pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
le gros de la perturbation est peut etre pas encore passé la LPN va vraiment descendre dans la nuit prochaine .... peut etre un saupoudrage plus important!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Actuellement 1 degré aux Saisies !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Raph8473 (14 oct. 2015) disait:

Actuellement 1 degré aux Saisies !

Ouep rafraîchissement en cours
0 degré au Mont d'Arbois (1830 mètres)
1 degré à Chamrousse (1730 mètres)
2 degrés au Grand Bornand ( 1450 mètres )

Et ça floconne sur les Vosges dés 700 mètres.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Saulire et Burgin ce matin...

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho c'est joli! (même si y'en a pas bien lourd encore)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (14 oct. 2015) disait:

rho c'est joli!


C'est c'que j'me dis souvent le matin... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu vois ça depuis l'Auvergne? :)
je suis déjà allée en vélo par là mais jamais à ski. il doit y avoir des jolis pti trucs à faire en peaux, j'imagine.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (14 oct. 2015) disait:

tu vois ça depuis l'Auvergne? :)


Avec de très bonnes conditions on peut apercevoir le Mont Blanc du sommet du PdD... ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et depuis que l'Auvergne administrative a pris sous son aile la région Rhône-Alpes, j'me sens presque chez moi
;)

Bon en tout cas ici ça sent la neige....
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
70cm sur le glacier à Tignes d'après hautetarentaise.net, convenable pour mi-octobre, d'autant que le mètre pourra être atteint dans une semaine, NORMALEMENT :-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Auvernha (14 oct. 2015) disait:

Et depuis que l'Auvergne administrative a pris sous son aile la région Rhône-Alpes, j'me sens presque chez moi
;)


Haha ouéééé en espérant que l'Auvergne va pas pousser Rhône-Alpes à faire des travaux pour avoir les mêmes montagnes arrondies et creusées au milieu :D :D :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
le_bauju (14 oct. 2015) disait:

70cm sur le glacier à Tignes d'après hautetarentaise.net, convenable pour mi-octobre, d'autant que le mètre pourra être atteint dans une semaine, NORMALEMENT :-)


Les webcams de Tignes sont magnifiques aujourd'hui, de là à dire qu'il est tombé 70... mais bon le gars du resto a certainement dû s'employer un peu + que d'habitude pour déneiger la terrasse, un bon entrainement pour cet hiver :D
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Il est bien précisé qu'il y a au sol 70cm de neige. Lors de la dernière chute il est tombé 20cm de fraiche. ça parait plutôt cohérent si on regarde ces dernières semaines. Après, là où est faite la mesure,... ;-)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Il est bien tombé entre 40 et 60 cm de neige au-dessus de 2800-2900 mètres depuis quelques jours en Vanoise et Haute-Tarentaise.
Ces secteurs ont ( pour une fois :D ) bien pris les dernières perturbations par rapport à ailleurs.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une chose est sur la fraicheur va persister avec de bonnes gelées des 1200 m pour les prochains jours, il ne serait pas étonnant que Tignes puisse mettre en route les canons sur la Double M pour commencer son exploitation assez rapidement
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
YES!
jouté le 03/09/2015
5588 vue
Dans Météo 6 mois
Par Le Boss

Septembre 2015.
Il est possible de partager le mois en deux parties, la première plutôt dans un temps ensoleillé assez doux, la seconde dans un air beaucoup plus frais perturbé avec de fréquentes pluie et parfois de la neige vers 2000 m.

Octobre 2015.
Sous l'influence d'un anticyclone par l'ouest, le temps sera ensoleillé. Une très belle arrière-saison. Les pluies seront très importantes dans le sud de la France.

Novembre 2015.
Le courant sera perturbé en sud-ouest apportant de fréquentes perturbations. Les pluies seront importantes, les chutes de neige abondantes au-dessus de 2500 m d'altitude. Une nouvelle fois il y aura de fortes pluies dans le sud de la France.

Décembre 2015.
Le courant perturbé sera principalement orienté au nord ouest. Les perturbations seront nombreuses, elles apporteront d'abondantes chutes de neige à toutes les attitudes aussi bien en plaine comme moyenne et haute montagne. Entre les perturbations il fera froid.

Janvier 2016.
Sous anticyclone le mois sera calme ensoleillé, doux en montagne alors que les mers de nuages stagneront dans les vallées.

Février 2016.
Début de mois perturbé avec neige, ensuite du temps ensoleillé doux quasiment printanier.

Mars 2016.
Fortement perturbé en courant de nord-ouest. Les chutes de neige seront très abondante aussi bien en plaine que dans les montagnes.

Avril 2016.
Sous l'effet du courant de sud-ouest, le temps sera le plus souvent doux et ensoleillé parfois chaud même si des averses traversent la région.

nb: capté sur le DL....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Si on pouvait eviter de faire de la pub à des bouses pareilles ce serait bien quand même !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Mi_chael (14 oct. 2015) disait:

une chose est sur la fraicheur va persister avec de bonnes gelées des 1200 m pour les prochains jours, il ne serait pas étonnant que Tignes puisse mettre en route les canons sur la Double M pour commencer son exploitation assez rapidement


Bien vu ! Je ne sais pas s'ils ont intérêt à le faire aussi rapidement, mais si c'est le cas, c'est top !
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Apparemment un petit message perso sur la webcam des Deux Alpes "Morue".

Les canons ont commencés à cracher à l'Alpe d'Huez sur "le glacier", les équipes commencent la préparation de celui-ci.

le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
fatalroutard (14 oct. 2015) disait:

Mi_chael (14 oct. 2015) disait:

une chose est sur la fraicheur va persister avec de bonnes gelées des 1200 m pour les prochains jours, il ne serait pas étonnant que Tignes puisse mettre en route les canons sur la Double M pour commencer son exploitation assez rapidement


Bien vu ! Je ne sais pas s'ils ont intérêt à le faire aussi rapidement, mais si c'est le cas, c'est top !


Ils installent déjà les matelas sur les pylones depuis hier, et les canons tournent. Photo de leur FB au Funiculaire : [/img]scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En effet ! De la cam cet aprem ça paraissait moins important mais là y'a bien la dose !
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges (14 oct. 2015) disait:

YES!
jouté le 03/09/2015
5588 vue
Dans Météo 6 mois
Par Le Boss

Septembre 2015.
Il est possible de partager le mois en deux parties, la première plutôt dans un temps ensoleillé assez doux, la seconde dans un air beaucoup plus frais perturbé avec de fréquentes pluie et parfois de la neige vers 2000 m.

Octobre 2015.
Sous l'influence d'un anticyclone par l'ouest, le temps sera ensoleillé. Une très belle arrière-saison. Les pluies seront très importantes dans le sud de la France.

Novembre 2015.
Le courant sera perturbé en sud-ouest apportant de fréquentes perturbations. Les pluies seront importantes, les chutes de neige abondantes au-dessus de 2500 m d'altitude. Une nouvelle fois il y aura de fortes pluies dans le sud de la France.

Décembre 2015.
Le courant perturbé sera principalement orienté au nord ouest. Les perturbations seront nombreuses, elles apporteront d'abondantes chutes de neige à toutes les attitudes aussi bien en plaine comme moyenne et haute montagne. Entre les perturbations il fera froid.

Janvier 2016.
Sous anticyclone le mois sera calme ensoleillé, doux en montagne alors que les mers de nuages stagneront dans les vallées.

Février 2016.
Début de mois perturbé avec neige, ensuite du temps ensoleillé doux quasiment printanier.

Mars 2016.
Fortement perturbé en courant de nord-ouest. Les chutes de neige seront très abondante aussi bien en plaine que dans les montagnes.

Avril 2016.
Sous l'effet du courant de sud-ouest, le temps sera le plus souvent doux et ensoleillé parfois chaud même si des averses traversent la région.

nb: capté sur le DL....


whhouaaa la belle meteo "touriste " juste pour les vacances" mer de nuages et grosses platrée avec du soleil"
belle carte postale!!!
vraiment .... j'en dirai pas plus
a part que oui les tendances à long terme pourraient faire rever... mais ce sont des "tendances"
attendons bien gentiments que mme meteo nous envoie la purée correctement pour s'extaser!!!
bien que depuis quelques jours j'ai envie de geuler de joie que cet automne presage de belles chose pour l'hiver....
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
Je suis de passage dans le cantal et surprise -2 à besse à 17h avec de la neige fondue, ca fait drôle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dielci, 14/10/2015 - 20:25
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Besse c'est pas dans le Puy de Dome?
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (15 oct. 2015) disait:

Besse c'est pas dans le Puy de Dome?

Besse et Saint anastaise est dans le Puy-de-Dôme
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Radio Val s'emballe un peu ce matin non ???
Je cite :
"La météo observée : Il a légèrement neigé cette nuit à Val d’Isère (Notre photo) et le sol est saupoudré jusqu’à 1500 m d’altitude. À 7h, il faisait -7° en haut de Bellevarde et +1° dans la station. Pas beaucoup de soleil aujourd’hui avec pas plus de 2h d’ensoleillement. Météo France prévoit des « floconnades » légères et froides ce matin qui vont se renforcer cet après midi jusqu’à 1000 mètres d’altitude. La nuit prochaine sera plus arrosée et on pourrait avoir un cumul de neige de 30cm à 2000 m et 50 cm à 3000m. L’isotherme 0° évoluera vers 1000m. Demain, le ciel sera dégagé avec de très belles photos à faire le matin.

Le Col de l’Iseran va être examiné ce matin par les services routiers mais quoiqu’il en soit, il risque d’être très glissant au lever du jour si il est ouvert et il fermera de toutes façons ce soir avant les grosses chutes de la nuit prochaine."

Sinon, la nivose d'Allant indique 45cm ce matin, que pasa?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_bauju, 15/10/2015 - 09:18
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

les chutes de neige vont effectivement se renforcer tout au long de la journée et au dessus de 2000 m l'aspect sera hivernal des demain
retour d'un temps sec de manière temporaire avant une grosse dégradation de week end


pour ceux qui connaissent Net Atmo, je vous invite a regarde ce site, il y a 3 sondes sur Valthorens par exemple , avec la température en live

https://www.netatmo.com/weathermap

note: perso j'en ai une tres bon produit, tres pratique

le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Mi_chael (15 oct. 2015) disait:

les chutes de neige vont effectivement se renforcer tout au long de la journée et au dessus de 2000 m l'aspect sera hivernal des demain
retour d'un temps sec de manière temporaire avant une grosse dégradation de week end


pour ceux qui connaissent Net Atmo, je vous invite a regarde ce site, il y a 3 sondes sur Valthorens par exemple , avec la température en live

https://www.netatmo.com/weathermap

note: perso j'en ai une tres bon produit, tres pratique


Je ne veux pas te contredire en début de saison hein, mais je ne vois pas vraiment de "grosse dégradation" pour ce week-end !
Sinon la neige commence à bien tomber de Vallorcine à Bonneval s/ Arc, le retour d'Est gagne peu à peu vers Champagny et grignote également le sommet des Portes du Soleil
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Grosse chute de neige en cours à la Plagne actue
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages

Salut à tous,
Pralognan, les vaches manges un sorbet à l'herbe...
[img]skipass.fr

Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Oups, "mangent"
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Neige à Villard de Lans 1000m, environ 3cm au sol.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
le_bauju (15 oct. 2015) disait:

Mi_chael (15 oct. 2015) disait:

les chutes de neige vont effectivement se renforcer tout au long de la journée et au dessus de 2000 m l'aspect sera hivernal des demain
retour d'un temps sec de manière temporaire avant une grosse dégradation de week end


pour ceux qui connaissent Net Atmo, je vous invite a regarde ce site, il y a 3 sondes sur Valthorens par exemple , avec la température en live

https://www.netatmo.com/weathermap

note: perso j'en ai une tres bon produit, tres pratique


Je ne veux pas te contredire en début de saison hein, mais je ne vois pas vraiment de "grosse dégradation" pour ce week-end !



Chuuut, pour une fois que c'est le plus optimiste, ne gâchons pas son plaisir ! ;-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sorti de l'apéro... Coeur des 3 Vallées

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les 7 Laux bien blancs aussi d'après la cam de Pipay !
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Les cam sont jolies ce matin.
Même dans le Vercors, on dirait qu’il y a entre 5 et 10 à 1800 m.
Pour la suite, une bonne semaine anticyclonique.
Il fera bon d'aller en montagne au dessus des nuages pour profiter des contrastes de couleurs!
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Un poil HS mais apparemment 67mm de cumul pluvio an GSB ça fait une belle chute !!! ci-joint les webcams : Webcams
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
GFS envoie du bois à un horizon 15 jours.
Je suis déjà sorti :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
10 cm sur les Coulmes dés 1200 mètres.
Généralement 2 à 5 cm vers 1800 mètres.

Vanoise, Tarentaise, Mont-Blanc et Beaufortain s'en sortent mieux avec une dizaine de centimètres dés 2500 mètres.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
impressionnant
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Saulire et Burgin
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Belle Auvernha !

http://mjweb.info/Webcam2012/Saulire/3D/2D/201401131108.jpg

Vu d'en haut c'est sympa aussi ;)

HS: Impressionnant le terrassement qui a été fait cet été sur Mottaret !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jolie lumière je trouve !
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages
Marrant cette inversion sur le massif du Mont Jovet (~2600m max au roc du Bécoin) visible ce matin sur la webcam de la Croisette à Courchevel :


"Images by Courchevel"

Hier la mer de nuage stationnait vers 2200-2300m : le faible soleil a tout laminé au-dessus, tandis que le brouillard omniprésent plus bas préservait la petite couche de neige...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Ah ouais ça c'est pas courant comme vue!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 17/10/2015 - 13:45
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ça semble un peu sec pour les jours à venir non ?
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Ça sent même la patate anticyclonique ! :(
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
patate anticyclonique et patate douce, vu les températures...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh les gars c'est pas plus mal, on est que mi-octobre, on sait bien ce qui se passe quand ça arrive trop tôt... Avec le classique coup de redoux de début décembre ça transforme tout en vilain gobelet et ça te bousille la saison. C'est sûr que c'est sympa que les faces nord soient blanches mais objectivement ça sert à rien...
Il faut que ca alimente les glaciers en altitude et que les sols soient bien gelés avant les vraies chutes c'est ça la priorité je trouve. ;)