pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Salut

Etant entrain de créer un dossier pour mes études sur le climat du Chablais et des Aravis, je cherche des liens si vous en connaissez de stations météos amateur ou non avec des relevés notamment de précipitations et températures, ainsi que des données d'ancienne stations ou nivometre, ou des sites web contenant des données notamment d'enneigement et autres relevés(photos ...).

Merci
Net_VTO
Net_VTO

inscrit le 07/01/14
1 message
Matos : 4 avis
meteo-sciez.com pour le Chablais.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Je n'avais pas vu ce sujet . Je n'ai pas de relevés continus de ce coin , je dispose seulement des données complètes d'en face ( Leysin 1300m en adret )

Graphiques neige des Gets depuis 1992 là :
nivo06.knobuntu.fr
Il mettra peut être en ligne ceux de La Clusaz et Chatel , je ne sais pas où il a trouvé les données d'avant 2010 (celles d'après sont sur le site "données pubiques" de MF en format CSV )
pour les relevés faits par la station j'ai ça en stock web.archive.org
puis ça avalanche-net.com
*************
On trouve des chiffres détaillés jour par jour de la neige à Morgins des rapports annuels des (trop rares) années disponibles en ligne avant 1991 là dedans
e-collection.library.ethz.ch
commencer par 69/70 VS 63/64 ;)
( j'aimerais mettre la main sur les autres années )
Les rapports récents sont bien moins détaillés !
Si tu es dans le secteur essaie de contacter le gus qui fait les relevés de SLF pour Morgins ou Planachaux , j'ai récupéré les chutes de neige jour par jour depuis 1956 (mais les premières années pas mesuré en oct/nov et mai ) + pluviométrie mensuelle de celui qui faisait ça à Grimentz .....par l'intermédiaire d'une aimable personne de l'agence Immobilia Grimentz où j'avais loué. -> ils soignent le client , pas étonnant que j'aime bien y aller ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass