Sondage : croyez vous que le co2 provoque un réchauffement c

(17 votes)
oui
52,9%
9 votes
non
47,1%
8 votes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà discuté ici :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-133191-200.html#3306424
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est le patron des glaces Gervais ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le passage où il compare le réchauffement cliamtique qui est une augmentation des températures moyenne annuelle et l'augmentation du thermomètre pendant une journée ensoleillée est juste magique.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Ce type est un poème. Au début, il explique que le taux de CO2 passant de 0,036 à 0,04 (il parle d'augmentation négligeable, ça fait quand même 10% d'augmentation). Et après il dit que les plantes sont en manque de CO2 et qu'elle consomme le surplus produit par l'homme, alors il viennent d'où les 10% d'augmentation.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
[/i]

Evolution des températures annuelles du globe, non pas de réchauffement climatiques comme nous le dit notre ami Gervais. Sauf peut-être sur les trentes dernières années mais c'est pas flagrant.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (11 mai 2017) disait:

C'est le patron des glaces Gervais ?

Nan, il est au marketing, chez Total ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pas sûr pour le marketing, il arrive pas à comprendre que les autres utilisent des cheminées avec de la vapeur d'eau pour illustrer le réchauffement climatique car c'est plus marketing qu'une cheminée qui rejette du CO2 que l'on ne peut pas voir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

La même, en détails cette fois ci...

kin152.org

"Le Monde m’a proposé de rédiger une réponse limitée à 3200 caractères qui a été publiée.1
Elle ne pouvait être que générale puisque rédigée « en aveugle ». Après découverte des
termes outrés de la recension à charge, voici les réponses plus complètes, point par point,
récusant toute manipulation, citation détournée, données fictives, courbes tronquées et
contrevérités. J’ai demandé au Monde de publier ces réponses ou du moins de les héberger
sur son site. Il a refusé. Je me suis adressé au médiateur du Monde, sans obtenir de réponse."

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Seul l'avenir nous dira qui a raison, par contre, là, où il a raison, c'est dans son approche du business du C02.

En ce moment, on est prêt à saccager la planète pour éviter de produire du CO2 avec des remèdes aussi nocifs voir pire.
Y a qu'a voir dans le monde de l'automobile avec l'explosion de la voiture électrique alors qu'on sait tous quand l'état de nos capacités de productions de l'électricité, ce n'est pas du tout viable...
Mais cela fait marcher les affaires des constructeurs automobiles.
La taxe carbone est une blague qui permet de légitimer la pollution des grosses entreprises.

Et là dessus, en effet, le réchauffement climatique et la guerre au CO2 éclipse toutes les autres menaces pour l'environnement, en tout cas au niveau intergouvernementale, car cela ne nuit en aucun cas à l'industrie, cela la stimule, mais pas forcément pour aller vers des approches plus environnementales.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (11 mai 2017) disait:

Y a qu'a voir dans le monde de l'automobile avec l'explosion de la voiture électrique alors qu'on sait tous quand l'état de nos capacités de productions de l'électricité, ce n'est pas du tout viable...
Mais cela fait marcher les affaires des constructeurs automobiles.

"Explosion", faut le dire vite ...
Le taux de pénétration par pays en Europe:
automobile-propre.com
Mis à part la Norvège, seulement 2 pays, dont la France, dépassent, et de très peu, le 1% ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (11 mai 2017) disait:

ronron (11 mai 2017) disait:

Y a qu'a voir dans le monde de l'automobile avec l'explosion de la voiture électrique alors qu'on sait tous quand l'état de nos capacités de productions de l'électricité, ce n'est pas du tout viable...
Mais cela fait marcher les affaires des constructeurs automobiles.

"Explosion", faut le dire vite ...
Le taux de pénétration par pays en Europe:
automobile-propre.com
Mis à part la Norvège, seulement 2 pays, dont la France, dépassent, et de très peu, le 1% ...


C'est plutôt chez les constructeurs et leurs gammes de véhicules que je parle d'explosion, en effet, dans les chiffres de vente, on en est encore très loin.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (11 mai 2017) disait:

La même, en détails cette fois ci...

kin152.org

"Le Monde m’a proposé de rédiger une réponse limitée à 3200 caractères qui a été publiée.1
Elle ne pouvait être que générale puisque rédigée « en aveugle ». Après découverte des
termes outrés de la recension à charge, voici les réponses plus complètes, point par point,
récusant toute manipulation, citation détournée, données fictives, courbes tronquées et
contrevérités. J’ai demandé au Monde de publier ces réponses ou du moins de les héberger
sur son site. Il a refusé. Je me suis adressé au médiateur du Monde, sans obtenir de réponse."


le monde, c'est pas plus crédible que le gorafi!! ça appartient a qui déja?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Pour remettre un peu d'eau dans le moulin (ça ferait du bien ces temps ci) une étude très intéressante qui vient de sortir concernant l'évolution du climat, en rapport avec les récurrences futures de températures trop extrêmes pour l'homme , à lire ! Global Risk of Deadly Heat
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le_bauju (21 juin 2017) disait:

Pour remettre un peu d'eau dans le moulin (ça ferait du bien ces temps ci) une étude très intéressante qui vient de sortir concernant l'évolution du climat, en rapport avec les récurrences futures de températures trop extrêmes pour l'homme , à lire ! Global Risk of Deadly Heat


Global risk to found pas the article... ;-)

nature.com
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Ah bah mince pourtant pour moi cela marche bien...
Je réessaye :
null disait:
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je le vois bien aussi ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il fonctionne très bien ici aussi.

Hellsass doit déjà souffrir de la canicule...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
françois gervais non mais.... le mec à la tète de l'emploie pour nous faire croire le contraire et ou que c'est normal en somme quoi!!! en 30 ans la moitié des glaciers ont disparus brutalement et ou trés diminués et ça continu, ben voyons les affaires c'est les affaires, mais surtout ne jamais frustrer ou culpabiliser le consommateur ou le futur donc il faut nier les évidences c'est aussi simple que con ou crétin, mais surtout ne vous en faite pas pour les climato septique ils seront jamais là pour payer la note sinon pour faire des affaires
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
gglapeuf (21 juin 2017) disait:

françois gervais non mais.... le mec à la tète de l'emploie pour nous faire croire le contraire et ou que c'est normal en somme quoi!!! en 30 ans la moitié des glaciers ont disparus brutalement et ou trés diminués et ça continu, ben voyons les affaires c'est les affaires, mais surtout ne jamais frustrer ou culpabiliser le consommateur ou le futur donc il faut nier les évidences c'est aussi simple que con ou crétin, mais surtout ne vous en faite pas pour les climato septique ils seront jamais là pour payer la note sinon pour faire des affaires
et c'est aussi egalement aussi simple que con
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gglapeuf (21 juin 2017) disait:

françois gervais non mais.... le mec à la tète de l'emploie pour nous faire croire le contraire et ou que c'est normal en somme quoi!!! en 30 ans la moitié des glaciers ont disparus brutalement et ou trés diminués et ça continu, ben voyons les affaires c'est les affaires, mais surtout ne jamais frustrer ou culpabiliser le consommateur ou le futur donc il faut nier les évidences c'est aussi simple que con ou crétin, mais surtout ne vous en faite pas pour les climato septique ils seront jamais là pour payer la note sinon pour faire des affaires


la majorité des gens aux affaires le font...tout en se promenant en jet privé..

payer la note? un escroc a toujours besoin de gens crédule pour leur soutirer de l'argent....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
la seine a gelée de nombreuses fois avant l'ère industrielle, penses tu que madame michu a accepté de payer pour ce changement de temperatures?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
gglapeuf (21 juin 2017) disait:

gglapeuf (21 juin 2017) disait:

françois gervais non mais.... le mec à la tète de l'emploie pour nous faire croire le contraire et ou que c'est normal en somme quoi!!! en 30 ans la moitié des glaciers ont disparus brutalement et ou trés diminués et ça continu, ben voyons les affaires c'est les affaires, mais surtout ne jamais frustrer ou culpabiliser le consommateur ou le futur donc il faut nier les évidences c'est aussi simple que con ou crétin, mais surtout ne vous en faite pas pour les climato septique ils seront jamais là pour payer la note sinon pour faire des affaires
et c'est aussi egalement aussi simple que con


"Ses recherches portent notamment sur la thermophysique, l'effet de serre, la réflectivité infrarouge et le ferromagnétisme. Il a à son actif 273 publications, dont 5 livres et 226 articles parus dans des revues à comité de lecture."

tu confonds avec hanouna peut etre?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (21 juin 2017) disait:

Il fonctionne très bien ici aussi.

Hellsass doit déjà souffrir de la canicule...

Doit pas faire réellement frais par chez toi non plus....
Ça fonctionne sur mon tel, mais mon PC en windows95 doit être un peu dépassé ; -)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que j'ai l'habitude de la chaleur et que j'aime ça.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
rico74 (21 juin 2017) disait:

gglapeuf (21 juin 2017) disait:

gglapeuf (21 juin 2017) disait:

françois gervais non mais.... le mec à la tète de l'emploie pour nous faire croire le contraire et ou que c'est normal en somme quoi!!! en 30 ans la moitié des glaciers ont disparus brutalement et ou trés diminués et ça continu, ben voyons les affaires c'est les affaires, mais surtout ne jamais frustrer ou culpabiliser le consommateur ou le futur donc il faut nier les évidences c'est aussi simple que con ou crétin, mais surtout ne vous en faite pas pour les climato septique ils seront jamais là pour payer la note sinon pour faire des affaires
et c'est aussi egalement aussi simple que con


"Ses recherches portent notamment sur la thermophysique, l'effet de serre, la réflectivité infrarouge et le ferromagnétisme. Il a à son actif 273 publications, dont 5 livres et 226 articles parus dans des revues à comité de lecture."

tu confonds avec hanouna peut etre?
hanouna c'est au moins lui en direct qui déblatère ses vannes pourries à ses auditeurs émerveillés, mais gervais es-que c'est lui qui à écrit tout ça???... et puis comment pourra t'il admettre un jour qu'il s'est trompé justement aprés tout ça?... (je veut dire son engagement) moi j'ai un certain age et j'ai vécu pas mal à la campagne et en montagne et je vois bien concrètement le changement, gervais lui c'est un théoricien tordu qui vend des somnifères avec de la bonne soupe y a tellement d'ingrédients dedans que t'y comprend plus rien, et vous connaissez peut ètre l'histoire de la grenouille dans une casserole avec de l'eau qui chauffe doucement, elle est tellement bien qu'elle pense mème pas à sauter, au bout d'un moment elle est tellement ramollie qu'elle est cuite, ben lui pour moi concrètement c'est le cuisinier, bon aller en gros hein... bonne douche à tous (froide évidement)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
calme toi sur la weed, le mec ne nie pas que ça se réchauffe, il pense que ce n'est pas due a l 'homme, et que ça n'est pas la fin du monde....
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
rico74 (22 juin 2017) disait:

calme toi sur la weed, le mec ne nie pas que ça se réchauffe, il pense que ce n'est pas due a l 'homme, et que ça n'est pas la fin du monde....


Si mes souvenirs sont bons, il dit quand même le réchauffement est pas flagrant et qu'il s'est arrêté en 2012.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
rico74 (22 juin 2017) disait:

calme toi sur la weed, le mec ne nie pas que ça se réchauffe, il pense que ce n'est pas due a l 'homme, et que ça n'est pas la fin du monde....
ouai un nini quoi ça l'empèche pas de vendre ses bouquins, sinon oké pour la weed mais pas plus,
rosé quand mème pour la soif...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
vaste debat de toute façon il n'y a rien à faire

La Terre a été bien plus froide, mais aussi bien plus chaude..... n'oublions pas que la Terre a 4,5 milliards d'années , alors les 40 derniers années on s'en fou un peu

une question se pose, à bien plus courte échelle l'homme contribue t'il au réchauffement? pourquoi la courbe des températures a t'elle une aussi forte corrélation avec celle de la croissance de la population?

Enfin, l'homme étant tellement égoïste, qu'il ne s'intéresse au réchauffement que lorsque cela le touche, le ski en hiver etc etc
la vulnérabilité de l'homme face à l'aléa du climat .. il est bien la le climat....

In Incendie aux Etats Unis avec des dégâts mais pas de victimes c'est un drame, tous les ans la mousson fait des morts u Bangladesh, mais peu de dégât car il 'ny a rien à détruire, mais tout le monde s'en fou.

Un jour l'homme disparaitra.......bon débarras
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ou alors une bonne p'tite météorite mais pas trop grosse...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gglapeuf (23 juin 2017) disait:

ou alors une bonne p'tite météorite mais pas trop grosse...

... et pas sur les Alpes ou les Pyr'...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Sardineaioli05 (23 juin 2017) disait:

gglapeuf (23 juin 2017) disait:

ou alors une bonne p'tite météorite mais pas trop grosse...

... et pas sur les Alpes ou les Pyr'...
ha bah non... sur la gueule à trump
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fr.wikipedia.org
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
PhilippeG (11 mai 2017) disait:

C'est le patron des glaces Gervais ?

non c est un saint de glace saint gervais
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
bjr le gang des rechaufeurs sont la pour vous vendre de la taxe carbonne taxe et re taxte alors j y crois pas! la pollution oui!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass