir lourde ou dirait...
à suivre...
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
Bon bah voilà. Retour sur le L'ouest et du NO pour la semaine prochaine. Il va de nouveau neiger partout sauf chez nous.On retrouve gentiment notre place tout en bas du classement. Retour case départ. Pas une piste en plus ouverte dans les pré Alpes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DrCooper, 16/02/2022 - 14:23
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
Voilà 2j de redoux et un coup de foehn et retour case départ. 30 cm ont fondu en 2j c'est impressionnant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DrCooper, 18/02/2022 - 19:33
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Ouai, j'ai quitter PSV dans le même état d'eneigement qu'a mon arrivé 6 jours plus tôt. Ça à fondu severe
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
DrCooper (16 févr.) disait:

Bon bah voilà. Retour sur le L'ouest et du NO pour la semaine prochaine. Il va de nouveau neiger partout sauf chez nous.On retrouve gentiment notre place tout en bas du classement. Retour case départ. Pas une piste en plus ouverte dans les pré Alpes.

Ne soyons pas défaitiste. Nous pourrions en Ubaye prendre 2cm dans la nuit de lundi à mardi puis autant dans celle de vendredi à samedi
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages

Allez, je vous mets le petit montage que j'ai fait de ma petite station pour montrer à quel point cette saison est pourrie. Vous l'avez peut-être déjà vu pas mal de groupe météo l'ont partagés. on a donc ouvert 48h cette saison ! à 1350m: d'altitude.

https://ibb.co/3C0QJxc

Message modifié 4 fois. Dernière modification par DrCooper, 21/02/2022 - 22:28
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
DrCooper (21 févr.) disait:

Allez, je vous mets le petit montage que j'ai fait de ma petite station pour montrer à quel point cette saison est pourrie. Vous l'avez peut-être déjà vu pas mal de groupe météo l'ont partagés. on a donc ouvert 48h cette saison ! à 1350m: d'altitude.


C'est quel coin ça? Ca pourrait être l'Audibergue mais je ne connais pas spécialement le coin...
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
C'est l'Audibergue en effet.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Gréolières je pense
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
DrCooper (21 févr.) disait:

Allez, je vous mets le petit montage que j'ai fait de ma petite station pour montrer à quel point cette saison est pourrie. Vous l'avez peut-être déjà vu pas mal de groupe météo l'ont partagés. on a donc ouvert 48h cette saison ! à 1350m: d'altitude.

https://ibb.co/3C0QJxc



Hiver, printemps, été ! Tout ça sur 3 jours, impressionnant !
Au moins le temps passe très vite chez vous, mais ça fait chier quand même, on descend dimanche pour les Orres, pas très serein pour le coup. :(
fredski
fredski
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/07
20 messages
Qq pour faire un retour sur les conditions sur la forêt blanche en ce moment?
Je me pose la question de prendre des forfaits demi journée plutôt que la semaine?
Je me demande également si mes ski cailloux vont résister ????
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
fredski (23 févr.) disait:

Qq pour faire un retour sur les conditions sur la forêt blanche en ce moment?
Je me pose la question de prendre des forfaits demi journée plutôt que la semaine?
Je me demande également si mes ski cailloux vont résister ????

Mon fils était dimanche dernier à Vars.
Il m'a dit que c'était passable le matin mais mauvais à partir de midi.
Il a du rester sur le stade donc pas d'info sur comment ça peut être hors des spots de neige artif
fredski
fredski
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/07
20 messages
Merci pour le retour
Bcp de cailloux?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
DrCooper (21 févr.) disait:

Allez, je vous mets le petit montage que j'ai fait de ma petite station pour montrer à quel point cette saison est pourrie. Vous l'avez peut-être déjà vu pas mal de groupe météo l'ont partagés. on a donc ouvert 48h cette saison ! à 1350m: d'altitude.


Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Sérieusement jusqu'à dimanche on n'est pas trop mal en températures mais la semaine prochaine c'est la mort
fredski
fredski
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/07
20 messages
Au moins un peu de froid pour la nature!
fredski
fredski
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/07
20 messages
Retour sur les conditions sur la forêt blanche
Beaucoup coup de casse sur les pistes
Neige ultra dure et plaques de verglas parfois
Enneigement très faible sur beaucoup de secteurs, certaines pistes sont dangereuses
Il faut être très prudent surtout pour les skieurs de niveau moyen
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages

C'est officiellement la pire saison depuis le début des relevés météo !
target="_blank" rel="noopener nofollow">ici

Message modifié 3 fois. Dernière modification par DrCooper, 03/03/2022 - 14:14
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ne parlons pas trop vite
On pourrait doubler notre cumul de neige de la saison d'ici lundi soir avec pas loin de 15cm
Nous avons eu quand même une saison il y a une dizaine d'année où nous n'avions pas pu skier avant le 15 janvier
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
Si on se référe au tweet c'est bien la pire pour le moment en globale.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Habari Gani ( 3 mars) disait:

Ne parlons pas trop vite
On pourrait doubler notre cumul de neige de la saison d'ici lundi soir avec pas loin de 15cm

Sur place du côté d'Embrun depuis lundi 28/02, les prévisions météo n'ont pas du tout été raccord jusqu'à aujourd'hui vendredi 4/03.
Déjà, il était annoncé, sur les prévisions de la semaine dernière, de la neige vendredi 4 (4cm) samedi 5 (24cm) et dimanche 6 (4cm).
Lundi et mardi, grand soleil, mercredi un peu couvert le matin mais ça se lève pour laisser un ciel voilé
Hier jeudi et aujourd'hui vendredi devaient être couverts sans soleil. Jeudi sur Vars grand soleil avec des petits nuages d'altitude, aujourd'hui sur Crévoux, bleu immaculé, juste quelques passages de tout petits nuages d'altitude insignifiants en milieu d'après-midi, qui ont disparu vers 18h, pour laisser place à un ciel sans nuages.
J'aurais bien aimé croire en ces prévisions, histoire que ça en remette une bonne couche un peu partout, mais là, force est de constater que ça sent le pâté pour la suite, difficile de croire en voyant le ciel ce soir qu'il pourrait neiger ce WE.
Tant qu'à faire, je préfèrerais qu'il neige à partir de dimanche, on remonte dans le nord demain samedi...:(
Allez, on croise les doigts pour la neige dimanche ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mistersnow, 04/03/2022 - 19:26
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
Il neige un tout petit peu dans le 06. Mais les routes sont même pas blanche donc autant dire que.....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ah ben nous on a rien eu !
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
...Que c'est mort ! :(
Les locaux n'y croient plus vraiment eux aussi.
On a quand même pu skier en alternant avec Les Orres, Crévoux, Vars et en finissant par Crévoux, mais ça devenait limite vendredi.
Heureusement, pas grand monde sur Crévoux hier, pistes quasi désertes, mais le peu de neige commence sérieusement à se mélanger à la terre et aux cailloux pour rejoindre le (petit) front de neige.
Pas sûr que les Belges qui arrivent aujourd'hui y trouvent leur compte sur les domaines skiables du 05.
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
Habari Gani ( 5 mars) disait:

Ah ben nous on a rien eu !


En fait avec le gros brouillard limite ça fond plus que ce que ça tombe....
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
même l'épisode cevenom de ce week-end il veut pas de nous.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Montgenèvre,
Neige depuis hier.
Difficilement quantifiable, faibles chutes +vent.
C'etait plus important dans la journée que la veille, et encore plus depuis 19H00.
Il semblerait que le retour d'Est( si l'on peut vraiment dire ,retour d'Est) s'active ce soir.
Il fait froid.
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
Ce n'est pas un retour d'est. le vent est un vent d'est mais les précipitations viennent de l'ouest. Pour moi il a neigé pendant 6h sans que ça blanchisse d'un pouce le sol et parfois même sous des intensitées vraiment honorable. Puis vers 16h ça a commencé à blanchir tout doucement et à 17h la route devenait un peu blanche. On sera dans tous les cas loin des 20cms annoncés.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Article dans La Provence
Sècheresse hivernale record dans les AS depuis le début des relevés(1959)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Hello
Je suis en pleine hésitation pour la première semaine avril.
Soit saint sorlin soit risoul.
Je suis un grand fan de risoul mais niveau neige ils sont pas gâtés cet hiver. J’y suis déjà allé deux fois cette saison. Début mars c’était du carrelage. Je vois qu’il ne fait pas très chaud donc je me dis que c’est peut être pas si mal.
Je suppose que alpes du nord niveau neige ce sera beaucoup mieux. Mais j’adore tellement risoul.
Actuellement ça donne quoi ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Tempête Alex, Covid, Ukraine, sécheresse jamais vue
Je me demande ce qu'on aura l'hiver prochain : peut être le feu nucléaire en apothéose
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Pra-Loup avance sa date de fermeture au 3 Avril au lieu du 18 avril

Cf Le DL
"Pra Loup va fermer le 3 avril, soit quinze jours plus tôt que prévu. Ce n’est pas le manque de neige qui est en cause, mais la fréquentation en cette fin de saison, jugée trop faible. Une décision « prise à l’unanimité » par le Smap, le syndicat mixte qui gère la station, composé du Département (majoritaire) et de la communauté de communes Ubaye Serre-Ponçon. « On a consulté les socioprofessionnels, qui y étaient favorables » assure sa présidente Éliane Barreille (LR), qui préside aussi le Département."
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Bref, un peu comme à la poste ou à la SNCF
Quand la fréquentation baisse, on ferme
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neiges (22 mars) disait:

Pra-Loup avance sa date de fermeture au 3 Avril au lieu du 18 avril

Cf Le DL
"Pra Loup va fermer le 3 avril, soit quinze jours plus tôt que prévu. Ce n’est pas le manque de neige qui est en cause, mais la fréquentation en cette fin de saison, jugée trop faible. Une décision « prise à l’unanimité » par le Smap, le syndicat mixte qui gère la station, composé du Département (majoritaire) et de la communauté de communes Ubaye Serre-Ponçon. « On a consulté les socioprofessionnels, qui y étaient favorables » assure sa présidente Éliane Barreille (LR), qui préside aussi le Département."


dans mes Pyrénées c'est pareil: presque personne sur les pistes
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
nanichoux (22 mars) disait:

Hello
Je suis en pleine hésitation pour la première semaine avril.
Soit saint sorlin soit risoul.
Je suis un grand fan de risoul mais niveau neige ils sont pas gâtés cet hiver. J’y suis déjà allé deux fois cette saison. Début mars c’était du carrelage. Je vois qu’il ne fait pas très chaud donc je me dis que c’est peut être pas si mal.
Je suppose que alpes du nord niveau neige ce sera beaucoup mieux. Mais j’adore tellement risoul.
Actuellement ça donne quoi ?

Risoul c’est probablement la cata. Cette saison a été abominable.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Au Sauze il reste la Carole Merle en haut.
Du blanc avec du marron autour. On se croirait aux JO de Pékin
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
J-18
Carpe Diem
Neige de canon de printemps
Ça glisse encore bien


willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Je reconnais pas, c'est ou?
DrCooper
DrCooper
Statut : Gourou
inscrit le 28/12/17
125 messages
C'est Auron.
Au fait il va neiger... L O L
Si ça c'est pas du foutage de gueule...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Cette semaine (mercredi) mais au-dessus de 1800. En revanche ce WE pour la fermeture des stations ubayennes avec un isotherme assez bas. Et il parait que c'est la seule prévision qui ne soit pas une "prévision-horizon" c'est à dire une prévision qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en rapproche. Ce que nous avons vu toute la saison.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Pra Loup, la misère
Pas de ski Pascal :-(
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Oui on ferme en Ubaye.
Avril en Tarentaise
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Habari Gani (28 mars) disait:


Avril en Tarentaise

Dans le 05 aussi (le 23 pour MTG)
Décision radicale à Pra-Loup !
Qui ne fait pas l'unanimité chez les socios pro, si la neige est présente comme le dit le gestionnaire du DS, l'image donnée par la station est limite.
2 semaines de CA pour un commerçant, ben ça compte quand même
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Comme chaque année, qui de l'oeuf ou de la poule ?
qui de la SEM ou ou des commerçants... ?

Les stations font du yield comme les compagnies aériennes

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Ce n’est pas une SEM a Praloup. Ni à MTG
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani (29 mars) disait:

Ce n’est pas une SEM a Praloup. Ni à MTG


Raté pour PraLoup : SEM avec CD majoritaire

Déficits cumulés + prix de l'énergie = fermeture anticipée
La président du CD 04 ne connaît pas le "quoi qu'il en coûte" :-)

youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Tu ne confondrais pas SEM (société d’économie mixte) et syndicat mixte ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Ce jour 2/4, 25cm dans le village
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Habari Gani ( 2 avril) disait:

Tu ne confondrais pas SEM (société d’économie mixte) et syndicat mixte ?


Tu pinailles
La collectivité et pas la CDA :-)
L'UBAYE, demandez votre rattachement à la Métropole Nice Côte d'Azur
Ca coulera à flots
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Bon en fait c'est un syndicat mixte créé entre le Département et la communauté de communes, le SMAP qui gère en régie depuis environ 2002 lorsqu'il n'y avait pas eu de candidat dans le cadre d'une procédure de mise en concurrence pour une délégation de service public. C'est sur que l'adossement à la métropole Nice Cote d'Azur c'est mieux qu'à un département pauvre comme le 04