Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (23 janv.) disait:

ourskieur (23 janv.) disait:

ak (23 janv.) disait:

Et moi du fakie télémark sur patinoire :-)

je crois que ça va être aux JO 2026, entraine toi tu as tes chances



je crois pas. ils favorisent les grands et le fab est sur le coup...

Ils ont jamais fait gagner un généraliste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab il va riper...
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Je viens de regarder les modèles météo du jour. Saupoudrage toujours d’actualité pour vendredi fin de journée et samedi matin, et décalage de 24h de l’épisode de début de semaine mais avec des cumuls très très très sympathiques mardi et mercredi. A suivre
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
La station semble changer à partir de la fin de cette semaine avec la basculement du flux au nord avec une goute froide sur l'Europe de l'Est, il ne faut pas s'attendre à de grandes quantités de neige avec un tel flux mais des températures fraiches et donc de la neige à basse altitude.
Ce n'est pas la première fois que l'on rencontre un mois d janvier relativement sec....
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Alors sur le GFS y'a bien une incursion début de semaine prochaine, mais après il rejoue à qui à la plus grosse avec patator
TomSR
TomSR

inscrit le 20/01/22
13 messages
Je regarde aussi les prévisions météo dans les 15 jours qui arrivent et je vois beaucoup de soleil... Grrrr
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah pour le coup non, y a enfin une ouverture vers +8.
Ça bouge enfin sur les principaux modèles, bref, y a de l'instabilité qui revient.
C'est encore loin mais c'est encourageant.
TomSR
TomSR

inscrit le 20/01/22
13 messages
Un peu de neige ne sera pas de refus. Avec ma chance, je vais avoir une semaine blanche (05/02 au 12/02) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aimerais juste un poil plus chaud... ça caille un peu les descentes en vélo là...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quelle idée de faire un sport où on se fait chier à la descente.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais quand je skie, je me caille aussi un peu en descente, des fois. Comme vendredi avec la bise par exemple...
et quand je vais me baigner dans le lac de genève en hiver... je me caille aussi... c'est même voulu à ce moment là...
comme quoi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors ne t'en plains pas vu que tu t'en plains pas pour les autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je fais ce que je veux ronron :-)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai reçu ce matin des images d'Athènes sous 5cm de neige.
Flux d'est ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 janv.) disait:

mais je fais ce que je veux ronron :-)


Oui, comme les ptis merdeux qui n'en font qu'à leur tête sans se soucier des autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui tu as raison :-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Prorider74 (24 janv.) disait:

Alors sur le GFS y'a bien une incursion début de semaine prochaine, mais après il rejoue à qui à la plus grosse avec patator


Cherchez pas, ça tombe pendant la nouvelle lune ET après 3 semaines et demi de blocage anticyclonique. C'est un grand classique ! ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
franchement, je conseille fortement de garder la tête froide sur ce coup là....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (24 janv.) disait:

j'aimerais juste un poil plus chaud... ça caille un peu les descentes en vélo là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je mettrais une cagoule...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Et voilà, y'a plus rien pour la semaine prochaine !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sors les chaussettes chauffantes!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
revirement de situation attendu, bon bien plus de neige en vue si le modeles en restent la
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
C’est fou comme ça bouge vite…
Le saupoudrage du WE a disparu et les cumuls de mardi/mercredi aussi sniff
Allez on croise les doigts
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sur le GFS ça s'est décalé de 500km à L'Est donc on a tout perdu, et derrière re-patator une semaine. CEP et ICON moins définitif.
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Question bête mais qui commence à avoir du sens pour les vacances de février : vous savez ou en sont les resources en eau pour produire de la neige artificielle ?
Vu ce qu’il est tombé début décembre et il y a 10/15 jours je pense que ça doit être bon mais sans aucune certitude.
Sur le forum alpes du sud ils disent qu’il n’y a plus grand chose là bas dans les retenues
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Y'a plus rien, tout à été envoyé en Chine pour les JO...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Dans les Alpes du sud ça doit être la misère ouai, dans les alpes du nord je sais que sur les 7 laux les retenus sont basses mais c'est surtout parce qu'ils ont cannoné comme des brutes dès qu'ils le pouvaient (même quand il avaient pas besoin après les chutes de neige) histoire de garantir le coup. En gros si les stations on bien joué le coup y ont vidé quand ça se remplissait encore, du coup le stock de neige béton armé sur les pistes est conséquent (y'aura pas de souci pour les vacances si la météo reste à l'anticyclonhtop
e)
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Prorider74 (25 janv.) disait:

Dans les Alpes du sud ça doit être la misère ouai, dans les alpes du nord je sais que sur les 7 laux les retenus sont basses mais c'est surtout parce qu'ils ont cannoné comme des brutes dès qu'ils le pouvaient (même quand il avaient pas besoin après les chutes de neige) histoire de garantir le coup. En gros si les stations on bien joué le coup y ont vidé quand ça se remplissait encore, du coup le stock de neige béton armé sur les pistes est conséquent (y'aura pas de souci pour les vacances si la météo reste à l'anticyclonhtop
e)

Les chutes de neige de début de saison ne change rien à la production de neige de culture.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben si t'as 4m de neige naturelle à l'ouverture de la saison, à un moment t'as quand meme plus trop besoin de fabriquer de la neige quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cicon (25 janv.) disait:

Prorider74 (25 janv.) disait:

Dans les Alpes du sud ça doit être la misère ouai, dans les alpes du nord je sais que sur les 7 laux les retenus sont basses mais c'est surtout parce qu'ils ont cannoné comme des brutes dès qu'ils le pouvaient (même quand il avaient pas besoin après les chutes de neige) histoire de garantir le coup. En gros si les stations on bien joué le coup y ont vidé quand ça se remplissait encore, du coup le stock de neige béton armé sur les pistes est conséquent (y'aura pas de souci pour les vacances si la météo reste à l'anticyclonhtop
e)

Les chutes de neige de début de saison ne change rien à la production de neige de culture.




ah...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En vrai c'est pas totalement faux, de toute façon ils blindent. On a rarement 4m de neige le 1ier décembre (et tout court).
D'ailleurs on l'a bien vu même en partant d'un mètre 50, la moité peut dégager fissa.
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Je viens de regarder à nouveau gfs et en 36h on est passé de gavage à plus rien du tout.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cedski (24 janv.) disait:

franchement, je conseille fortement de garder la tête froide sur ce coup là....


:sifflotte:

les ensemblistes donnaient déjà un indice....

(PS: ça peut revenir, meme si j'y crois moyennement)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Très léger saupoudrage mardi
jeremyt
jeremyt

inscrit le 21/12/09
91 messages

au dauphine ils sont forts

c.ledauphine.com

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Le Daubé quoi...
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
je sais que c est loin.... mais il semble y a voir une petite lueur d'espoir d'un éventuellement peut etre un petit quelque chose à J+10 ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nan, dans 10 jours il va faire moche oui. Visi de merde mais à peine un saupoudrage. Ou s'il neige vraiment y'aura trop de vent pour en profiter et l'épisode se finira par de la flotte jusqu'à 3000 histoire de bien tout niquer.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3555 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
east bear (27 janv.) disait:

Nan, dans 10 jours il va faire moche oui. Visi de merde mais à peine un saupoudrage. Ou s'il neige vraiment y'aura trop de vent pour en profiter et l'épisode se finira par de la flotte jusqu'à 3000 histoire de bien tout niquer.

Si tu vends le monster avant, ça peut encore s'arranger hein ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
It depends on you bro!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3555 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
pff tu mets une LT cheap dessus, des peaux d'une bête en dessous et ça parte pour 500 roros crème..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oliver_64 (27 janv.) disait:

pff tu mets une LT cheap dessus, des peaux d'une bête en dessous et ça parte pour 500 roros crème..


Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Sans vouloir etre médisant, après le petit coup de froid, c'est pas giga patator + été hivernal qui se profile a J+10 ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ernicio (27 janv.) disait:

Sans vouloir etre médisant, après le petit coup de froid, c'est pas giga patator + été hivernal qui se profile a J+10 ?

Sur ke GFS si. On va arrêter de regarder hein sinon on va tous se pendre.
Sur lundi mardi les modèles sont pas d'accord, on verra bien mais j'ai pas d'espoir.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Prorider74 (27 janv.) disait:

Ernicio (27 janv.) disait:

Sans vouloir etre médisant, après le petit coup de froid, c'est pas giga patator + été hivernal qui se profile a J+10 ?

Sur ke GFS si. On va arrêter de regarder hein sinon on va tous se pendre.
Sur lundi mardi les modèles sont pas d'accord, on verra bien mais j'ai pas d'espoir.


Heureusement que l'humain a inventé le parapente, ça permet de s'occuper...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeKeke (24 janv.) disait:

Prorider74 (24 janv.) disait:

Alors sur le GFS y'a bien une incursion début de semaine prochaine, mais après il rejoue à qui à la plus grosse avec patator


Cherchez pas, ça tombe pendant la nouvelle lune ET après 3 semaines et demi de blocage anticyclonique. C'est un grand classique ! ;-)


Nouvelle lune, Mardi prochain ! ;-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est le yoyo dans les cumuls entre "tien ça mériterai un petit RTT" et "a bas non plus rien"
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est vrai que ça mériterait une nouvelle petite couche de neige fraîche là...
Et en même temps comme je dois construire ma maison dès que possible au printemps, faudrait pas qu'il y en ai trop ou alors qu'elle fonde vite ! ;-)